PDA

Voir la version complète : PDSF et histoires de magasinage de char...



Nordsqc
06/03/2010, 16h27
Bonjour,

Y'a quelque temps j'ai fais un post au sujet de mon CRV en location dont je voulais me débarrasser. Pour faire une histoire courte, je l'ai gardé. Cependant, je magasine pour l'auto d'après et j'aurais besoin de conseils.

Je crois bien que ce sera une Civic DX-G manuelle...je l'ai essayé et elle m'a plu. J'avais la Mazda 3 GS en tête aussi mais elle plus cher. Je croyais pas retourner à Honda suite à mon expérience mais à bien y réfléchir ce n'étais pas autant le véhicule que j'ai bien aimé sommes toutes, mais bien le dealer où je l'ai loué que j'ai pas aimé.

J'aimerais vous faire part de mes dernières expérience, surtout chez le dealer en question. On m'appelle le soir pour me dire qu'il y avait une vente 'spéciale' au concessionnaire pour les clients existants. On me dit qu'on a des deals incroyable (ce fut le mot utilisé) à faire. Je me dis je vais aller voir pour rire mais à moins d'un miracle jamais plus je donnerai une cenne à ce garage en question.

Donc je me présente au concessionnaire et on m'assigne un vendeur qui à une autre 'vente spéciale' quelques mois auparavant avait essayé de me vendre un Fit 2009 au prix d'une 2010 sur 7 ans (1ere prise). Il avait jamais voulu me fournir les chiffres exacts sous prétexte que son ordi marchait pas (2e prise)...Mouahahahahaha...

Alors je m'assois avec et je dis il me reste 3 paiements à faire donc environ 1200$. Je lui dit que je veux de quoi de moins cher et qui consomme moins, une Civic en fait modèle DX-G. Je dis parfait donne moi un prix...En passant, c'est une location que je veux pour l'instant.

Il me dit très bien, je vais aller voir mon boss et voir ce qu'on peut faire (2 prises demi). Évidemment, je m'étais renseigné avant de partir et le PDSF (transport inclus) pour une Civic DX-G est de 19975.00$. Il revient et me fait un prix d'environ 24500$ et me disant on reprend tes paiements ?!??! Je lui dit, t'es presque 6000$ au dessus du PDSF...même si t'ajoutes mes paiement c'est même pas proche de ça...en résumé 350$ par mois sur 60 mois...Je part à rire (en dedans), me lève et quitte et lui dit d'oublier ça.

Je dois pas être le seul qui a des énormités de même à raconter et j'aimerais que si vous en avez que vous les partagiez. Surtout, j'aimerais qu'un vendeur de char vienne défendre ce genre de pratique ici. Désolé si j'ai l'air fâché mais y'a tout de même des limites.

Est-ce que y'a des gens qui se font fourrer de même sans rien dire ? Faut croire que oui, sinon ils seraient plus en affaire. C'est triste de voir qui a du monde qui mordent et qui après se plaignent surtout.

Anyway, je suis aller chez un autre dealer et même avant de parler quoi que ce soit son prix était de 310$ par mois sur 48 mois. Pas mal mieux même si elle m'a sorti un prix un peu plus haut que le PDSF.

Donc ma vrai question : pourquoi les dealers sortent des prix qui respectent pas le PDSF établi par la compagnie ??

J'espère que mon post vous a diverti et j'ai hâte de lire vos réponses...

Francis F
06/03/2010, 16h59
La seule différence par rapport au PDSF devrait être le transport et préparation, ainsi que les options et accessoires. Sinon, ça doit être moins ou égal. Et ce avant taxes, intérêts et frais divers.

Certains concessionnaires tentent le coup pour le coup et t'arrivent ensoite avec le deal du siècle à quelques dollars en bas du PDSF. À fuir comme la peste. Payer le PDSF, c'est correct. mais si le concessionnaire tente de vous vendre en haut, c'est du vol.

micha56
06/03/2010, 17h42
Même chose de mon côté. Jeudi, je me suis rendue chez Kia. Le ti-jeune m'a calculé le prix de la Forte Koup SX. Sur le site de Kia, elle revient a 451 par mois pour un total de 27 040 $ pour 60 mois tout inclus, taxes transport intéret etc... Mais lui me la fait à 108 $ par semaine, ce qui fait 108X260 mois= 28 080 $. Par contre la Mazda 3 se sort à 1 700 $ de moins que sur le site Mazda. Cherchez l'erreur!

Boud
06/03/2010, 17h53
Faites vous dont sauver du temps. En arrivant, dites le que vous savez le PSDF et que vous voulez en dessous. Le vendeur va être en connaissance de cause et fera mieux son travail.

Vous avez beau chialer, si son truc marche 1 fois sur 3, c'est avec ça qu'il fait du cash...qui peut lui en vouloir?

Dites ce que vous voulez et arrêter de faire les vierges offensées.

micha56
06/03/2010, 18h38
Faites vous dont sauver du temps. En arrivant, dites le que vous savez le PSDF et que vous voulez en dessous. Le vendeur va être en connaissance de cause et fera mieux son travail.

Vous avez beau chialer, si son truc marche 1 fois sur 3, c'est avec ça qu'il fait du cash...qui peut lui en vouloir?

Dites ce que vous voulez et arrêter de faire les vierges offensées.

Hey le smat! c'est pas tout le monde qui a internet ou qui savent que ces outils de calcul existent.Je pense par exemple aux personnes agées. Mais tu as raison sur un point. Vincent Lacroix , s'il a réussi à fourrer une personne sur 3, c'est avec ça qu'il a fait du cash...qui peut lui en vouloir ?

BSL
06/03/2010, 18h59
Même chose de mon côté. Jeudi, je me suis rendue chez Kia. Le ti-jeune m'a calculé le prix de la Forte Koup SX. Sur le site de Kia, elle revient a 451 par mois pour un total de 27 040 $ pour 60 mois tout inclus, taxes transport intéret etc... Mais lui me la fait à 108 $ par semaine, ce qui fait 108X260 mois= 28 080 $. Par contre la Mazda 3 se sort à 1 700 $ de moins que sur le site Mazda. Cherchez l'erreur!

1,700 $ de moins ?????? Peux-tu nous en dire plus ?

micha56
06/03/2010, 19h12
Su rle site Mazda une 3 Sport Gs manuelle plus le groupe confort et quelques options est 27 812 $. Le concessionnairenme la fait à 26 142 $ tout compris.

wowlesmoteurs
06/03/2010, 19h15
Hey le smat! c'est pas tout le monde qui a internet ou qui savent que ces outils de calcul existent.Je pense par exemple aux personnes agées. Mais tu as raison sur un point. Vincent Lacroix , s'il a réussi à fourrer une personne sur 3, c'est avec ça qu'il a fait du cash...qui peut lui en vouloir ?

+1

moi quand ont essaie de m'encu..... sans aucun lubrifiant en partant, le liens de confiance viens de s'éteindre. j'ai de la grosse misère a faire des affaires avec un vendeur sur un objet de plusieurs milliers de $, en ayant toujours la peur de se faire fourré a chaque virage...................

Nordsqc
06/03/2010, 19h50
Dites ce que vous voulez et arrêter de faire les vierges offensées.


Je fais pas les vierges offensées. J'aime pas me faire fourrer c'est tout...

Boud
06/03/2010, 20h35
Vous testez l'honnêteté des vendeurs. Je n'approuve pas leurs méthodes et leurs tactiques pour crosser le monde, pas du tout.

Tout ce que je dis, c'est que vous, en sachant le PSDF et en ne disant rien pour tester le vendeur, vous perdez du temps et l'occasion d'avoir un bon prix de plus...

En mettant cartes sur tables en partant, il est très possible que ce prix devienne très bon pour vous. C'est juste que le vendeur s'est essayé...

Oui c'est plate pour les personnes sans Internet, mais c'est de même!

Dans vos situations bien à vous, il est clairement à votre avantage de le dire au vendeur en partant, au lieu d'être offensé du premier prix et de venir chialer sur le forum, vous auriez peut-être eu un prix qui fait votre affaire sans vous offenser contre ce même vendeur!

Pour Micha...belle allusion à M. Lacroix, mais c'est raté. C'est pas du tout pareil et je ne dis pas que j'approuve ces techniques de vendeux malhonnêtes, c'est juste que pour vous, il serait préférable de mettre cartes sur tables...pour votre négo...

Boud
06/03/2010, 20h46
Je fais pas les vierges offensées. J'aime pas me faire fourrer c'est tout...
À ce que je sache, tu ne t'es pas fait fourrer, tu n'as pas signer. La négo, ça va d'un bord comme de l'autre. C'est ça la négo. Si tu dis te faire fourrer parce qu'un vendeur t'a fait un prix trop haut, OUI tu fais la vierge offensée.

Toi, tu veux un char pour le moins de $$$ possible, le vendeur veut te vendre un char pour le plus de $$$ possible. Il faut trouver un terrain d'entente. Si toi, tu ne veux pas aller au dessus du PSDF, dis le en partant, ça évitera des prix trop haut et des pertes de temps.

Temps qu'une transaction n'est pas conclue, personne ne s'est fait fourrer.

Boud
06/03/2010, 20h54
Hey le smat! c'est pas tout le monde qui a internet ou qui savent que ces outils de calcul existent.Je pense par exemple aux personnes agées. Mais tu as raison sur un point. Vincent Lacroix , s'il a réussi à fourrer une personne sur 3, c'est avec ça qu'il a fait du cash...qui peut lui en vouloir ?

Wow.

1-Dis toi que s'il est possible pour toi d'aller sous le PSDF, c'est certainement parce que d'autres paient au dessus...
2-Une personne qui paie au dessus du PSDF ne se fait pas fourrer automatiquement. il a essayé l'auto et IL SIGNE UN CONTRAT.

