PDA

Voir la version complète : Bell Financial Services



Francis F
03/03/2010, 11h49
Vous savez c'est quoi ? J'ai un appel du 1-888-491-5685 qui appelle 10 fois par jour, mais uniquement quand je ne suis pas là où tôt quand je dors. Ce numéro est celui de Bell Financial Services, société que je ne connais pas, mais qui n'est pas relié à Bell Canada. Mon numéro est sur la liste d'exclusion du télémarketing, alors aucune entreprise ne devrait appeller chez moi sans raison. J'ai hâte de les pogner pour m'amuser un peu.

Vous avez des appels de cette compagnie ?

merlin_toutankhamon
03/03/2010, 14h19
Non, mais j'en reçois régulièrement de BNC et Scotia malgré le fait que mon numéro aussi, est sur la liste!

Ce que je reçois de Bell (imMobilité), ce sont des messages texte sur mon cellulaire. Très intéressant quand on sait qu'eux, ils facturent les messages entrant!

miramax
03/03/2010, 16h58
Ce temps-ci j'ai des téléphones de l'Arizona, hier soir c'était la maison Som pour un sondage.....chr...t pis moi aussi je suis sur la liste d'exclusion. La semaine passé j'ai eu un tel. pour me dire que j'avais gagné un voyage en floride....bref j'ai mon christ de voyage de tout ça!

DrAkO
03/03/2010, 17h24
Moi l'autre jour j'ai reçu un appel de 514-555-5555 à la maison, quand j'ai répondu ça sonnait la tonalité quand on décroche le téléphone et environ 1 minute après, j'ai reçu le même appel sur mon cellulaire...j'ai pas répondu cette fois la.

MisterT
03/03/2010, 18h40
Non, mais j'en reçois régulièrement de BNC et Scotia malgré le fait que mon numéro aussi, est sur la liste!

Ce que je reçois de Bell (imMobilité), ce sont des messages texte sur mon cellulaire. Très intéressant quand on sait qu'eux, ils facturent les messages entrant!

Ils ont le droit s'il y a un lien avec eux...genre client ou encore, tu as été pour une rencontre.

MisterT
03/03/2010, 18h44
Pour Francis, ça l'air d'une cie de placement. Alors surement appelé pour la période des REER qui est finie.

Jamais entendu parlé. Moi j'ai des appels d'une cie qui veut acheter notre maison et ils voulaient savoir si nous voulions encore vendre. Je leur ai répondu que l'on n'est pas en mode vente...mais tout peut s'acheter, tout est question de prix. Jamais eu de nouvelle :) héhé Selon leur site, ils cherchent des lock des personnes qui veulent se débarasser de leurs maisons.

Francis F
03/03/2010, 18h56
Pour Francis, ça l'air d'une cie de placement. Alors surement appelé pour la période des REER qui est finie.

Je les ai eu il y a environ 45 minutes. Ils ont appellé 6 fois avant ça aujourd'hui. La fille parlait en anglais avec un accent indien mélangé avec du texan, du londonien et de l'australien. Elle a demandé un nom que je n'ai pas compris. Du québécois prononcé tout croche, mais c'était clairement pas moi. J'ai simplement raccroché. On va voir s'ils vont persister.

MisterT
03/03/2010, 19h00
Je les ai eu il y a environ 45 minutes. Ils ont appellé 6 fois avant ça aujourd'hui. La fille parlait en anglais avec un accent indien mélangé avec du texan, du londonien et de l'australien. Elle a demandé un nom que je n'ai pas compris. Du québécois prononcé tout croche, mais c'était clairement pas moi. J'ai simplement raccroché. On va voir s'ils vont persister.

héhé:) Moi j'avais l'ancien numéro de CAA quand j'habitais proche d'où tu es présentement. Chaque fois que je recevais un call pour un boostage je voulais leurs dire : «Pas de trouble, on vous envoi quelqu'un»...mais je me disais que la personne peut vraiment avoir besoin de ce boostage (ex: avoir des jeunes enfants ou autres). En plus, l'ancienne locataire a eu une éviction, alors on recevait des lettres et eux quelques appels. Comme si nous savions où elle était rendu...mais cela était avant la loi.

Francis F
03/03/2010, 19h10
héhé:) Moi j'avais l'ancien numéro de CAA quand j'habitais proche d'où tu es présentement. Chaque fois que je recevais un call pour un boostage je voulais leurs dire : «Pas de trouble, on vous envoi quelqu'un»...mais je me disais que la personne peut vraiment avoir besoin de ce boostage (ex: avoir des jeunes enfants ou autres). En plus, l'ancienne locataire a eu une éviction, alors on recevait des lettres et eux quelques appels. Comme si nous savions où elle était rendu...mais cela était avant la loi.

