PDA

Voir la version complète : Guardex de Yokohama



pbeaudoi
23/03/2001, 18h27
y a t'il des gens qui roule avec ces pneu d'hiver et qui pourrait me dire si il leur trouve le meme défaut que moi.....

sur la glace, par temps froid,sur la neige compact, ils sont super!

Mais sur la neige molle, slush, (comme cette semaine) ils sont nul, c'est comme si on roulait avec des pneu 4 saisons,on dirait que les "tred" ne sont pas assez profond et espacés, ce qui cause que le pneu se rempli de neige et ne se vide pas bien!

c'est seulement ma 2ieme hiver avec et ils sont comme ça depuis que je les ai. je reste à montreal.

est-ce dans ma tête ou sont t'ils vraiment comme ça!

avez-vous une autre marque à me proposer!

dynomax73
24/03/2001, 21h04
avec un autre ca serait pareil de la slush c'est de la slush

------------------
fred

chrisco
08/04/2001, 19h07
Salut

Essaie des Blizzak de Bridgestone ou sinon va pour la même chose mais chez Canadian Tire. Même pneu nommé sous un nom différent et beaucoup moins cher. Ce sont les meilleures pneu d'hiver qui existe.

Bye
Chris

Minou
08/04/2001, 22h54
J'ai eu des Toyo Observe G02 6 ans sur une Toyota Célica et y avait pas un petit Tape-cul glorifié (Suzuki, RAV4, CRV. etc) pour me dépasser sur la route avec ça l'hiver.

Je n'aime pas les Guardex justement parce que la semelle semble plus conçue pour l'asphalte. Il ressemble à un 4 saisons, la semelle n'est pas assez agressive à mon goût même si je sais que la composition du caoutchouc y est pour beaucoup aussi. Je ne toucherais pas aux Michelin Arctic Alpin pour la même raison.

J'ai maintenant des Canadian Tire Nordic Ice Trac, faits par Michelin, et pour le prix, ils sont très bons. Ils ont valu encore leur pesant d'or cet hiver à de multiples occasions. J'ai une Honda Accord et il n'y a pas beaucoup de 4 X 4 à $40 000. qui passent en avant de moi quand il ne fait pas beau. Il n'y a rien comme un bon set de pneus d'hiver pour ne pas se faire peur en hiver à la moindre petite neige.

xavier
09/04/2001, 19h51
on discute sur les pneus d'hiver au début du printemps, voyons donc !
en tous cas, je vous aime tout...
je vois qu'il y a 2 sorte de client:
l'une qui a peur de slush, il va choisir les semelles avec les blocs plus espacés,plus agressives, comme nordic snowtrac, etc.
l'autre qui a peur de la glace noire, il va choisir arctic alpin, nordic icetrac, blizzak icetrac, etc.
Moi, j'ai choisi les semelles plus "agressives" car je suis incommodé par le slush quotidiennement lorsque la route est eneigée, tandis que la glace noire je fais face rarement(Je redouble donc la prudence aux endroits suspectés .)

La différence entre les 2 types est relative et elle la une limite. Car avec la haute vitesse, un conducteur est capable de faire le glissade en faisant la pirouette volontairement pour le fun dans le grand stationnement eneigé d'un centre d'achat avec n'importe quel type de pneu (tous sont neufs).

routier
13/04/2001, 08h41
salut ben moi je suis un mordu des nokian ,j ais essayer les NR 09,HAKA 10,HAKAPELITA 1 ,,et je peut te dire que haka 10 tractait un peux plus mes le hakapelita 1 est supérieur dans les virage et beaucoup pluis stable!!,bon un conseil l hyver on diminu la largeur pour avoir une meilleur traction !!!
exemple corolla ete 185/65/14 hiver 165/70r14
mes verifit que le pneux peu suporter la masse de ton véhicule ,,,
bonne hiver prochain!!