PDA

Voir la version complète : Recherche intensive d'une voiture neuve!



micheldaneault
06/03/2010, 17h28
Je veux louer une nouvelle voiture neuve. J'ai actuellement une Dodge Caravan 2007 en location. Elle me coûte 740$/mois et 500$ d'essence/mois. J'aimerais sauvé au alentour de 400$/mois au total (essence et location ensemble). J'aimerais une auto du style de la Dodge Caliber. Mensualité entre 550$ et 600$. Je roule 50 000 km/an. Puisque je roule beaucoup, je veux une voiture économique en essence. Les marques de voitures qui m'intéressent sont Dodge, Wolkswagen, Nissan et Pontiac. Je suis allé voir la Jetta de Wolkswagen mais je la trouve trop chère.

Avez-vous des suggestions de nouvelles voitures sur le marché du Québec à me proposer?

Boud
06/03/2010, 17h55
A ce km annuel, une TDI serait vraiment à considérer.

SpiFF
06/03/2010, 18h02
+1 pour la TDI.

La Nissan Altima Hybride pourrait être une option, mais le $$$ de location (et est-ce que ça se loue une hybride?) ne devrait pas être donné par exemple...

Sinon.... ben Pontiac, y'a pu rien dans le neuf qui se vend, sauf peut-être des fonds de cours. Malibu hybride chez Chevrolet?

clown
06/03/2010, 18h16
spa donner une caravan!! le prix d'un hypotheque!!

Francis F
06/03/2010, 18h36
J'irais aussi pour une Jetta TDi. Qualité et économie. Tu vas faire un méchant step côté qualité de passer d'une Caravan à une Jetta.

wowlesmoteurs
06/03/2010, 19h23
+1 pour la TDI.
Malibu hybride chez Chevrolet?


désolé mais Malibu hybride est une aberration ds le genre. c'est même pas plus économique arouler qu'une Malibu 4 cylindres ordinaire.

MisterT
06/03/2010, 19h50
Euh, petite question... gardes-tu ta GrandCaravan??? Si tu veux l'échanger, tu vas royalement perdre plus que 300$/mois!

Boud
06/03/2010, 20h27
spa donner une caravan!! le prix d'un hypotheque!!


Faudrait que tu relises...

Location pour 50000km par année...c'est sur que ça sera pas donné, une GC de 200000km après 4 ans, ça vaut rien.

dedemo
06/03/2010, 20h30
Je veux louer une nouvelle voiture neuve. J'ai actuellement une Dodge Caravan 2007 en location. Elle me coûte 740$/mois et 500$ d'essence/mois. J'aimerais sauvé au alentour de 400$/mois au total (essence et location ensemble). J'aimerais une auto du style de la Dodge Caliber. Mensualité entre 550$ et 600$. Je roule 50 000 km/an. Puisque je roule beaucoup, je veux une voiture économique en essence. Les marques de voitures qui m'intéressent sont Dodge, Wolkswagen, Nissan et Pontiac. Je suis allé voir la Jetta de Wolkswagen mais je la trouve trop chère.

Avez-vous des suggestions de nouvelles voitures sur le marché du Québec à me proposer?

On peut vous demander comment s'est porté votre GC depuis 2007? Vrai que le millage vite fait sur autoroute affecte peu le rendement d'un véhicule.

Slammer
06/03/2010, 23h46
50 000 par an pour une location.....mon dieu...j'irais vers une Vibe, Civic ou Corrola!!!

Alain36
07/03/2010, 08h07
On loue pas lorsqu'on fait 50 000km/an, on achète!

BSL
07/03/2010, 08h14
Justement, c'est le premier élément de réponse. Acheter plutôt que louer.

Saintor
07/03/2010, 08h49
Achat d'une Vibe, Civic ou Corrolla

Il ne faut pas croire les clichés que les Tdi est une solution économique pour le haut millage; il ne se justifie même pas à 50000km/an. C'est trop cher.

Une Golf Tdi 5 portes autom. à 27740$+txs et 3.9% ---> 34638$
Une Civic DX-G autom. à 21175$+tx et 0.9% ---> 24585$

Donc 10000$ à récupérer en 'économies' de combustibles à raison de 1000$ / an (si 50000km/an). Même avec une valeur de revente supérieure, on est loin du compte. P-e après 8 ans, mais il faut une patience étirée. Les moteurs de Honda n'ont pas de problème à faire 400000km non plus.
http://www.hondabeat.com/highmiles.php

Ça coûte donc cher vouloir économiser....

keifer
07/03/2010, 08h54
Achat d'une Vibe, Civic ou Corrolla

Il ne faut pas croire les clichés que les Tdi est une solution économique pour le haut millage; il ne se justifie même pas à 50000km/an. C'est trop cher.

Une Golf Tdi 5 portes autom. à 27740$+txs et 3.9% ---> 34638$


Une Civic DX-G autom. à 21175$+tx et 0.9% ---> 24585$

Donc 10000$ à récupérer en 'économies' de combustibles à raison de 1000$ / an (si 50000km/an). Même avec une valeur de revente supérieure, on est loin du compte.

