PDA

Voir la version complète : Dodge Caliber sxt 2007



angus-67
03/03/2010, 18h46
Bonjour,

J'envisage de faire l'achat d'un Dodge Caliber sxt 2007 manuelle. Il reste un peu plus d'un an de garantie du concessionnaire. J'aimerais avoir vos commentaires sur ce véhicule. Problèmes mécaniques, entretien, fiabilité? Est-ce que je fais une bonne affaire pour environ 9000$ (non négocié encore) 64 000km?

merci

Francis F
03/03/2010, 18h52
C'est probablement le pire choix dans cette catégorie. Voiture de piètre qualité et de fiabilité inégale. Il existe bien mieux sur le marché.

angus-67
03/03/2010, 21h25
C'est probablement le pire choix dans cette catégorie. Voiture de piètre qualité et de fiabilité inégale. Il existe bien mieux sur le marché.

Sur quoi vous basez-vous ? en possédez-vous une ? J'aimerais bien avoir des commentaires de propriétaires de Caliber.
merci

Francis F
03/03/2010, 21h31
Il n'y a pas de propriétaire de Caliber ici. Il suffit de s'assoir dans la Caliber pour constater à quel point la qualité est absente. De plus, les produits Chrysler sont en retard côté technologique et ont une durabilité de loin inférieure à la moyenne. Une Toyota Matrix serait un achat plus raisonnable.

lizlec
03/03/2010, 21h51
Sur quoi vous basez-vous ? en possédez-vous une ? J'aimerais bien avoir des commentaires de propriétaires de Caliber.
merci

Il n'est pas propriétaire, mais comme moi, il a vu plusieurs ex-propriétaires passer sur le forum qui étaient très déçus. Plusieurs problèmes, notemment au niveau des suspensions et des freins dont les problèmes sont chroniques et récurents. Oui ils étaient couvert par la garantie pour les problèmes de suspension, pas pour les freins par contre. Plusieurs problèmes de craquements également.

Je me souvient de 1 en particilier qui avait fait faire 12 réparations sous garantie et quelques ensembles de freins à quelques centaines de $$ en 16 mois qu'il a possédé son caliber ... et plusieurs autres ont eu à peu près autant de problèmes donc à votre place je regarderais pour autre chose.

Classified
03/03/2010, 21h56
Sur quoi vous basez-vous ? en possédez-vous une ? J'aimerais bien avoir des commentaires de propriétaires de Caliber.
merci
D'après moi la majorité des gens ici on la même opinion..

lizlec
04/03/2010, 07h43
...Vous aurez une Matrix 2003-2004 pour le même prix.

Ou une Vibe 2004-2005 ou même un peu plus récente ... ;-P ! Cependant ce sera un bien meilleur choix pour garder à long terme. Mister T pourrait peut-être nous sortir la liste de CR sur le Caliber pour voir de quoi a l'air la fiabilité d'un Caliber VS un Matrix/Vibe.

Samourai
04/03/2010, 09h17
Bonjour,

J'envisage de faire l'achat d'un Dodge Caliber sxt 2007 manuelle. Il reste un peu plus d'un an de garantie du concessionnaire. J'aimerais avoir vos commentaires sur ce véhicule. Problèmes mécaniques, entretien, fiabilité? Est-ce que je fais une bonne affaire pour environ 9000$ (non négocié encore) 64 000km?
merci

Faites-vous une bonne affaire? NON !!

Est-ce fiable à moyen et à long terme? NON !!

Quels sont les frais de réparations? Au-dessus de vos moyens et de votre patience!

De meilleurs véhicules? OUI !!

http://www.marketing-jive.com/2008/03/chrysler-dodge-caliber-is-piece-of-junk.html

Slammer
04/03/2010, 11h19
si tu l'aime, fait une bonne inspection dessus car t'as plus de change d'avoir des problemes avec.

