PDA

Voir la version complète : en voie de disparition



kouille
06/03/2010, 11h48
Porsche a lancé récemment encore une autre voiture sport pour riches au pied pesant: la Turbo S. Puissance: 530 chevaux; vitesse maximale: 315 km/h; accélération: 0-200 km/h en 10,8 sec. (Question: pourquoi???) Mais les amateurs de conduite sportive vont avoir un choc...
La Turbo S vient seulement avec une transmission automatique. Fini la pédale d'embrayage et la transmission manuelle.

Raison? L'humain ne fait pas le poids. Au 0-200 km/h, la transmission automatique et la fonction Launch Control (!) du pilotage électronique permettent de gagner deux secondes, par rapport à la transmission manuelle.

http://content.yieldmanager.com/ak/q.gif
Qu'on se le dise!

faut bien l admettre les nouvelles transmission auto sont de plus en plus la norme beaucoup plus efficace

Boud
06/03/2010, 12h18
Je ne remets pas en doute l'efficacité des transmissions auto, tant pour l'économie, la douceur et les performances.

Sauf que personnellement, je veux une manuelle parce que j'aime ça. À 40 ans, peut-être que je serai différent.

Pour l'instant, c'est ce que je veux et ce n'est pas une demie seconde sur le 0-200 qui me ferait changer d'idée. On s'entend que faire le 0-200 entre 11sec ou en 12...on s'en sacre.

Francis F
06/03/2010, 12h19
Mais ça sert à quoi de mettre une transmission automatique uniquement pour gagner en performances ? Elle sacrifie l'élément le plus important d'une voiture sport, le plaisir de conduire. Et quelle est la principale raison d'acheter une voiture sport ? Le plaisir et les sensations...

Comme dirait Clarkson... Seriously uncool.

wowlesmoteurs
06/03/2010, 13h21
Mais ça sert à quoi de mettre une transmission automatique uniquement pour gagner en performances ? Elle sacrifie l'élément le plus important d'une voiture sport, le plaisir de conduire. Et quelle est la principale raison d'acheter une voiture sport ? Le plaisir et les sensations...

Comme dirait Clarkson... Seriously uncool.


rendu a un certain nombre de HP, que ce sois manuelle ou automatique performante, les sensations et le trip de conduire sont la.
vas essayé une voiture de plus de 500hp automatique, et ensuite viens nous expliquer que tu a pas eu de sensation tripante......................
mais je conçois très bien que 116hp, c'est bien plus trippant en manuelle qu'automatique.............

Tijo
06/03/2010, 13h32
rendu a un certain nombre de HP, que ce sois manuelle ou automatique performante, les sensations et le trip de conduire sont la.
vas essayé une voiture de plus de 500hp automatique, et ensuite viens nous expliquer que tu a pas eu de sensation tripante......................
mais je conçois très bien que 116hp, c'est bien plus trippant en manuelle qu'automatique.............

Moi j'aime mieux manuel pour des voitures sport, surtout justement quand y'a 500hp. Je ne dis pas que j'aurait pas du fun en automatique mais j'aime le feeling d'une clutch et de faire révolutionner un moteur, c'est juste pas pareil. Exemple, conduire une Mustang ou un 370z automatique quand même des chars puissants, c'est vraiment moins agréable et trippant en automatique ou semi automatique ou peu importe, la bonne vieille clutch est vraiment mieux.

Pour une berline ou un char de luxe puissant style les Mercedes AMG, la je trouve que l'automatique est plus approprié, mais pour des vraies voitures sport comme Porsche je sais pas. Sauf que bon, sa n'empêche pas la Nissan GTR exemple de pas etre un vrai char sport parce que cé pas manuel à bâton, c'est pas la fin du monde non plus...c'est la technologie qui prend le dessus et c'est normal dans des marques aussi luxueuse.

Saintor
06/03/2010, 13h47
La nouvelle Porsche Turbo 'automatique' PDK... 0-60mph en 2.9secondes selon le dernier Car&Driver qui la teste contre la ZR-1.

La M3 'automatique' M-DCT est maintenant plus rapide qu'une manuelle.

wowlesmoteurs
06/03/2010, 14h17
Moi j'aime mieux manuel pour des voitures sport, surtout justement quand y'a 500hp.

tu déjà essayé de pareil bolide de plus de 500hp en manuelle et automatique ????????????????

Alain36
06/03/2010, 14h53
D'ici 5 ans, 7 au max, il n'y aura plus de pédale d'embrayage dans les voitures.

Joe 123
06/03/2010, 15h47
Je ne remets pas en doute l'efficacité des transmissions auto, tant pour l'économie, la douceur et les performances.

Sauf que personnellement, je veux une manuelle parce que j'aime ça. À 40 ans, peut-être que je serai différent.

Pour l'instant, c'est ce que je veux et ce n'est pas une demie seconde sur le 0-200 qui me ferait changer d'idée. On s'entend que faire le 0-200 entre 11sec ou en 12...on s'en sacre.


