PDA

Voir la version complète : P-Flow et consommation



Questions des Lecteurs
02/03/2010, 10h44
J'ai entendu parler qu'un "P-Flow" réduit la consommation de carburant d'environ 10%. Quelqu'un sait si c'est vrai?

Merci.

idun
02/03/2010, 11h44
J'ai entendu parler qu'un "P-Flow" réduit la consommation de carburant d'environ 10%. Quelqu'un sait si c'est vrai?

Merci.

http://www.knfilters.com/faq.htm#1

Slammer
02/03/2010, 11h50
Non

Johnny-Bobby
03/03/2010, 11h12
Techniquement impossible.

lizlec
03/03/2010, 13h42
Tu es mieux de changer ton filtre à air régulièrement à la place.

Konnan
04/03/2010, 16h03
Peut diminuer très légèrement la consommation d'essence en roulant à vitesse constante, mais 10% c'est exagéré, à moins que ton filtre à air est encrassé au maximum.

Peut aussi augmenter légèrement la consommation d'essence en accélération, car les bonnes entrées d'air peuvent aller chercher quelques chevaux, si tu les utilises ces nouveaux chevaux en mettant la pédale au fond, il faut les nourrir.

jaimeleschars
04/03/2010, 16h58
Faux je n'ai noté aucune différence sur mon Honda Civic, ni sur mon Mazda 3, si ce n'est que la consommation d'huile des plus excessive sur la Civic.. LOL

Frange
06/03/2010, 16h37
Pensez-vous que ca pourrait augmenter la consommation ou scrapper le MAF sensor? Moi j'aimerais bien en mettre un sur mon Buick pour entendre le sillement du supercharge...

Tijo
06/03/2010, 16h56
Pensez-vous que ca pourrait augmenter la consommation ou scrapper le MAF sensor? Moi j'aimerais bien en mettre un sur mon Buick pour entendre le sillement du supercharge...

Non sa fuckera pas. J'en avait installer un custom sur mon GTP, sa vaut la peine pour entendre le sillement du SC, t'aurais du faire sa bien avant !
Et aussi les entrés d'air sur le GS et GTP sont restrictive, tu va gagner genre 8hp avec sa et encore plus si tu le fais sortir dans l'aile, mais la cé plus de trouble.

Moi je l'ai fait custom avec du tuyau ABS avec un collet et de l'isolant thermique, sa l'avait fait une bonne job et sa m'avait pas coûter cher.

Konnan
06/03/2010, 17h17
Pensez-vous que ca pourrait augmenter la consommation ou scrapper le MAF sensor? Moi j'aimerais bien en mettre un sur mon Buick pour entendre le sillement du supercharge...

Si tu as lu mon post plus haut, aucun changement notable, par contre, si tu utilises les 8 hp comme prédut Tijo, surtout si le bruit plaisant te donne le goût de les utiliser plus souvent, alors il va falloir les nourrir ces nouveaux chevaux, et oui la consommation d'essence va augmenter. Par contre, sur le cruise control sur l'autoroute, il devrait y avoir aucun changement.

lizlec
07/03/2010, 00h15
Pensez-vous que ca pourrait augmenter la consommation ou scrapper le MAF sensor? Moi j'aimerais bien en mettre un sur mon Buick pour entendre le sillement du supercharge...

En tous les cas, si tu n'en prends pas un tout fait de compagnie, choisis au moins un bon filtre d'une marque reconnue genre AEM/Injen/etc ... faut qu'il fasse tout de même son travail de filtration.