Voir la version complète : Salon de l'Auto de Quebec
HyperTech
28/02/2010, 13h37
c'est du 2 au 7 mars...6 jours.
je planifie y aller le samedi le 6 a cause qui a une fete pour les enfants...si vous y aller avant, dite moi dont si ca vaux la peine d'aller a ce salon, parce que celui de montreal je trouve qu'il n'est pas tres convivial.
Francis F
28/02/2010, 13h47
Le Salon de Montréal est plus complet et a plus d'attractions. Par contre, il est tellement mal aménagé et tellement plein de petits exposants ridicules que sa visite est désagréable. Québec a le gros avantage de tenir son salon dans une salle immense et unique. on peut circuler comme on veut et voir dans l'ordre qu'on veut. Pour quelqu'un qui magazine, le salon de Québec est bien plus utile et agréable.
La nouvelle Ford Focus y sera...
Hyundai Sonata 2011
Fiat 500
Francis F
28/02/2010, 16h10
J'espère que Hyundai va apporter la Sonata 2011, elle est arrivée dans les salles de montre...
Montréal était poche sur les nouveautés, mis à part le Sorrento et la Kizashi...
Pas de focus, pas de Sonata, pas de Regal.. ayoye !
wowlesmoteurs
04/03/2010, 16h58
je suis aller au salon de Québec hier.
la Kizashi est pas si mal
plus
format idéal selon moi. proche de l'ancienne mazda6 ou d'une A4.
AWD de série
belle allure en général
intérieure très bien
les moins
une seul version a 30,000$ full équip
moteur 4 cylindres en manque de hp pour le genre de voiture "berline a caractère sportif"
trany CVT de série
sièges en cuir
mais ds l'ensemble si le comportement routier se rapproche d'une A4 comme les vendeux disait sur le plancher, ce seras un gros plus...............
wowlesmoteurs
04/03/2010, 17h03
le Sorento est très bien, mais jamais je mettrais 40,000$ sur ça en version full équip. ça reste un Kia............
mais l'intérieure d'un Rogue ou d'un RAV4 comme exemple, font dur a coté du Sorento, peu importe la version équivalante en prix.
ont parleras pas du Escape, il a l'air d'un véhicule des années 80 a coté du Sorento !!!!!!!!! vraiment Ford sont dû concernant l'Escape.... même l'Equinox est a des années lumière devant l'Escape............
vraiment Ford sont dû concernant l'Escape.... même l'Equinox est a des années lumière devant l'Escape............
Ça s'en vient... encore un an mais le remplaçant est confirmé. Devrait être présenté à l'automne ou au NAIAS 2011.
Francis F
04/03/2010, 23h16
Ça s'en vient... encore un an mais le remplaçant est confirmé. Devrait être présenté à l'automne ou au NAIAS 2011.
Et il renverra tous ses concurrents à la planche à dessin.
le Sorento est très bien, mais jamais je mettrais 40,000$ sur ça en version full équip. ça reste un Kia............
mais l'intérieure d'un Rogue ou d'un RAV4 comme exemple, font dur a coté du Sorento, peu importe la version équivalante en prix.
ont parleras pas du Escape, il a l'air d'un véhicule des années 80 a coté du Sorento !!!!!!!!! vraiment Ford sont dû concernant l'Escape.... même l'Equinox est a des années lumière devant l'Escape............
le Sorento va faire mal à son cousin aussi, le Santa Fe...
Et il renverra tous ses concurrents à la planche à dessin.
Fort possible... on verra... la concurrence est forte quand même...
Francis F
04/03/2010, 23h56
Fort possible... on verra... la concurrence est forte quand même...
Forte, mais dans plusieurs cas, en fin de carrière... et c'est pas un affreux Rogue qui va faire peur à Ford.
Francis a raison. Ford travaille présentement aux derniers préparatifs du nouveau dessin de son Kuga européen. Cette nouvelle mouture qui celle de mi-cycle en Europe s'en viendra aussi ici. Et la production nord-américaine débutera fin juin 2011 à Louisville.
