PDA

Voir la version complète : GM rappelle 1.3 million de véhicules



miramax
02/03/2010, 05h41
GM rappelle 1,3 million de véhicules

AFP
02/03/2010 | Mise à jour : 11:20 Réagir (http://plus.lefigaro.fr/article/gm-rappelle-13-million-de-vehicules-20100302-147991/commentaires)
Le constructeur automobile américain General Motors a annoncé le rappel en Amérique du Nord de 1,3 million de véhicules qui pourraient souffrir d'un problème de direction, alors qu'une enquête a été ouverte par les autorités américaines après plusieurs accidents.

Ce rappel porte sur des modèles Chevrolet Cobalts 2005-2010 et des Pontiac G5 2007-2010, ainsi que des modèles similaires vendus au Canada et au Mexique, a annoncé le géant américain dans la nuit de lundi à mardi. L'agence de sécurité routière américaine (NHTSA) avait ouvert une enquête en janvier concernant 905.000 Chevrolet Cobalts, après avoir reçu plus de 1.100 plaintes portant sur des problèmes de direction assistée et faisant état de 14 accidents et un blessé."Cela a tendance à se produire sur de vieux modèles qui ne sont plus sous garantie", a précisé Jamie Hresko, vice-président de GM, cité dans un communiqué. "Rappeler ces véhicules est la bonne chose à faire pour la tranquilité d'esprit de nos clients", ajoute-t-il.

Cette campagne de rappel intervient alors que le numéro un mondial de l'automobile, le japonais Toyota, a rappelé près de 9 millions de voitures dans le monde, dont 6 millions aux Etats-Unis, en raison de problèmes affectant les pédales d'accélération ou le système de freinage de plusieurs modèles.

Maintenant c'est au tour de GM.....

Slammer
02/03/2010, 08h09
Et qui sera le prochain..

lizlec
02/03/2010, 08h59
Et qui sera le prochain..

Aucune idée ... mais il y en aura un ca c'est sûr ;-P !!!

Francis F
02/03/2010, 09h28
Ça en a pris du temps avant que ce soit annoncé... ils sont proactifs chez GM... problème existant depuis 2005, annonce en 2010. Et dire que certains accusent Toyota de négligence. GM est aussi coupable.

homer
02/03/2010, 09h52
Bravo à GM qui prend ses responsabilités. J'aimerais rappelé, que plusieurs ici on félicité Toyota d'avoir réagi de façon responsable dans le dossier des pédales d'accélérateur et que si une telle situation s'était présentée chez GM ou Chrysler, ceux-ci ce seraient défilés !!!

Dave
02/03/2010, 11h10
Les directions chez GM qui flanchent rendu entre 60 000 et 130 000km, ça fait longtemps que c'est connu... Perso, je connais 2 personnes à qui s'est arrivé... une cavalier et une Montana...

GM s'est mis bon nb de clients dans le cul avec ses maudites directions à changer à 1200-1300$ dans la 4e-5e année de possession du véhicule...

Slammer
02/03/2010, 11h37
Ça en a pris du temps avant que ce soit annoncé... ils sont proactifs chez GM... problème existant depuis 2005, annonce en 2010. Et dire que certains accusent Toyota de négligence. GM est aussi coupable.

c'Est sur que si le probleme arrive durant la quatrieme annee d'existance, un vehicule de 2005, il ne peuvent pas le savoir avait 2009 :P

Dave
02/03/2010, 11h52
Vive les GM en location, et vive la direction hydraulique. Par contre, le principal problème de la direction GM est que la moteur électrique est intégré à la crémaillère, donc pas replaçable sans remplacer la crémaillère. Économie de coûts probablement, au final ce sera pas économique. Le mien va passer au rappel, je vais essayer de voir ce qu'il vont changer.

Ceux que je connais qui ont changé la crémaillère, pas sur que c'était des directions électrique... on parle de Cavalier et de Montana, des reliques...

Avoir un gm, c'est la direction qui me ferait le plus peur... elle peut rendre l'âme anytime...

Francis F
02/03/2010, 12h07
c'Est sur que si le probleme arrive durant la quatrieme annee d'existance, un vehicule de 2005, il ne peuvent pas le savoir avait 2009 :P

Ça fait des années que GM sait que ses directions assistées sont défectueuses. Maintenant que le rappel est annoncé, on va en voir des plaintes.

wowlesmoteurs
02/03/2010, 12h45
c'Est sur que si le probleme arrive durant la quatrieme annee d'existance, un vehicule de 2005, il ne peuvent pas le savoir avait 2009 :P


foutaise tant qu'a moi. la plupart de ceux que je connais qui ont des Cobalt/Pursuit/G5, ont dû faire changer la colonne de direction ou le power sterring sur la garantie, et souvent avant la fin de la deuzième années de garantie. alors c'est très loin d'être un trouble de direction qui sort surtout après les 3 première années. GM doivent dire ça pour essayé de se laver les mains sur le fait que ça fait depuis longtemps qu'ils sont aux courant du problème chronique sur la conduite de ces modèles. et c'est pâs juste ces modèles qui a des troubles fréquant de direction. les G6 et Equinox/Torrent semble en être affublé aussi......

jaimeleschars
02/03/2010, 13h38
Une amie vient justement d'avoir un accident avec sa Cobalt.. 2 fois cette semaine, meme probleme: perte de controle a basse vitesse, le volant devient comme "mou" et l'auto est totalement incontrolable...