À 47 ans je vendrais mon âme au diable pour avoir un véhicule manuel et même ma conjointe de 43 ans qui a le même critère que moi... Donc passé la quarantaine on est pas trop vieux pour posséder une transmission manuelle....

clown
06/03/2010, 15h52
quand ont reste dans un trou comme mtl. ou le traffic est 24h par jour, l'automatique a encore des avantages

Joe 123
06/03/2010, 15h56
quand ont reste dans un trou comme mtl. ou le traffic est 24h par jour, l'automatique a encore des avantages

Vous n'avez jamais été à New-York vous... Montréal à côté de cette ville c'est Maniwaki!!!

Bienvenue sur le site!

Francis F
06/03/2010, 16h54
quand ont reste dans un trou comme mtl. ou le traffic est 24h par jour, l'automatique a encore des avantages

Si Montréal est un trou, le Québec en entier en est un. Franchement. Commentaire insignifiant. Pour ce qui est de la transmission, je n'ai aucun problème dans le traffic en manuelle...

Boud
06/03/2010, 17h17
À 47 ans je vendrais mon âme au diable pour avoir un véhicule manuel et même ma conjointe de 43 ans qui a le même critère que moi... Donc passé la quarantaine on est pas trop vieux pour posséder une transmission manuelle....

Ça dépend des gens. Mes parents de 49 et 47 ans possèdent encore une manuelle 08...mais je crois que ce sera la dernière.

clown
06/03/2010, 18h19
si montréal est un trou, le québec en entier en est un. Franchement. Commentaire insignifiant. Pour ce qui est de la transmission, je n'ai aucun problème dans le traffic en manuelle...

modifié par modérateur

Francis F
06/03/2010, 18h39
XXX


Heille le clown, justement, la planète, je l'ai vu... pis Montréal, c'est loin d'être un trou. Et avant de juger les autres, attends d'avoir plus de 4 messages à ton actif...

Frange
06/03/2010, 19h14
Lol

wowlesmoteurs
06/03/2010, 19h20
Heille le clown, justement, la planète, je l'ai vu... pis Montréal, c'est loin d'être un trou. Et avant de juger les autres, attends d'avoir plus de 4 messages à ton actif...


tu t'ai fait sizé vite Francis,,,,,,,,,,,,,,,lollllllllllllllllllll

justement, tu visite la planète mais tu connais très peu ta province. parce que souvent tes commentaires sont souvent a coté de la traque quand viens le temps de parler d'autre chose que de Gatineau et Mtl...............

clown
06/03/2010, 20h46
XXX

Mtl, c'est laid, sale, mal administrer, plein de travaux mal gerer, des resto hyper cool mais ca prend 2h pour s'y rendre pis apres 1h de tete a tete, ont doit quitter pour les parcometre..sans parler des stationnement a 15$...bref, eviter cette ville c'est avoir moins de stress et vivre plus longtemps..
XXX

Francis F
06/03/2010, 21h17
XXX

Mtl, c'est laid, sale, mal administrer, plein de travaux mal gerer, des resto hyper cool mais ca prend 2h pour s'y rendre pis apres 1h de tete a tete, ont doit quitter pour les parcometre..sans parler des stationnement a 15$...bref, eviter cette ville c'est avoir moins de stress et vivre plus longtemps..

XXX

EFFACÉ PAR MODÉRATEUR

Ton stationnement à 15 $, il en coûte 40 à NY. Et probablement plus à Paris. Gratuit à Ste-Cécile-de-Milton pour manger un rotteux dans une cabane à patates frites ? Ben oui. Ça va avec le niveau de qualité du produit.

Si tu trouves Montréal sale, ne viens surtout pas à Ottawa, à part le quartier touristique, Ottawa est une poubelle à ciel ouvert. Les travaux mal gérés ? Ottawa est encore pire. La rue King Edward est en construction depuis 4 ans. But des travaux : enlever une voie pour rendre le traffic plus lourd entre Ottawa et Gatineau.

Montréal n'est pas parfaite, loin de là, mais c'est loin d'être aussi pire que certaines têtes folles le croient. Il y a autre chose que Hochelaga-Maisonneuve.

Joe 123
06/03/2010, 21h22
Ça dépend des gens. Mes parents de 49 et 47 ans possèdent encore une manuelle 08...mais je crois que ce sera la dernière.

Effectivement....Les dernières versions manuelles sont encore là mais pas pour longtemps....Et il est vrai aussi que les personnes de 50 ans ( ou presque!) et plus aiment bien mieux les transmissions automatiques...

Slammer
06/03/2010, 23h26
moi, je prendrais une automatique n'iimporte quand, en autant que la voiture sois tres puissante et tres plaissante a conduire car une viper, oui, c'est puiissant mais il y a aucun plaisir a conduire ca, a part sur une piste de drag.

et pour ceux qui se tapper 1 heure de trafic pour aller travailler seulement, comment vous faites? faut le vouloir en maudit pour faire ca.

lizlec
06/03/2010, 23h46
Mais ça sert à quoi de mettre une transmission automatique uniquement pour gagner en performances ? Elle sacrifie l'élément le plus important d'une voiture sport, le plaisir de conduire. Et quelle est la principale raison d'acheter une voiture sport ? Le plaisir et les sensations...

