PDA

Voir la version complète : Timing Belt ???



jubee
21/03/2001, 14h58
Bonjour,

J'ai une mazda protégée 98 et on me dit que l'on doit changé ma timing belt a 96 000 km pour un coût d'environ 400 $. Après en avoir discuté avec quelques connaissances, ceux-ci m'affirme qu'il doit y avoir erreur car la timing belt quand elle "pete" c'est là que ca coût cher et que tant qu'elle est pas petée, il y a moyen de la changer pour quelque dollars seulement et que c'est très facile. Qui a raison ??? Merci à l'avance pour votre réponse.

mainguyauto
21/03/2001, 18h40
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par jubee:
Bonjour,

J'ai une mazda protégée 98 et on me dit que l'on doit changé ma timing belt a 96 000 km pour un coût d'environ 400 $. Après en avoir discuté avec quelques connaissances, ceux-ci m'affirme qu'il doit y avoir erreur car la timing belt quand elle "pete" c'est là que ca coût cher et que tant qu'elle est pas petée, il y a moyen de la changer pour quelque dollars seulement et que c'est très facile. Qui a raison ??? Merci à l'avance pour votre réponse.<HR></BLOCKQUOTE>


SALUT ,,..
J'AIMERAIS QUE TU ME DISE LE MOTEUR QUE TU AS DANS TON AUTO SVP..

SI SES UN 4 CYLINDRE SES SUR QUE TU TE FAIS AVOIR!!!
REVIEN MOI ,,,..

maximun-overdrive
21/03/2001, 19h17
Salut,

Dite-moi, vous avez déjà vue une Protégé v6? Ça doit marcher!

------------------
MAX-OVER

mainguyauto
21/03/2001, 20h09
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par maximun-overdrive:
Salut,

Dite-moi, vous avez déjà vue une Protégé v6? Ça doit marcher!

<HR></BLOCKQUOTE>
jai une chose a te dire maximun
les nerds respire pars le nez
tout le monde a droit a ecrire une erreur
j'avais dans tete que cetais une mx6
desoler dit tu a lair a connaitre des chose toi pourquoi tu lui repond pas??

mainguyauto

Delsol_vtec
21/03/2001, 22h15
A 400$ tu ne te fais pas avoir, car la protégé a un moteur twin cam, de plus elle est équipé d'un balancier ce qui cause beaucoup de maux de tete aux mécanicien. La courroie doit couter a peu près 80$, les timing belt de mazda sont toujours plus cher que les autres. Souvent il faut changer les pompes a l'eau sur ce model quand on fait la timing belt. Il faut aussi rajouter le prix des seals,2 seals de cam et un seals de crank. Il faut aussi compter env. 3 a 4 heures de travail.

VTEC 4 EVER 8500 RPM!!!!!!

guylaineb
02/04/2001, 20h51
J'ai une pontiac firefly 1997 qui as 106,000
km est-ce le temps de changer la timming bell????? Est-ce que je doit pensé à d'autres
pièces à changer avant de mettre la main dans
ma poche éclairez-moi s.v.p.????

Delsol_vtec
03/04/2001, 23h16
Tu est supposé faire ta timing belt a tout les 100 000km....parce que sinon tu risque quelle pète et souvent ca coute très cher...

Minou
04/04/2001, 00h11
J'ai fait changer une timing belt sur une Toyota Célica GT 92 à 100 000 km et le tout m'a couté $195. chez Toyota. Est-ce vraiment nécessaire de changer les seals et pompe à l'eau? Je pense que les concessionnaires en profitent parfois pour grossir les factures en suggérant des pièces non nécessaires.

Delsol
Il n'y a pas de balancier anti-vibrations dans un moteur de Protégé.

Delsol_vtec
04/04/2001, 22h05
Sur une protégé avec un moteur 1.6 il y a un balancier...juste les twin cam...je le sais ,j'en ai fait un il y a environ 1 mois...je le sais pas ou tu a vue qu'il n'y a pas de balancier la-dessus,mais je te jure qu'il y en a un...

jubee
05/04/2001, 10h14
Bonjour Delsol,

Merci pour tes réponses. Maintenant je voudrais savoir si tu travailles pour un concessionnaire ou un garage privé ??

Merci http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

Delsol_vtec
07/04/2001, 20h30
J'ai travailler dans un concessionnaire hyundai pendant 6 mois...mais la ca fait un ans et demi que je travaille dans un unipro....mais on répare surtout du honda et du mazda...