PDA

Voir la version complète : vente février 2010 - Canada



jonlep
02/03/2010, 16h29
http://www.desrosiers.ca/Monthly%20Updates/sales.pdf

wowlesmoteurs
02/03/2010, 19h02
po fort pour Acura et Nissan qui ont des baisse, quand ont sait qu'en Février 2009 ont été en pleine crise économique.............

berlu
02/03/2010, 20h55
Si je lis bien, les " 3 grands " dominent LARGEMENT . Ce n'est pas mon impression quand je roule au Québec. Surprenant. Vraiment. Toyota, Honda et Hyundai suivent mais TOUS les autres sont des quantités négligeables en terme de vente ( non de profits par véhicule).

wowlesmoteurs
02/03/2010, 21h00
Si je lis bien, les " 3 grands " dominent LARGEMENT . Ce n'est pas mon impression quand je roule au Québec.

justement, ce sont les chiffres de vente Canadienne. sort un peu du Québec et tu vas constater que le paysage automobile est relativement différent.
exemple, la mazda3 qui est presque inexistante en dehors des frontière du Québec. pourtant ici il y en as a tout les coins de rue.................

wowlesmoteurs
02/03/2010, 21h34
Les chiffres de Toyota sont quand même fort étonnant compte tenu de la situation.

je pense pas que l'ont peu se faire une idée sur l'impact des rappels de toy sur seulement les chiffres de vente d'un seul mois. quand ont auras les chiffres pour l'année complète 2010, ont pourras vraiment voir l'impact de tout ça. et elle seras très significative selon moi...

jofiree
02/03/2010, 22h43
Pistole, est-ce que tu peux me donner un court résumer de ta visite au salon de l'auto de Québec? Je suis un fan de GM et Ford et j'aimerai savoir si ils ont un beau stade cette année, j'y vais ce vendredi soir à 6h!!!

J'y suis aller l'année passé pis j'ai tellement trippé que je me suis assis dans tout les véhicules disponibles, ahahah

Merci d'avance!

Jonathan

Francis F
02/03/2010, 23h15
Pistole, est-ce que tu peux me donner un court résumer de ta visite au salon de l'auto de Québec? Je suis un fan de GM et Ford et j'aimerai savoir si ils ont un beau stade cette année, j'y vais ce vendredi soir à 6h!!!

Si c'est comme à Montréal, les stand étaient vraiment mieux que l'an dernier. GM a vraiment isolé ses marques avec des décors vraiment différents. Chez Ford, on a beaucoup investi côté présentation.

Francis F
02/03/2010, 23h25
Ford est numéro un des ventes en Amérique du Nord en février. Et YTD numéro un au Canada. La Fiesta n'est même pas encore arrivée et la Focus semble sortie tout droit du tiers monde. Ça va être quoi l'an prochain ?

Toyota augmente plus que la moyenne du marché. Assez surprenant. Je ne m'attendais pas à une catastrophe, mais tout de même, c'est impressionnant. Comme si les rappels n'avaient eu aucun impact sur eux. Sans ces rappels, ils seraient vraiement bien placés.

Finalement, Honda réussi enfin à sortir la tête de l'eau. 33 % de mieux au Canada et l'Accord qui trône aux USA devant la surprenante Altima. Par contre, la Civic s'essouffle aux USA, dominée par la Corolla rappellée...

Pour info, le splendide (ironique) Acura ZDX s'est écoulé à 159 exemplaires aux USA. Porsche a vendu plus de 911 que ça...

tatou
02/03/2010, 23h53
Ce qui me surpends le plus c'est Hyundai qui dépasse Honda...

jonlep
03/03/2010, 08h54
moi ce qui me surprend c'est Chrysler, comment font-ils pour vendre autant avec un groupe de voiture à vendre si peu attirant. Oui ils vendent des Caravan et camion Ram mais à part ça ?

ediezel
03/03/2010, 09h01
Pour Hyundai je l'avais prédit en novembre dernier. GM Ford et Chrysler ne louent plus donc les locateurs de ces marques vont ver Hyundai

SpiFF
03/03/2010, 09h34
Si je lis bien, les " 3 grands " dominent LARGEMENT . Ce n'est pas mon impression quand je roule au Québec. Surprenant. Vraiment. Toyota, Honda et Hyundai suivent mais TOUS les autres sont des quantités négligeables en terme de vente ( non de profits par véhicule).