Comme dirait Clarkson... Seriously uncool.

Dans cette gamme de prix tu penses tu que ces gens là cherchent vraiment le plaisir de conduire ... absolument pas!

HyperTech
07/03/2010, 09h01
justement, il ont p-e fait ca parce que la demande pour la transmission manuel doit etre TRES faible a comparer de la transmission auto. Mais pour ma part, j'aime tellement conduire manuel, que jamais je vais acheter automatique juste pour la performance. Pour moi, il n'y a rien de plaisant de peser sur une pedale et laisser faire toute l'electronique a ma place. Mais bientot, je ne pourrais plus conduire manuel, jai commencer a devellepper des problemes de genoux majeur, jva p-e me retrouver en chaise roulante beaucoup plutot que je le pensais.

Tantry
07/03/2010, 09h33
Ce serait domage que les manuelle disparaisse car sur le long terme elle sont généralemnt beaucoup plus fiable et maintenant beaucoup moins coûteuse à réparer. (Une DSG ou autre double embrayage par exemple doit couter une fortune à réparer)

osche
07/03/2010, 09h40
Moi aussi j'aime bien une transmission manuelle pour trois raisons:
- moins cher à l'achat;
- permet de rétrograder avant d'arrêter ou en arrêtant et ça sauve les freins;
- j'ai eu un problème de starter, ça part pareil avec une tite poussée, donc moins mal pris.

wowlesmoteurs
07/03/2010, 09h45
EFFACÉ PAR MODÉRATEUR

Ton stationnement à 15 $, il en coûte 40 à NY. Et probablement plus à Paris.


ouais, tu vois ça gros et hot Mtl toi pour comparer Mtl a New York et Paris lollllllllllllllllllllllllll

clown
07/03/2010, 09h53
francis a la verité absolue..pourquoi le lire??

Stéphane Dumas
07/03/2010, 13h06
francis a la verité absolue..pourquoi le lire??

Sans doute pour mentionner qu'il n'a pas le monopole de la vérité absolue :lol:

Parlant de manuelle, qui se souvient où le levier de transmissions manuelle était sur la colonne de direction au lieu du plancher, principalement les 3 vitesse manuelle (il y avait sans doute eu aussi des 4 vitesse manuelle sur la colonne mais elle étaient plus rare)? J'ai trouvé ces clips sur Youtube montrant un "three on the tree" http://www.youtube.com/watch?v=QGoG55S5_Fo http://www.youtube.com/watch?v=BM6FQsP2XRY http://www.youtube.com/watch?v=q8paynaTopw

Alain36
07/03/2010, 13h17
J'ai connu ça sur sur un pick-up Chevy 1973, comme sur le premier vidéo. Mon père conduisait ça à sa job.

homer
07/03/2010, 19h23
moi, je prendrais une automatique n'iimporte quand, en autant que la voiture sois tres puissante et tres plaissante a conduire car une viper, oui, c'est puiissant mais il y a aucun plaisir a conduire ca, a part sur une piste de drag.

C'est n'importe quoi, y as-tu l'air de s'emmerder le gars qui conduit ???


http://www.youtube.com/watch?v=o2mFEC2H0cY

Je suis d'accord sur le fait qu'une voiture très puissante peut être très plaisante à conduire même automatique, mais pour la Viper, té dans l'champs !!!

Slammer
07/03/2010, 21h12
ben oui, une Viper ACR....meme pas stock :P

jaimeleschars
07/03/2010, 22h26
Chez moi, c'est pas concevable d'acheter un char automatique. Ma mère de 54 ans achète encore ses chars manuels, mes oncles, mes tantes, ma soeur, mon frère, tout le monde! J'ai appris manuel, si j'ai conduit 3 fois automatique c'est beau! Dans le traffic, pas de problème dutout, c'est une habitude, ca se fait tout seul! Le jour ou il n'existera plus de transmissions manuelles, je serai bien trop malheureux!

Pour le débat sur l'état de Montréal, c'est une ville qui a été délaissée. C'est une ville usée qui mérite d'être revitalisée. Et en passant le Clown, les bornes de stationnement ca se termine a 18h les fin de semaine alors a moins que tu soupe a 15h le samedi soir, je ne vois pas pourquoi tu devrais quitter ton restaurant pour cause de stationnement! Et dans le pire des cas, il y a toujours moyen de prendre un tarif fixe, ou simplement de se stationner dans les endroits gratuits quand on sait comment ca fonctionne a Montréal, il n'y en a pas de problème!