Dave
02/03/2010, 13h45
foutaise tant qu'a moi. la plupart de ceux que je connais qui ont des Cobalt/Pursuit/G5, ont dû faire changer la colonne de direction ou le power sterring sur la garantie, et souvent avant la fin de la deuzième années de garantie. alors c'est très loin d'être un trouble de direction qui sort surtout après les 3 première années. GM doivent dire ça pour essayé de se laver les mains sur le fait que ça fait depuis longtemps qu'ils sont aux courant du problème chronique sur la conduite de ces modèles. et c'est pâs juste ces modèles qui a des troubles fréquant de direction. les G6 et Equinox/Torrent semble en être affublé aussi......

Maintenant que le rappel est sorti, je ne serais pas surpris de voir un recourt collectif contre GM s'organiser pour tout ceux qui ont du payer 1200 à 1300 $ pour faire changer la direction hors garantie quand GM savait très bien que le risque de bris était anormal, et de bcp supérieur à un niveau acceptable...

wowlesmoteurs
02/03/2010, 14h42
Une amie vient justement d'avoir un accident avec sa Cobalt.. 2 fois cette semaine, meme probleme: perte de controle a basse vitesse, le volant devient comme "mou" et l'auto est totalement incontrolable...

problème mineur selon certain, parce que elle est encore vivante ton amie !!!!!!!!

dedemo
02/03/2010, 15h10
Entre temps, la situation a causé 1 blessé vs 34 morts et plus de 100 blessés chez Toyota. Il n'y avait pas matière à rappel jusqu'à tout récemment où les unités plus vieilles se sont mises à briser en série. Bref incomparable, comme je le dis depuis le début.

Toujours aussi incrédible à protéger GM ce Fury! Va dire ça à mon beau-frère qui avait pas matière à rappel, lui qui a déjà payé deux servo-direction de sa poche à lui seul sur sa G-6; en passant on n'ose toujours pas en parler de la G-6 parce que ça va être facilement un autre ou deux millions de véhicules! Bref GM a juste gagné du temps et de l'argent et comme Toyota et toutes les marques, le cash vient bien avant la sécurité de ses clients.

jaimeleschars
02/03/2010, 15h29
Les risques de se tuer, à basse vitesse sont beaucoup moindres qu'avec un accélérateur collé à 160 km/h. Écoutez, c'est plate, mais je doute vraiment que quelqu'un se soit tué pour une assistance au steering qui lâche. J'ai vraiment hâte de voir...
Tu es drôle toi! Si ca avait été un piéton ou un char qui roule 120 au lieu d'un char ARRÊTÉ qu'elle a frappé ca aurait surement été encore très mineur comme problème!

jaimeleschars
02/03/2010, 15h34
Sinon dans le pire des cas, avoir l'accélérateur collé tu mets au neutre si le char est automatique, tu mets la clutch au fond en manuelle ou tu coupe le contact dans les 2 cas.. Et en perte totale de contrôle tu fais quoi?

dedemo
02/03/2010, 15h39
Mon p'tit doigt me dit que notre ami Fury va être occuppé dans les prochaines semaines!

jaimeleschars
02/03/2010, 15h44
Mon p'tit doigt me dit que notre ami Fury va être occuppé dans les prochaines semaines!
Tu n'as même pas idée!

jaimeleschars
02/03/2010, 15h50
Ah non, me fatiguerai pas, sans relâche, à défendre une marque, je défend juste le principe que ce rappel n'équivaut pas celui de Toy, et ne devrais même pas s'en rapprocher. Je reste quand même à l'écoute, et je devrais être occupé à aller au rappel :)
Retourne Page 2, lis mon dernier post ;)

jaimeleschars
02/03/2010, 15h54
Relis mon dernier plus haut, je le trouve vraiment pas brillant ton post.
Oui mais en perte de contrôle tu fais quoi? Explique-moi si c'est pas brillant ce que je dis?

Dave
02/03/2010, 16h04
Toujours aussi incrédible à protéger GM ce Fury! Va dire ça à mon beau-frère qui avait pas matière à rappel, lui qui a déjà payé deux servo-direction de sa poche à lui seul sur sa G-6; en passant on n'ose toujours pas en parler de la G-6 parce que ça va être facilement un autre ou deux millions de véhicules! Bref GM a juste gagné du temps et de l'argent et comme Toyota et toutes les marques, le cash vient bien avant la sécurité de ses clients.

Ce rappel ouvre la voie à un douloureux recours collectif contre GM pour des directions trop fragiles... La même patente qui avait frappé honda avec ses tranny automatique qui pètaient TOUTES à 120 000km...

Les directions de GM, c'est la même histoire... trop de bris... pas de mort mais ça va coûter cher... GM va peut-être perdre sa cause et devoir rembourser tous les propriétaires qui ont du faire changer leur direction à leur frais et couvrir ses directions sur 120 000 voir 1600000 de garantie à l'avenir...

Slammer
02/03/2010, 16h25
Sinon dans le pire des cas, avoir l'accélérateur collé tu mets au neutre si le char est automatique, tu mets la clutch au fond en manuelle ou tu coupe le contact dans les 2 cas.. Et en perte totale de contrôle tu fais quoi?

si tu coupe le contact, t'as plus de direction...pas tellement mieux....

dedemo
02/03/2010, 16h53
si tu coupe le contact, t'as plus de direction...pas tellement mieux....

Pas si tu le laisses en position ignition...bref si un gars a le temps de sortir son cellulaire de sa poche, composer le 911 et parler à une fille jusqu'à temps que son véhicule s'emballe à 160km/h, ça donne pas mal de temps pour prendre un bon respir et réfléchir... c'est une triste histoire mais la réalité est que beaucoup trop de gens ne savent pas quoi faire en situation d'urgence avec son véhicule... on parlait à la télé hier que même les cours de conduite de chez-nous ne sont pas adaptés à la réalité en ce sens.

