PDA

Voir la version complète : Pneus d'hiver: dérogation



Alain36
05/03/2010, 14h50
Vous avez une moto, une voiture d'été ou vous voulez enlever vos pneus d'hiver parce qu'il fait beau?

Vous pouvez obtenir GRATUITEMENT une dérogation de 7 jours (et renouvelable jusqu'à 4 fois par année) sur le site de la SAAQ. Vous devez avoir la dérogation en main avant de prendre la route.

Vous devrez mentir un peu... dites que c'est pour un "déremisage".

http://www.saaq.gouv.qc.ca/saaqclic/grandpublic/pneus-hiver/index.php

Slammer
05/03/2010, 16h42
Pour dire qu'on paye des fonctionnaires aux gros salaire pour faire des lois tout croche!!!

Francis F
05/03/2010, 17h56
Ben quoi, je dois aller à Montréal en passant par l'Ontario en fin de semaine... "Quitter le Québec et y revenir". Même pas besoin de mentir.

J'ai mon rendez-vous demain 13h00. Demain matin, nettoyer les mags et demain après-midi, les mags sur la Mini. En cas de tempête de neige, il va me rester l'Accord ou mes jambes.

MisterT
05/03/2010, 18h20
héhé:) Moi, je vais mettre mes pneus d'autonme/printemps au cas aussi que je descends par chez-nous. Mauzus qui avait de la neige la fds passé.

Ma collègue a acheté une voiture...surement plusieurs prises de possession cette fds vu du 7 jours. J'ai vu aussi des motos, alors eux, c'est sur qu'ils ne sont pas sur des pneus d'hiver :)

MisterT
05/03/2010, 18h23
Pour dire qu'on paye des fonctionnaires aux gros salaire pour faire des lois tout croche!!!

Je ne la trouve pas si croche tant qu'à moi. Il y a toujours des choses possibles de faire comme cela. Dans le programme où je suis, il y en a, mais faut le savoir. Alors, c'est de la gestion de risque. Bref, le ratio qui va vouloir mettre des pneus d'été 7 jours avant temps sont minimes vs la population. Aussi, cette année, la température donne ce goût. On est presque un mois d'avance!