Dave
04/03/2010, 16h46
Bonjour,

J'envisage de faire l'achat d'un Dodge Caliber sxt 2007 manuelle. Il reste un peu plus d'un an de garantie du concessionnaire. J'aimerais avoir vos commentaires sur ce véhicule. Problèmes mécaniques, entretien, fiabilité? Est-ce que je fais une bonne affaire pour environ 9000$ (non négocié encore) 64 000km?

merci

comme plusieurs ont dit, les freins et la suspension peuvent faire défaut. le fit and finish intérieur est aussi so-so. Le moteur de son côté devrait être fiable, il vient de l'alliance Chrysler/Mitsu/hyundai. Bref, la fiabilité semble moyenne, mais plus une moyenne aléatoire d'une unité à l'autre... plusieurs seront sans histoire, bcp d'autres présenteront des problèmes... Pas de garantie, je ne serais pas surpris que les freins et les suspensions vont mieux performer après réparation chez un garagiste indépendant compétent qui lui mettra des pièces génériques de meilleures qualités.

Acheter un Caliber, oui si c,est vraiment pas cher... j'irais pas en haut de 40% du PDSF neuf... 7500-8000$... par la suite, je te souhaite de ne pas avoir de problème...

Dave
04/03/2010, 16h46
si tu l'aime, fait une bonne inspection dessus car t'as plus de change d'avoir des problemes avec.

Slammy a raison... une bonne inspection qui dira l'état sommaire du véhicule... au moins, l'état du body, direction, suspension...

jaimeleschars
04/03/2010, 16h52
Un ami en a possédé une 1 mois, l'a redonné au concessionnaire tellement sa caliber 1.8 manuelle consommait pour le rendement qui n'est pas dutout a la hauteur. Pour l'avoir essayé, suspension molle, char très tape-a-l'œil, moteur asthmatique (....), intérieur ultra cheap même la Cobalt fait mieux! J'irais vers la Toyota Matrix, aussi logeable, pratique, (derrière des bancs arrière recouverts de plastique ainsi que l'espace de chargement, donc facilement lavable avec un chiffon humide) très économique en carburant, moteur 1.8l un peu juste mais en manuelle ca fait la job (du moins plus que la Caliber) Le prix est plus élevé chez Toyota si on compare a Dodge qui doivent donner leurs Calibers usagées, mais le produit en vaut la peine. Pour en avoir eu une dans la cours et la prendre de temps en temps, c'est un bon petit véhicule qui fait ce qu'il a a faire dans une fiabilité exemplaire.

angus-67
04/03/2010, 17h31
merci de vos commentaires. Comme je possède un toyota écho et que la location se termine bientôt, je vais aller faire un tour chez mon consessionnaire. Les rabais et les taux d'interêts sont intéressants. Peut-être que la Corolla va rentrer dans mon budget. J'ai besoin d'espace de rangement dans le coffre pour 2 poches d'hockey !!!!

Que pensez-vous d'une Dodge Charger 2006 ?

wowlesmoteurs
04/03/2010, 17h35
merci de vos commentaires. Comme je possède un toyota écho et que la location se termine bientôt, je vais aller faire un tour chez mon consessionnaire. Les rabais et les taux d'interêts sont intéressants. Peut-être que la Corolla va rentrer dans mon budget. J'ai besoin d'espace de rangement dans le coffre pour 2 poches d'hockey !!!!

Que pensez-vous d'une Dodge Charger 2006 ?


2 poches de hockey devrait entré assez facilement ds la valise d'une Corolla.....
il y a aussi la Suzuki SX4 berline qui a une très bonne valise pour une compact. et bien moins cher qu'une Corolla, et la SX4 est bcp plus équipé pour le prix. sans parler du comportement routier qui est nettement supérieure avec la SX4. et suzuki donne un rabais de 1900$ sur une SX4 berline, en plus du 0% sur le financement jusqua une possibilité de 72 mois. vriamenht une bonne offre que Suzuki fait. et la valise de la SX4 berline est encore plus grand que celui de la Corolla..........

Francis F
04/03/2010, 22h22
Que pensez-vous d'une Dodge Charger 2006 ?

Similaire à la Caliber.

Dave
04/03/2010, 22h42
Similaire à la Caliber.

mais clissement plus cool !!!!

je dirais même, je checkerai demain, mais je pense que la caliber devrait être plus fiable...

l'introduction des lx a été difficile...

Le gros prob de la caliber, c'est son poids, c'est impensable de croire que chrysler, qui aime les gros moteurs normalement, n'ait pas mis le 2,4l sur toute la ligne avec qu'un pt avait un 2,4 à la base et un turbo au dessus jadis... gueling, gueling chez chrysler...