À ce que je sache, les victimes de VL n'ont pas signer de se faire escroquer et de tout perdre au profit d'une personne malhonnête. La comparaison est mauvaise.

Donc, si je comprends bien, ton auto vaut 5000$, une personne vient et tu sens qu'elle pourrait peut-être t'offrir 7000$, tu vas lui dire : Nonon M., moi en tant que personne honnête, même si vous étiez prêts à payer 7000$, je vous la fais 5000$...

BEN OUI!!!

Au contraire, si le gars vient et vous dit: Moi je paie pas plus que 4700$ pour cela, là vous aurez discussion pour arriver à un terrain d'entente...

Si le vendeur sent qu'il peut vendre à 2k au dessus du PSDF, certains vont s'essayer. Je ne dis pas que c'est bien, je dis seulement que ce n'est pas si mal que ça...il s'est essayé. C'est à vous de négocier pour arriver à VOTRE prix, c'est vous qui avez le gros bout du bâton...

micha56
06/03/2010, 20h54
Mais la confiance en prend un coup, surtout quand le vendeur prétend avec l'air le plus sincère au monde, qu'il te fait le deal du siècle.

Francis F
06/03/2010, 21h19
Boud, tu oublies un gros détail. les constructeurs au canada interdisent aux concessionnaires de vendre en haut du PDSF (ce qui n'est pas le cas aux USA). Donc si tu paies en haut du PDSF, tu te fais escroquer et ça mérite d'être dénoncer au constructeur. Les concessionnaires peuvent perdre leurs franchises pour ça.

MisterT
06/03/2010, 21h32
Sérieux, celui qui ne se fait qu'un prix à une place ne fait aucunement pitié. On va faire 5 magasins pour une TV à 500$ mais un garage pour une voiture de 30K$. C'est comme une hypothèque.... le monde ne magasine pas.

Moi c'est simple, je dis que je fais le tour et celui qui m'offre le meilleur prix l'emporte. Quelqu'un m'a parlé de ses belles toilettes pour m'expliquer pourquoi il était plus dispendieux....de là ma question sur sa fiabilité de la voiture vu qu'il me vend le fait d'avoir de belles installations...que je vais devoir venir souvent au garage....

wowlesmoteurs
06/03/2010, 22h33
Vous testez l'honnêteté des vendeurs. Je n'approuve pas leurs méthodes et leurs tactiques pour crosser le monde, pas du tout.

Tout ce que je dis, c'est que vous, en sachant le PSDF et en ne disant rien pour tester le vendeur, vous perdez du temps et l'occasion d'avoir un bon prix de plus...

En mettant cartes sur tables en partant, il est très possible que ce prix devienne très bon pour vous. C'est juste que le vendeur s'est essayé...

Oui c'est plate pour les personnes sans Internet, mais c'est de même!

Dans vos situations bien à vous, il est clairement à votre avantage de le dire au vendeur en partant, au lieu d'être offensé du premier prix et de venir chialer sur le forum, vous auriez peut-être eu un prix qui fait votre affaire sans vous offenser contre ce même vendeur!

Pour Micha...belle allusion à M. Lacroix, mais c'est raté. C'est pas du tout pareil et je ne dis pas que j'approuve ces techniques de vendeux malhonnêtes, c'est juste que pour vous, il serait préférable de mettre cartes sur tables...pour votre négo...

tu sait Boub, quand ont peu avoir 2 ou 3 concessionnaire, voir 4 de la même marques ds la même ville, ça aide bcp pour avoir un prix très correct pour une voiture. alors pourquoi perdre son temps a faire faire de l'argent a un vendeur qui a essayé de nous avoir en partant..........
mais je peu comprendre qu'un gars qui habitais voilas pas longtemps Baie-Comeau, ds le contexte qui viens avec ça, et qui a très peu d'expérience de l'achat d'une voiture neuve, peut tenir le genre de discoure conciliant que tu nous sert la......

Slammer
06/03/2010, 23h15
ce n'est pas tout les constructeur qui affiche clairement leur pdsf, alors, comment peut-on le savoir? la loi devrait etre clair pour tout le monde, le prix devrait etre afficher dans le vitre comme les autos usages.

micha56
07/03/2010, 10h41
C'est pourquoi je restais avec Saturn. Ils avaient une liste de prix A pour les autos et une liste de prix B pour les options. Tu choisissais A+B et t'avais ton prix. Et ce prix était le même partout. Me semble que ça devrait être comme ça partout. Ce serait tellement plus simple!

SpiFF
07/03/2010, 11h03
Toyota ont déja essayé ce système Micha56, pis à peu près 95% du monde les ont linchés en les traitants de maudit voleurs et crosseurs en instaurant un cartel...

micha56
07/03/2010, 11h24
Je comprend pas...me semble que ça serait tellement agréable d'aller chez un concessionnaire comme on va dans n'importe quel commerce...le prix que tu vois, c'est le prix que tu paies!

wowlesmoteurs
07/03/2010, 12h02
Je comprend pas...me semble que ça serait tellement agréable d'aller chez un concessionnaire comme on va dans n'importe quel commerce...le prix que tu vois, c'est le prix que tu paies!

mais tant que tu auras comme exemple du monde comme Boud, qui trouve correct que le vendeur essaie de te soutiré plusieurs centaines de $ juste sur le prétexte que peut être le client connais pas le PDSF du véhicule, une politique de prix fixe honnête et constant d'un concessionnaire a l'autre, ça pourras jamais être la norme........

Boud
07/03/2010, 16h29
mais tant que tu auras comme exemple du monde comme Boud, qui trouve correct que le vendeur essaie de te soutiré plusieurs centaines de $ juste sur le prétexte que peut être le client connais pas le PDSF du véhicule, une politique de prix fixe honnête et constant d'un concessionnaire a l'autre, ça pourras jamais être la norme........

L'art de déformer les propos des autres pour avoir raison, comme d'habitude.

wowlesmoteurs
07/03/2010, 17h56
L'art de déformer les propos des autres pour avoir raison, comme d'habitude.


au lieu de nous faire la moral sur l'achat d'une voiture neuve, tu devrais plutôt nous parler de tes nombreuse expériences ds l'achat de voiture neuve, et ensuite je pourrai me faire une idée si tes expérience sont pertinente pour mon cas..........

et que sait tu sur mon approche face aux vendeur quand j'entre ds un showroom? ça ben l'air que tu n'en sait rien, mais tu préfère laissé le bénéfice du doute au vendeux de ce monde a lire ta réplique plus haut !!!!

HyperTech
07/03/2010, 17h56
L'art de déformer les propos des autres pour avoir raison, comme d'habitude.

wowlesmoteurs a pas tord...il devrais tellement afficher les VRAI PRIX!!! A leur avantage et celle du consommateur aussi. Pourquoi qu'il serais NORMALE de voir un prix afficher, et quand vien le temps de signer...il y a 12 autres frais connexes!??!?! admin, taxe de ci, taxe de ca...etc....????? POURQUOI?! C'est pas comme ci c'etait des montant INCONNUE, comme les plaques et les assurances...les concessionnaires connaisses ces frais, pourquoi ne pas l'inclure dans LE prix? Comme ca, personne a de surprise, le lien de confiance reste entier et tout le monde est content.

Je suis aller voir une genesis coupe recemment chez hyundai repentigny voir un certain Benoit Morency, bien sympatique comme vendeur, mais....il me vendais le vehicule au dessus du pdsf, sont calcul etant ainsi....

pdsf + transport et preparation // -600$ de rabais // + 200$ frais de transport(huh????) // + 120$ frais d'admin(huh????) // + Taxe de Pneus // +RDPRM // Ca remontais a plus cher que le PDSF.

Alors j'ai tout simplement quitter.

Voici mes experience d'achat de vehicule neuf...

2003: Mazda Protege 5 2003
2005: Mazda 6 2005
2007: Hyundai Sonata 2008
2009: Saturn Astra 2009
2010: Hyundai Elantra 2009

Alors je pense que je sais de quoi je parle.

Boud
07/03/2010, 18h07
tu sait Boub, quand ont peu avoir 2 ou 3 concessionnaire, voir 4 de la même marques ds la même ville, ça aide bcp pour avoir un prix très correct pour une voiture. alors pourquoi perdre son temps a faire faire de l'argent a un vendeur qui a essayé de nous avoir en partant..........
mais je peu comprendre qu'un gars qui habitais voilas pas longtemps Baie-Comeau, ds le contexte qui viens avec ça, et qui a très peu d'expérience de l'achat d'une voiture neuve, peut tenir le genre de discoure conciliant que tu nous sert la......

Qu'est-ce que tu comprends pas? Si en partant, tu mets cartes sur tables, il va possiblement te faire un bon prix. S'il ne le fait pas, tu décriss. Elle ou la perte de temps comparativement à ne rien dire et avoir un prix trop haut en partant et s'en aller offusquer? La perte de temps, tu la crés toi même en réduisant tes chances d'avoir un bon prix.

Pour l'expérience, c'est vrai que j'en ai pas beaucoup, mais j'ai assisté à quelques achats avec mon père entre autres. J'ai vu comment ça se passe et définitivement, la stratégie de ne rien dire en partant pour tester le vendeur, elle est POURRIE. Tu parles de sauver du temps, ben tu te donnes pas de chances.

Pour le fait de 1 ou 2 concessionnaires, ben ça aussi, c'est pourri comme argument. Le monde des régions sortent très souvent ou il y a d'autres concessions, ils ont Internet aussi...

Justement, quand mon père voulait son Trailblazer, le gars de BC a pas été fameux, ben il est allé l'acheter à MTL. Il a perdu une vente...