Tijo
07/03/2010, 23h03
ben oui, une Viper ACR....meme pas stock :P

Tes dans le champ mon Slammer! Tout le monde s'entend pour dire que c'est trippant à conduire une Viper à cause que c'est une bête a apprivoiser justement. Pas trop de technologie, un gros V10 qui gronde, du torque! le monde aime le Viper pour sa brutalité, sa doit être juste fou à conduire au contraire...

wowlesmoteurs
08/03/2010, 15h45
J'ai essayé un char de 425RWHP et la transmission manuelle a pu sa place. Voir, aucun cr... de rapport dans une voiture pareille.
c'est ça le gros probleme avec certains ds ce sujet qui prétende préféré les manuelle sur de gros hp, mais en ont jamais drivé de leur vie.
j'ai drivé quelques Corvette de 400, 420 et plus de 500hp en manuelle et automatique, Porsche turbo de 450hp manuelle, une Lamborghini Countach manuelle, ou Challenger 69 426 HEMI manuelle et Road Runner 440 automatique 70 et quelques autres du genre. et une Cadillac CTS-V automatique de plus de 500hp.
sur une track c'est différent, mais sur les routes publique, je préfère de loin une automatique pour drivé autant de puissance avec un certain agrément. de toute façon quand tu a 400hp et plus ds une caisse de moins de 3500lbs, en manuelle tu peut a peine l'ouvrire, suffis de shifté au red line et rendu en deuxième vitesse tu viens de perdre ton permis pour 2 ans avec plus de 1000$ de ticket lolllllllllllllllllllllllll
bcp plus agréable en automatique tant qu'a moi............................
et pourtant la dernière voiture que j'ai acheter en automatique, c'est en 1982, une Toyota Cressida. elle se faisait qu'en automatique........ et depuis je n'ai eu que des manuelle, mais aucune avait plus de 200hp de toute façon....

Dave
08/03/2010, 17h03
La manuelle est pas morte, loin de là à mon avis... mais dans les monstres de puissance, l'auto est plus simple, plus impressionnante, plus rapide...

L'autre avantage de l'automatique, c'est plus facile de la programmer pour éviter que le conducteur fasse le bozo et grille sa clotche en 3 jours... planter un départ avec une manuelle de 500hp, ça doit te broyer les engranages très rapidement...

L,autre chose, c'est que je pense que pour faire un embrayage assez robuste, ça prend une pédale lourde comme un boulet en première... bref, ça prend du muscle en bibitte en première... trop dur pour le petit riche de 60ans qui veut juste flasher...

Discussion un peu useless finalement...

Tijo
08/03/2010, 17h53
c'est ça le gros probleme avec certains ds ce sujet qui prétende préféré les manuelle sur de gros hp, mais en ont jamais drivé de leur vie.
j'ai drivé quelques Corvette de 400, 420 et plus de 500hp en manuelle et automatique, Porsche turbo de 450hp manuelle, une Lamborghini Countach manuelle, ou Challenger 69 426 HEMI manuelle et Road Runner 440 automatique 70 et quelques autres du genre. et une Cadillac CTS-V automatique de plus de 500hp.
sur une track c'est différent, mais sur les routes publique, je préfère de loin une automatique pour drivé autant de puissance avec un certain agrément. de toute façon quand tu a 400hp et plus ds une caisse de moins de 3500lbs, en manuelle tu peut a peine l'ouvrire, suffis de shifté au red line et rendu en deuxième vitesse tu viens de perdre ton permis pour 2 ans avec plus de 1000$ de ticket lolllllllllllllllllllllllll
bcp plus agréable en automatique tant qu'a moi............................
et pourtant la dernière voiture que j'ai acheter en automatique, c'est en 1982, une Toyota Cressida. elle se faisait qu'en automatique........ et depuis je n'ai eu que des manuelle, mais aucune avait plus de 200hp de toute façon....

Vous avez vraiment une drôle de vision de penser que manuel c'est pour les petits chars pas puissant et en plus vous dites que cé poche manuel parce que tu va pogner un ticket? What c'est quoi stargument la, comme si tu pourrais pas pèser sa suce parce que ta un automatique, aussi bien pas s'acheter une auto du genre si ont pèse jamais sur le gaz...

L'affaire c'est qu'on s'en sacre de la puissance de la voiture. Une manuel est plus le fun à chauffer, moi c'est ce que je préfère. C'est ben plus le fun d'ouvrir et de faire grounder un gros V8 avec une transmission manuel, tu es bien plus engager dans la conduite qu'une automatique même si ces transmissions sont rendus très éfficace modernes et performante, je trouve que vous faite pas mal pépère quand vous dites que c'est pas agréable... hey on parle de chars sport performant ici pas d'un gros bateau full luxe et confort. Tout ceux qui essai des Super cars dise tripper sur la Porsche Carrera GT justement parce que c'est manuel contrairement à tous les autres, les testeurs s'entende que c'est un gros plus.