Tout comme ces cons de proprios de Mazda 5 qui ont trouvé le tour d'allumer les silencieux de Mazda 5 en oubliant de shifter de la 2ième à la 3ième à la sortie du nouveau modèle. Ce sont des cons mais ces niaiseries ont couté des millions à Mazda juste en mauvaise publicité. C'est fou comme les compagnies doivent penser à tout ce qui va s'asseoir dans leurs produits!

Slammer
02/03/2010, 16h57
dans l'exemple que tu parles, t'as oublier que j'etais une Lexus avec un bouton start!!! Donc, pas de cle....

dedemo
02/03/2010, 17h01
dans l'exemple que tu parles, t'as oublier que j'etais une Lexus avec un bouton start!!! Donc, pas de cle....

Ben tu le mets au neutre pis tu cris** les brakes jusqu'à temps que la pédale fasse des flamèches sur l'asphalte!!! Es-tu en train de me dire que tu n'aurais pas su quoi faire toi non plus st-sacrem?

wowlesmoteurs
02/03/2010, 18h38
Quelques 35 personnes sont mortes et 150 blessées de cette situation dangeureuse, faudrait quand même arrêter de les traiter de pas débrouillards. Une pédale qui colle, ça surprends et ça déstabilise. Ça m'est arrivé l'an passé quand mon tapis d'hiver glacé a coincé la pédale, ça a accéléré de 60 à 80 dans une courbe. Le gars à côté de moi est devenu blanc. Avant de savoir ce qui se passe, il est souvent trop tard.


tu pourrais sortir les vrai chiffres, et non ceux des certains Américains de mauvaise foi.
c'est pas 34 morts mais bien 16 morts qui aurais été causé par le pédale électronique de toy..
le 34 mort c'est des chiffres qui inclus tout ce qui a un badge toyota qui semble avoir eu une accélération subite depuis 98/99 a 2009.
pensé que c'est seulement des produits Toy qui ont eu un problème d'accélération subite et que mort s'en suive depuis 98/99, faut pas être trop impartial sur le sujet tant qu'a moi............................

vstar
02/03/2010, 20h47
Tout ces rappels ne prouve qu'une chose, on vend de la merde a fort prix. Des systèmes mal foutu, cheap et dangereux. On dirais que plus le thecnologie évolue, pire sont les composantes. On est pas sortie du bois.

Francis F
02/03/2010, 23h07
Écoutes, si c'est vraiment le même problème cité par GM, le volant ne deviendra pas mou mais dur, il n'y a juste pas d'assistance. À haute vitesse (en haut de 24 km/h je pense), cette assistance s'arrête anyway. Donc si t'as pu d'assistance, t'as encore un lien mécanique avec les roues. Tu freines le plus vite possible et tu forces plus pour tourner le volant. J'ai manqué de power steering trois fois, ça tourne mal, mais c'est encore possible de tourner. Lis le communiqué de GM sur les symptômes...

Ce qui se passe avec les bris chez GM, c'est une perte de l'assistance à tout moment qui provoque un brusque changement de direction. Une fois le bris fait, la voiture est juste plus lourde à conduire, mais un brusque coup de volant à 120 km/h, je n'aimerais pas ça. Potentiellement plus dangereux qu'un accélérateur bloqué, parce que brusque, imprévisible et impossible à corriger. Dans le cas des accélérateurs de Toyota, le fait qu'il y ait eu 16 morts prouve qu'on donne des permis de conduire à n'importe qui. Le gars qui a utilisé son téléphone au lieu de mettre la voiture au neutre, c'est pas fort. Comme Saintor le dit si bien, sélection naturelle. Dommage que sa famille était avec lui. Et aussi un autre point en faveur des voitures manuelles. La clutch qui met rapidement et facilement la voiture au neutre

mbouchard
03/03/2010, 09h08
Il est exact de dire que le problème de GM ne se développe qu'à moins de 24 km à l'heure. en conséquence, un coup de volant dans une mauvaise direction à 120 km/h n'a rien à voir avec la présente situation puisque la direction assistée n'est plus en fonction.
Je vous signale aussi que Toyota a trouvé une solution plus permanente: un système de freinage qui surpasse le moteur, et permet un arrêt complet même totalement embrayé. Ce système devrait vraisemblablement se retrouver sur toutes les marques d'ici peu.
Enfin, en matière de rappels, il y a deux types de statistiques: le nombre de voitures touchées, et le nombre de rappels réels.
Ainsi. Toyota a pu recevoir 50 rappels depuis 10 ans, mais cela a touché 9 millions de véhicules (chiffres hypothétiques aux fins de la discussion),
Même si Porsche avait eu 200 rappels (donc 4 fois plus - mais encore une fois hypothétique, à simple titre d'exemple), cela n'aurait touché que les 1200 Porsche vendues annuellement au Canada, et n'aurait jamais fait la manchette. Pourtant, l'indice du nombre de rappels aurait été plus élevé.
Faites donc le calcul réel du nombre de situations de rappels, pas du nombre d'unités touchées, pour savoir qui est le manufacturiers ayant le plus de difficulté.

lizlec
03/03/2010, 09h25
Il est exact de dire que le problème de GM ne se développe qu'à moins de 24 km à l'heure. en conséquence, un coup de volant dans une mauvaise direction à 120 km/h n'a rien à voir avec la présente situation puisque la direction assistée n'est plus en fonction.
Je vous signale aussi que Toyota a trouvé une solution plus permanente: un système de freinage qui surpasse le moteur, et permet un arrêt complet même totalement embrayé. Ce système devrait vraisemblablement se retrouver sur toutes les marques d'ici peu.
Enfin, en matière de rappels, il y a deux types de statistiques: le nombre de voitures touchées, et le nombre de rappels réels.
Ainsi. Toyota a pu recevoir 50 rappels depuis 10 ans, mais cela a touché 9 millions de véhicules (chiffres hypothétiques aux fins de la discussion),
Même si Porsche avait eu 200 rappels (donc 4 fois plus - mais encore une fois hypothétique, à simple titre d'exemple), cela n'aurait touché que les 1200 Porsche vendues annuellement au Canada, et n'aurait jamais fait la manchette. Pourtant, l'indice du nombre de rappels aurait été plus élevé.
Faites donc le calcul réel du nombre de situations de rappels, pas du nombre d'unités touchées, pour savoir qui est le manufacturiers ayant le plus de difficulté.