C'est sur qu'avec du monde pas planifié et qui agisse sur un coup de tête, les trucs de vendeurs, ça marche. Je ne dis pas que c'est correct, mais l'acheteur avait aussi des responsabilités à prendre. Si t'es capables de venir chialer après la vente, c'est que t'aurais été capable de t'informer AVANT. Un achat de 30k, ça se planifie. Just too bad pour ceux qui ne le font pas.

Voir que je blamerais un vendeur d'avoir essayé de vendre une voiture un peu plus chère. Y,a rien de signer, c'est le processus de négociation...faut tu être bébé pour s'offusquer de ça! Le but, c'est le prix final que tu payes...t'as juste à négocier le prix trop haut pis arrêter de chialer, t'as plus de chances de faire un deal que de venir chialer sur auto123.

Boud
07/03/2010, 18h13
wowlesmoteurs a pas tord...il devrais tellement afficher les VRAI PRIX!!! A leur avantage et celle du consommateur aussi. Pourquoi qu'il serais NORMALE de voir un prix afficher, et quand vien le temps de signer...il y a 12 autres frais connexes!??!?! admin, taxe de ci, taxe de ca...etc....????? POURQUOI?! C'est pas comme ci c'etait des montant INCONNUE, comme les plaques et les assurances...les concessionnaires connaisses ces frais, pourquoi ne pas l'inclure dans LE prix? Comme ca, personne a de surprise, le lien de confiance reste entier et tout le monde est content.

Je suis aller voir une genesis coupe recemment chez hyundai repentigny voir un certain Benoit Morency, bien sympatique comme vendeur, mais....il me vendais le vehicule au dessus du pdsf, sont calcul etant ainsi....

pdsf + transport et preparation // -600$ de rabais // + 200$ frais de transport(huh????) // + 120$ frais d'admin(huh????) // + Taxe de Pneus // +RDPRM // Ca remontais a plus cher que le PDSF.

Alors j'ai tout simplement quitter.

Voici mes experience d'achat de vehicule neuf...

2003: Mazda Protege 5 2003
2005: Mazda 6 2005
2007: Hyundai Sonata 2008
2009: Saturn Astra 2009
2010: Hyundai Elantra 2009

Alors je pense que je sais de quoi je parle.

Je suis tout à fait d'accord par rapport à tous ces frais stupides rajoutés. Mais ce n'est pas vraiment ça le sujet...

On parle de la même affaire nous 2, tu mets cartes sur table pour le prix que tu veux et tu négocies après. Si t'as pas ce que tu veux, tu t'en vas.

Là, des gens arrivent de même, se font faire un prix de même, et ils sont offusqués que le prix soit trop élevé, qu'ils ont perdu du temps...

Aucun rapport avec ces frais stupides rajoutés qui effectivement devraient être dans le prix.

micha56
07/03/2010, 18h18
Voir que je blamerais un vendeur d'avoir essayé de vendre une voiture un peu plus chère. Y,a rien de signer, c'est le processus de négociation...faut tu être bébé pour s'offusquer de ça! Le but, c'est le prix final que tu payes...t'as juste à négocier le prix trop haut pis arrêter de chialer, t'as plus de chances de faire un deal que de venir chialer sur auto123.

Y a personne qui a chialé. L`auteur de ce post et moi-même avons seulement partagé expérience et opinions.

Boud
07/03/2010, 18h26
au lieu de nous faire la moral sur l'achat d'une voiture neuve, tu devrais plutôt nous parler de tes nombreuse expériences ds l'achat de voiture neuve, et ensuite je pourrai me faire une idée si tes expérience sont pertinente pour mon cas..........




Ça ne change rien au fait que tu as complètement déformé mes dires pour me caler et avoir raison comme d'habitude. Tu ne sais pas argumenter, tout ce que tu fais, c'est calé les gens et dire que t'es vieux avec de l'expérience. C'est pas parce que t'as de l'expérience que tu te fais pas fourrer pis que t'as nécessairement LA bonne méthode.

Au sujet de ton argumentation pourrie qui est principalement composée de déformation des dires des autres afin d'avoir raison (et ça arrive trop souvent), on commence à être habitué. Juste pour rectifier le tir, je n'ai jamais dit que le comportement des vendeurs étaient correct. J'ai juste dit que pour éviter que ça se produise, c'est l'acheteur qui devrait changer son comportement pour arriver à ses fins.

T'as beau continuer à pelleter des nuages pour penser que les vendeurs vont changer leur façon de faire en chialant ici, moi je préfère penser que l'acheteur peut agir d'une façon différente afin de contourner les comportement malhonnêtes des vendeurs et arriver à ses fins. Et c'est ce que j'ai voulu signifier à ceux qui se plaignaient. C'est beau se plaindre, mais quand on sait que ça change rien, il faut trouver une manière d'éviter ce genre de situation dans l'avenir.

Pourquoi j'écris tout ça? Je sais que tu vas lire en diago et venir réfuter des choses que je n'ai même pas dites. En plus, t'as de l'expérience la-dedans, comme dans toutes les autres choses de la vie, y parait.

wowlesmoteurs
07/03/2010, 20h36
Ça ne change rien au fait que tu as complètement déformé mes dires pour me caler et avoir raison comme d'habitude. Tu ne sais pas argumenter, tout ce que tu fais, c'est calé les gens et dire que t'es vieux avec de l'expérience. C'est pas parce que t'as de l'expérience que tu te fais pas fourrer pis que t'as nécessairement LA bonne méthode.

Au sujet de ton argumentation pourrie qui est principalement composée de déformation des dires des autres afin d'avoir raison (et ça arrive trop souvent), on commence à être habitué. Juste pour rectifier le tir, je n'ai jamais dit que le comportement des vendeurs étaient correct. J'ai juste dit que pour éviter que ça se produise, c'est l'acheteur qui devrait changer son comportement pour arriver à ses fins.

T'as beau continuer à pelleter des nuages pour penser que les vendeurs vont changer leur façon de faire en chialant ici, moi je préfère penser que l'acheteur peut agir d'une façon différente afin de contourner les comportement malhonnêtes des vendeurs et arriver à ses fins. Et c'est ce que j'ai voulu signifier à ceux qui se plaignaient. C'est beau se plaindre, mais quand on sait que ça change rien, il faut trouver une manière d'éviter ce genre de situation dans l'avenir.

Pourquoi j'écris tout ça? Je sais que tu vas lire en diago et venir réfuter des choses que je n'ai même pas dites. En plus, t'as de l'expérience la-dedans, comme dans toutes les autres choses de la vie, y parait.

premierement, le pelleteux de nuage c'est bien plus toi en faisant des suppositions et des interprétations sur ma façon de faire quand je magasine une voiture. qui te dit que je donne pas l'heure juste en partant aux vendeurs quand je magasine.!!!! et je te le dit comme je l'ai déjà dit sur ce forum, je ne crois pas a la vrai négo ds le precessus de l'achat d'une voiture. pour moi le dés sont pipé d'avance. mais par contre je crois en une honnêteté correct et le respect normal de la part de n'importe lequel vendeur automobile professionel. comme jamais je bullshit un vendeur, je demande juste la réciproque... mais comme ont dit souvent, un crosseur pense toujours que tout le monde sont tous comme lui !!!!!!

deuxièmement, j'ai aucunement déformer tes écris sur ce sujet. tu a bel et bien écris que c'est pas grave qu'un vendeux pouvait essayé de fourré un client, mais que le client avait juste a être gentil et de dire au vendeux qu'il n'est pas un cave, et qu'il connait le prix de la voiture, alors ça donne rien de demander le prix. tu l'a juste écris d'une autre manière, mais ça veut dire exactement la même chose.

troisièmement, pourquoi tu viens nous expliquer comment faire pour acheter une voiture neuve, quand toi même tu en a jamais acheter de ta vie.

que certains vendeurs essaient de profité de certaines personne naive, ou tout simplement mal informé, je trouve vraiment pas ça honnête. alors pourquoi continuer l'achat d'une voiture avec ce genre de vendeux. je préfère changer de concessionnaire. ça changeras surement rien. mais pourquoi encourager pareil pratique en continuant le processus d'achat avec un pareil vendeux mal honnête. si toi tu fait confiance a pareil crosseur, moi jamais. et justement quand du monde ds ton genre continue de les encouragé en toute connaissance de cause, bien ça empire les choses. ça aide personne sauf les vendeux crosseur..............

Boud
07/03/2010, 20h57
Exactement ce que j'ai dit plus haut. De la déformation pure.

Encourager les vendeux malhonnêtes? NON. Leur donner un chance d'être honnête avec toi en lui disant que tu ne veux pas en bas de X montant, oui.
Le vendeur qui te fait un prix acceptable UNE FOIS est selon toi un vendeur honnête? Il t'a peut-être juste ciblé mieux qu'un autre...peut-être est-ce le pire crosseur du monde qui t'a fait un prix à toi comme par hasard!

C'est pourquoi je ne crois pas vraiment à tes histoires...le but est le prix à la fin. Le vendeur, y me vend un char, je veux pas allé souper avec lui demain...ce que je veux, c'est un bon deal. Je le sais pas si c'est un crosseur, surement pas avec ma seule expérience quand y vend peut-être 200 autos par année...

Mais si j'entends parler qu'un vendeur, APRÈS signature, essaie de crosser, là il mérite d'être qualifié de malhonnête. Avant signature, c'est un terme plus ou moins exact à mon avis...

Si tu crois pas en la négociations, t'as le droit. Mais même si je n'ai jamais acheté neuf comme tu te plais à le dire à toutes tes phrases, j'ai clairement assisté à de la négociation, sur quelques jours, pour arriver à un prix excellent. Moi, j'y crois, selon ce que j'ai vu.