Et le Kuga devrait avoir le même effet sur le marché que la Fiesta et la nouvelle Focus. L'Escape aura l'air d'une antiquité, fini le look carré baroudeur, ça sera un look très urbain, très branché, ça sera un pur CUV. Ford le développe aussi pour peut-être reprendre la technologie hybride de l'Escape mais ça sera pour un peu plus tard, peut-être pour 2013. Ford voudrait en faire un "plug-in".
encore une fois, un aime le look mais pas la fonctionnalite...Oui, c'est beau des formes ronde mais maudit que des forme carre, c'est nettement plus pratique.
Qu'un autre cote, la forme carree devient in avec le Cube et compagne :)
encore une fois, un aime le look mais pas la fonctionnalite...Oui, c'est beau des formes ronde mais maudit que des forme carre, c'est nettement plus pratique.
Qu'un autre cote, la forme carree devient in avec le Cube et compagne :)
C'est le look baroudeur qui devient out, pas le look carré cubique.
Moi je trouve que L'escape est pas mal plus beau que le Kuga, dsl.
J'aurais aimé le comparer au Sorento pour voir la différence avec l'escape (Ford n'avais aucun camion au salon), le Sorento est vraiment sur la coche, en fait la majorité des produits Hyundai donne des leçon en frais de desing intérieur au japonais particulièrement. GM dans les livré de luxes sont vraiment très réussis.
Ford, ça dépend du modèle c'est sois biens ou très biens. Dans le cas de Chrysler, je ne me suis pas beaucoup attardé. Toyota, bof.
VW m'ont déçu, je comprend que c'est quand ont la couduit qu'ont les aprécies, mais sinon les intérieurs sont fade ça pas de sens. Tous du même noir-gris. Bons sièges par contre.
Ben si vous l'aimez, l'Escape et le Tribute, dépêchez-vous parce que Mazda aussi s'en vient avec son CX-5 qui sera complètement dans un autre registre que le Tribute.
Ça serait pas surprenant que Toyota et Honda suivent dans les prochaines années lorsque viendra le temps de refondre leurs utilitaires compacts.
wowlesmoteurs
05/03/2010, 12h00
Moi je trouve que L'escape est pas mal plus beau que le Kuga, dsl.
J'aurais aimé le comparer au Sorento pour voir la différence avec l'escape (Ford n'avais aucun camion au salon), le Sorento est vraiment sur la coche, en fait la majorité des produits Hyundai donne des leçon en frais de desing intérieur au japonais particulièrement. GM dans les livré de luxes sont vraiment très réussis.
.
au salon c'étais assez facile de comparé le Sorento avec l'Escape, suffisait d'aller ds le coin de Mazda et de looké le Tribute.........
au salon c'étais assez facile de comparé le Sorento avec l'Escape, suffisait d'aller ds le coin de Mazda et de looké le Tribute.........
Je sais, mais le stand de Mazda était tellement peu attirant que j'y ai pensé une fois sorti du salon, en plus le Tribute est laids comparé à l'escape, il'y a quelque chose qui cloche avec l'avant.
Disons avec la generation actuelle du Tribute et de l'Espace, ce n'est pas sa forme experieur le probleme, c'est a l'interieur. J'aimais vu un dash aussi laid!!!
Disons avec la generation actuelle du Tribute et de l'Espace, ce n'est pas sa forme experieur le probleme, c'est a l'interieur. J'aimais vu un dash aussi laid!!!
Ces deux modèles ne répondent plus aux standards du marché d'aujourd'hui et ça, depuis 2 ou 3 ans. Ford et Mazda ont étiré la sauce lorsque Ford a décidé qui ne développerait plus avec Mazda il y a de ça deux ou trois ans, le temps que les deux constructeurs développent leur propre modèle pour remplacer ce duo.
wowlesmoteurs
05/03/2010, 14h21
Je sais, mais le stand de Mazda était tellement peu attirant que j'y ai pensé une fois sorti du salon, en plus le Tribute est laids comparé à l'escape, il'y a quelque chose qui cloche avec l'avant.
moi je parlais surtout de comparé les intérieures entre le Tribut/Escape et le Sorento.
mais le dash tout en plastique dur comme de la roche m'a pas fait tripé ben ben ds le Sorento.
wowlesmoteurs
05/03/2010, 14h26
moi je te dirais que le pire intérieure ds les SUV, c'est le Rogue. cliss que c'est drab et laid. le Tribut/Escape me plait un peu plus.