Malheureusement ca semble difficile à comprendre pour bien des gens ... les gros chiffres font plus sensation.

Francis F
03/03/2010, 09h49
1- À 120 km/h, l'assistance n'est pas en fonction sur une crémaillère électrique.
2- Toyota prends plus au sérieux la situation que toi, et c'est bien. Faut être fan aveugle pour affirmer de telles horreurs
3- Le rappel de GM est sur une base volontaire, rien à voir avec Toyota encore une fois.
4- Totu le monde devrait conduire manuel pour sa sécurité, c'est bien connu. Où cé que tu t'en va avec ça exactement?

Un jour tu comprendras... mais en attendant, tu es drôlement désagréable à côtoyer ici.

wowlesmoteurs
03/03/2010, 10h47
Mes 2 premières autos n'avaient pas de direction assistée et je n'ai jamais perdu le contrôle pour autant. .


une conduite pas de power steering de série, c'est pas la même affaire pentoute qu'une conduite avec power steering qui fonctionne plus. la conduite est pas mal plus dur......
comparaison boiteuse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

wowlesmoteurs
03/03/2010, 10h59
3- Le rappel de GM est sur une base volontaire, rien à voir avec Toyota encore une fois.


volontaire forcé serais plus juste, parce que ce rappel fait suite au recommandation de la NHTSA. GM aurais eu l'air ben cave de pas faire ce rappel avant que la NHTSA poigne les nerfs.
et faut être assez moron pour croire que GM ne connaissais pas ce trouble de direction avant cette année. parce que des direction électrique, GM en change a tour de bras depuis 2006 sur ces modèles..... si GM est aussi saint que tu nous le chante, GM aurais fait la correction bien avant cette année.

sionide7
03/03/2010, 17h34
Ce qui se passe avec les bris chez GM, c'est une perte de l'assistance à tout moment qui provoque un brusque changement de direction. Une fois le bris fait, la voiture est juste plus lourde à conduire, mais un brusque coup de volant à 120 km/h, je n'aimerais pas ça. Potentiellement plus dangereux qu'un accélérateur bloqué, parce que brusque, imprévisible et impossible à corriger. Dans le cas des accélérateurs de Toyota, le fait qu'il y ait eu 16 morts prouve qu'on donne des permis de conduire à n'importe qui. Le gars qui a utilisé son téléphone au lieu de mettre la voiture au neutre, c'est pas fort. Comme Saintor le dit si bien, sélection naturelle. Dommage que sa famille était avec lui. Et aussi un autre point en faveur des voitures manuelles. La clutch qui met rapidement et facilement la voiture au neutre

Bon, la guéguerre est repartie entre GM et Toyota... Ça fait marcher le forum en tout cas !

Détail important Francis. Le problème peut se produire en bas de 24 km/h et non 120 km/h. Légère nuance... Le prochain rappel sera celui de Chrysler ! Attendez pour voir ! Là ce sera le volant qui va te rester dans les mains à 120 km/h...

Stéphane Dumas
04/03/2010, 07h00
si ça peut vous réconcillier, au tour de Nissan de se joindre à la danse des rappels http://www.lefigaro.fr/societes/2010/03/03/04015-20100303ARTFIG00418-nissan-rappelle-en-usine-quelque-540000-vehicules-.php

jofiree
04/03/2010, 07h15
Merci stéphane , je commencai a en avoir marre de les entendre parler demême. Ils sont pas capable de respecter le monde qui a des marques qu'ils détestent. Les gars, ni GM ni toyota n'ont fait un bon coup la dedans, mais essayer donc de comprendre ce que Fury essaye de vous dire a place de l'ignorer: Le rappel de GM est sans aucun doute moin dangeureux que lui de toyota, point final.

Jonathan

Ps3alltheway
04/03/2010, 07h46
Entre temps, la situation a causé 1 blessé vs 34 morts et plus de 100 blessés chez Toyota. Il n'y avait pas matière à rappel jusqu'à tout récemment où les unités plus vieilles se sont mises à briser en série. Bref incomparable, comme je le dis depuis le début.
Sauf que dans le cas de Toyota , c'est de savoir si les conducteurs savaient reellement conduire .
Meme sur un moment de stress , sa prends pas un cerveau pour savoir que mettre l"auto sur le neutre va empecher la voiture d'accelerer .

ediezel
04/03/2010, 08h44
Quand j'avais ma Cobalt il l'on changé la colonne de direction, c un problème connu mais, ça pris du temps pour que GM en fasse un rappel....

Slammer
04/03/2010, 09h13
Quand j'avais ma Cobalt il l'on changé la colonne de direction, c un problème connu mais, ça pris du temps pour que GM en fasse un rappel....

et pourquoi par parler de Mazda, ils ont bien extensionner la garantie pour la rouille et reparer le tout, sans rappel!!!!

LA question qui tue....c'est de savoir c'est quoi la difference entre un rappel volontaire et obligatoire??? Et c'est quoi la difference entre un bulletin technique (ex: Mazda avec la rouille) et un rappel volontaire ou obligatoire....car pour moi, un rappel, c'est un organise independant qui oblige une marque a faire la reparation, garantie ou pas...es-ce que je me trompe???