Pourquoi ils dominent en pourcentage par rapport à février 2009?? Probablement parce qu'en février 2009, ils n'avaient presque pas fait de ventes...

Francis F
03/03/2010, 09h50
Pour Hyundai je l'avais prédit en novembre dernier. GM Ford et Chrysler ne louent plus donc les locateurs de ces marques vont ver Hyundai

Les ventes de Hyundai sont grosses en volume, mais en augmentation, c'est décevant. En bas de la moyenne. Ils avaient connu un excellent début 2009 alors 2010 va être plus difficile, surtout avec une Accent et une Elantra vieillissantes.

Johnny-Bobby
03/03/2010, 10h26
moi ce qui me surprend c'est Chrysler, comment font-ils pour vendre autant avec un groupe de voiture à vendre si peu attirant. Oui ils vendent des Caravan et camion Ram mais à part ça ?

Parcs de location. Ils n'ont pas le choix d'écouler leurs voitures là en attendant les nouveaux modèles que le vrai monde pourrait avoir le goût d'acheter avec leur argent.

Johnny-Bobby
03/03/2010, 10h29
Surprenant en effet de voir Hyundai passer devant Honda pour le mois et le YTD. Le Tucson et Sonata renouvellés vont les aider à maintenir la cadence cette année.

Pour Toyota, je suis moi aussi surpris qu'ils n'aient pas pris une débarque plus que ça. Ce n'est pas ce qui est arrivé aux USA me semble?

Dave
03/03/2010, 11h15
Ford est numéro un des ventes en Amérique du Nord en février. Et YTD numéro un au Canada. La Fiesta n'est même pas encore arrivée et la Focus semble sortie tout droit du tiers monde. Ça va être quoi l'an prochain ?

Toyota augmente plus que la moyenne du marché. Assez surprenant. Je ne m'attendais pas à une catastrophe, mais tout de même, c'est impressionnant. Comme si les rappels n'avaient eu aucun impact sur eux. Sans ces rappels, ils seraient vraiement bien placés.

Finalement, Honda réussi enfin à sortir la tête de l'eau. 33 % de mieux au Canada et l'Accord qui trône aux USA devant la surprenante Altima. Par contre, la Civic s'essouffle aux USA, dominée par la Corolla rappellée...

Pour info, le splendide (ironique) Acura ZDX s'est écoulé à 159 exemplaires aux USA. Porsche a vendu plus de 911 que ça...

Ce que ça me dit, c'est que Ford a faim, ils sont très agressif côté promos, ils veulent en manger... Fusion, Edge, Escape, Taurus, Focus, c'est tout à 0%... très alléchant... et là, il y a un nouveau programme supplémentaire... ils veulent vendre... La nouvelle Fiesta et la nouvelle Focus seront des plus... le edge redessiné sera aussi intéressant... sans compter que l'explorer voudra aussi reprendre du terrain...

Du côté d'Honda, Février a quand même été le mois où ils ont fait leurs promos les plus agressives de la dernière décennie au Canada... Civic, Accord et CRV à 0,9% (reconduit en mars), c'est sur que ça allait les aider... mais leur croissance reste lié aux promos.

Nissan, rien d'alléchant en février... pas de grosses promos sur la versa, la sentra et l'altima... à la traîne de la concurrence...

Pour Toyota, je pense qu,ils ont sorti ben des compactes, location à 1,9% il me semble et fin à 2,9% sur 5 ans, 0% sur 36 mois... même la Camry a eu de bonnes promos...

Acura, ça ne marche pas pentoute, le côté upscale m'apparaît trop absent pour le prix... J'ai jamais été impressionné par le RDX... et la TSX avait besoin de l'ajout du awd, pas d'un V6... une autre berline V6 à traction de 40 000 $... comme si le marché avait besoin de cela... en plus, la CSX se fait tasser par les compactes normales tranquillement pas vite... ça va lui prendre 200hp de série sur toutes les versions pour la remettre dans la game... je pense qu'honda devra réfléchir à lui mettre le moteur de la tsx si ça rentre...

Hyundai, bonne promos sur les vieux modèles.. petit prix... rien à dire de plus, leur côté désirabilité n,est pas vraiment là...

Chrysler... méga promotion de la mort sur leur modèle... le journey est le crossover le moins cher sur le marché en V6awd en ce moment... je sais que ça vaut pas cher mais reste pareil que le prix a de quoi attiré les Fury de ce monde...

