PDA

Voir la version complète : Fin de bail Equinox LS 2006



waves22ca
04/03/2010, 22h27
Bonjour,

J'arrive à la fin de mon bail de 4 ans sur mon Equinox 2006 LS. J'ai 80 000 Km au compteur.
J'aime bien mon véhicule et ça ne me dérangerait pas de le garder encore un ou deux ans.
Ça me donnerait la chance de ramasser quelques centaines de $ de plus en primes GM.
Mes pneus d'hiver sont encore bons et possiblement aussi les pneus d'été.
La valeur résiduelle est de 9 832 $ plus taxes.

Un nouveau me coûterait 27,500 $ plus taxes et les concessionnaires ne veulent pas négocier.
Ils ne veulent même pas me donner le rabais habituellement consenti aux anciens propriétaires de GM. C'est pour ça que je préfère attendre un an ou deux avant de racheter un neuf. Ils seront certainement plus négociables d'ici là car ils augmentent la production dans 10-12 mois.

Pensez-vous que je peux avoir de mauvaises surprises durant ces 1 ou 2 années supplémentaires?
J'ai déjà changé les link kit mais les freins seront probablement à refaire prochainement...
Est-ce que d'autres réparations seraient à prévoir, style échappement, ou autre?

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la valeur au red book pour ce véhicule s.v.p.

Je vous demande votre avis car Éric Brassard conseille aux gens de ne jamais racheter un véhicule de location en fin de bail. Pourtant ça ne me semble pas un si pire deal.

Merci de prendre le temps de me répondre

Waves22ca

lizlec
04/03/2010, 23h10
Bonjour,

J'arrive à la fin de mon bail de 4 ans sur mon Equinox 2006 LS. J'ai 80 000 Km au compteur.
J'aime bien mon véhicule et ça ne me dérangerait pas de le garder encore un ou deux ans.
Ça me donnerait la chance de ramasser quelques centaines de $ de plus en primes GM.
Mes pneus d'hiver sont encore bons et possiblement aussi les pneus d'été.
La valeur résiduelle est de 9 832 $ plus taxes.

Un nouveau me coûterait 27,500 $ plus taxes et les concessionnaires ne veulent pas négocier.
Ils ne veulent même pas me donner le rabais habituellement consenti aux anciens propriétaires de GM. C'est pour ça que je préfère attendre un an ou deux avant de racheter un neuf. Ils seront certainement plus négociables d'ici là car ils augmentent la production dans 10-12 mois.

Pensez-vous que je peux avoir de mauvaises surprises durant ces 1 ou 2 années supplémentaires?
J'ai déjà changé les link kit mais les freins seront probablement à refaire prochainement...
Est-ce que d'autres réparations seraient à prévoir, style échappement, ou autre?

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la valeur au red book pour ce véhicule s.v.p.

Je vous demande votre avis car Éric Brassard conseille aux gens de ne jamais racheter un véhicule de location en fin de bail. Pourtant ça ne me semble pas un si pire deal.

Merci de prendre le temps de me répondre

Waves22ca

Si tu dois financer ce 11 100$ (9832+tx) ce n'est pas une très bonne idée à moins d'avoir un très bon taux d'intérêt et de le payer rapidement. Pour ce qui est du prix, ca semble honnête, car la valeur au Black Book (valeur d'échange au concessionnaire) est entre 8375$ et 10625$ donc une valeur marchande d'environ 11-12000$.

Pour ce qui est de la fiabilité, c'est pas trop mal, mais le moteur 3.4l peut avoir quelques problèmes de gaskets me semble ... d'autres utilisateurs du forum pourrons te confirmer/infirmer cela.

Slammer
05/03/2010, 08h27
t'Es mieux de racheter ton vehicule que tu connais qu'un autre vehicule usage que tu connais pas l'historique...

mais bon, j'irais dans un autre dealer GM pour etre sur car je trouve ca poche en maudit que ton dealer ne te donner pas le rabais fidelite.

SpiFF
05/03/2010, 11h38
il ne donne pas de rabais de fidélité parce que dans le temps, le véhicule avait été loué avec L'ANCIEN GM!!! lol

Honnêtement, si le financement n'est pas un casse-tête (ie une partie peut être payée cash, l'autre, à un taux acceptable, genre sur une marge hypothécaire) bien je dirais "go for it". Tu connais le véhicule, il ne vient pas d'un encan où le compteur a de fortes chances d'être reculé!!!

Certain qu'il y a un risque qu'il y ait quelques réparations, mais bon, au pire, 2000 ou 3000$ dans les 2 prochaines années, ça serait un scénario pessimiste, sans être catastrophique. Tu paies le véhicule ~10k$ avant taxes, tu le revends dans 2 ans ~7k$, donc une dépense de ~3k$ pour 2 ans. 3k$ de dépréciation, et 2.5k$ en réparations (si ça va ben mal!), ça donne 5.5k$ pour 24 mois, ou l'équivalent de 230$/mois.... dur à battre dans le neuf pour un véhicule de cette grosseur, et encore, si ça va mieux dans les réparation que le scénario pessimiste que j'ai avancé, ça pourrait même être moins cher.

Pourquoi pas? Moi, je trouve que c'est une bonne affaire. Et pendant ces deux ans, je mettrais 200-300$ de côté par mois (ce que tu économiserais!) dans le but d'avoir un boncash pour le prochain véhicule!!! Qui propose mieux?

