PDA

Voir la version complète : Permis de conduire



Ti-Pit
28/06/2001, 22h57
Salut,

J'ai lis sur ce forum quelques messages consernant le permis de conduire, je vais mettre quelques petites choses au claire.

Il est vrai que plusieurs personnes choisissent de prendre leur permis de conduire sans suivre les cours. Leurs parents peuvent leur montré à "chauffer", mais difficilement à conduire. Mon futur proffesseur (je commence mes cours dans 1 mois) m'a expliquer que les parents montrent à leur adolescent à chauffer une voiture, non à conduire. Et c'est là le problème. Il est très rare que ces personnes passent leur examen pratique du premier coup. Ils font les mêmes erreurs que leur parents, c'est à dire: ne pas arrêter complêtement au arrêt/stop, passer à côter d'une voiture lorsque celle-ci veut tourner, ne pas regarder s'il arrive des trains à un passage à niveau, oublier de bien regarder avant de faire un changement de vois, etc.

Ces personnes ont leur temporaires pendant 1 ans, comparativement à 8 mois pour une personne qui prend ses cours.

Après le permis temporaire, la personne peut conduire seule. On l'apellera "aprentit-conducteur" pendant 2 ans. Elle n'a que 4 points d'innaptitudes et la tolérance zéro vis à vis l'alcool. Ensuite, il y a le permis permanent.

Il ne faut pas oublier que la personne qui n'a pas suivit de cours paye ses assurances-automobiles plus cher qu'il personne qui les a pris.

Tout le monde a les mêmes examens, il y a un contrôle sévère pour tout le monde.

Maintenant, est-ce que quelqu'un sait combien ça me coputerait de plus pour prendre mon permis de motocyclette en même temps?

bye

e|_NiNo
30/06/2001, 10h02
Mon chère amis.. on s'en reparlera dans 2 ans si tyu chauffera pas plutot de conduire ton auto...
Toujours plein de bonnes intentions , mais y nous passe tout une graine dans le gas un moment donné pis on les oublie les règle prend bien ca en note...

moi je les suivi le cour cétait obligatoir dans mon temps pis mes chum pis connaissance aussi ma te dire y chauffe... pas mieux

J-rIdAz-S
08/07/2001, 03h06
salut, moi j'ai suivi des cours de conduite et j'ai passer mon examen pratique il y a environ 1 an, et je vais te dire que la seule chose que l'on apprend dans les cours de conduite est comment on va etre évaluer lorsque l'on passera a la saaq et non pas comment se conduire dans les situations réelle, je dois te dire que j'ai passer mon permi du premier coup parce que je savais que j'étais évaluer, donc je performais comment l'évaluateur voulais que je performe, mais apres avoir passer mon examen je ne conduisait plus, je chauffais comme tu aimes le dire.

en passant les primes d'assurance ne sont qu'un argument pour te faire acheter des cours, puisque les cours de conduites ne te rajoute que 2 ans d'expérience en conduite, et absolument aucun rabais vis-à-vis les compagnie d'assurance.

Bye

Tactique
08/07/2001, 10h14
Tant mieux si ça te touche, mon J-rIdAz-S, mais t'as encore raison...
http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/wink.gif
Il semble qu'on fasse vivre les restos...

Mon expérience, je l'ai appris par moi-même. C'est d'ailleurs ce qui me nuisait. Faites-vous le tour de votre auto vous avant d'embarquer dedant? À moins qu'elle soit monté sur blocs ou qu'une grue ait échappé une poutrelle d'acier sur ta BM mon Chang, vas-tu contourner ton char pour t'assurer que les wippers sont bien en place? C'est ce qu'ils te demande d'apprendre! À faire son show, comme un singe de cirque, devant l'air de boeuf de la SAaQ!

C'est-ti une belle société, ça?
Puis on ose appeller ça une civilisation...
http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/rolleyes.gif

Parlant de permis, mais sur une note plus gaie, je viens de voir TAXI 2. Un film à voir, c'est mourant! La passe de Rallye au début vaut la location à elle-seule...
http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/biggrin.gif

Chang
08/07/2001, 15h37
Ben, de la façon dont l'entrée de garage est placée par apport à la maison, je n'ai pas le choix d'en faire le tour ( sauf en avant ) quand j'embarque dans le char.

Dans un stationnement, quand je reviens, je fais juste m'assurer que la plaque est toujours là depuis qu'un de mes chums s'est fait piquer la sienne un soir sur la Wellington ( rue de pubs et bars ) et c'est tout. Je ne suis pas paranoïaque.

Mais c'est vrai, ils nous apprennent des trucs bizarres dans les cours de conduite, faire le tour de l'auto, etc etc... La seule chose qui est vraiment importante quand tu embarques dans ton auto est de t'assurer que les miroirs et ton siège sont bien ajustés. Pour le reste... http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/rolleyes.gif

J-rIdAz-S
08/07/2001, 16h46
merci Tactique, Ca fait 3jours que je participe a ce Forum et j'ai déjà de bon commentaire, j'aime sa huhu.

stai juste pour dire sa, chow la gang!!

Flywaver
09/07/2001, 10h27
Moi j'ai suivi un cours theorique preventif/defensif et ensuite un cours de derapage avancer...j'ai rien appris dans le dernier mais j'ai eu une prime d'assurance. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

Ce que je respecte encore et toujours c'est les changements de voies...je ne change jamais de voie dans un angle de mort de qqun comme ca pas de surprises; chaque fois que j'ai eu un pressentiment que la personne m'a pas vu j'avais raison.

D'apres moi, si tout le monde conduisait pour lui et les autres il y aurait pas mal moins d'accidents.

Autre chose, j'obligerais une inspection des freins et des pneus (surtout pour l'hiver) a chaque annee.

Tactique, t'as vu Taxi 1? C'etait halucinant...et oui ca nous a influencer beaucoup hehe. J'ai pas encore vu le 2 mais tout mes amis ont dit qu'il est encore meilleur que le premier.

A+