PDA

Voir la version complète : Que pensez-vous de...



micha56
02/03/2010, 18h32
Bonjour groupe,
Je voudrais savaoir ce que vous pensez de ces autos comme prochain achat ou location:

Matrix XR
Golf Trendline/Sportsline
Mazda 3
Kia Forte Coup

SVP, ne me suggérez pas de Honda Civic ou de Corolla...je n'aime pas ces modèles. Merci

Samourai
02/03/2010, 18h52
La moins chère du lot. Je sais.. La Golf a des superbes qualités. La Matrix est quand même ultra-fiable malgré les déboires de la cie. La Mazda est super le fun à conduire. La Kia est nouvelle, mais elle a toute une ligne et elle n'est pas chère.

Cela dépend des critéres de conduite, d'économie d'essence, de budget, etc. Pouvez-vous élaborer un p'tit peu?

http://www.netcarshow.com/kia/2010-forte_koup/

http://img2.netcarshow.com/Kia-Forte_Koup_2010_800x600_wallpaper_03.jpg

lizlec
02/03/2010, 20h13
Habitudes de conduite (ville/route/sportif/pépère/etc.)?
Distance parcourue par année?
Avez vous des enfants?
Quel durée pensez vous garder l'auto?

Comme le dit Samourai, élaborez un peu pour que nous puissions mieux vous guider.

micha56
03/03/2010, 08h15
OK. Bon je suis une femme seule donc les places arrières c'est secondaire. Par contre, les modèles hatchback semblent faciliter le chargement plus qu'un coffre ordinaire. Je roule habituellement entre 12 et 15 000 km par an. Mi-route, mi-ville. Je cherche une auto un peu nerveuse, j'aime que ça réponde quand j'appuie sur le champignon mais sans tomber dans les modèles ''petite bombes '' quand même! Je conduis toujours des autos manuelles. Bref, Je cherche une auto qui a un look jeune performante, fiable et qui a une bonne tenue de route (eh oui j'ai le pied un peu pesant). Je garde habituellement mes autos environ 4 ans car à date, c'était des locations mais cette fois, je pourrais envisager l'achat. Budget: aux alentours de 25 000, tout compris.

kouille
03/03/2010, 08h24
je te conseille le sting,, il passe c est soiree seule avec ces chats et possede une magnifique mini ,,, disponible en location a court ou long terme......... lolllllllll

Slammer
03/03/2010, 08h31
dans les choix, j'elimirais la Kia car c'est la seule coupe du lot...mais bon, j'irais faire un essai routier de la liste et tu choisira celle que tu aimes car ce sont toutes de bonnes voitures.

Slammer
03/03/2010, 08h32
je te conseille le sting,, il passe c est soiree seule avec ces chats et possede une magnifique mini ,,, disponible en location a court ou long terme......... lolllllllll

ahahaha...une autre comme ca et je me roule a terre :)

micha56
03/03/2010, 08h42
Loll! Me cherche pas ni un chum, ni un chat...j'ai déjà un spécimen de chacune de ces bébites !

lizlec
03/03/2010, 09h20
OK. Bon je suis une femme seule donc les places arrières c'est secondaire. Par contre, les modèles hatchback semblent faciliter le chargement plus qu'un coffre ordinaire. Je roule habituellement entre 12 et 15 000 km par an. Mi-route, mi-ville. Je cherche une auto un peu nerveuse, j'aime que ça réponde quand j'appuie sur le champignon mais sans tomber dans les modèles ''petite bombes '' quand même! Je conduis toujours des autos manuelles. Bref, Je cherche une auto qui a un look jeune performante, fiable et qui a une bonne tenue de route (eh oui j'ai le pied un peu pesant). Je garde habituellement mes autos environ 4 ans car à date, c'était des locations mais cette fois, je pourrais envisager l'achat. Budget: aux alentours de 25 000, tout compris.

Au lieu de la Koup, je considèrerais la Forte Berline SX (plus pratique que la Koup) qui vient toute équipée avec sièges en cuir, moteur 2.4l, manuelle 6v le tout pour moins de 25000 tx incluses ... financé 1.9% 60 mois. Puisque vous êtes seule, vous pourrez utiliser la banquette arrière pour y déposer les quelques éléments un peu plus volumineux que vous pourriez avoir à transporter.

Sinon une mazda 3 sport devrais pouvoir vous combler de même qu'une golf mais elles seront plus chères pour obtenir un niveau d'équipement comparable. Un essai de ces 3 modèles devrait vous permettre de trouver ce que vous cherchez.

Francis F
03/03/2010, 09h46
Matrix... Ennuyeux et pas très beau. par contre, c'est une qualité et fiabilité exemplaire.

Golf... Assurément la meilleure du lot. Tenue de route inspirée, qualité de haut niveau.

Mazda 3... Esthétique discutable sous certains angles, particulièrement l'intérieur, mais excellentes qualités et conduite dynamique.