Slammer
07/03/2010, 21h07
Moi, c'est les vendeur qui me demande, c'est quoi le prix que tu veux....me semble qu'en 2010, ca devrait meme plus exister des affaires comme ca, mais bon, faut croire qu'il y a une mechante gang de cave qui achete si ca fonctionne....c'est ca que je comprend pas. On chiale sur les methode des vendeur mais il ventes pareils. Es-ce qu'ils crosse tout le monde...la, est la question. Pas parceque t'as le sentiment d'avoir eu un bon prix que le vendeur ne t'en as pas passer une vite...et des toute facon, c'est sur les accessoires qu'ils fond le plus d'argent, pas sur la voiture.

Boud
07/03/2010, 21h21
Ce que je trouve plate, pis je vais aller dans le sens de wow, c'est que le vendeur crosseur ne sera jamais capable de créer un lien de confiance avec son client. Après coup, son client se sera informé et se sentira fourré. Le vendeur regardera toujours ses souliers en rencontrant son client par la suite au service. C'est une expérience pas plaisante. Ordinairement, tu ne fera plus affaire là. Donc, pour ma part, si moindrement maintenant je sens venir le vendeur malhonnête, je change de... garage. si le boss endure ce vendeur, ça fait partie de ses pratiques. Donc non merci pour moi, et même pas de deuxième chance.

C'est juste qu'on s'entend pas sur le mot crosseur. Pour moi, avant la signature, peu importe le prix, y'a pas de crosseur vraiment. Y'a rien de signer. Effectivement, si le prix qu'il te fait fait pas ton affaire et t'empêche de négocier à cause du lien de confiance, c'est ben correct. C'est juste que je crois qu'il y a facilement moyen d'éviter cela...

Si un client entre dans le showroom (et ça doit arriver quand même souvent) et dit qu'il veut payer 15k pour un PSDF de 18k, c'est tu un client crosseur?

SpiFF
07/03/2010, 21h48
Je diverge avec toi Boud là dessus: un vendeur qui essaie de passer un 500$, 1000$ de plus que le PDSF, dans ma tête c'est un p'tit crosseur point à la ligne. Si tu tiens à faire une différence entre "signé" et "pas signé", moi je la ferais ainsi: si le client signe, ben le vendeur sera un p'tit crosseur ayant réussi à passer sa crosse, et si le client ne signe pas, ben ça aura été un vendeur p'tit crosseur qui s'est essayé et qui a manqué sa shotte.

En passant, PDSF= prix de détail suggéré par le fabricant. S= Suggéré. Et "Suggéré" n'égale pas "Imposé". Existe-t-il vraiment une loi qui interdit de vendre en haut du PDSF? J'ai toujours cru que non, mais si c'est vrai j'aimerais voir un lien crédible là dessus. Reste qu'un vendeur qui s'essaie pour moi, bien il me fait tourner les talons, désolé pour lui.

HyperTech
07/03/2010, 22h47
Exactement, je ne crois pas qu'un vendeur qui essaye de se faire un plus grand profit est necessairement un crosseur, mais un business man. C'est a nous l'acheteur de voir et de savoir jusqu'a combien on est pret a depenser pour tel ou tel produit. C'est comme ca que je fonctionne lorsque je magasine un vehicule, j'appel ou je me presente dans different concessionnaire et je fait des offres, les vendeurs me revienne avec des contres offre ou vice versa, je me fais faire des offres et je fais une contre offre, si les deux partie s'entende, alors il ya transaction. Si non, bin c'est merci bonsoir et ca fini la.

Francis F
07/03/2010, 22h47
En passant, PDSF= prix de détail suggéré par le fabricant. S= Suggéré. Et "Suggéré" n'égale pas "Imposé". Existe-t-il vraiment une loi qui interdit de vendre en haut du PDSF? J'ai toujours cru que non, mais si c'est vrai j'aimerais voir un lien crédible là dessus. Reste qu'un vendeur qui s'essaie pour moi, bien il me fait tourner les talons, désolé pour lui.

Aucune loi n'empêche de vendre en haut du PDSF. Par contre, au Canada, la plupart des manufacturiers interdisent cette pratique à leurs concessionnaires. Sous peine de sanctions et même de perdre leur concession. Si le PDSF est dans la fenêtre de la voiture, il est interdit de vendre plus cher. Il faut faire bien attention à décortiquer une transaction. Certains concessionnaires tentent de cacher des frais... comme Mini Ottawa qui essayait de me passer 500 $ de frais d'inscription de la voiture dans je ne sais plus trop quel registre. Ce n'était pas le cas à Montréal.

SpiFF
07/03/2010, 23h14
Justement, s'ils ajoutent des frais à côté du PDSF, ils ne risquent pas de se faire taper sur les doigts alors? Comme tu as parlé lors de ton expérience, j'pense que c'est plus cela qui se fait plutôt que de mettre le prix de base (initial sur la facture) en haut du PDSF!

J'suis surpris quand même que beaucoup de manufacturiers interdisent ces pratiques de vendre plus haut que le PDSF... faudrait qu'ils interdisent de mettre des frais bidons à côté, tant qu'à y être pour que ça soit vraiment efficace...

Dave
08/03/2010, 16h39
Chose certaine, ceux qui attendent des nanannes des concessionnaires, vous allez attendre longtemps en clisse... Rien ne les oblige à faire des nanannes... et même que pour eux, ils ne veulent pas faire de nanannes, mais ils ne veulent pas passer à côté d'une vente non plus...

Slammer, la question du combien tu veux mettre par mois... c'est la question la plus simple à poser pour limiter la négociation avec le client... en plus, ça ferme des portes... c'est comme la question sur le meilleur prix de la part du client... "c'est ton meilleur prix ?" avec un ton hésitant souvent... réponse simple... oui...

Vous voulez payer un prix honnête... je pense que la meilleure manière, c'est de regarder le PDSF sur internet, de compter 8% de marge sur la voiture, ça va vous donner un cost réel pas trop loin de celui du concessionnaire... par la suite, tu rajoutes 1000$ à 1500$ de profit sur le véhicule et tu auras le prix de vente que le concessionnaire souhaite avoir au minimum.

Les choses à faire attention.. dans certaines place, le block est un accessoire qui coûte 250 $ car installer au concessionnaire, chez ford, d'usine à 80$... regardez donc si c,est de série... l'autre chose, c'est les gardes bous et les patentes de tapis... meilleures manières de passer un 400$ au client facilement... Laisser les faire... Les coréens sont fort là-dessus... il te met pour 600 à 800 $ d,accessoire standard en partant... refusez... ou dites que vous paierez pas pour ça...

Dave
08/03/2010, 16h45
Je comprend pas...me semble que ça serait tellement agréable d'aller chez un concessionnaire comme on va dans n'importe quel commerce...le prix que tu vois, c'est le prix que tu paies!

Es-tu vraiment sur de ça ? mais là, je veux dire vraiment sur ? Les ventes étiquettes jaunes chez Zellers... Tsé, t'arrive un samedi et tout ce qui est en jaune a 30% de plus de rabais... les cartes cadeau chez Reitzman comme ma femme au eu avant noel pour le mois de février... les promos de la fin de semaine à 2 pour 1 à telle ou telle place...

La perceuse Mastercraft qui tombe à 50% de rabais une semaine et l'autre, elle est plein prix...

La vérité... c'est que les prix, ça varient... et dans les chars aussi, ça varie... un mauvais mois, oups, on rajoute 1000$ de plus de rabais l'autre mois... trop bon mois, on enlève 2000 $ de promotions... ah, on fait varier les taux d'intérêt... tout ça fait en sorte que les prix fluctue toujours... un char aura probablement 15 prix différents à 15 différentes date dans l'année...

et en plus, le concessionnaire a une marge lui aussi... il a 4 char X rouge pareil... il va en laisser aller avec moins de profit pour les vider... et des fois, ça marche de différent côté... il fait bcp de volume une année, il est moins vorace sur ses marges minimales... quantité vs profit unitaire...

Il croit au potentiel d'un modèle et veut être sur de ne pas en manquer, il en commande bcp et les vend avec moins de profit... meilleur prix...

un prix, ce n'est jamais au grand jamais fixe... et même dans des magasins, le prix que tu vois n'est pas le prix que tu paies...

Dave
08/03/2010, 16h48
juste une précision.. souvent, pour s,assurer d'avoir assez d'inventaire d'un modèle, un concessionnaire doit commander plusieurs unités... ça facilite la négociation...

Dave
08/03/2010, 16h52
wowlesmoteurs a pas tord...il devrais tellement afficher les VRAI PRIX!!! A leur avantage et celle du consommateur aussi. Pourquoi qu'il serais NORMALE de voir un prix afficher, et quand vien le temps de signer...il y a 12 autres frais connexes!??!?! admin, taxe de ci, taxe de ca...etc....????? POURQUOI?! C'est pas comme ci c'etait des montant INCONNUE, comme les plaques et les assurances...les concessionnaires connaisses ces frais, pourquoi ne pas l'inclure dans LE prix? Comme ca, personne a de surprise, le lien de confiance reste entier et tout le monde est content.

Je suis aller voir une genesis coupe recemment chez hyundai repentigny voir un certain Benoit Morency, bien sympatique comme vendeur, mais....il me vendais le vehicule au dessus du pdsf, sont calcul etant ainsi....

pdsf + transport et preparation // -600$ de rabais // + 200$ frais de transport(huh????) // + 120$ frais d'admin(huh????) // + Taxe de Pneus // +RDPRM // Ca remontais a plus cher que le PDSF.

Alors j'ai tout simplement quitter.

Voici mes experience d'achat de vehicule neuf...

2003: Mazda Protege 5 2003
2005: Mazda 6 2005
2007: Hyundai Sonata 2008
2009: Saturn Astra 2009
2010: Hyundai Elantra 2009

Alors je pense que je sais de quoi je parle.