Dave
03/03/2010, 11h17
Surprenant en effet de voir Hyundai passer devant Honda pour le mois et le YTD. Le Tucson et Sonata renouvellés vont les aider à maintenir la cadence cette année.

Pour Toyota, je suis moi aussi surpris qu'ils n'aient pas pris une débarque plus que ça. Ce n'est pas ce qui est arrivé aux USA me semble?

Honda contrôle sa destinée, c'est ce que les stats disent... quand j'ai vu la promo de février voilà 4 semaines, j'avais prédit que les ventes exploserait, ça l'a été le cas... aussi longtemps que ces promos de 0,9% seront en vigueur, ils vont vendre et repasser hyundai... S'ils les lâchent, leurs ventes vont planter dans les semaines suivantes...

lizlec
03/03/2010, 13h41
Les ventes de Hyundai sont grosses en volume, mais en augmentation, c'est décevant. En bas de la moyenne. Ils avaient connu un excellent début 2009 alors 2010 va être plus difficile, surtout avec une Accent et une Elantra vieillissantes.

Sauf que eux avaient connus une croissance de près de 20% l'an passé par rapport à 2008 alors que tous les autres plantaient royalement ... faudrait comparer au chiffre 2008 et on verrai probablement que les américains sont à peu près au même niveau et que Hyundai est à +50%.

Johnny-Bobby
03/03/2010, 13h53
Sauf que eux avaient connus une croissance de près de 20% l'an passé par rapport à 2008 alors que tous les autres plantaient royalement ... faudrait comparer au chiffre 2008 et on verrai probablement que les américains sont à peu près au même niveau et que Hyundai est à +50%.

Ouan sauf que vu que c'est Hyundai et que Franck se lève la nuit pour les hair, il va sûrement trouver le moyen de dire que ce n'est pas vrai, que ce ne sont pas de "vraies" ventes, parcs de location, chars liquidés, etc. Finalement que ça compte pas.

Dave
03/03/2010, 15h16
Ouan sauf que vu que c'est Hyundai et que Franck se lève la nuit pour les hair, il va sûrement trouver le moyen de dire que ce n'est pas vrai, que ce ne sont pas de "vraies" ventes, parcs de location, chars liquidés, etc. Finalement que ça compte pas.

dur de trouver mieux qu'un Santa Fe dans les vus en ce moment... ah oui.... sauf que là, je vais peut-être finalement me commander un Edge...

Francis F
03/03/2010, 15h27
Ouan sauf que vu que c'est Hyundai et que Franck se lève la nuit pour les hair, il va sûrement trouver le moyen de dire que ce n'est pas vrai, que ce ne sont pas de "vraies" ventes, parcs de location, chars liquidés, etc. Finalement que ça compte pas.

Tu sauras que je dors très bien et que lorsque je me lève la nuit, c'est uniquement pour soulager ma vessie. Ce qui a freiné la croissance de Hyundai par rapport aux autres manufacturiers, c'est en partie l'âge des Elantra et Accent. En plus de la Sonata qui n'était pas arrivée au Canada et qui s'est vu interdite de vente pendant un certain temps aux USA. N'oubliez pas que ventes en bas de la moyenne (en %) veut dire perte de parts de marché.

Ps3alltheway
03/03/2010, 16h01
justement, ce sont les chiffres de vente Canadienne. sort un peu du Québec et tu vas constater que le paysage automobile est relativement différent.
exemple, la mazda3 qui est presque inexistante en dehors des frontière du Québec. pourtant ici il y en as a tout les coins de rue.................

heum a Toronto j'en vois en masse .

wowlesmoteurs
03/03/2010, 16h08
heum a Toronto j'en vois en masse .

je suis aller a New York en bus voilas pas longtemps, j'ai vu une seul Mazda 3 en 4 jours. mais des corolla et des civic il y en avait tout pleins............ au New brunswick, pas vue ben ben de mazda3 la moi !!!!!!
incroyable le nombre de Toyota sur les routes de l'état de new York et du New jersey !!!!!!!! mais pas mal de Nissan, mais des mazda c'est ds le très rare. J'ai dû en voir 2 tout au plus.