Moi c'était quand je restais à St-Jean. Mon numéro commençait par 358 et celui du IGA par 359. Le reste était pareil. Imagine le nombre d'appels... Le matin, au moins 2-3 fois par semaine, ça callait malade chez moi. Après une couple de fois, je disais "c'est beau, je fais le message". À un monent donné, je me suis écoeuré des appels de nuit et j'ai commencé à fermer la sonnerie du téléphone la nuit.

Francis F
10/03/2010, 11h37
Le harcellement continue... 9 appels hier, 4 ce matin entre 8h35 et 10h39. je leur ai demandé de ne plus rappeller, mais ils continuent. J'ai fait une 2è plainte au CRTC. Je suis comme tanné là. Y a-t-il un moyen de faire cesser ces appels ?

Alain36
10/03/2010, 12h07
C'est pas plutôt Dell Financial Services?

Francis F
10/03/2010, 12h11
C'est pas plutôt Dell Financial Services?

C'est possible. Quand j'ai essayé de téléphoner au numéro 1-888, le message enregistré parlait assez rapidement. Facile de mélanger Bell et Dell. Quoiqu'il en soit, je viens tout juste de recevoir le 5è appel de la journée. Première fois qu'un représentant parlait français. Disons que toute ma frustration des derniers jours est sortie sur le pauvre gars. Pis j'ai eu une estie de mauvaise journée à la job hier.

Alain36
10/03/2010, 12h34
C'est possible. Quand j'ai essayé de téléphoner au numéro 1-888, le message enregistré parlait assez rapidement. Facile de mélanger Bell et Dell. Quoiqu'il en soit, je viens tout juste de recevoir le 5è appel de la journée. Première fois qu'un représentant parlait français. Disons que toute ma frustration des derniers jours est sortie sur le pauvre gars. Pis j'ai eu une estie de mauvaise journée à la job hier.

Si t'as jamais financé un ordi Dell, je vois pas pourquoi ils t'appellent.

SpiFF
10/03/2010, 14h35
http://800notes.com/Phone.aspx/1-888-491-5685

Ça ressemble à ton histoire...

Francis F
10/03/2010, 22h29
Ils ont rappellé 5 fois pendant que j'étais au travail. Ils demandent pour Jean-Simon Aubin.

Le premier appel du matin, je n'ai pas répondu, je dormais, le second, j'ai décroché puis raccroché, le troisième, j'ai répondu "Sureté du Québec, département des fraudes financières", au 4è,j'ai décroché et collé le téléphone sur le haut-parleur de la radio avec volume au max et au 5è, j'ai fait mon pètage de coche.

Au prochain appel, je vais avoir du fun... je vais soit me faire passer pour le Jean-Simon Aubin en question, soit les tenir en ligne le plus longtemps possible. Quoiqu'ils appellent tellement souvent que je vais peut-être pouvoir faire les 2 demain !

Sames
10/03/2010, 22h37
Sérieux, c'est pas drôle la situation dans laquelle tu te trouves actuellement. Chez mon père, on recevait 3-4 appels par jour en anglais, toujours des numéros différents. Ça a slaqué depuis le temps. Moi aussi je leur disait des insanités pis ça les décourageait pas... Nous c'était 3-4, alors j'ose pas imaginer 10 appels par jour.

Je sais que tu disais pas ça pour faire rire, mais la shot de la "Sureté du Québec, département des fraudes financières", je l'ai ris en tab....

Francis F
10/03/2010, 22h57
Pis il y a la fois la semaine passée où j'ai pris la voix d'une genre de réceptionniste cheap de 45 ans avec un surplus de poids... "Centre de relaxation et de massothérapie la Sucette sucrée, Linda à l'appareil comment puis-je vous aider ?" "Jean-Simon Aubin please" " Oh Jean-Simon is in a private meeting with the sexy Sabrina...".

Francis F
11/03/2010, 09h25
J'èspère que tu les as menacé de mort?

Non, je ne suis pas rendu là dans ma stratégie démoniaque visant à protèger le monde du mal que représente le téléphone.

Francis F
11/03/2010, 11h31
Ce matin, je leur ai téléphoné pour demander qu'ils cessent de me téléphoner. Je leur donne mon numéro de téléphone. Ils me demandent mon nom et mon adresse. Pas question que je leur donne. Elle me dit alors qu'elle va continuer à appeller, elle doit parler à son client. 10 fois par jour depuis 2 semaines, ça commence à être long. L'appel doit être urgent. je demande le pourquoi de cet appel. Refus de me le dire. Au fil de la discussion, j'ai appris que l'individu en question habite au XXX boulevard Mont-Bleu, a acheté un ordinateur l'automne dernier et est trop cheap pour le payer cash, alors il l'a financé... et ne le paie pas.