PDSF + transport... c,est ok... 600$ de rabais, c,est ok encore... taxes de pneus... ok

le 200$ de frais de transport et les frais d'admin... WTF... ça l'a pas d'affaire là ça...

Bref, c'est normal de payer plus que le PDSF quand on ajoute le TTP.. pas tous les constructeurs offrent assez de rabais pour donenr de la marge au concessionnaire pour couvrir les frais de transport... mais encore du transport et de l'admin, une joke... dans ce temps là... tu le regardes et tu lui dis que ça commence à 1200 $ de rabais, pas 600$... en magasinant cette année, j'ai découvert une chose... si vous avez peur de faire une offre de la manière que vous pensez payer plus que le minimum qu'il peut faire, ben dites vous que le concessionnaire, lui, des cadeaux et des offres sous l'offre que vous feriez, il ne le fera pas... bref... si vous voulez payer moins... préparer à faire des offres vous même... ça viendra pas de l'autre côté...

alex123
08/03/2010, 16h53
C'est pourquoi je restais avec Saturn. Ils avaient une liste de prix A pour les autos et une liste de prix B pour les options. Tu choisissais A+B et t'avais ton prix. Et ce prix était le même partout. Me semble que ça devrait être comme ça partout. Ce serait tellement plus simple!

x2 !!! ca devrait etre affiché aux meme titre que les prix de meuble ou de bouffe au supermarché.

ca eviterait l'abus de certains ! avis aux interessés : sachez que les dept. de service marche aussi a comission, donc, ilspeuvent vous faire changer vos pads de frein sans que ca soit necessaire ! p-e pour atetindre leurs targets de fin de mois.. je le sais, un dealer toyota a voulu change mes freins arriere alors que, je roule encore dessus !

Francis F
08/03/2010, 18h07
Justement, s'ils ajoutent des frais à côté du PDSF, ils ne risquent pas de se faire taper sur les doigts alors? Comme tu as parlé lors de ton expérience, j'pense que c'est plus cela qui se fait plutôt que de mettre le prix de base (initial sur la facture) en haut du PDSF!

J'suis surpris quand même que beaucoup de manufacturiers interdisent ces pratiques de vendre plus haut que le PDSF... faudrait qu'ils interdisent de mettre des frais bidons à côté, tant qu'à y être pour que ça soit vraiment efficace...

Le problème, c'est que les fameux frais bidons, c'est souvent les constructeurs qui les imposent. Transport et préparation, par exemple. Si un concessionnaire rajoute d'autres frais de transport ou de préparation en supplément, ça devient alors ridicule.

Normalement, tu dois payer PDSF + Transport/Préparation + taxes environnementales + taxes de vente + immatriculations.

Slammer
08/03/2010, 22h17
1-la job de vendeur, c'est de vous faire croire que vous avez eu le deale du siecle
2-Meme si le prix d'un char change 15 fois durant l'annee, ca reviend presque au meme. On donne quelque chose a gauche mais on charge plus cher a droite. Les profit sont tellement minime sur une voiture, on ne verra jamais un rabais de 30% ou meme 50% sur le prix d'une voiture neuve. En somme, on se bat pour quelques dollars tout simplement.

Dave
08/03/2010, 22h18
Le problème, c'est que les fameux frais bidons, c'est souvent les constructeurs qui les imposent. Transport et préparation, par exemple. Si un concessionnaire rajoute d'autres frais de transport ou de préparation en supplément, ça devient alors ridicule.

Normalement, tu dois payer PDSF + Transport/Préparation + taxes environnementales + taxes de vente + immatriculations.

Les frais de T/P viennent direct du fabricant... c'est pas là la marge pour négocier...

bon point franck !

Dave
08/03/2010, 22h20
1-la job de vendeur, c'est de vous faire croire que vous avez eu le deale du siecle
2-Meme si le prix d'un char change 15 fois durant l'annee, ca reviend presque au meme. On donne quelque chose a gauche mais on charge plus cher a droite. Les profit sont tellement minime sur une voiture, on ne verra jamais un rabais de 30% ou meme 50% sur le prix d'une voiture neuve. En somme, on se bat pour quelques dollars tout simplement.


Slammy slam... le profit du concessionnaire n'est pas de 30% mais tu penses que la marge brute du fabricant est à quelle niveau ? souvent, la marge brute va être entre 25 et 45 %...

Le concessionnaire, une fois qu'il t'a donné son 500 à 1000$ de bonbon, il ne peut pas vraiment allé plus loins, c,est le fabricant qui backe et non, il ne réduit pour chargé ailleur, il réduit pour sortir ses inventaires... Bref, celui qui a du jeu pour faire des promos, c,est le fabricant...

Dave
08/03/2010, 22h22
En passant, faisons un test... on va prendre le prix du Kia Sorento 2011 de mars 2010 à mars 2011 pour voir quel seront l'évolution du paiement pour le consommateur... ça risque de tourner avec une diff de plus de 10 à 15% easely...

Slammer
08/03/2010, 22h26
En passant, faisons un test... on va prendre le prix du Kia Sorento 2011 de mars 2010 à mars 2011 pour voir quel seront l'évolution du paiement pour le consommateur... ça risque de tourner avec une diff de plus de 10 à 15% easely...

tres bon test a faire....

et aussi, le fabriquant donne de l'argent au dealer s'il fait ses ventes.

pour la marge du constructeur, c'est dure a savoir, c'est son secret...moi-meme, je suis dans la fabrication de piece en metal et des fois, difficile a sortir un prix sur une piece qui n'exite meme pas encore mais que le client veux acheter!!!

Dave
08/03/2010, 22h34
tres bon test a faire....

et aussi, le fabriquant donne de l'argent au dealer s'il fait ses ventes.

pour la marge du constructeur, c'est dure a savoir, c'est son secret...moi-meme, je suis dans la fabrication de piece en metal et des fois, difficile a sortir un prix sur une piece qui n'exite meme pas encore mais que le client veux acheter!!!


société coté en bourse mon avis... états financiers publics... :P

Francis F
08/03/2010, 22h36
Slammy slam... le profit du concessionnaire n'est pas de 30% mais tu penses que la marge brute du fabricant est à quelle niveau ? souvent, la marge brute va être entre 25 et 45 %...

Le concessionnaire, une fois qu'il t'a donné son 500 à 1000$ de bonbon, il ne peut pas vraiment allé plus loins, c,est le fabricant qui backe et non, il ne réduit pour chargé ailleur, il réduit pour sortir ses inventaires... Bref, celui qui a du jeu pour faire des promos, c,est le fabricant...

Exact. le constructeur varie ses promotions pour contrôler ses inventaires. Parfois, c'est changer 4 trente sous pour une piastre juste pour varier un peu l'offre et attirer le client.

Dave
08/03/2010, 22h51
Exact. le constructeur varie ses promotions pour contrôler ses inventaires. Parfois, c'est changer 4 trente sous pour une piastre juste pour varier un peu l'offre et attirer le client.

des fois oui, des fois non...

faut les analyser correctement... en plus, selon la promo, ça s'adresse pas à tout le monde... ceux qui ont accès à un bon crédit aime mieux le gros rabais cash... ceux sans fin avantageux à la banque aime mieux le bon taux... chaque situation est différente...

même chose à la location... des fois, on favorise la loc, des fois l'achat...

illegalfred
09/03/2010, 00h21
bon la les mecs dites moi comment je dois aborder le vendeur. Disons que j`ai decidé du modele que je veux et des options aussi,je lui dit quoi???je negocie le pdsf ou les options?

JE FAIS QUOI!!!!!

merci...

Francis F
09/03/2010, 09h49
La première chose à faire est d'aller se faire un prix sur le site internet du manufacturier avec l'option construction et prix. Ensuite, tu vas voir le vendeur et tu lui demandes un prix. S'il arrive en haut du prix internet, tu prends tes jambes à ton coup et tu te sauves en vitesse. Tu ne peux pas faire confiance à ce vendeur. Si le prix est égal ou inférieur au prix internet, tu peux commencer à négocier. Si le vendeur te demande combien tu veux payer, dis toujours le moins cher possible, ne sors jamais de chiffre. N'hésite jamais à quitter si le prix ou les conditions ne te satisfont pas. Finalement, n'achète pas un véhicule que tu ne veux pas, ne te laisse pas imposer d'options ou de couleurs.

Slammer
09/03/2010, 10h06
et voila, tu fais tes devoirs avant et tu t'assure que le prix que le vendeur te donne reflect bien le prix internet.

Le best, c'est de comparer avec deux endroits.

wowlesmoteurs
09/03/2010, 10h09
1-la job de vendeur, c'est de vous faire croire que vous avez eu le deale du siecle
.


si vraiment tu pense que tout les vendeur de voiture sont tous comme ça, ben tu a toujours fait affaire avec des tarla. ou bedon tu a toujours fait affaire avec vieux vendeurs au vieille méthode et mentalité d'un autre époque !!!!