Francis F
03/03/2010, 16h27
je suis aller a New York en bus voilas pas longtemps, j'ai vu une seul Mazda 3 en 4 jours. mais des corolla et des civic il y en avait tout pleins............ au New brunswick, pas vue ben ben de mazda3 la moi !!!!!!
incroyable le nombre de Toyota sur les routes de l'état de new York et du New jersey !!!!!!!! mais pas mal de Nissan, mais des mazda c'est ds le très rare. J'ai dû en voir 2 tout au plus.

Pour "statistiser" vos impression, la moitié des Mazda 3 vendues au Canada sont vendues au Québec, qui fait environ le quart de la population canadienne. Au Canada, on parle d'environ 50 000 Mazda 3 vendues annuellement. Aux USA, c'est autour de 100 000 Mazda 3 vs 350 000 Corolla ou Civic.

Johnny-Bobby
03/03/2010, 18h47
dur de trouver mieux qu'un Santa Fe dans les vus en ce moment... ah oui.... sauf que là, je vais peut-être finalement me commander un Edge...

Crime, dans un autre topic today, tu disais vouloir commander un autre Escape XLT AWD 4 cyl...

Pour le Edge, ce serait le nouveau modèle 2011? Ne sera certainement pas donné au début.

MisterT
03/03/2010, 19h18
dur de trouver mieux qu'un Santa Fe dans les vus en ce moment... ah oui.... sauf que là, je vais peut-être finalement me commander un Edge...

héhéé Moi c'est une belle tite Impreza Sport wagon blanche si j'écoutais ma passion et non mon objectif actuel :) AHHHH les maudits printemps! :) Pis une mauzus a acheté à ma job et elle se stationne en face de ma fenêtre de bureau...bref chaque fois que je me lêve, je la vois.

Je roule actuellement avec l'auto de mon père....et une seule conclusion, il me faut une voiture plaisant à conduire qui n'a pas la position du bol de toilette pour conduire...;)

Dave
03/03/2010, 22h25
Crime, dans un autre topic today, tu disais vouloir commander un autre Escape XLT AWD 4 cyl...

Pour le Edge, ce serait le nouveau modèle 2011? Ne sera certainement pas donné au début.


Ce qu'il faut comprendre, c'est que le Santa Fe offre bcp pour le prix en terme d'espace intérieur, de confort, de performance and conveniance all around... J'aime pas l'intérieur mais c'est une question de goût 100% personnel. Et la fiabilité semble là selon les analyses... si l'intérieur m'aurait plu, ça l'aurait été mon choix, sans y penser mais quand un intérieur te fait bof, pensez le conserver plus de 6 ou 7 ans, c'est turn off en stic... j'hésite pas à dire que c'est un des bests buy sur le marché...

C'est vrai, ce matin, j'étais sur de me commander un escape mais là, une nouvelle promo de ford me rend le Edge 2010 accessible (5000 $ cash de rabais et en poussant, j'ai accès à des conditions de financement pas mal bonnes, privilège de mon institution financière en raison de ma formation académique). en modulant mes paiements à mon budget, je devrais m'en clearer en 5 ans... peut-être même en 4 ans si la vente de l'escape en 2014 couvre la balance du solde, et là, je referai du magasinage... j'ai mon prix en tête all in, je vais aller voir si c'est faisable prochainement... pensez m'acheter un edge, ça me fait un drôle de feeling... pensais pas être capable voilà 3 semaines...

Dave
03/03/2010, 22h27
héhéé Moi c'est une belle tite Impreza Sport wagon blanche si j'écoutais ma passion et non mon objectif actuel :) AHHHH les maudits printemps! :) Pis une mauzus a acheté à ma job et elle se stationne en face de ma fenêtre de bureau...bref chaque fois que je me lêve, je la vois.

Je roule actuellement avec l'auto de mon père....et une seule conclusion, il me faut une voiture plaisant à conduire qui n'a pas la position du bol de toilette pour conduire...;)

l'auto à ton père ? Camry ?

J'avoue dans ton cas, avec la van et la Accent, t'es pas très comblé chez toi...

MisterT
03/03/2010, 22h49
l'auto à ton père ? Camry ?

J'avoue dans ton cas, avec la van et la Accent, t'es pas très comblé chez toi...