Francis F
04/03/2010, 09h36
LA question qui tue....c'est de savoir c'est quoi la difference entre un rappel volontaire et obligatoire??? Et c'est quoi la difference entre un bulletin technique (ex: Mazda avec la rouille) et un rappel volontaire ou obligatoire....car pour moi, un rappel, c'est un organise independant qui oblige une marque a faire la reparation, garantie ou pas...es-ce que je me trompe???

Un rappel volontaire, c'est quand un constructeur rappelle un véhicule sans y être obligé par le gouvernement. Un rappel obligatoire, c'est quand le gouvernement dit au constructeur de rappeller la voiture.

Dave
04/03/2010, 09h53
Quand j'avais ma Cobalt il l'on changé la colonne de direction, c un problème connu mais, ça pris du temps pour que GM en fasse un rappel....

Si t,as gardé ta facture, si c'était hors garantie, conserve là bien... surement qu'un recours collectif va se préparer contre gm...

Mopar
04/03/2010, 10h18
Merci stéphane , je commencai a en avoir marre de les entendre parler demême. Ils sont pas capable de respecter le monde qui a des marques qu'ils détestent. Les gars, ni GM ni toyota n'ont fait un bon coup la dedans, mais essayer donc de comprendre ce que Fury essaye de vous dire a place de l'ignorer: Le rappel de GM est sans aucun doute moin dangeureux que lui de toyota, point final.

Jonathan

Entièrement d'accord avec toi!!!
C'est pas difficle a comprendre ce que Fury explique, ça peut pas être plus clair.

Si non, faut être bouché pas a peu près!!!

dedemo
04/03/2010, 11h24
Un rappel volontaire, c'est quand un constructeur rappelle un véhicule sans y être obligé par le gouvernement. Un rappel obligatoire, c'est quand le gouvernement dit au constructeur de rappeller la voiture.

Un rappel volontaire est souvent utilisé lorsqu'une compagnie est certaine d'être forcé de faire un rappel. Pour mieux paraître, elle "call" un rappel volontaire par elle même quelques semaines d'avance. Exactement comme Toyota et GM vienne de faire!

Francis F
04/03/2010, 11h58
Entièrement d'accord avec toi!!!
C'est pas difficle a comprendre ce que Fury explique, ça peut pas être plus clair.

Si non, faut être bouché pas a peu près!!!

Ce que vous ne comprenez pas, c'est que le problème réel, pas ce qui est rappellé, va au-delà d'un bris à basse vitesse. Des incidents nauraient eu lieu sur l'autoroute et causé des accidents. Le problème pourraiet concerner 20 à 30 millions de véhicules.

Tantry
04/03/2010, 13h00
Sauf que dans le cas de Toyota , c'est de savoir si les conducteurs savaient reellement conduire .
Meme sur un moment de stress , sa prends pas un cerveau pour savoir que mettre l"auto sur le neutre va empecher la voiture d'accelerer .

J'espère que c'est une blague.

Plusieurs accident ce sont produits dans l'espace de quelque secondes, en milieu urbains ça peut-être très rapide. Et de toute façon, condamné les victimes, wow.

Dans le cas de GM, ça me semble pas terrible non plus.

Ps3alltheway
04/03/2010, 13h29
J'espère que c'est une blague.

Plusieurs accident ce sont produits dans l'espace de quelque secondes, en milieu urbains ça peut-être très rapide. Et de toute façon, condamné les victimes, wow.

Dans le cas de GM, ça me semble pas terrible non plus.
c'est vrai je suis aller pas mal generaliser la .
c'est sur que dans une courbe ou en pleine ville ca arrive vite merci
Mais exemple j"ai lu un article avec un homme qui a appeler au 911 pour dire qu'il n'etait pas capable de faire ralentir son vehicule pi que la fin de l'autoroute arrivait . C'est triste pour lui et sa famille , mais
cmon , ta le temps de penser d'appeler le 911 mais pas de mettre l'auto en neutre!?

Dave
04/03/2010, 14h36
Sauf que dans le cas de Toyota , c'est de savoir si les conducteurs savaient reellement conduire .
Meme sur un moment de stress , sa prends pas un cerveau pour savoir que mettre l"auto sur le neutre va empecher la voiture d'accelerer .

Nature humaine... 2/3 des humains paniqueraient dans ce genre de situation... et quasiment 9 femmes sur 10... Comme si c'est difficile de créer un état de panique chez une femme... Celui qui parlait de sélection naturelle, j'espère qu'il a un faible pour les Maurice avec du poil dans le dos... pas vraiment une très bonne sélection naturelle tant qu'à moi...

Bref, come on Toyota... arrêtez de tuer nos femmes...

Pensez à vos chicks deux secondes pour ceux en couple... je suis sur qu'au moins la moitié d'entre vous avez le feeling d'être veuf si une situation de même arriverait à vos blondes...

Moi, un accélérateur qui s'emballe... garantie, j'y perds ma femme...

Dave
04/03/2010, 14h39
Ce que vous ne comprenez pas, c'est que le problème réel, pas ce qui est rappellé, va au-delà d'un bris à basse vitesse. Des incidents nauraient eu lieu sur l'autoroute et causé des accidents. Le problème pourraiet concerner 20 à 30 millions de véhicules.

Moi, l'autre problème que je vois, c'Est des millions de proprios de GM qui ont du faire changer leur direction défectueuse à leur frais sur leur auto parce qu'elle sortait directement de l'usine avec un défaut et ils savaient que les direction allait planté... un scandale quant à moi...

