PDA

Voir la version complète : Clés sur voiture usagée



Francis F
27/02/2010, 22h49
Question bien niaiseuse... J'ai 2 collègues qui ont acheté dans les 2 dernières semaines une voiture usagée d'un marchand qui mérite moins notre confiance que Vincent Lacroix. Dans les 2 cas, je suspecte des kilométrages reculés et quelques autres babioles pas nettes. Dont le fait que pour les 2 véhicules, une seule clé a été donnée aux acheteurs. Dans les 2 cas, ils se sont fait dire qu'il n'y a toujours qu'une clé qui vient avec une voiture. Or, j'ai toujours eu 2 clés avec mes autos neuves, mon père aussi, et tous ceux que je connais aussi. Que sur une cour de 300 voitures usagées, il manque la 2è clé sur quelques voitures, c'est possible, mais que ce soit systématique, je crois qu'il y a anguille sous roche. Vous en pensez quoi ?

wowlesmoteurs
27/02/2010, 23h10
je dirait même que 3 clefs d'origine sur une voiture neuve est relativement courant aussi, en prenant conte de la clef "valet".
alors impossible qu'un véhicule n'ait qu'une clef d'origine.....

Francis F
27/02/2010, 23h21
Maintenant, que fait ce concessionnaire avec les clés qu'ils ne donnent pas ? Réseau de vol de véhicules ? Ou simple négligence ?

Boud
28/02/2010, 08h09
Peut-être est-ce courant que les gens perdent une clé sur 2 et que dans l'usagé, donc, il arrive qu'il n'y ait qu'une clé avec la voiture...

Mais je trouve ça suspect moi aussi. Mettons que s'ils se font voler...ils vont savoir ou allé. C'est presque trop suspect...

lizlec
28/02/2010, 09h52
Maintenant, que fait ce concessionnaire avec les clés qu'ils ne donnent pas ? Réseau de vol de véhicules ? Ou simple négligence ?

C'est étrange d'autant plus qu'il a bien répondu que les autos ne venaient qu'avec une seule clé ?!? Personnellement j'en ai eu 3 avec ma Corolla, 2 avec télécommande intégrée + clé valet.

Francis F
28/02/2010, 10h11
Et notez aussi que ce concessionnaire vend aussi du neuf, même si l'usager reste sa principale source de revenus.

lizlec
28/02/2010, 10h37
Et notez aussi que ce concessionnaire vend aussi du neuf, même si l'usager reste sa principale source de revenus.

Et est-ce qu'il vend ses neufs avec une seule clé? Si c'est le cas, j'appelerais directement la maison mère car c'est de la fraude ... belle façon de vendre des clés à 300$.

Francis F
28/02/2010, 12h41
J'imagine que non... Quoiqu'il y a 2 ans, des rumeurs persistantes laissaient entendre que Mitsubishi allait lui retirer sa bannière.

Sames
28/02/2010, 19h53
C'est Méga Mitsubishi Francis?

Francis F
28/02/2010, 20h09
Dans le mil !

Tijo
28/02/2010, 20h46
Je connais quelqu'un qui à acheter d'automobile en direct et il avait juste une clé lui aussi, sa semble assez répandu quand même malheureusement.

Sames
28/02/2010, 21h24
Dans le mil !

J'y suis déjà allé avec un oncle pour un Outlander et on est allé faire un tour dans la cour d'usagé. La plupart des véhicules étaient déverrouillés et la majorité de ceux dans lesquels on a posé notre derrière étaient américains, à y voir le compteur de vitesse. Quelques uns étaient bosselés... Bref, ça ne m'a pas inspiré confiance, mais alors pas une miette.

Francis F
28/02/2010, 21h30
J'y suis déjà allé avec un oncle pour un Outlander et on est allé faire un tour dans la cour d'usagé. La plupart des véhicules étaient déverrouillés et la majorité de ceux dans lesquels on a posé notre derrière étaient américains, à y voir le compteur de vitesse. Quelques uns étaient bosselés... Bref, ça ne m'a pas inspiré confiance, mais alors pas une miette.

C'est le H. Grégoire de l'Outaouais. Ils font leur publicité en se disant ouverts 8 jours semaine. Il est d'ailleurs le seul concessionnaire de la région à vendre du neuf 7 jours semaine. Il fait le gros de son commerce dans l'usager...