...et un SUV ne serait pas le bienvenue pour satisfaire ce manque :)

Dave
04/03/2010, 10h30
...et un SUV ne serait pas le bienvenue pour satisfaire ce manque :)

ça, je peux le comprendre... mais il faut penser stratégique dans la vie. Une berline reviendra, surement en 2014. quand les enfants pourront prendre place à bord indépendamment... toi, ton avantage, c'est que ta plus vieille est plus vieille que mon plus vieux, et ta plus jeune est plus jeune que mon plus jeune.. t'auras pas à te plier le dos en 4 sur 2 enfants en même temps... Ta plus vieille doit même approcher le rehausseur si ce n'est déjà fait.

berlu
04/03/2010, 11h46
Pourquoi ils dominent en pourcentage par rapport à février 2009?? Probablement parce qu'en février 2009, ils n'avaient presque pas fait de ventes...
Tu as probablement raison. Car je vois beaucoup de japonaises et de coréennes entre Mtl et Toronto. J'imagine qu'à l'ouest de Windsor c'est territoire des américaines et des pick-up. Même chose en Nouvelle-Angleterre où il y a beaucoup de japonaises. Bref en milieu urbain, c'est japonais et en milieu rural américain. La banlieue c'est la pseudo sécurité des VUS toutes origines confondues. C'est ce que je remarque mais ce n'est nullement scientifique mon affaire.

Dave
04/03/2010, 11h56
Tu as probablement raison. Car je vois beaucoup de japonaises et de coréennes entre Mtl et Toronto. J'imagine qu'à l'ouest de Windsor c'est territoire des américaines et des pick-up. Même chose en Nouvelle-Angleterre où il y a beaucoup de japonaises. Bref en milieu urbain, c'est japonais et en milieu rural américain. La banlieue c'est la pseudo sécurité des VUS toutes origines confondues. C'est ce que je remarque mais ce n'est nullement scientifique mon affaire.

ça s'applique bcp à l'ensemble du territoire non américain... l'urbanisation tue les gros véhicules en général, mais ils se reprennent de manière disproportionné dans les milieux non urbains...

un abitibien sans pick up ou vus, ça arrive mais c'est rare... un abitibien sans pick up ou vus qui n'en veut pas d'ici quelques années... ça, c'est encore plus rare...

Francis F
04/03/2010, 12h00
ça s'applique bcp à l'ensemble du territoire non américain... l'urbanisation tue les gros véhicules en général, mais ils se reprennent de manière disproportionné dans les milieux non urbains...

un abitibien sans pick up ou vus, ça arrive mais c'est rare... un abitibien sans pick up ou vus qui n'en veut pas d'ici quelques années... ça, c'est encore plus rare...

C'est pour ça que tu trippes VUS ! :P

Dave
04/03/2010, 14h26
C'est pour ça que tu trippes VUS ! :P

ça fait que ça devient plus naturel certainement... chose certaine, ça explique le trippe vus de ma blonde... lol !

L'autre chose... être pris en mazda3 sur une autoroute avec majoritairement des mazda3, des civic, des corollas et autres compactes, c'est pas trop pire parce que tout le monde est à la même hauteur, et quasiment de la même grosseur... Les autoroutes de mtl, c'est d'abord et avant tout un parking de compacte... Sans parler des manoeuvres au centre ville... Aller downtown mtl, pour moi, c'est plus facile avec ma bientôt ex-peanut mobile de sentra vs l'escape. En tout cas, c'est mon feeling...

Par ailleurs, je ne trippe pas tant que ça sur les vus... j'aime mieux les berlines au tempérament sportif mais entre une insipide intermédiaire super dull à conduire et un vus... par facilité, je vais prendre le vus...

Dernier point, avec fiston #1 à 40 livres avec sa suit d'hiver et fiston #2 à 30lbs avec sa suit d'hiver, j'aime mieux avoir les sièges d'auto à bonne hauteur vs devoir me plier en 4 pour aller les porter sur la banquette arrière d'une compacte... et me pèter l'arrière de la tête en sortant du char... on peut appeler ça de la paresse... j'assume...

Slammer
04/03/2010, 16h29
mais dans un inter, c'est beaucoup mieux qu'une compact pour aller porter fiston :)

Moi, ce qui m'a surprit, c'est a New-York, voire autant de SUV au centre-ville, ca pas de bon sens!!!

Dave
04/03/2010, 16h54
mais dans un inter, c'est beaucoup mieux qu'une compact pour aller porter fiston :)

Moi, ce qui m'a surprit, c'est a New-York, voire autant de SUV au centre-ville, ca pas de bon sens!!!

Mouains... les américains, sur certains points, sont cons et pas à peu près... Ce qui m'étonne de mtl, c'est ça... et même Ottawa... les chars de 40 000 $ ne sont pas des vus mais des compactes de luxe...