Tantry
04/03/2010, 15h00
c'est vrai je suis aller pas mal generaliser la .
c'est sur que dans une courbe ou en pleine ville ca arrive vite merci
Mais exemple j"ai lu un article avec un homme qui a appeler au 911 pour dire qu'il n'etait pas capable de faire ralentir son vehicule pi que la fin de l'autoroute arrivait . C'est triste pour lui et sa famille , mais
cmon , ta le temps de penser d'appeler le 911 mais pas de mettre l'auto en neutre!?

L'histoire n'est pas tout à faite ça. Le messieur en question à essayer de freiner, les freins ont brûler, il a essayer d'arrêter le moteur mais il s'agissais d'une Lexus avec le démarage à boutons poussoir (clé en poche)que tu dois enfoncer 5 secondes pour que l'autos arrête. C'est long en tab*&?&% 5 secondes à 2XX km/h quand tu ne le veux pas et surtout quand tu ne sais pas que tu dois appuyer 5 secondes pour que le moteurs arrête (encore la l'auto n'est pas immobilisé et n'a plus de freins).

Pour ce qui est d'appeler les policier, il faut comprendre que le Mr. était un Higway Patrol (patrouilleurs d'autoroute). Sont intention était de faire bloquer les entrer d'autoroute pour vider la route de voiture (comme dans le cas de poursuites).

Bons il aurait du mettre la transmission au neutre: OK, en cas de panique à 2XX km/h dans le trafic, vous y auriez pensé? Sur à 100%, pas de je crois que j'y aurais pensé, 100% certains.

Et même que je me pose une question, est-ce qu'ont peut mettre une transmission automatique au neutre quand l'accélérateur est à fond sur une Lexus récente? Je ne serais même pas surpris qu'il'y est une protection pour éviter de mettre la transmission au neutre en accélération pour éviter un bris quelconque.

Entk, moi j'y penserais 2 fois avant d'acheter une auto qui peut démarer sans clé :S

wowlesmoteurs
04/03/2010, 15h48
Entk, moi j'y penserais 2 fois avant d'acheter une auto qui peut démarer sans clé :S

un moment donner tu auras quasiment pas le choix d'avoir ça, il y a de plus en plus de modèl qui ont ça de série.. c'est comme l'ABS et autre gugus électronique, ont te l'impose tout simplement................

Slammer
04/03/2010, 16h22
on pourrait dire que Toyota n'a pas ete mieux car au debut, il disait que c'etait un tapis qui etait en cause, surtout dans l'exemple du gars qui a appeller le 911.

Tantry
04/03/2010, 16h27
Oui je sais, quoi que cette accident risque d'avoir une influence sur ce type de système.

sionide7
04/03/2010, 16h31
un moment donner tu auras quasiment pas le choix d'avoir ça, il y a de plus en plus de modèl qui ont ça de série.. c'est comme l'ABS et autre gugus électronique, ont te l'impose tout simplement................

Je suis d'accord. On impose des équipements de série... qui augmentent le prix de base d'un modèle... pour y ajouter des prises i-pod, dont la plupart des consommateurs n'utilisent pas. Des In-Sync, On-Star et BlueThoot ajoutés au prix des autos que la majorité n'utilisent pas... Juste pour le ''Up To Date'' ou la compétivité. Penson au frigo pour trois bouteilles d'eau !!! Par contre l'ABS a son droit d'être. Désolé pour les puriste ! Ce qui s'en vient bientôt c'est le ESC de série. Un autre gadget qui sera utile à certains et non à d'autres, mais qui augmentera le prix des modèles de base.

Sommes-nous condamnés à la technologie préventive que l'on le veuille ou non ?

jaimeleschars
04/03/2010, 17h11
un moment donner tu auras quasiment pas le choix d'avoir ça, il y a de plus en plus de modèl qui ont ça de série.. c'est comme l'ABS et autre gugus électronique, ont te l'impose tout simplement................
Je vais tester pour vous autre tantôt:):rolleyes: Et je suis presque certain qu'il y a quelque chose a ce sujet dans le manuel du propriétaire (Vous savez la brique que personne lit dans le fond de la boîte a gants)

lizlec
04/03/2010, 21h12
Je vais tester pour vous autre tantôt:):rolleyes: Et je suis presque certain qu'il y a quelque chose a ce sujet dans le manuel du propriétaire (Vous savez la brique que personne lit dans le fond de la boîte a gants)

De quoi? ... comment éteindre le moteur d'un véhicule à démarrage par bouton poussoir pendant qu'il roule? Bien sûr que c'est écrit .... c'est 3 secondes pour Lexus (vu dans le livre de la IS à mon oncle) et c'est pas mal le même délais partout me semble bien.

Francis F
04/03/2010, 22h52
Ton rêve... restera ton rêve.

C'est pas un rêve, c'est la triste réalité. GM a installé des power steering potentiellement mortels dans 20 à 30 millions de voitures. Maintenant, est-ce que la NHTSA va mettre GM en faillite en imposant un rappel, poser la question, c'est y répondre.

jaimeleschars
04/03/2010, 23h18
De quoi? ... comment éteindre le moteur d'un véhicule à démarrage par bouton poussoir pendant qu'il roule? Bien sûr que c'est écrit .... c'est 3 secondes pour Lexus (vu dans le livre de la IS à mon oncle) et c'est pas mal le même délais partout me semble bien.
En effet, j'ai testé tantot faut bel et bien appuyer 3 secondes pour éteindre

pxc24
05/03/2010, 07h09
Nature humaine... 2/3 des humains paniqueraient dans ce genre de situation... et quasiment 9 femmes sur 10... Comme si c'est difficile de créer un état de panique chez une femme... Celui qui parlait de sélection naturelle, j'espère qu'il a un faible pour les Maurice avec du poil dans le dos... pas vraiment une très bonne sélection naturelle tant qu'à moi...


