PDA

Voir la version complète : quelle est la quantite d'huile moteur



xavier
09/04/2001, 23h14
j'ai besoin l'opinion des experts,s.v.p.
ma question: pourquoi on aime mettre trop d'huile moteur à chaque changement d'huile?
puisque je ne suis pas capable de changer huile moteur tout seul, je fais faire changer huile depuis des années.
J'ai réalisé que la plupart des garages aiment mettre trop d'huile dans le moteur du client. La conséquence du fait: mon oil seal dans le moteur est brisé et on a du remplacer cet interrupteur de pression d'huile lors de remplacement du timing belt.
J'ai lu quelque part disant qu'au pire, l'excès d'huile peut former l'écume (comme du capucino)lorsque le moteur tourne et cet écume ne peut pas passer la pompe: il n'y a pas de lubrification !
Selon mes observation à chaque changement d'huile, le niveau d'huile est souvent un demi pouce au dessus du point maximum de la tige(sonde) de mesure.
Malgré que j'ai dit ma recommandation sur la quantité exacte d'huile, il semble que ça ne change pas leur habitude.
Est ce que quelqu'un peut expliquer pourquoi?
Merci beaucoup.

Minou
10/04/2001, 00h10
C'est une des raisons pourquoi j'effectue mes changements d'huile moi-même. Et je met la quantité exacte, jusqu'à la ligne "full", pas plus.

Les "wâbos" de garage en mette plus peut-être parce qu'ils savent que la plupart du monde ne vérifie jamais leur niveau d'huile. Sauf qu'en roulant la panne trop pleine on a les problèmes que tu as mentionnés et aussi des moteurs qui viennent tout beurrés d'huile parce que les gaskets coulent avec le temps.

1/2 pouce over full, c'est beaucoup trop.
Regarde dans ton manuel la quantité d'huile incluant le fitre et dis le au mécano. Demande lui le restant de la pinte qu'il te fait payer de toute façons, et tu le rajouteras plus tard au besoin.

Assurez-vous aussi qu'il enlève le vieux filtre avant de remettre le boulon de la panne, pour éviter que de la vieille huile reste dans la panne.