Bref, je n'ai jamais essayer un char de 500hp, mais des Mustang, Civic turbo de 350hp au roues et des chars du genre oui, j'ai pas besoin d'essayer toute les voitures du monde pour me faire une opinion que je préfère conduire manuel que automatique.

lizlec
08/03/2010, 18h31
... Tout ceux qui essai des Super cars dise tripper sur la Porsche Carrera GT justement parce que c'est manuel contrairement à tous les autres, les testeurs s'entende que c'est un gros plus...

Ben sûr que les testeurs disent qu'ils préfèrent ... c'est des mordus de la conduite automobile ou d'ex pilotes de course ... mais je réitère mon point de vue cité plus haut : Quel est le ratio des gens qui mettent plus de 100 000$ sur une voiture cherchent réellement le plaisir de conduire et commanderaient la version manuelle si elle était disponible? La réponse : près de 0! Si le fabricant n'offre pas de manuelle c'est que pratiquement personne en veut ... point ... et non parce que c'est moins bon, moins rapide, moins économique, moins cher, etc.

wowlesmoteurs
08/03/2010, 18h46
Vous avez vraiment une drôle de vision de penser que manuel c'est pour les petits chars pas puissant et en plus vous dites que cé poche manuel parce que tu va pogner un ticket? What c'est quoi stargument la, comme si tu pourrais pas pèser sa suce parce que ta un automatique, aussi bien pas s'acheter une auto du genre si ont pèse jamais sur le gaz...



tu sait vraiment pas de quoi tu parle.............. le jour ou tu essayeras une vrai voiture de performance, tu viendras nous en reparler. pour l'instant, que du verbillage inutile...

Tijo
08/03/2010, 21h20
Ben sûr que les testeurs disent qu'ils préfèrent ... c'est des mordus de la conduite automobile ou d'ex pilotes de course ... mais je réitère mon point de vue cité plus haut : Quel est le ratio des gens qui mettent plus de 100 000$ sur une voiture cherchent réellement le plaisir de conduire et commanderaient la version manuelle si elle était disponible? La réponse : près de 0! Si le fabricant n'offre pas de manuelle c'est que pratiquement personne en veut ... point ... et non parce que c'est moins bon, moins rapide, moins économique, moins cher, etc.

L'affaire c'est que des voitures à 100 000 y'en à pour tous les genre. Tu as des vrai voitures sport pour les passionnés et des voitures de luxe. Dans le luxe je comprend que personne est intéressé à une manuel mais dans les voitures sport c'est plus intéressant. Moi je pense que la raison de pourquoi y'en à pu c'est avant tout la technologie, les transmission automatique sont rendus plus performante que manuel. Sauf qu'en bout de ligne la Carrera GT est reconnu pour être super le fun à conduire à cause en bonne partie de sa bonne vieille transmission manuel. Même la Nissan GTR la majorité du monde qui l'ont essayé ont trouver plus le fun de conduire une Corvette Zr1 exemple à cause du feeling de la clutch et du bras de vitesse. Y'a quelque chose de plaisant dans le fait d'avoir l'impression de conduire une voiture et d'avoir un plus grans contrôle, pas de se faire conduire par elle a cause que c'est bourré de technologie.

Anyway c'est seulement mon opinion, ,moi personellement j'aimerait mieux manuel,mais je m'en sacre un peu parce que cé pas moi qui va acheter une Porsche de toute façon!



tu sait vraiment pas de quoi tu parle.............. le jour ou tu essayeras une vrai voiture de performance, tu viendras nous en reparler. pour l'instant, que du verbillage inutile...

Ha ben oui Wow... té le meilleur tu sais tous ta tout essayer dans la vie ta tout le temps raison, nous autres ont sait jamais de quoi on parle faque on peut pas donner notre opinion, tu serais mieux sur un forum à t'écrire des messages et te répondre toi même.

Pis en tk je sais pas ce qui se passe avec le forum c'est temps si mais certains ici sont rendus désagréable en maudit dans les dicussions. Sa pète plus haut que le trou icite.

vstar
08/03/2010, 21h38
Ha ben oui Wow... té le meilleur tu sais tous ta tout essayer dans la vie ta tout le temps raison, nous autres ont sait jamais de quoi on parle faque on peut pas donner notre opinion, tu serais mieux sur un forum à t'écrire des messages et te répondre toi même.

Pis en tk je sais pas ce qui se passe avec le forum c'est temps si mais certains ici sont rendus désagréable en maudit dans les dicussions. Sa pète plus haut que le trou icite.
C'est juste trois ou quatre membres du forum qui sont pas parlable, c'est plate mais c'est ca et ca rend le forum de plus en plus plate.

clown
08/03/2010, 21h41
devinez lequel....

Slammer
08/03/2010, 21h47
une Viper, oui, c'est le fun a conduire mais en ligne droit....la ACR, meme si c'est stock, prend le modele de base et t'aurais aucun fun a conduire ca dans un circuit urbain. Je preferais prendre une voiture mieux equilibre et meme moins puissance s'il y a lieu. En somme, c'est une question de gout mais je crois que la Viper a ete fait pour de la puissance brute sur un Ovale ou sur une piste de drag., tout simplement.