J'explique à la tite madame qu'elle n'appelle pas à la bonne place, que je ne connais pas le Jean-Simon en question. Elle me jure qu'elle lui a parlé à ce numéro en novembre dernier. Impossible. Je lui explique que je suis célibataire, que j'habite seul et que, même si ils sont plus intelligent qu'elle, mes chats n'ont pas la dextérité requise aux pattes ni les cordes vocales pour répondre au téléphone. Je lui ordonne de cesser de téléphoner, qu'une plainte de harcellement sera logée à la police et je lui dit que moi aussi je suis capable de lui téléphoner souvent. Elle finit par me dire qu'elle va rappeller tant qu'elle ne communiquera pas avec Jean-Simon et me raccroche la ligne au nez. Je rappelle immédiatement et lui explique à nouveau qu'elle n'a pas fini avec moi et que je ne lâcherai pas le téléphone ou d ela rappeller tant que je n'aurais pas l'assurance de ne plus recevoir d'appels.

Bref, j'ai eu des informations personnelles et confidentielles sur un individu pendant que la dame savait clairement qu'elle s'adressait à un inconnu. Wow, belle protection de la vie privée...

SpiFF
11/03/2010, 18h46
Moi, je ne me gênerais pas pour lui donner mon nom. Elle pourrait vérifier au canada411 ou sur whitepages.com que ton nom correspond bien à ton numéro de téléphone et que ça n'a pas de rapport avec ce JS Aubin, pis peut-être qu'elle te sacrerait la paix.. Là présentement, avec ce que tu fais, elle pense que tu es le Jean-Simon en question qui fait son petit trip d'ados, qui ne veut pas payer son compte et qui fait semblant malhabilement de faire comme si ce numéro n'était pas chez lui...

Aussi, je prendrais son nom et son numéro de fax, je lu enverrais une lettre par fax (signé de ton nom et de ton no de tel.) demandant qu'on arrête d'appeler chez toi à toute heure, et que si dans les 48 heures il n'y a pas d'arrêt, alors tu portes plainte à la police.

Si avec cela ils ne comprennent pas, ben là,.... appelle la police, ils sont cruche en sacrement. Même les petites créances pourrait peut-être rapporter 1000, ou 2000$ en compensations d'harcèlement injustifié.

Francis F
11/03/2010, 22h10
La police est déjà au courant. Je vais envoyer aussi une mise en demeurre à cette entreprise. Ils n'ont plus rappellé depuis mon dernier appel de ce matin. À suivre !

Francis F
11/03/2010, 22h13
Prend le nom et les renseignement sur la dame et fait une plainte à la police pour harcelemenent contre cette femme.

Elle a refusé de se nommer. Raison pour laquelle moi aussi je ne me suis pas nommé.

Francis F
12/03/2010, 21h38
En l'espace de 5 minutes, j'ai retrouvé les coordonnées complètes (les vraies) de Jean-Simon (ou du moins de ses parents). L'adresse donnée par Dell n'est pas la bonne, mais elle est à un coin de rue de ce qu'il a donné. Le gars a simplement donné une mauvaise adresse et un mauvais numéro de téléphone et s'est fait un ordi gratos. Le plus drôle, j'ai retracé le gars en 5 minutes et Dell en sont incapables.

merlin_toutankhamon
12/03/2010, 21h48
En l'espace de 5 minutes, j'ai retrouvé les coordonnées complètes (les vraies) de Jean-Simon (ou du moins de ses parents). L'adresse donnée par Dell n'est pas la bonne, mais elle est à un coin de rue de ce qu'il a donné. Le gars a simplement donné une mauvaise adresse et un mauvais numéro de téléphone et s'est fait un ordi gratos. Le plus drôle, j'ai retracé le gars en 5 minutes et Dell en sont incapables.

C'est parce que c'est loin, l'Inde ;)

Francis F
12/03/2010, 21h54
C'est parce que c'est loin, l'Inde ;)

www.canada411.com

Une seule entrée avec son nom de famille à Gatineau...

SpiFF
12/03/2010, 22h19
Pis le ti-gars a fallu qu'il donne un faux no de téléphone, et il est tombé sur le tien!!! lol, y'aurait pas pu mieux tomber!!!

Désolé, elle était facile...


Tant qu'à y être, il habite probablement à la vraie adresse qu'il a dit, pour qu'il puisse recevoir l'ordi en question; mais il a peut-être donné un nom pris au hasard plus loin sur sa rue, avec un numéro bidon qui serait le tien....