Kia Forte... Beau look et c'est tout.

Dave
03/03/2010, 11h52
OK. Bon je suis une femme seule donc les places arrières c'est secondaire. Par contre, les modèles hatchback semblent faciliter le chargement plus qu'un coffre ordinaire. Je roule habituellement entre 12 et 15 000 km par an. Mi-route, mi-ville. Je cherche une auto un peu nerveuse, j'aime que ça réponde quand j'appuie sur le champignon mais sans tomber dans les modèles ''petite bombes '' quand même! Je conduis toujours des autos manuelles. Bref, Je cherche une auto qui a un look jeune performante, fiable et qui a une bonne tenue de route (eh oui j'ai le pied un peu pesant). Je garde habituellement mes autos environ 4 ans car à date, c'était des locations mais cette fois, je pourrais envisager l'achat. Budget: aux alentours de 25 000, tout compris.

Prends celle que tu aimes le plus après essai... là où tu as trouvé le service de meilleure qualité...

toutes ces autos ont des moteur de 2,4l à 2,5 donc de puissance similaire... elles sont toutes assez performante et aucune ne sera anémique...

J'ai seulement conduit la Rabbit d'ancienne génération... les compactes, ce n'est plus dans ma palette de recherche... la mazda a peut-être la meilleure tenue de route all around pour la nervosité... La Golf, ce sera une auto plus mature... plus stable et donnant une meilleure sensation de solidité.

La forte, j'en ai lu de bons commentaires...

La matrix... c'est un peu moins intéressant... c'est une mécanique très simple, maintenant très peu évoluée, quasiment en retard sur la concurrence. Le 2,4l de Toyota n'est plus très puissant, ni moderne, ni économe... Moyen all around.. Sauf que c'est made in canada... c'est généralement bien fini, quoique le design est so-so, et ça tough...

De mon côté, j'irais aussi voir une Sentra SER Spec V et une Civic sport, quoi que le sport de la civic, c'est juste pour les mags de 16 pouces... ça reste deux alternatives quand même intéressantes...

kouille
03/03/2010, 15h33
a tu penser a une intermediaire, des fois la difference de prix n est pas enorme... la nouvelle sonata ou la ford fusion serait peut etre a essayer,,,, et bonne promotion

lizlec
03/03/2010, 15h59
a tu penser a une intermediaire, des fois la difference de prix n est pas enorme... la nouvelle sonata ou la ford fusion serait peut etre a essayer,,,, et bonne promotion

Sauf que en bas de 25000$ tx incl t'as pas grand chose dans l'inter ... plus autour de 27000$-28000$ ... seule la fusion peu compétitionner dans ce prix avec la version S et un rabais de 3000$ actuellement ... mais le financement de 6.99% vient "manger" toute ton économie.

Classified
03/03/2010, 20h53
Moi j'irais avec la Golf. La seule avec une garantie de 4 ans... puisque tu pense la garder 4 ans. Plaisante à conduire, confortable, bien construite et je la trouve très belle.

Pour la Matrix j'oublierais ça. J'en ai essayé une et je n’ai vraiment pas aimé la transmission manuelle, la finition est moyenne, les sièges et la position de conduite c'est ordinaire et la suspension arrière n’est même pas indépendante. Avec les roues de 17" la tenue route est pas si mal mais le confort en prend un coup!

*Pour la Civic le modèle Sport ajoute les disques aux 4 roues aussi. Elle serait plus économique mais moins performante un peu.

MisterT
03/03/2010, 21h06
Une Mazda 3 en location seule...aucunement en achat.

Je checkerais aussi la Impreza...surtout avec leurs taux actuel.

lizlec
03/03/2010, 22h00
Moi j'irais avec la Golf. La seule avec une garantie de 4 ans... puisque tu pense la garder 4 ans. Plaisante à conduire, confortable, bien construite et je la trouve très belle.

Pour la Matrix j'oublierais ça. J'en ai essayé une et je n’ai vraiment pas aimé la transmission manuelle, la finition est moyenne, les sièges et la position de conduite c'est ordinaire et la suspension arrière n’est même pas indépendante. Avec les roues de 17" la tenue route est pas si mal mais le confort en prend un coup!

*Pour la Civic le modèle Sport ajoute les disques aux 4 roues aussi. Elle serait plus économique mais moins performante un peu.

La Kia offre 5 ans ce qui est encore mieux que la Golf et elle a dit qu'elle ne voualit rien savoir de la civic.

lizlec
03/03/2010, 22h01
...je checkerais aussi la Impreza...surtout avec leurs taux actuel.

Pas fou comme proposition.

micha56
03/03/2010, 22h02
C'est vrai. Pas de Civic ni de Corolla, ni de berline finalement. Je pense bien que mon choix se fera entre la Golf et la Kia. Essais demain. C'est à suivre...