Francis F
08/03/2010, 22h19
une Viper, oui, c'est le fun a conduire mais en ligne droit....la ACR, meme si c'est stock, prend le modele de base et t'aurais aucun fun a conduire ca dans un circuit urbain. Je preferais prendre une voiture mieux equilibre et meme moins puissance s'il y a lieu. En somme, c'est une question de gout mais je crois que la Viper a ete fait pour de la puissance brute sur un Ovale ou sur une piste de drag., tout simplement.

Et c'est la mentalité typiquement américaine. Regarde le succès du Nascar. Ça tourne en rond et ça crash. Si l'écart augmente trop entre les meneurs et le pelotton, on trouve un débris suspect dans la ligne droite arrière et on neutralise la course. Et si le pilote est colombien, on s'arrange pour le pénaliser. Bon, je dévie du sujet, mais il reste que la mentalité américaine, c'est Indianapolis, Daytona, le quart de mille. En Europe, c'est Silverstone, le Nürburgring, Le Mans, Monza, Spa-Francorchamps. Les Australiens ont fait un mix. Des stock car V8 sur des circuits routiers.

Culture différente... je préfère la mentalité européenne.

Dave
08/03/2010, 22h58
over 400pds-ft de torque... c'est l'automatique que les constructeurs préfères, juste pour la garantie... des embrayages brûlés, ça coûte cher en clisse à changer...

jaimeleschars
09/03/2010, 07h02
over 400pds-ft de torque... c'est l'automatique que les constructeurs préfères, juste pour la garantie... des embrayages brûlés, ça coûte cher en clisse à changer...
Tant qu'a moi si tu est pas dans les capacités de conduire un char over 400pds-ft de torque en manuelle c'est fort probablement parce que le char est trop ''gros'' pour ton expérience. J'ai deja voulu acheter une WRX STi modifiée de 450HP aux roues, et après un essai routier, wow c'est super comme char mais c'est pas vivable au quotidien et je suis pas mal certain que j'aurais pas eu l'expérience de conduite qui faut pour garder cette bombe la sur la route intelligemment.

wowlesmoteurs
09/03/2010, 10h30
Ha ben oui Wow... té le meilleur tu sais tous ta tout essayer dans la vie ta tout le temps raison, nous autres ont sait jamais de quoi on parle faque on peut pas donner notre opinion, tu serais mieux sur un forum à t'écrire des messages et te répondre toi même.

Pis en tk je sais pas ce qui se passe avec le forum c'est temps si mais certains ici sont rendus désagréable en maudit dans les dicussions. Sa pète plus haut que le trou icite.


tu fait que nous rapporter des impressions de journaliste automobile pour te faire une idée du sujet. moi je ne fait que rapporter ce que j'ai vécu, mes impression et mes gouts a moi. si ça te frustre, ben que veux tu que je fasse.......................

Tijo
09/03/2010, 19h00
tu fait que nous rapporter des impressions de journaliste automobile pour te faire une idée du sujet. moi je ne fait que rapporter ce que j'ai vécu, mes impression et mes gouts a moi. si ça te frustre, ben que veux tu que je fasse.......................

Je le répète, pas besoin d'essayer tout dans la vie pour te faire un opinion, tu serais limiter en maudit dans ce que tu avance si il fallait que t'aie tout tester en profondeur toi même, ta pas essayer une Lamborgini Gallardo ou une Porsche Carrera GT manuel non plus et je te laisse ton opinion. Je me connais je préfère manuel c'est toute, le plaisir de conduite y est plus grand dans mon cas à moi, que le char soit puissant ou pas, en bout de ligne je m'en tappe parce que cé pas moi qui achète des Porsche.

Et tant mieux que tu donnes ton opinion, c'est intéressant dans ce temps la, mais malheureusement parfois tu sembles pas être capable de t'empêcher de sortir des commentaires déplaisant dans tes messages pour baver et te faire paraître plus fin.

wowlesmoteurs
09/03/2010, 20h24
Je le répète, pas besoin d'essayer tout dans la vie pour te faire un opinion, tu serais limiter en maudit dans ce que tu avance si il fallait que t'aie tout tester en profondeur toi même, ta pas essayer une Lamborgini Gallardo ou une Porsche Carrera GT manuel non plus et je te laisse ton opinion. Je me connais je préfère manuel c'est toute, le plaisir de conduite y est plus grand dans mon cas à moi, que le char soit puissant ou pas, en bout de ligne je m'en tappe parce que cé pas moi qui achète des Porsche.

Et tant mieux que tu donnes ton opinion, c'est intéressant dans ce temps la, mais malheureusement parfois tu sembles pas être capable de t'empêcher de sortir des commentaires déplaisant dans tes messages pour baver et te faire paraître plus fin.

et la frustration continu......................................
aller, vas continuer de lire et de regarder des vidéo d'essais de voiture pour te conforter ds tes lubie virtuel..........