Pour le reste, ne retourne pas le fer dans la plaie... j'avais trouvé mon inter de choix plaisante à conduire mais les putains d'innénieurs jaunes savent pas que sur la planète, y du monde qui mesure plus que 5pied6... putain de dégagement de 96,7cm avec le toit de la 6... je l'ai dans le cul...

pas grave... la revanche sera douce dans le coeur de l'indien... j'aurai du budget la prochaine fois pour aller au-dela de mes ambitions... à moins que je décide de quitter ma région et déménager ailleur... ça changerait mes plans... au moins le printemps arrive et dans quelques semaines, je vais pouvoir réinstaller mon net de golf dans ma cours arrière... ma blonde va pouvoir se foutre de ma gueule encore... la dernière chose serré à l'automne et la première sortie au printemps...

Tijo
04/03/2010, 17h07
Mouains... les américains, sur certains points, sont cons et pas à peu près... Ce qui m'étonne de mtl, c'est ça... et même Ottawa... les chars de 40 000 $ ne sont pas des vus mais des compactes de luxe...

Pour le reste, ne retourne pas le fer dans la plaie... j'avais trouvé mon inter de choix plaisante à conduire mais les putains d'innénieurs jaunes savent pas que sur la planète, y du monde qui mesure plus que 5pied6... putain de dégagement de 96,7cm avec le toit de la 6... je l'ai dans le cul...

pas grave... la revanche sera douce dans le coeur de l'indien... j'aurai du budget la prochaine fois pour aller au-dela de mes ambitions... à moins que je décide de quitter ma région et déménager ailleur... ça changerait mes plans... au moins le printemps arrive et dans quelques semaines, je vais pouvoir réinstaller mon net de golf dans ma cours arrière... ma blonde va pouvoir se foutre de ma gueule encore... la dernière chose serré à l'automne et la première sortie au printemps...

Tu mesures combien? À 5 pied 10 j'ai pas remarqué de trouble avec le toit de la 6...

jaimeleschars
04/03/2010, 17h34
Tu mesures combien? À 5 pied 10 j'ai pas remarqué de trouble avec le toit de la 6...
Moi aussi j'aimerais savoir parce que je fais 6'-4'' et j'ai aucun problème de mazda6 ni de 3 d'ailleurs

Dave
04/03/2010, 22h35
Moi aussi j'aimerais savoir parce que je fais 6'-4'' et j'ai aucun problème de mazda6 ni de 3 d'ailleurs


La version toit ouvrant est plus base de 3cm vs la version sans... je suis à l'aise dans cette version mais dès que j'ai le toit ouvrant... ça frôle le plafond...

ma grandeur, 6 pieds... Cependant, pour donner une idée, ma blonde fait 5 pieds 7 mais elle a les jambes plus longue que moi... pas juste le chiffre final qui compte, la morpho aussi compte...

MisterT
05/03/2010, 12h38
ça, je peux le comprendre... mais il faut penser stratégique dans la vie. Une berline reviendra, surement en 2014. quand les enfants pourront prendre place à bord indépendamment... toi, ton avantage, c'est que ta plus vieille est plus vieille que mon plus vieux, et ta plus jeune est plus jeune que mon plus jeune.. t'auras pas à te plier le dos en 4 sur 2 enfants en même temps... Ta plus vieille doit même approcher le rehausseur si ce n'est déjà fait.

Je me penche....mais sérieusement, j'ai jamais vu cette problématique.... Fait de l'exercice de dos :) héhéhé

MisterT
05/03/2010, 12h39
La version toit ouvrant est plus base de 3cm vs la version sans... je suis à l'aise dans cette version mais dès que j'ai le toit ouvrant... ça frôle le plafond...

ma grandeur, 6 pieds... Cependant, pour donner une idée, ma blonde fait 5 pieds 7 mais elle a les jambes plus longue que moi... pas juste le chiffre final qui compte, la morpho aussi compte...

J'avais ce même problème avec la Protégé5.... il falait que je la prends sans toit ouvrant sinon je frotais et avait les cache soleil dans les yeux..

Dave
05/03/2010, 16h17
J'avais ce même problème avec la Protégé5.... il falait que je la prends sans toit ouvrant sinon je frotais et avait les cache soleil dans les yeux..