Dave
03/03/2010, 22h08
Sauf que en bas de 25000$ tx incl t'as pas grand chose dans l'inter ... plus autour de 27000$-28000$ ... seule la fusion peu compétitionner dans ce prix avec la version S et un rabais de 3000$ actuellement ... mais le financement de 6.99% vient "manger" toute ton économie.

en plus, les inters de base... BORING !!!!

ça l'A des godasses 4 saisons cheapette sur du 16 pouces... C'est peu valorisant sur la conduite...

Dave
03/03/2010, 22h09
Une Mazda 3 en location seule...aucunement en achat.

Je checkerais aussi la Impreza...surtout avec leurs taux actuel.


et un intérêt un peu cheapette cependant dans le cas de la impreza... la partie du travail la moins impressionnante de subaru... bref, bonne mécanique mais comme tu paies pour ce que tu as, ils ont coupé ailleurs.

Dave
03/03/2010, 22h09
C'est vrai. Pas de Civic ni de Corolla, ni de berline finalement. Je pense bien que mon choix se fera entre la Golf et la Kia. Essais demain. C'est à suivre...

néglige pas la 3... surtout à 0% sur 5 ans...

BSL
03/03/2010, 22h21
Une Mazda 3 en location seule...aucunement en achat.

Je checkerais aussi la Impreza...surtout avec leurs taux actuel.


Pas en achat ? Tu as des restrictions sur du long terme pour la 3 ?

MisterT
03/03/2010, 22h51
Pas en achat ? Tu as des restrictions sur du long terme pour la 3 ?

J'en ai eu une durant 30 mois et 96K km... trop de signe de vieillissement rapide et frais d'entretiens. Voiture bien plaisante, mais je ne me voyais aucunement faire du km comme je fais avec mes autres (en haut de 250k km). Juste la peinture et les freins ne sont pas très très fameux...

MisterT
03/03/2010, 22h53
et un intérêt un peu cheapette cependant dans le cas de la impreza... la partie du travail la moins impressionnante de subaru... bref, bonne mécanique mais comme tu paies pour ce que tu as, ils ont coupé ailleurs.

Un intérêt? tu veux surement dire intérieur? Effectivement, mais AWD donne du plaisir qui compense :)

lizlec
04/03/2010, 07h49
néglige pas la 3... surtout à 0% sur 5 ans...

En effet ... fait un essai de la 3 quand même pour en avoir le coeur net.

ediezel
04/03/2010, 08h47
Les japonaises assemblé au Japon ont des peintures qui sont faites à base d'eau....les normes japonaises là bas sont très strictes et les peintures ne restent pas belle ici dans nos conditions.....

micha56
04/03/2010, 09h04
La 3, j'ai des réserve quand à la rouille prématurée...je connais quelques personnes qui ont des problèmes avec ça.

Slammer
04/03/2010, 09h08
La 3, j'ai des réserve quand à la rouille prématurée...je connais quelques personnes qui ont des problèmes avec ça.

alors oublie Subaru, ils ont des probleme de peinture aussi...mais pas de rouille!!!

As-tu penser a la Lancer aussi?

micha56
04/03/2010, 09h15
En effet ... fait un essai de la 3 quand même pour en avoir le coeur net.


Je l'ai essayée en 2006. Je l'aimais bien sauf qu'ils avaient des taux d'intérêts très élevés dans le temps. Aujourd'hui, j'trouve qu'on en voit trop. Et la tendance à rouiller...c'est certain que loué pour 4 ans, le problème se pose moins mais j'aurais des réticences à acheter .

micha56
04/03/2010, 09h17
alors oublie Subaru, ils ont des probleme de peinture aussi...mais pas de rouille!!!

As-tu penser a la Lancer aussi?

Mon p'tit beau-frère en a eu une. Il s'en est débarassée au bout de 2-3 ans car elle était devenue bazou , bruits et craquements de partout et qu'elle consommait excessivement.

Dave
04/03/2010, 10h07
Un intérêt? tu veux surement dire intérieur? Effectivement, mais AWD donne du plaisir qui compense :)

j'étais fatigué hier soir...

Dave
04/03/2010, 10h12
La 3, j'ai des réserve quand à la rouille prématurée...je connais quelques personnes qui ont des problèmes avec ça.

Moins pire depuis 2007...

micha56
04/03/2010, 18h15
J'ai fait l'essai de la Matrix....pas impressionée du tout. Pas performante même avec un 2.4L. Finition qui laisse à désirer, pas de tapis dans le hayon. On dirait un camion. Assez terne finalement. J'ai aussi essayé la Kia Forte Koup SX...ouf c'est autre chose...prime en crime...Et équipée comme ça se peut pas. Tout cuir etc...il manque rien. Beau look extérieur, tableau de bord un peu ordinaire mais des belle pédales chromées hihi même si en principe, on les regarde jamais. Mais très performante. Demain essai de la Mazda 3 GS et possiblement de la Golf Sportsline.

Dave
04/03/2010, 22h33
bon amusement...