Slammer
09/03/2010, 10h15
moi, je le pense pas mais c'est l'une des regles que les vendeur ont dans leur formation....

wowlesmoteurs
09/03/2010, 10h19
La première chose à faire est d'aller se faire un prix sur le site internet du manufacturier avec l'option construction et prix. Ensuite, tu vas voir le vendeur et tu lui demandes un prix. S'il arrive en haut du prix internet, tu prends tes jambes à ton coup et tu te sauves en vitesse. Tu ne peux pas faire confiance à ce vendeur. Si le prix est égal ou inférieur au prix internet, tu peux commencer à négocier. Si le vendeur te demande combien tu veux payer, dis toujours le moins cher possible, ne sors jamais de chiffre. N'hésite jamais à quitter si le prix ou les conditions ne te satisfont pas. Finalement, n'achète pas un véhicule que tu ne veux pas, ne te laisse pas imposer d'options ou de couleurs.

c'est tout bon......

mais faut bien spécifié au vendeur en partant que tu magasine pour l'instant. que tu fait tes devoirs en faisant le tour des concessionnaire qui ont le ou les modèles de voiture qui t'intéresse. et si le vendeur semble mettre de la pression, reviens toujours avec le fait que tu magasine pour l'instant. et en principe c'est vrai. et tu lui demande au vendeur de bien faire ses devoirs et demande lui qu'il te fasse son meilleur prix, tout frais et taxe inclus, avec les modalité du financement a part.. comme ça souvent ça niaise moins pour avoir l'heure juste de la part du vendeur.

illegalfred
09/03/2010, 11h28
La première chose à faire est d'aller se faire un prix sur le site internet du manufacturier avec l'option construction et prix. Ensuite, tu vas voir le vendeur et tu lui demandes un prix. S'il arrive en haut du prix internet, tu prends tes jambes à ton coup et tu te sauves en vitesse. Tu ne peux pas faire confiance à ce vendeur. Si le prix est égal ou inférieur au prix internet, tu peux commencer à négocier. Si le vendeur te demande combien tu veux payer, dis toujours le moins cher possible, ne sors jamais de chiffre. N'hésite jamais à quitter si le prix ou les conditions ne te satisfont pas. Finalement, n'achète pas un véhicule que tu ne veux pas, ne te laisse pas imposer d'options ou de couleurs.

D`accord sur tout mais pour le magasinage en ligne,je fais comment avec Kia qui ne donne pas de prix sur ses vehicules sur leurs sites internet??

Francis F
09/03/2010, 11h43
D`accord sur tout mais pour le magasinage en ligne,je fais comment avec Kia qui ne donne pas de prix sur ses vehicules sur leurs sites internet??

http://www.kia.ca/pages/pricing/PriceKia.aspx?lang=fr

Tu assembles le véhicule de ton choix...

Francis F
09/03/2010, 11h47
moi, je le pense pas mais c'est l'une des regles que les vendeur ont dans leur formation....

Preuve que leur formation, ça ne vaut pas de la m...

Le vendeur doit cependant s'assurer que le client est content de la transaction. Ne serait-ce que pour les pseudo sondages de satisfaction qui ne veulent rien dire.

Repto
05/04/2010, 07h02
Je suis vraiment content de vous avoir trouver. Je m'apprête a acheter une voiture CX-7 2010 Mazda. Je suis aller vérifier le PDSF qui est de 27 995$. Le premier prix que le vendeur m'a donné c'est 29 985 $, hey c'est 2000 $ trop cher. Ensuite je m'adonne a voir un spécial de 12 heure chez un concessionnaire dans la région de Québec qui fait le même char à 27 995 $ moins 2500 $ de rabais ce qui donne un prix de 25 495 $. Ce qui représente 4500 $ de moins que le prix du vendeur....ouf coté satisfaction du client y va n'ettendre parler.....y a rien de signer mais je suis content que le congé de paque ait retarder mon achat parce que la voiture a été livrée et elle est dans la cour de mon concessionaire....Y va faloir qui baisse son prix sinon y va rester avec. J'ai lu un peu sur le forum et j'ai pu comprendre que le prix de vente ne doit pas être plus élevé que le PDSF ??? C'est bon à savoir.

lizlec
05/04/2010, 08h12
En effet un prix de vente plus élevé que le pdsf est de mauvaise augure ... par contre il faut vérifier si ce prix n'incluait pas par exemple le transport et préparation et autres frais ... faites attention par contre au différents frais qu'il tenteras de vous imposer ... les frais normaux sont transport et préparation (vérifiez le montant sur le site également car certains le gonfle ce qui n'est pas mieux), le rdprm, taxe de climatiseur et taxe de pneus neufs.

Pour le rabais de 2500$, il est bien possible que ce soit un rabais au comptant, c'est à dire sans financement.

Slammer
05/04/2010, 08h16
Pour le rabais de 2500$, il est bien possible que ce soit un rabais au comptant, c'est à dire sans financement.

fait attention a ca :)

et surtout, es-ce que les deux prix que t'as recu, c'est les meme cboses qui sont inclus?

et oui, un concessionnaire peux vendre plus cher....c'est comme les Toaster dans un Wall-Mart en gaspesie, ils sont plus cher qu'a Montreal.

lizlec
05/04/2010, 08h44
....c'est comme les Toaster dans un Wall-Mart en gaspesie, ils sont plus cher qu'a Montreal.

As-tu été vérifié ? Fait attention de ne pas dire n'importe quoi tout de même :P !

Slammer
05/04/2010, 08h50
pas verifier sur les Toster mais j'ai du acheter des pieces que j'avais briser sur une tente de camping lorsque j'etais en Gaspesie et les pieces en question coutais plus cher...le commis m'a dit qu'a partir de Rimouski, ca couter plus cher de transport.

lizlec
05/04/2010, 09h02
pas verifier sur les Toster mais j'ai du acheter des pieces que j'avais briser sur une tente de camping lorsque j'etais en Gaspesie et les pieces en question coutais plus cher...le commis m'a dit qu'a partir de Rimouski, ca couter plus cher de transport.

Ahhh ... voila ... merci de donner l'heure juste sur ton affirmation :P !

Par contre il est effectivement nécessaire de bien compararer que le produit est exactement le même dans son cas.

Repto
05/04/2010, 09h33
Je vais vous résumer mon achat: Prix de l'auto: 29 985 $
- Transport et préparation 1595 $
- Taxe A/C + Eco : 100
- Prix ajusté: 31 680 $
- Taxes sur pneus: 15.00 $
- RDPRM : 65.00
Sous total: 31 760 $
TPS: 1584.75 $
TVQ: 2495.98 $
Montant financé: 35 840 $

Pour ce qui est du rabais de 2500 $ je vais téléphonner demain pour plus d'info.

Merci la gang pour vos conseils

wowlesmoteurs
05/04/2010, 09h33
Pour le rabais de 2500$, il est bien possible que ce soit un rabais au comptant, c'est à dire sans financement.


c'est exactement ça. j'y suis aller vendredi pour magasiné une voiture chez mazda, et c'est 2500$ de rabais si payé comptent, ou financement a 0%.
alors c'est pas du vrai 0%. le 2500$ représente les frais de crédit en réalité.

RacingTeacher
05/04/2010, 13h40
c'est exactement ça. j'y suis aller vendredi pour magasiné une voiture chez mazda, et c'est 2500$ de rabais si payé comptent, ou financement a 0%.
alors c'est pas du vrai 0%. le 2500$ représente les frais de crédit en réalité.

C'est partout pareil.

Si VW offre du vrai 0%, qui serait assez con pour payer comptant? Aussi bien placer ton $ et payer par mois. Je suis sur que si tu offres de payer comptant chez VW, tu vas avoir un rabais équivalent au frais de financement de 0%, sinon, ils sont épais.

wowlesmoteurs
05/04/2010, 13h43
C'est partout pareil.

Si VW offre du vrai 0%, qui serait assez con pour payer comptant? Aussi bien placer ton $ et payer par mois. Je suis sur que si tu offres de payer comptant chez VW, tu vas avoir un rabais équivalent au frais de financement de 0%, sinon, ils sont épais.

non, pas partout pareil.
VW offre le 0%, mais il n'y pas de rabais si payé cash.

RacingTeacher
05/04/2010, 15h35
ben c'est cave alors !

Japfan
05/04/2010, 17h13
Ben c'est pas plus cave que Ameublement Tanguay qui veulent pas offrir aucune réduction si tu payes cash au lieu de te faire financer avec des paiements au mois. Y'a encore du monde qui vont acheter là, donc ça me fait dire que y'a quand même beaucoup de monde cave.

Daytona
05/04/2010, 18h24
En fait les caves sont ceux qui payent cash dans ce temps là.

Francis F
05/04/2010, 20h39
fait attention a ca :)

et surtout, es-ce que les deux prix que t'as recu, c'est les meme cboses qui sont inclus?

et oui, un concessionnaire peux vendre plus cher....c'est comme les Toaster dans un Wall-Mart en gaspesie, ils sont plus cher qu'a Montreal.

Attention avant de dire n'importe quoi... les prix des grands magasins sont les mêmes dans tout le Canada. Sauf bien entendu quand des lois encadrent les prix.

wowlesmoteurs
05/04/2010, 20h54
Attention avant de dire n'importe quoi... les prix des grands magasins sont les mêmes dans tout le Canada. Sauf bien entendu quand des lois encadrent les prix.

me semblais aussi que Walt-Mart avait des prix identique ds tout leurs magasins, peu importe la région. j'ai un neveu qui travaillais au W-M de Baie-comeau, et c'est ce qu'il me disait a un moment donner....

HyperTech
05/04/2010, 21h28
c'est FAUX. les seuls items qui ont un prix identique a travers le pays, est celui des articles dont le prix est publier sois sur internet ou dans une circulaire.

une fois, je suis aller aller acheter de l'huile au walmart de repentigny. Dans la meme journee j'ai decider d'en acheter une autre, mais j'etait a montreal, alors je suis aller au walmart sur langelier et jean-talon et c'etait plus cher de plusieur dollard. Ca ma sauter au yeux.

Parce que comme vous, je pensais que le prix etait pareille PARTOUT(meme magasin)

Slammer
06/04/2010, 08h36
Canadien Tire ne donne pas leur argent dans l'est de la province a cause que les couts de transport sont trop cher...alors, oui, certain article peuvent etre au meme prix mais il enleve certain previlege.