Certains me sortent des réponses de mazda fan boy mais je suis sur que ces problèmes ergonomiques nuisent à ses succès aux states... et dans la 6... pas de toit, pas d'ESP... ayoye ! pas fort !

Slammer
05/03/2010, 16h29
Certains me sortent des réponses de mazda fan boy mais je suis sur que ces problèmes ergonomiques nuisent à ses succès aux states... et dans la 6... pas de toit, pas d'ESP... ayoye ! pas fort !

les option sur les Mazda ne sont pas les meme aux states....

Tijo
05/03/2010, 16h31
Certains me sortent des réponses de mazda fan boy mais je suis sur que ces problèmes ergonomiques nuisent à ses succès aux states... et dans la 6... pas de toit, pas d'ESP... ayoye ! pas fort !

Essai pas de comprendre les Américains par contre... pas nécessairement une référence.

Et j'mexcuse mais es tu entrain de nous traiter de fanboy?
Ouais la morphologie sa rentre en ligne de compte mais je mesure 5 pied 10 et j'ai pas de trouble dans la Mazda6 moi cé tout, c'est tout ce que je dit, j'était curieux de savoir ce que t'avait à dire la-dessus pas plus compliqué que sa....

Slammer
05/03/2010, 16h35
je mesure 6'2'' et pas de probleme avec une 6 et le toit ouvrant!!!!

MisterT
05/03/2010, 17h18
C'est comme le Hummer Stud qu'on a essayé. à 6pieds 4 en avant, tu dois descendre au maximum le banc et frotté le plafond vu du toit ouvrant. Moi avec mes 6pieds 1...je frottais en arrière.

Dave
06/03/2010, 00h23
Essai pas de comprendre les Américains par contre... pas nécessairement une référence.

Et j'mexcuse mais es tu entrain de nous traiter de fanboy?
Ouais la morphologie sa rentre en ligne de compte mais je mesure 5 pied 10 et j'ai pas de trouble dans la Mazda6 moi cé tout, c'est tout ce que je dit, j'était curieux de savoir ce que t'avait à dire la-dessus pas plus compliqué que sa....


non, juste slammy picky... lui, des fois, il sort des répliques qui ont du elvis gratton dans le nez... " Y'en a pas de problème... "

berlu
06/03/2010, 16h07
ça s'applique bcp à l'ensemble du territoire non américain... l'urbanisation tue les gros véhicules en général, mais ils se reprennent de manière disproportionné dans les milieux non urbains...

un abitibien sans pick up ou vus, ça arrive mais c'est rare... un abitibien sans pick up ou vus qui n'en veut pas d'ici quelques années... ça, c'est encore plus rare...

Difficile de mettre un buck sur le " hood " d'une compacte.

dedemo
06/03/2010, 20h34
ça fait que ça devient plus naturel certainement... chose certaine, ça explique le trippe vus de ma blonde... lol !

L'autre chose... être pris en mazda3 sur une autoroute avec majoritairement des mazda3, des civic, des corollas et autres compactes, c'est pas trop pire parce que tout le monde est à la même hauteur, et quasiment de la même grosseur... Les autoroutes de mtl, c'est d'abord et avant tout un parking de compacte... Sans parler des manoeuvres au centre ville... Aller downtown mtl, pour moi, c'est plus facile avec ma bientôt ex-peanut mobile de sentra vs l'escape. En tout cas, c'est mon feeling...

Voilà pourquoi VUS ou pas, tous les véhicules offrant une position de conduite élevée deviendront de plus en plus populaires à très court terme.

Slammer
06/03/2010, 23h32
non, juste slammy picky... lui, des fois, il sort des répliques qui ont du elvis gratton dans le nez... " Y'en a pas de problème... "


petit comique aux grandes jambes :P

Mister Drolet
06/03/2010, 23h59
Mouais, 6 pieds 4 dans une mazda 6 avec toit ouvrant = pas de trouble, mais une fois le toit ouvrant fermé c'est autre chose hahaha.

Dave
08/03/2010, 15h49
petit comique aux grandes jambes :P

Non, grand comique aux petites jambes...

mais dans ton cas, je pensais à toi en fin de semaine et le fait que ta première fille avait passé du temps à l'hopital et tout, et j'en suis venu à me demander si ce genre de difficulté ne rend pas la vie juste plus simple... bref, on lâche ben des affaires picky et on vit pour le plaisir...