Bref, come on Toyota... arrêtez de tuer nos femmes...

Pensez à vos chicks deux secondes pour ceux en couple... je suis sur qu'au moins la moitié d'entre vous avez le feeling d'être veuf si une situation de même arriverait à vos blondes...

Moi, un accélérateur qui s'emballe... garantie, j'y perds ma femme...

Bof l'accélérateur qui s'emballe ou le power steering qui lâche, problèmes annodins comparativement à la petite porte du miroir derrière le pare-soleil du conducteur qui bloquerait subitement ! Je te jure, n'importe femme y passerait....

Slammer
05/03/2010, 08h14
De toute facon, ca change quoi de savoir qui est le pire dans les rappels, celui de GM ou de Toyota!!!! Je n'est pas ca l'importe, c'est plutot l'image de Toyota qui en prend un coup, car il nous vend un produits avec une image parfait...un peu ce que Tiger Woods avait.

lizlec
05/03/2010, 08h27
bof l'accélérateur qui s'emballe ou le power steering qui lâche, problèmes annodins comparativement à la petite porte du miroir derrière le pare-soleil du conducteur qui bloquerait subitement ! Je te jure, n'importe femme y passerait....

lol ... ;-p !!!

Dave
05/03/2010, 09h22
Bof l'accélérateur qui s'emballe ou le power steering qui lâche, problèmes annodins comparativement à la petite porte du miroir derrière le pare-soleil du conducteur qui bloquerait subitement ! Je te jure, n'importe femme y passerait....

Maudit qu'elle est bonne... Coup donc, les femmes sont toutes pareilles, de l'iran au québec...

dedemo
05/03/2010, 09h31
Celui de Toyota était pas volontaire. Le NHTSA a stoppé la production et "collé" les véhicules fautifs.. Nuance...

Calif que t'é ostineux!"! Je te dis que lorsqu'une compagnie sent la soupe chaude, elle procède à un rappel volontaire pour bien paraître devant la population sachant fort bien que la NHTSA interviendra si elle ne le fait pas. C'est exactement ce que Toyota et GM ont fait. D'autres questions où ça commence à rentrer lentement?

http://pressroom.toyota.com/pr/tms/toyota/toyota-files-voluntary-safety-152979.aspx

http://www.automatedtrader.net/real-time-news/34036/gm-canada-to-recall-256k-calls-on-voluntary-recall-basis-to-fix-power-steering-problem

http://pressroom.toyota.com/pr/tms/toyota/toyota-announces-voluntary-recall-153798.aspx

dedemo
05/03/2010, 09h35
De toute facon, ca change quoi de savoir qui est le pire dans les rappels, celui de GM ou de Toyota!!!! Je n'est pas ca l'importe, c'est plutot l'image de Toyota qui en prend un coup, car il nous vend un produits avec une image parfait...un peu ce que Tiger Woods avait.

Toyota va réparer son erreur et le monde oubliera.

Tiger Wood va revenir au golf et au premier coup fumant, le monde oubliera. T'as juste à regarder comment Bill Clinton est redevenu honorable même après s'être fait faire une pipe infidèle comme président des États-Unis! Donc pas vraiment inquiet pour ce qui est d'un char!

wowlesmoteurs
05/03/2010, 10h36
Ça peut marcher pour GM, mais Toyota a vraiment mal paru dans l'histoire, et en plus c'est pas fini...

je te l'ai dit plus haut ds le sujet que c'est la NHTSA qui call la shot. que ce sois GM ou Toyota, si la compagnie fait pas de rappel dit "volontaire", la NHTSA poigne les nerfs et force la compagnie a faire le rappel de toute façon. alors le dernier rappel de GM est techniquement volontaire, mais pas plus volontaire que ceux de Toyota. fait toi s'en pas, si GM pourrais pas être obliger de la faire le dernier rappel, ils ne le ferait pas. sont pas plus saint que les autres. et l'histoire nous le prouve. comme Ford qui a vendu des Explorer pendant plusieurs années qui capotais quand un pneu éclatais. mais le véhicule "Explorer" lui même étais grandement responsable de par sa conception mal faite. et Ford et Firestone ont longtemps combattu devant les tribunaux pour établir le % de responsabilité. mais malgré les centaines de morts, Ford a continuer a vendre ce même modèle d'Explorer.

en résumé, sont tous pareil............................... mais toit tripeux d'une marque Américaine, tu préfère voir le japonnais comme le gros démon!!!

Dave
05/03/2010, 10h55
je te l'ai dit plus haut ds le sujet que c'est la NHTSA qui call la shot. que ce sois GM ou Toyota, si la compagnie fait pas de rappel dit "volontaire", la NHTSA poigne les nerfs et force la compagnie a faire le rappel de toute façon. alors le dernier rappel de GM est techniquement volontaire, mais pas plus volontaire que ceux de Toyota. fait toi s'en pas, si GM pourrais pas être obliger de la faire le dernier rappel, ils ne le ferait pas. sont pas plus saint que les autres. et l'histoire nous le prouve. comme Ford qui a vendu des Explorer pendant plusieurs années qui capotais quand un pneu éclatais. mais le véhicule "Explorer" lui même étais grandement responsable de par sa conception mal faite. et Ford et Firestone ont longtemps combattu devant les tribunaux pour établir le % de responsabilité. mais malgré les centaines de morts, Ford a continuer a vendre ce même modèle d'Explorer.

en résumé, sont tous pareil............................... mais toit tripeux d'une marque Américaine, tu préfère voir le japonnais comme le gros démon!!!