Chez Mazda, l'annee passe, aucun rabais si payer cash...c'est nouveau de cette annee...

et pour Brault, c'est interdit selon la lois, donc, pour ca, aucun rabais si payer cash, alors, je suis surprit que les constructeur automobile peuvent faire le contraire???

Francis F
06/04/2010, 09h38
c'est FAUX. les seuls items qui ont un prix identique a travers le pays, est celui des articles dont le prix est publier sois sur internet ou dans une circulaire.

une fois, je suis aller aller acheter de l'huile au walmart de repentigny. Dans la meme journee j'ai decider d'en acheter une autre, mais j'etait a montreal, alors je suis aller au walmart sur langelier et jean-talon et c'etait plus cher de plusieur dollard. Ca ma sauter au yeux.

Parce que comme vous, je pensais que le prix etait pareille PARTOUT(meme magasin)

C'est supposé être toujours pareil. Les différences peuvent exister si des magasins n'exécutent pas les changements de prix en même temps ou s'il y a de la liquidation. Autrement, c'est toujours le même prix.

Slammer
06/04/2010, 11h14
c'est suppose, tu viens de le dire...mais entre la pratique et la theorie, il y a tout un monde!!!

Francis F
06/04/2010, 11h22
c'est suppose, tu viens de le dire...mais entre la pratique et la theorie, il y a tout un monde!!!

Crisse que t'es cave. Ça fait 10 ans que je travaille dans cette boîte, alors je pense que je sais pas mal comment elle marche. Si je te dis que les prix sont pareils partout, c'est que c'est le cas. Les exceptions, ce sont les liquidations locales et les délais de quelques heures pour mettre les prix en place.

Dave
06/04/2010, 11h48
chose certaine, le canadian pouf de La Sarre vend plus cher que celui ici en ville... lol !

lizlec
06/04/2010, 11h57
chose certaine, le canadian pouf de La Sarre vend plus cher que celui ici en ville... lol !

Amos également ...

Dave
06/04/2010, 14h24
Amos également ...

ça fait des année que le cancan-pouf d'amos est de la marde... ça fait plusieurs années que la ville refuse d'autres grandes bannières pour encourager le cancan et ça reste de la marde... watch out s'ils ouvrent un beau tit permis de construction à Wall-mart...

lizlec
06/04/2010, 15h53
ça fait des année que le cancan-pouf d'amos est de la marde... ça fait plusieurs années que la ville refuse d'autres grandes bannières pour encourager le cancan et ça reste de la marde... watch out s'ils ouvrent un beau tit permis de construction à Wall-mart...

Je doute que Wal-Mart s'y installe à court terme ... c'est somme toute asser petit comme marché Amos ... par contre ils iraient probablement chercher une petite clientèle du nord au lieu que ses derniers se rendent à Val-d'Or comme actuellement !

RacingTeacher
06/04/2010, 17h30
C'est pas drôle quand ta seule possibilité d'achat est un Canadian pneu....

lizlec
06/04/2010, 17h37
C'est pas drôle quand ta seule possibilité d'achat est un Canadian pneu....

Surtout que le service est quasi nul et les prix sont gonflés ... manque de compétition tout simplement !

Dave
07/04/2010, 15h14
C'est pas drôle quand ta seule possibilité d'achat est un Canadian pneu....

Ben non, y'ont aussi un Hart et un Saan... lol !

et le cancan pneu, c'est pas tout à fait les mégas cancan de certaines villes... c'est gros comme une épicerie moyenne et la présentation fait dure...

RacingTeacher
07/04/2010, 18h18
hart !!!!!!!!!!! j'ai jamais vu de SAAN, c'est quoi ca ? genre de tigre géant, bouffe cheap pis stock dégueulasse ? genre du thon en canne de marque inconnue...

Francis F
07/04/2010, 19h04
Dans le summum de la médiocrité, Pointe-Gatineau offre Tante Marie... :P:P:P

MisterT
07/04/2010, 19h53
Dans le summum de la médiocrité, Pointe-Gatineau offre Tante Marie... :P:P:P

Tu sais que c'est une filière du Tigre Géant en passant?

MisterT
07/04/2010, 20h04
C'est partout pareil.

Si VW offre du vrai 0%, qui serait assez con pour payer comptant? Aussi bien placer ton $ et payer par mois. Je suis sur que si tu offres de payer comptant chez VW, tu vas avoir un rabais équivalent au frais de financement de 0%, sinon, ils sont épais.

Non, selon la loi, ce n'est pas cela. Si tu payes cash, ils te donnent un rabais ça veut dire que ton taux de financement n'est pas 0%, alors fause pubicité. Pourquoi ils continuent? L'amende est tellement rien.... brault et martineau s'attendait à 30 millions d'amende, je crois qu'ils ont eu 2 millions en plus que ce fut long comme délais à la court. C'est comme Brick et Best buy avec leurs 0%....75$ frais annuel, illégale.

http://argent.canoe.ca/lca/infos/quebec/archives/2007/10/20071018-094204.html

Slammer
08/04/2010, 07h51
mais pourquoi les constructeur n'ont pas eu d'amende????

lizlec
08/04/2010, 09h25
mais pourquoi les constructeur n'ont pas eu d'amende????

À cause des petites étoiles et des caractères microscopiques qui indiquent que le vrai taux de financement n'est pas 0% mais représente X% en fonction du rabais comptant offert.

Dave
08/04/2010, 09h57
À cause des petites étoiles et des caractères microscopiques qui indiquent que le vrai taux de financement n'est pas 0% mais représente X% en fonction du rabais comptant offert.

Ou plutôt par le fait qu'ils indiquent que le choix est disponible. c'est 0% ou un rabais comptant de xxx $. De mon côté, j'ai aucun problème avec ça...

Peu importe le rabais ou le taux, l'important, c'est que le paiement soit plus bas pour le consommateur (lire l'obligation et le prix d'achat de financement global de l'automobile pour l'acheteur), et pour les constructeurs, qu'ils sortent ce qu'ils ont à sortir.

Dave
08/04/2010, 10h01
hart !!!!!!!!!!! j'ai jamais vu de SAAN, c'est quoi ca ? genre de tigre géant, bouffe cheap pis stock dégueulasse ? genre du thon en canne de marque inconnue...

Mmm.. en fait, j'y suis jamais allé... ça doit ressembler pas mal aux Hart je dirais, quoique même le hart, je vais pas là souvent... Bref, du linge de pôvre, et des produits ménagers et des jouets, je ne pense pas qu'il y est de bouffe... et même le hart, tout ce que j'ai acheté là s'est révélé être plutôt décevant quoi qu'ils ont des bons prix sur les bébelles des fois.... Pour le Tigre Géant, à chaque fois que je vais dans cette place là, je trouve que c'est la pire de toutes... bcp de produits avec défaut de fabrication... ça fait pôvre en titi... surtout la bouffe...

Dave
08/04/2010, 10h06
Dans le summum de la médiocrité, Pointe-Gatineau offre Tante Marie... :P:P:P

Pointe Gatineau est un quartier qui fait super dur comme le quartier de l'îles de Hull (si je me souviens bien de son nom... à l'ouest de maisonneuve et au nord de Place de la Chaudière, au sud de Saint-Laurent... très pauvre..

Pour le summum de la médiocrité... ça se peut qu'en fier gars de vd, Lizlec ne soit pas d'accord, mais le downtown ici est rendu particulièrement minable... avec le gros Tigre Géant, les putes dans les ruelles entre la 3 et la 4, les autochtones saoul mort même dans le jour et les petits caids qui dealent de la drogue... Y manquerait juste les bars de danseuses des années 90 et ça serait parfait mais bon, ils ont tous fermé après des descentes et des saisies de drogue... Bref, c'est pas un gros écart avec St-Laurent à Montréal... lol !

lizlec
08/04/2010, 10h33
Pointe Gatineau est un quartier qui fait super dur comme le quartier de l'îles de Hull (si je me souviens bien de son nom... à l'ouest de maisonneuve et au nord de Place de la Chaudière, au sud de Saint-Laurent... très pauvre..

Pour le summum de la médiocrité... ça se peut qu'en fier gars de vd, Lizlec ne soit pas d'accord, mais le downtown ici est rendu particulièrement minable... avec le gros Tigre Géant, les putes dans les ruelles entre la 3 et la 4, les autochtones saoul mort même dans le jour et les petits caids qui dealent de la drogue... Y manquerait juste les bars de danseuses des années 90 et ça serait parfait mais bon, ils ont tous fermé après des descentes et des saisies de drogue... Bref, c'est pas un gros écart avec St-Laurent à Montréal... lol !

Lol ... non tu as bien raison ... le centre-ville de VD est pour ainsi dire "mort" ... il ne reste plus rien à part des bars et quelques bons restos-pubs tel que le Pub, le Quattro et l'Avantage, quelques pharmacies et le le Tigre Géant (si ca vaut la peine de le nommé :P ). La ville "commerciale" est plutôt entrain de déménager à l'extrémité ouest dans le coin du centre d'achat et du Wal-Mart

En passant je suis pas originaire de Val-d'Or même ... mais d'un petit village à 10-15 minutes donc on repassera pour le "fier gars de VD" ... lol :P ... n'empêche que j'aimerais bien retourner à VD d'ici quelques années puisque notre famille à moi et ma conjointe y sont, mais tout comme eux pas en ville même ... plus en périphérie comme par exemple sur le sentier des fougères où sont mes parents ainsi que 2 de mes oncles ... mais malheureusement tous les terrains sont maintenant vendus : ( ... mais bon comme c'est pas pour demain je verrai rendu là où je m'installe ... hé hé hé !!!