Francis F
04/03/2010, 22h54
l'introduction des lx a été difficile...

Ça je le sais. À l'époque, elle était carrément reconnue pour retourner toute seule au concessionnaire après quelques jours. Et problème bien niaiseux et désagréable, les capôt ont la fâcheuse manie de ne plus clencher en refermant. Un mini spring qui jamme. Pratique sur le bord de l'autoroute après avoir fait le plein de lave-glace.

lizlec
04/03/2010, 22h55
mais clissement plus cool !!!!...

Oui mais une propulsion en hiver fait pas le bonheur de tous ... c'est particulier. Mon beau-père par exemple, malgré de très bons pneus, trouve les départs des arrêts glacés passablement plus difficiles avec sa Genesis qu'avec ses autres véhicules à traction qu'il a possédé auparavant (mais une fois parti aucun problème).

Aussi, même avec le 3.5l, ca consomme passablement beaucoup de pétrole une charger et je trouve que l'espace intérieur est très restreint malgré les dimensions imposantes du véhicule.

Dave
05/03/2010, 16h21
Oui mais une propulsion en hiver fait pas le bonheur de tous ... c'est particulier. Mon beau-père par exemple, malgré de très bons pneus, trouve les départs des arrêts glacés passablement plus difficiles avec sa Genesis qu'avec ses autres véhicules à traction qu'il a possédé auparavant (mais une fois parti aucun problème).

Aussi, même avec le 3.5l, ca consomme passablement beaucoup de pétrole une charger et je trouve que l'espace intérieur est très restreint malgré les dimensions imposantes du véhicule.


Ah cool, finalement tes premiers échos de la Genesis... à part ça, comment il la trouve ?

Quand même, la charger est dispo en awd... au moins...

lizlec
05/03/2010, 22h05
Ah cool, finalement tes premiers échos de la Genesis... à part ça, comment il la trouve ?

Quand même, la charger est dispo en awd... au moins...

À part ca bien satisfait ... mon beau-père est amateur de gadgets et là il est servi à souhait ... ;-P !

Boud
06/03/2010, 17h33
merci de vos commentaires. Comme je possède un toyota écho et que la location se termine bientôt, je vais aller faire un tour chez mon consessionnaire. Les rabais et les taux d'interêts sont intéressants. Peut-être que la Corolla va rentrer dans mon budget. J'ai besoin d'espace de rangement dans le coffre pour 2 poches d'hockey !!!!

Que pensez-vous d'une Dodge Charger 2006 ?

Je rentre assez facilement 2 poches de hockey dans la valise de mon Civic 2001. L'important, c'est l'ouverture de la valise. Comme la Cobalt/G5...l'ouverture est tellement merdique que ça doit juste pas entré ou faut gosser pis sacrer durant 20 minutes...

Je crois bien que la Corolla, Civic nouvelle génération, Elantra peuvent faire ça sans problème.

Pour la Caliber, un de mes amis qui travaille dans une concession Chrysler et qui aime bien la marque m'a affirmé que les Caliber étaient simplement de vraies poubelles...vraiment un char à problème. Et il est pas mal vendu à la marque. Pour qu'il dise cela, c'est qu'il en a vu des Caliber problématiques...

Un de mes amis en a une et sans me dire quels étaient ses problèmes particuliers, il m'a dit qu'il pensait se sauver des problèmes un peu par rapport à sa neon 2000 ou 2001...et bien non, c'est pire. C'est tout dire.

Je ne toucherais pas à ca avec une perche de 10 pieds. L'idée de la Vibe est excellente. Un peu plus chère, pas mal meilleure dans tous les aspects.

Phoneman
28/03/2010, 12h38
J ai eu un Caliber 2007 SXT avec moteur 2l et CVT. Plusieurs petits problèmes fatiguants à la longue, conduite, suspension, ect,ect..

Je l ai changé à 66000km. Pas très économe sur l essence non plus. On aurait dit une auto mal pensée au départ, je m explique: pas d indicateur de bas niveau de lave vitre mais coffre a gants réfrigéré......

2 avantages du Caliber vs ma Civic, garde au sol avec gros pneus, tres bon en hiver et suspension plus raide qui permet de charger le véhicule sans que le derriere écrase.