certains critique que les intérieure VW sont drab. mais Nissan ds son ensemble, ça fait dur en joualvert. en plus d'être drab, ils font bas de game au coup d'oeil. faut aller ds le Murano pour que ça commence a avoir de l'allure un peu.
au moins les VW ont des matériaux intérieure nettement supérieure a la moyenne.........
moi je te dirais que le pire intérieure ds les SUV, c'est le Rogue. cliss que c'est drab et laid. le Tribut/Escape me plait un peu plus.
certains critique que les intérieure VW sont drab. mais Nissan ds son ensemble, ça fait dur en joualvert. en plus d'être drab, ils font bas de game au coup d'oeil. faut aller ds le Murano pour que ça commence a avoir de l'allure un peu.
au moins les VW ont des matériaux intérieure nettement supérieure a la moyenne.........
En effet, le Rogue S a un intérieur cheap, le tissu des sièges a l'air d'être fait avec des sacs d'épicerie recyclés et le plastique du tableau de bord est dur comme de la roche. C'est mieux dans le SL.
Francis a raison. Ford travaille présentement aux derniers préparatifs du nouveau dessin de son Kuga européen. Cette nouvelle mouture qui celle de mi-cycle en Europe s'en viendra aussi ici. Et la production nord-américaine débutera fin juin 2011 à Louisville.
Et le Kuga devrait avoir le même effet sur le marché que la Fiesta et la nouvelle Focus. L'Escape aura l'air d'une antiquité, fini le look carré baroudeur, ça sera un look très urbain, très branché, ça sera un pur CUV. Ford le développe aussi pour peut-être reprendre la technologie hybride de l'Escape mais ça sera pour un peu plus tard, peut-être pour 2013. Ford voudrait en faire un "plug-in".
c'est ma femme qui est déçue... elle, c'est une escape-lover... moi, ça ne me fait pas un pli sa... bref... pareil, aucun regret de mon achat après 2 ans et demi... véhicule honnète et pratique...
Pour le prochain escape... tant que ça roule bien, que c'est pas trop lourd comme un astic de terrain de GM et que ça peut proposer un moteur assez viril... tant mieux...
ah oui, mettez y des vrais freins câlices...
j'aime mieux l'intérieur du mien que du tien... je n'aimais pas l'intérieur pré-2008... ni efficace, ni bien fini, ni élégant.. le 2008 est efficace, simple, fonctionnel, solide.. mais pour être beau et élégant... non !
wowlesmoteurs
05/03/2010, 17h55
Pour le prochain escape... tant que ça roule bien, que c'est pas trop lourd comme un astic de terrain de GM et que ça peut proposer un moteur assez viril... tant mieux...
chose bizard au salon cette semaine, la grande majorité de ceux qui virais au tour des Equinox et Terrain, devais avoir plus de 65 ans d'age pour la plupart...... mais bcp plus jeune ceux qui virait au tour du Sorento, ds la trentaine pour la plupart je dirait.
pas que suis très remarqueux sur ce genre de détails, mais la ça ma sauté aux yeux...... même mon fils m'en a fait la remarque avant que je lui en parle lolllllllllllllll
chose bizard au salon cette semaine, la grande majorité de ceux qui virais au tour des Equinox et Terrain, devais avoir plus de 65 ans d'age pour la plupart...... mais bcp plus jeune ceux qui virait au tour du Sorento, ds la trentaine pour la plupart je dirait.
pas que suis très remarqueux sur ce genre de détails, mais la ça ma sauté aux yeux...... même mon fils m'en a fait la remarque avant que je lui en parle lolllllllllllllll
le gm est comme une grosse limo confortable et lourde... Le Sorento, ça l'a les mêmes specs qu'un santa fe mais avec un design plus jeune... bref, la soute à bagage est cavernesque... ça, quand tu es dans la trentaine, avec l'astic de parc et de pousette, ça te saute aux yeux... sans parler de la banquette arrière très large et confortable... la soute du GM est un turn off pour les familles... banquette arrière très étroite aussi...
Le GM, je l'ai essayé... et je ne regrette pas de l'avoir fait parce que plus j'y pense et plus je trouve que c'est un mauvais produit... tant mieux s'ils en vendent mais je ne peux pas dire que ces acheteurs font un grand coup...
et là, j,ai pas encore répété pour la 8e fois l'astic de problème de poids...