RacingTeacher
08/04/2010, 12h12
la rue Saint-Laurent, dans le bout des bars luxueux et des restos, à 3h am, une nuit d'été, c'est la plus belle rue du monde, atmosphère non dangereuse (contrairement d'autres quartiers chauds) filles légendaires...

vient pas comparer VD avec Saint-laurent !

HyperTech
08/04/2010, 12h27
Crisse que t'es cave. Ça fait 10 ans que je travaille dans cette boîte, alors je pense que je sais pas mal comment elle marche. Si je te dis que les prix sont pareils partout, c'est que c'est le cas. Les exceptions, ce sont les liquidations locales et les délais de quelques heures pour mettre les prix en place.

juste une petite question comme ca, si les prix etait pareilles partout, peux tu m'expliquer pourquoi que sur le site de walmart canada, il n'affiche pas le prix de la pluspart des articles tant et aussi longtemps que tu n'a pas entrer un code postal? et c'est meme marquer "veuiller entrer votre code postal pour voir le prix de votre region" quelque chose dans le genre.

Francis F
08/04/2010, 22h28
juste une petite question comme ca, si les prix etait pareilles partout, peux tu m'expliquer pourquoi que sur le site de walmart canada, il n'affiche pas le prix de la pluspart des articles tant et aussi longtemps que tu n'a pas entrer un code postal? et c'est meme marquer "veuiller entrer votre code postal pour voir le prix de votre region" quelque chose dans le genre.

Parce qu'ils veulent connaître ta province. Pour certains articles, les prix (ou la disponibilité) peuvent varier d'une province à l'autre, particulièrement dans l'alimentation où certaines lois peuvent varier ou dans l'électronique où la concurrence varie d'une région à l'autre. J'ai choisi quelques articles non alimentaires ou électroniques et j'ai entré différents codes postaux. Même prix partout.

MisterT
10/04/2010, 08h26
mais pourquoi les constructeur n'ont pas eu d'amende????

Parce que la loi est lente. Pour Brault et Martineau, c'était une chose vieille de beaucoup d'année. Chaque fois qu'il y a une chose ainsi, c'est tellement complexe vu des petits caractères que pour amener cela en cours, faut que tu documentes. Aussi, le GVT s'en foutent vu qu'ils ont coupé à l'OPC. Regarde pour Brick, c'est un recours collectif et non l'OPC... OPC n'est plus grand chose malheureusement......

MisterT
10/04/2010, 12h43
Ou plutôt par le fait qu'ils indiquent que le choix est disponible. c'est 0% ou un rabais comptant de xxx $. De mon côté, j'ai aucun problème avec ça...

Peu importe le rabais ou le taux, l'important, c'est que le paiement soit plus bas pour le consommateur (lire l'obligation et le prix d'achat de financement global de l'automobile pour l'acheteur), et pour les constructeurs, qu'ils sortent ce qu'ils ont à sortir.


Je suis totalement contre pour ma part. Pas tous le monde qui a de la connaissance en finance. Que tu dis que c'est 0% pis que de l'autre bord tu donnes 3,500$ en achat comptant, le coût du 0% est 3,500$ d'intérêt que tu payes sur le prix de l'auto. Bref, une attrape nono. Si tu prends une auto de 25000$ financer 0% et l'autre avec un rabais de 3,500$... Bien dans les deux cas, le prix de l'auto est 21500$ car le prix réel de l'auto ne devrait pas changer quelque soit le mode de financement. Le financement est une étape par la suite.

Alors si tu prends l'auto de 21,500$, avec un taux de 6% (bref une honte pour plusieurs d'avoir un taux si élevé!), tu viens sur 60 mois avec un coût total de l'auto de 24,940$. Bref, le 0% est en realité 6% d'intérêt. Mais qui calcul vraiment cela?? C'est comme les remises en argent lors d'hypothèque ou on paye les frais de notaire...nope, c'est inclus dans le taux.

Slammer
11/04/2010, 22h34
d'un autre cote, pourquoi le gouvernement devrait reglementer ce secteur la? un momment donne, me semble que le gouvernement devrait pas agir comme notre mere....on a pas les moyen pour faire ca :P

MisterT
11/04/2010, 23h19
d'un autre cote, pourquoi le gouvernement devrait reglementer ce secteur la? un momment donne, me semble que le gouvernement devrait pas agir comme notre mere....on a pas les moyen pour faire ca :P

Bien à cause des abus. à voir les «La facture» ou les «JE» de ce monde, le monde se fait quand même avoir. Le monde ne sait pas compter. Aller chez Futureshop acheter de quoi à 0% 24 mois pour 400$ mais avec des frais annuelle de 75$! Ça veut dire que l'achat est de 550$! On parle d'un taux annuel de 34%! Pour 800$, on parle d'un taux de 18%, on est loin en titi du 0%!

C'est comme les concours. La seule province canadienne où c'est obligatoire d'avoir un gagnant lors de tirage. Dans les autres provinces, quelqu'un dans un centre d'achat qui fait tirer une voiture.....bien il peut y avoir aucun gagnant. Pour cela que beaucoup de concours exclus le Québec. Le Québec s'assure que les prix soient distribuer après un concours alors que les autres non.

Slammer
12/04/2010, 08h39
meme avec toutes les regles, bien de monde se fond avoir....et meme chose pour les concours...au momment donne, tu ne peux pas empeche le monde qui aiment ca se faire fourrer.

Dave
12/04/2010, 10h41
meme avec toutes les regles, bien de monde se fond avoir....et meme chose pour les concours...au momment donne, tu ne peux pas empeche le monde qui aiment ca se faire fourrer.

Vrai... pour les rabais cash sur les autos, c'est souvent constant du début à la fin de la gamme... pas pareil d'avoir 2000$ de rabais sur 24 000 ou 2000 sur 30 000 $... plus tu montes, plus ton % de rabais diminue...

Bref, souvent, c'est mieux de prendre le rabais cash sur l'entré de gamme mais le 0% d'intérêt sur le haut de gamme...

BSL
12/04/2010, 20h06
Vrai... pour les rabais cash sur les autos, c'est souvent constant du début à la fin de la gamme... pas pareil d'avoir 2000$ de rabais sur 24 000 ou 2000 sur 30 000 $... plus tu montes, plus ton % de rabais diminue...

Bref, souvent, c'est mieux de prendre le rabais cash sur l'entré de gamme mais le 0% d'intérêt sur le haut de gamme...


Un outil intéressant pour départager ce qu'il y a de plus avantageux entre un % en financement ou un rabais cash et se financer soi-même, est la ''Calculette'' sur le site www.ericbrassard.com (http://www.ericbrassard.com) Cette référence est tirée du Protégez-Vous Autos 2009 aux pages 6 et 7.

Vous allez à la calculette E2. Au scénario 1, vous inscrivez le montant total à emprunter (prix du véhicule-taxes-transp. et prépar), le nombre de versements (ex. 60 pour 60 mois), et le montant du versement (montant total divisé par 60). Cliquez sur Calculer.

Au scénario 2, vous inscrivez le montant total une fois le rabais enlevé, le nombre de mois (le même que dans le scénario 1), la mensualité (même que dans le scénario 1). Cliquez sur Calculer. Sous le scénario 2 apparaîtra le taux d'intérêt réel. Si on peut obtenir un meilleur taux d'intérêt ailleurs, il est plus avantageux de prendre le rabais cash. Sinon, c'est plus avantageux de prendre le financement.

Ça pas l'air évident comme ça, mais c'est très simple d'application. Dans le fond, ça nous permet de découvrir le taux d'intérêt réel qui se cache derrière ce type d'offre, tel que le mentionne Protégez-Vous.

wowlesmoteurs
12/04/2010, 20h11
Un outil intéressant pour départager ce qu'il y a de plus avantageux entre un % en financement ou un rabais cash et se financer soi-même, est la ''Calculette'' sur le site www.ericbrassard.com (http://www.ericbrassard.com) Cette référence est tirée du Protégez-Vous Autos 2009 aux pages 6 et 7.

Vous allez à la calculette E2. Au scénario 1, vous inscrivez le montant total à emprunter (prix du véhicule-taxes-transp. et prépar), le nombre de versements (ex. 60 pour 60 mois), et le montant du versement (montant total divisé par 60). Cliquez sur Calculer.

Au scénario 2, vous inscrivez le montant total une fois le rabais enlevé, le nombre de mois (le même que dans le scénario 1), la mensualité (même que dans le scénario 1). Cliquez sur Calculer. Sous le scénario 2 apparaîtra le taux d'intérêt réel. Si on peut obtenir un meilleur taux d'intérêt ailleurs, il est plus avantageux de prendre le rabais cash. Sinon, c'est plus avantageux de prendre le financement.

Ça pas l'air évident comme ça, mais c'est très simple d'application. Dans le fond, ça nous permet de découvrir le taux d'intérêt réel qui se cache derrière ce type d'offre, tel que le mentionne Protégez-Vous.


mais un vendeur qui se prend pas pour un vendeux, vas de toute manière faire l'exercice dont tu parle. de comparé les mensualités avec le rabais et gros % de financement, ou les mensualités a 0% sans rabais.....

BSL
12/04/2010, 20h25
Peut-être, mais j'aime autant me fier à moi-même. Aussi, quand tu sais en partant ce que tu veux et où tu t'en vas ça donne moins le goût au vendeur ou vendeux d'essayer de te ''mener en voiture''.

MisterT
14/04/2010, 14h08
Peut-être, mais j'aime autant me fier à moi-même. Aussi, quand tu sais en partant ce que tu veux et où tu t'en vas ça donne moins le goût au vendeur ou vendeux d'essayer de te ''mener en voiture''.

Exactement, le premier rôle de la personne qui dépensera l'argent est de s'informer à des sources différentes. Ne pas ce fier qu'à une personne, dans ce cas, à un vendeur à commission.