Ford a payé cher ses niaiseries avec l'explorer... de centaines de milliers d'unité, les ventes sont tombés dans les 40 000 - 50 000 annuels il me semble.. genre 85 ou 90 % de baisse.

Bridgestone a quasiment fermé Firestone aussi... Le chiffre d'affaires de la division golf de Bridgestone doit être plus haut que le chiffre d'affaires de firestone...

Bref, ça l'a laissé des traces en simonac...

Slammer
05/03/2010, 11h38
Toyota va réparer son erreur et le monde oubliera.

Tiger Wood va revenir au golf et au premier coup fumant, le monde oubliera. T'as juste à regarder comment Bill Clinton est redevenu honorable même après s'être fait faire une pipe infidèle comme président des États-Unis! Donc pas vraiment inquiet pour ce qui est d'un char!

c'Est sur, mais on oublie vite les erreures des japs mais pas des americains....

et pour l'histoire des Explorer, faut mettre ca en contexte, ca prit combien de temps a savoir que c'etait pas juste les pneus le problemes? Bien beau chialer apres mais si ca te prend 2 ans pour le savoir, ca n'aide pas. Et meme apres cette histoire la, l'Explorer n'a pas tellement changer.

wowlesmoteurs
05/03/2010, 13h17
c'Est sur, mais on oublie vite les erreures des japs mais pas des americains....

et pour l'histoire des Explorer, faut mettre ca en contexte, ca prit combien de temps a savoir que c'etait pas juste les pneus le problemes? Bien beau chialer apres mais si ca te prend 2 ans pour le savoir, ca n'aide pas. Et meme apres cette histoire la, l'Explorer n'a pas tellement changer.


tu est naif ou quoi !!!!!!!!!!? comme si Ford ne savait pas que son Explorer avait un gros défauts de conception. même que Ford devait le savoir avant de le mettre sur le marcher. me semble que les constructeurs font des essaies de tout genre sur leurs prototype, alors.....
je peu comprendre un défauts mécanique comme la direction sur les Cobalt ou les pédale de toy, ont se rend conte du défaut a l'usage en grand nombre de véhicule, mais sur un défaut de stabilité du véhicule sur la route ds certaine circonstance, les ingénieurs le savent en partant ce genre de problème a mon avis.

Slammer
05/03/2010, 16h39
tu viens de le dire...a TON avis, moi, je crois le contraire, alors, ca ne veux pas dire que je suis plus naif ou quoi!!!

sort des preuves que tu dit et la, tu pourra me traiter de tous les noms!!!

wowlesmoteurs
05/03/2010, 16h41
tu viens de le dire...a TON avis, moi, je crois le contraire, alors, ca ne veux pas dire que je suis plus naif ou quoi!!!

sort des preuves que tu dit et la, tu pourra me traiter de tous les noms!!!


tu est vraiment naiffffffffffffffffffffffffffffffffff ou bedon les ingénieurs chez Ford sont vraiment con, en tout cas selon ta façon de voir les choses................

Slammer
05/03/2010, 16h44
comme si l'Explorer est le seule vehicule sur la route qui a une mauvaise tenue de route :P

wowlesmoteurs
05/03/2010, 16h49
comme si l'Explorer est le seule vehicule sur la route qui a une mauvaise tenue de route :P

je sait pas si l'explorer des années 90 étais le pire pour la stabilité routière, mais chose certaine, c'est celui qui a tuer le plus grand nombre de personne a cause de sa mauvaise conception qui rendais sa stabilité épouventable. le reste, ne serais que du nivellement pas le bas, ta spécialité !!!!!

Francis F
05/03/2010, 18h24
Toyota va réparer son erreur et le monde oubliera.

Les gens ont déjà oublié. Ventes en hausse de 25 % en février au Canada et seulement -9 % aux USA avec un arrêt de vente et de production.

Slammer
06/03/2010, 23h50
j'en ai conduit des explorer de cet annee la et j'ai jamais trouve qu'il allait plus mal qu'un autre SUV. C'etais quoi l'erreure de sa conception le smart?

Slammer
06/03/2010, 23h54
en passant, du nivellement vers le bas, c'est faire descendre les plus fort au meme niveau que le plus faible....pas faire un selection naturel d'un defaut pour en parler sur un modele en particuler et oublier ce meme defaut sur les autres vehicule!!!! Donc, si les autres SUV avait le meme probleme de tenue de route, pourquoi on pourrait pas en parler?

MisterT
07/03/2010, 01h20
Slammer, niveler vers le bas est plutôt de diminuer les critières, bref l'excellence. Exemple, permettre à quelqu'un qui a 40 d'avoir 60.... Les plus fort montent aussi d'un niveau ou stagne au plafond.....

http://www.expressio.fr/bleu/titre_expression.gif
« Niveler par le bas »

http://www.expressio.fr/bleu/titre_signification.gif
Amener différentes choses à un niveau commun sans aucune ambition
Viser le minimum, le choix médiocre.

Enfin, niveler par le bas et ramener le salaire de tous à celui du moins élevé, c'est mécontenter tout le monde, faire un choix purement économique court terme, mais généralement absurde car l'insatisfaction générale va provoquer une baisse de qualité du travail ou une hémorragie du personnel.

Niveler par le bas, quel que soit le domaine où l'expression est utilisée (depuis le début du XXe siècle), sous-entend généralement une notion de médiocrité, de minimum, de manque d'ambition.

Slammer
07/03/2010, 21h22
c'est en plien ce que je dit...mais quand on veux parler d'un probleme qui se retrouve ailleur, ce n'est pas du nivellage vers le bas. En aucun cas, je baisse les criteres, j'apporte les meme critere pour tout le monde.