Dave
05/03/2010, 16h34
il ne donne pas de rabais de fidélité parce que dans le temps, le véhicule avait été loué avec L'ANCIEN GM!!! lol

Honnêtement, si le financement n'est pas un casse-tête (ie une partie peut être payée cash, l'autre, à un taux acceptable, genre sur une marge hypothécaire) bien je dirais "go for it". Tu connais le véhicule, il ne vient pas d'un encan où le compteur a de fortes chances d'être reculé!!!

Certain qu'il y a un risque qu'il y ait quelques réparations, mais bon, au pire, 2000 ou 3000$ dans les 2 prochaines années, ça serait un scénario pessimiste, sans être catastrophique. Tu paies le véhicule ~10k$ avant taxes, tu le revends dans 2 ans ~7k$, donc une dépense de ~3k$ pour 2 ans. 3k$ de dépréciation, et 2.5k$ en réparations (si ça va ben mal!), ça donne 5.5k$ pour 24 mois, ou l'équivalent de 230$/mois.... dur à battre dans le neuf pour un véhicule de cette grosseur, et encore, si ça va mieux dans les réparation que le scénario pessimiste que j'ai avancé, ça pourrait même être moins cher.

Pourquoi pas? Moi, je trouve que c'est une bonne affaire. Et pendant ces deux ans, je mettrais 200-300$ de côté par mois (ce que tu économiserais!) dans le but d'avoir un boncash pour le prochain véhicule!!! Qui propose mieux?

je dirais que son coût sera plus 11k avec les taxes et qu'il revendra 7k dans un échange avec un concessionnaire... sans compter les intérêts sur l'emprunt s'il finance... ton 3k est bcp plus 4k plus 3k de réparation plus les intérêts qu'il ne reverras pas... son coût réel sera plus proche du 325-350$ par mois... ce qui n'est pas si mal dans l'ensemble mais pas si génial pour un char de 4 à 6 ans... Correct., dans la moyenne des coûts de revient de ce genre de produit...

SpiFF
05/03/2010, 19h53
Pourquoi tu mets 11k taxes incluses, alors qu'à la revente, tu mets 7k sans taxes??? Tu sais, 7k de moins sur le prochain véhicule, ce sera pas loin de 1000$ d'économisé aussi sur les taxes...

Et 3000$ en réparations (pas d'entretiens là, de réparations!) pour un véhicule de l'an 4 à l'an 6, avoue qu'il va falloir que ça aille mal en sacrifice, ou bien qu'il fasse tout faire chez le conce$$ionnaire au triple du prix!!!

Aussi, il faut prendre en considération qu'il aura probablement encore une garantie sur le groupe motopropulseur pendant la première des 2 prochaines années...

Pis pour les frais d'intérêts, certain qu'à du 12.9%, l'économie ne sera plus là pantoute, mais payé cash une moitié et sur marge hypothécaire à 2.5% ou quelque, on commence à jaser... Le paiement sur le coup sera plus de 230$, j'le sais bien, mais il acquiert un actif valant environ 7k$ (plus taxes!) qu'il récupèrera à sa revente... Alors sa vraie dépense est moindre que son paiement, moins que prix de location d'une Accent.... Mais non, ça ne sentira pas le char neuf par exemple...

SpiFF
05/03/2010, 19h58
Pis en plus, le concessionnaire ne veut pas négocier du tout sur un neuf???? J'pensais pas ça allait aussi bien que cela chez GM!!! Lol

wowlesmoteurs
05/03/2010, 20h32
Pis en plus, le concessionnaire ne veut pas négocier du tout sur un neuf???? J'pensais pas ça allait aussi bien que cela chez GM!!! Lol

GM a fait faillite parce que il donnait son stock. alors chez GM ils ont peut être compris que ça servait a rien de faire du dumping.

waves22ca
08/03/2010, 20h53
Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est très apprécié. Je vous avoue que j'étais très indécis entre l'achat d'un neuf ou le rachat de mon usagée. J'ai finalement appelé 2 autres concessionnaires de la région de Québec. Le premier n'était pas négociable non plus mais le deuxième m'a fait comprendre que si j'allais le voir en personne, il pourrait peut-être faire quelque chose. C'est ce que j'ai fait et j'ai eu 450$ de rabais et en plus 750$ de crédit sur l'entretien Goodwrench sur 3 ans (nouvelle promotion). Il avait même le char dans la cour, ce qui fait que j'en prendrai possession dès la fin de mon bail. Je ne serai donc pas obligé de donner une cenne de plus en location à GM.

Je suis très content de mon achat, surtout si le prix de l'essence se remet à monter car il est pas mal plus économique que mon vieil Equinox.
J'en prendrai bien soin de celui-là et j'essaierai de le garder longtemps, au moins pendant la période de garantie qui couvre jusqu'à 5 ans.

P.S. Je vais avoir des pneus d'hiver à vendre ;-)

Bowser
09/03/2010, 09h41
Félicitations pour ton achat!

Quel version?
Quel moteur?
FWD ou AWD?

waves22ca
09/03/2010, 21h59
C'est le LT 2,4 L FWD 1LT
Je l'ai pris noir granite métallisé
J'ai bien hâte de l'avoir ;-)