Dave
10/03/2010, 11h48
Tant qu'a moi si tu est pas dans les capacités de conduire un char over 400pds-ft de torque en manuelle c'est fort probablement parce que le char est trop ''gros'' pour ton expérience. J'ai deja voulu acheter une WRX STi modifiée de 450HP aux roues, et après un essai routier, wow c'est super comme char mais c'est pas vivable au quotidien et je suis pas mal certain que j'aurais pas eu l'expérience de conduite qui faut pour garder cette bombe la sur la route intelligemment.

Je ne comprends pas ta réponse, je ne lui trouve pas de signification... c'est pas juste une question d'expérience mais aussi de compétence et ce genre de compétence ne revient pas à une grosse partie de la population... et la compétence, c'est pas juste de la conduire, c'est aussi de la garder en shape. Le vivre, y'a rien là... fais la réparer quand t'as brulé ton embrayage... ça va te coûter cher en simonac... maintenant, imagine celui qui te donne une garantie mécanique...

Pourquoi des automatiques le plus que possible... parce que la tranny a un mode de sécurité dedans qui empêche le conducteur de faire trop le con...

et même les robotisé, ça pète pas mal... l,automatique conventionnel plait bcp aux constructeur pour les grosses puissances..

SUV-MEN
10/03/2010, 12h22
Force est d'admettre que dans bien des cas on achète une manuelle pour exploiter davantage les forces du moteur. Mais on achète également manuelle pour l'économie à l'achat et à l'utilisation. Très souvent pour une sortie d'autoroute ou descendre un côte, je vais passer au neutre.

Par contre, pour une voiture avec beaucoup de puissance, il est plus facile d'accepter qu'elle soit automatique d,autant plus que maintenant elles offrent autant de vitesse, sinon plus, que les manuelles.

Malgré tout je persiste à croire que les boîtes manuelles sont plus plaisante à conduire et quoiqu'en pense certains (qui jouent avec leur Manutronic ou gugusse du genre pour exploiter les faiblesses de leurs bôites automatiques) et qu'elles devraient continuer à exister sur certaines voitures.

Moi je suis heureux, j'ai les deux et ma conjointe n'est pas prête de sacrifier la manipulation de ce petit bras pour toujours.

Dave
10/03/2010, 13h27
Force est d'admettre que dans bien des cas on achète une manuelle pour exploiter davantage les forces du moteur. Mais on achète également manuelle pour l'économie à l'achat et à l'utilisation. Très souvent pour une sortie d'autoroute ou descendre un côte, je vais passer au neutre.

Par contre, pour une voiture avec beaucoup de puissance, il est plus facile d'accepter qu'elle soit automatique d,autant plus que maintenant elles offrent autant de vitesse, sinon plus, que les manuelles.

Malgré tout je persiste à croire que les boîtes manuelles sont plus plaisante à conduire et quoiqu'en pense certains (qui jouent avec leur Manutronic ou gugusse du genre pour exploiter les faiblesses de leurs bôites automatiques) et qu'elles devraient continuer à exister sur certaines voitures.

Moi je suis heureux, j'ai les deux et ma conjointe n'est pas prête de sacrifier la manipulation de ce petit bras pour toujours.

une manuelle, c'est pas plus rapide mais c'est certainement plus engageant (participe présent du verbe engager ? - astic de français complexe...) au niveau de la conduite. Pas sur que tout le monde sera prêt à laisser tomber ce sentiment d'engagement avec son auto pour une relation plus placide...

c'est comme faire la comparaison entre une petite grassouillette cochonne et la méga ultra chic frigide... C'est volorisant de baiser une chick méga hot qui score plus fort que nous mais si c'est pour être quasiment stérile à la longue, pas sur que ça en vaut la peine... Vaut mieux une fille moins hot mais qui en donne plus...

L'automatique est plus rapide mais ça rend la conduite plus aseptisée... Ici, je ne parle pas de SRL ou autre truc de fou mais dans une véhicule de moins de 50 000 $, plus plaisant en manuelle...

sionide7
10/03/2010, 16h48
Qu'est-ce que la vie d'un homme pour 2 secondes de différence ? Pfsuittt!... Le ''thrill' de 99,9% de ceux qui peuvent se payer une telle tôle ???

C'est le paroxisme du matérialisme suprême d'un extrême pourcentage d'acheteurs versus une infime partie de rêveurs. Mais dit-on que le rêve fait vivre une majorité de la population occidentale ?. C'est la raison pour laquelle les magazines d'autos acessibles sur les tablettes se vendent si bien...

Tijo
10/03/2010, 16h56
et la frustration continu......................................
aller, vas continuer de lire et de regarder des vidéo d'essais de voiture pour te conforter ds tes lubie virtuel..........