Dave
08/03/2010, 15h50
Mouais, 6 pieds 4 dans une mazda 6 avec toit ouvrant = pas de trouble, mais une fois le toit ouvrant fermé c'est autre chose hahaha.

même dans le edge avec le vista... j'avais le top des cheveux qui frottait au plafond... quelle merde ce toit vista aussi... ça craquait en tab...

Notre ami à 6pied 4... ça doit être le genre de gars qui prend des entrejambe 34 ou 36 sur ses culottes... Bref, très long membre... tronc de grandeur courante... on est pas tous pareil...

Dave
08/03/2010, 15h53
Voilà pourquoi VUS ou pas, tous les véhicules offrant une position de conduite élevée deviendront de plus en plus populaires à très court terme.

tu veux dire le sentiment de dominer la route ? de se retrouver au dessus des autres ?

Pour ceux qui cherche 4 roues et un volant... un véhicule intéressant, c'est la mazda5... bonne conduite, bonne position plus haute, bonne tenue de route, un peu tappe cul pour une vanette mais quand même, la position assise est confortable... mais pas de awd cependant...

l'autre bibitte hybride pas pire, c'est le CRV...

Le probleme de plusieurs cross en ce moment, c'est la visibilité... un edge, un venza... oh-youille... pas vargeux comme visibilité...

dedemo
09/03/2010, 16h08
tu veux dire le sentiment de dominer la route ? de se retrouver au dessus des autres ?


Personne a part toi a parlé de domination ici alors que le souhait de la majorité des acheteurs est de mieux voir la route à l'avant!

SUV-MEN
09/03/2010, 16h15
Personne a part toi a parlé de domination ici alors que le souhait de la majorité des acheteurs est de mieux voir la route à l'avant!

Alors le meilleur moyen est de passer devant.... ce que je fais aisément en voiture et très difficilement en SUV.

En ville, mon SUV est cool car plus haut et moins de risque de blessure en cas de collision latérale. Sur la route ma voiture est plus le fun car plus rapide à accélérer, freiner et ..... surtout dépasser. Tasse toi mon oncle.

Slammer
10/03/2010, 10h10
Alors le meilleur moyen est de passer devant.... ce que je fais aisément en voiture et très difficilement en SUV.

En ville, mon SUV est cool car plus haut et moins de risque de blessure en cas de collision latérale. Sur la route ma voiture est plus le fun car plus rapide à accélérer, freiner et ..... surtout dépasser. Tasse toi mon oncle.


tout est la...vaut-il mieux avoir une grosse paresseuse ou une petite vigureuse :)

Francis F
10/03/2010, 11h11
J'y vais avec la petite vigoureuse. Les grosses paresseuses me font débander. :P

SUV-MEN
10/03/2010, 12h39
tout est la...vaut-il mieux avoir une grosse paresseuse ou une petite vigureuse :)

J'ai demandé à ma conjointe et elle m'a mentionné qu'elle adorerait une grosse vigoureuse ???????? Je vais être obligé d'enlarger mon .... SUV.

Dave
10/03/2010, 13h35
J'ai demandé à ma conjointe et elle m'a mentionné qu'elle adorerait une grosse vigoureuse ???????? Je vais être obligé d'enlarger mon .... SUV.

Pas ton vus mais ta A4... prochaine bagnole... RS6... mouahahahahah...

Pour la grosse vigoureuse, c'est pas l'utopie de toutes les femmes ça... surtout après avoir accouché 2 fois... mouahahahaah...

quand c'est des petites jeunes, ça se plaint toujours que c'est trop gros et quand ça l'a eu des enfants, ça se plaint toujours que c'est trop petit...

SUV-MEN
10/03/2010, 13h41
[QUOTE=Dave;617329]Pas ton vus mais ta A4... prochaine bagnole... RS6... mouahahahahah...\[QUOTE]

Non de ce côté ça va rester une petite ... plus vigoureuse (je sais pas ce que je vais faire pour ça ... hihihi) mais je ne dirais pas NON à un Cherokee SRT8

Dave
10/03/2010, 16h30
[QUOTE=Dave;617329]Pas ton vus mais ta A4... prochaine bagnole... RS6... mouahahahahah...\[QUOTE]

Non de ce côté ça va rester une petite ... plus vigoureuse (je sais pas ce que je vais faire pour ça ... hihihi) mais je ne dirais pas NON à un Cherokee SRT8

Nah... c'est quétaine ça... et ça tue l'image du truck...