Lol, tu penses tu sérieusement que je suis frustrer par tes messages de vieux prétentieux qui pense tout savoir et avoir tout fait comme ont en voit si souvent? Est bonne....

wowlesmoteurs
10/03/2010, 16h59
Lol, tu penses tu sérieusement que je suis frustrer par tes messages de vieux prétentieux qui pense tout savoir et avoir tout fait comme ont en voit si souvent? Est bonne....

et oui, quand ont deviens frustré et plus d'argument, ont sort les attaques personel vide de sens qui apporte plus rien a la discussion..............

Tijo
10/03/2010, 16h59
Anyway je pense pas que parce que Porsche n'aura plus de transmission manuel que sa va être comme sa partout. Les petites voitures en version manuel reste assez populaire quand même.

Tijo
10/03/2010, 17h06
et oui, quand ont deviens frustré et plus d'argument, ont sort les attaques personel vide de sens qui apporte plus rien a la discussion..............
Je pense que j'en dormirai pas à soir la... ohlala.

Cé pas vide de sens ce que j'ai dit c'est la réalité. Dans pas mal n'importe quel discussion, il y a toujours une partie de tes messages qui est consacrer a rabaisser les autres et c'est pas nouveau, pas pour rien que ce forum à mauvaise réputation, à cause de 2-3 membres probablement qui se pense siiii bon et siiii connaissant. Je sais pas comment certains t'endure depuis 7301 messages borné comme tu es mais tu coopères pas toujours à rendre se forum plus attrayant et intéressant.

Et j'en ai pleins d'arguments mais je pense que sa sert à rien avec toi, mais pas grave la vie continue ne t'en fait pas.

kouille
10/03/2010, 20h21
ma toute premiere porsche de fin des année soixante etait semi automatique,, c etait pas trop extraordinaire pour la performance, mais pratique ds traffic, et comme j etait plus jeune ds temps mes autre voiture apres etait tous manuelle,,

Vers la mi quarantaine j ai delaisser les porsches manuelle pour la tiptronique 5 vitesse, c est surement pas aussi performant que les nouvelles bte, mais j apprecie vraiment plus le plaisirs de conduire et j ai plus peur des embouteillages, maintenant je me concentre sur le plaisirs de rouler et le plus bo ma blonde na pas peur de la conduire.... pour moi jamais plus de bte manuelle.......

une boite manuelle coute plus chere a fabriquer et a reparer...... la F1 en a plus non plus

Slammer
11/03/2010, 09h34
Qui a deja essayer une boite manuelle sur les vielles 911 ou Beetle, ou le support de la pedale allais vers le plancher et non vers le haut comme la norme de tout les conducteurs???

wowlesmoteurs
11/03/2010, 09h44
Qui a deja essayer une boite manuelle sur les vielles 911 ou Beetle, ou le support de la pedale allais vers le plancher et non vers le haut comme la norme de tout les conducteurs???

encore moi.................................... lollllllllllll
quand tu drivais ces vieille porsche, tu percevais bien le liens familliale avec les vieille Beetle lolllllllllll

Slammer
11/03/2010, 09h47
as-tu trouve ca compliquer? moi, assez pour faire detester les manuelles de ce type la!!!

wowlesmoteurs
11/03/2010, 09h52
as-tu trouve ca compliquer? moi, assez pour faire detester les manuelles de ce type la!!!

a l'époque je trouvais pas si pire. mais faut dire que mes "nos" références étais pas nombreuse et pas terrible pour la conduite manuelle a cette époque.
mais c'est certain que ds le contexte actuel, personne"ou presque" choisirais ça manuelle tellement c'était a chier. mais la vieille beetle ne sait jamais fait automatique me semble bien.

kouille
11/03/2010, 16h34
les premieres porsche utilisait la boite de vitesse manuelle 901 avec la premiere en bas.... apres la bte 915 a pris la releve debut 1970,,, c etait un levier elastique mais porsche avait developper les synchro sa allait pas si pire si tu compare a ce qui ce faisait ds temps... la boite 915 a ete en service jusqu en 1986 mechante bonne boite....

la beetle avait la meme boite semi autom comme les premieres porsche .....

DUB666
12/03/2010, 23h47
Avec l'amélioration des boîtes semi-automatique, le plaisir est là autant avec les palettes au volant. Juste pas besoins de peser sur la pédale. J'ai essayé une GTI avec la boîte automatique et les palettes au volant. Ca rétrograde autant qu'une manuelle. J'imagine que sur une Porsche c'est encore plus efficace.

Même les formules Un ont ce genre de boite. Et ils n'ont pas le temps de s'emmerder au volant...

Finalement, quand tu roules 2 heures par jours dans le trafic, tu viens tanné clutch - déclutch tout le temps.

Tijo
13/03/2010, 00h10
Cé sur que dans le trafic c'est tannant, mais si tu me parles de Porsche, Ferrari, etc...je pense pas que tu fasse 30 000km avec sa par année et que tu reste pogner sur le Pont Champlain : P
Disons que c'est souvent des voitures pour s'amuser ou pour se balader la fds, pas pour une utlisation de tous les jours.

Slammer
14/03/2010, 16h33
moi, c'est le traffic qui me fait chier, pas la transmission!!!