Ça coûte donc cher vouloir économiser....

Parcontre on s'entend qu'il y as un monde entre LA GOLF CIVIC ET COROLLA....La golf étant plus plaisante a conduire,plus confortable plsécuritaire,mieux fini,plus solide et mieux équipé.........

Saintor
07/03/2010, 08h59
Exagéré... pas 'un monde'.... d'ailleurs la Golf VI s'est fait mettre 2eme dans un comparo de C&D 05/2010. 3eme (troisième) pour l'agrément de conduite AUSSI. Mais le OP venant d'un Voyager ne sera pas trop difficile sur ce point.

SpiFF
07/03/2010, 10h56
Saintor: le problème est que tu as manqué la liste des marques possibles pour lui dans son post initial..... il a bien écrit "Dodge, Volks, Nissan ou Pontiac". Honda ni Toyota ne figurent pas dans sa liste, donc de proposer une Civic ou une Corolla ne l'aidera pas trop trop...

Pour Pontiac, il me semble évident que plus rien ne se vend dans le neuf, a moins de trouver un modèle mal-aimé qui traine dans le fond de la cours. Chez le jumeau Chevrolet, la Malibu Hybride existe, mais effectivement comme l'a dit wowlesmoteurs, c'est pas la championne des hybrides...

Chez Volks, la Jetta TDI semble le choix évident. Chez Nissan, la Versa serait économique, mais c'est petit en maudit; pis 50000km par an là-dedans, oufffff pas certain que je serais intéressé.... La Sentra, pas bien mieux... La Altima Hybride serait à calculer, mais j'ai l'impression que ça va être cher en paiements. Chez Dodge, j'vois pas grand chose de vraiment intéressant pouvant accoter les deux autres constructeurs cités.

BSL
07/03/2010, 11h34
Exagéré... pas 'un monde'.... d'ailleurs la Golf VI s'est fait mettre 2eme dans un comparo de C&D 05/2010. 3eme (troisième) pour l'agrément de conduite AUSSI. Mais le OP venant d'un Voyager ne sera pas trop difficile sur ce point.

J'ai vu ce comparo et j'ai été étonné. Au combiné, la Mazda 3 Sport termine première, la Golf 2ième et la Forte SX 3ème. Pour le ''Fun to drive'', la Golf arrive effectivement 3ème. La Golf se démarque pour son groupe motopropulseur (1ère) et pour le véhicule en général (style ext., finition). Elle perd des points vs la Mazda pour la performance, freinage, handling. Il faut dire que la version de la Golf était chaussé sur le 15 po. vs 17 po. pour Mazda.

micha56
07/03/2010, 11h48
J'ai vu ce comparo et j'ai été étonné. Au combiné, la Mazda 3 Sport termine première, la Golf 2ième et la Forte SX 3ème. Pour le ''Fun to drive'', la Golf arrive effectivement 3ème. La Golf se démarque pour son groupe motopropulseur (1ère) et pour le véhicule en général (style ext., finition). Elle perd des points vs la Mazda pour la performance, freinage, handling. Il faut dire que la version de la Golf était chaussé sur le 15 po. vs 17 po. pour Mazda.

C'est le fun...ce sont exactement les 3 autos sur ma liste pour mon achat qui se fera ce mois-ci!

Saintor
07/03/2010, 11h58
Saintor: le problème est que tu as manqué la liste des marques possibles pour lui dans son post initial..... il a bien écrit "Dodge, Volks, Nissan ou Pontiac". Honda ni Toyota ne figurent pas dans sa liste,

Et toi tu as manqué ce bout là; il est ouvert aux SUGGESTIONS.


Avez-vous des suggestions de nouvelles voitures sur le marché du Québec à me proposer? En fait, le but de ma comparaison était de démontrer qu'un Tdi n'est pas automatiquement avantageux. J'ai fait l'exercice avec une Civic, mais il y a en a un paquet de voitures encore moins chères 2-3K$ de moins que la Civic.

Ma soeur vient tout juste d'acheter une Elantra Touring GL manuelle 2010 à 1.9%. Beaucoup d'espace pour une compacte.

SpiFF
07/03/2010, 16h45
On peut-tu au moins s'entendre qu'avoir à faire 50k km par an dans une voiture pendant 4 ans (200 km en tout!!!), j'aimerais 100 fois mieux le faire avec une Jetta TDI que dans une Civic? Même si dans l'exercice sa coûtera quelques centaines de dollars de plus sur 4 ans, ou 2000$ au pire, je choisi le confort d'une Jetta n'importe quand. Ceci dit par un gars ayant deux japonaises dans la cour, donc loin d'être vendu aux allemandes...

SpiFF
07/03/2010, 16h51
Et aussi: il a écrit "nouvelle voiture", donc, qu'a donc de nouvelle la Corolla ou la Civic??? ;)

Sérieusement, le meilleur conseil donné ici est évidemment de choisir l'achat au lieu de la location, le gros bon sens...

rintintin
07/03/2010, 17h07
Achat d'une Vibe, Civic ou Corrolla

Il ne faut pas croire les clichés que les Tdi est une solution économique pour le haut millage; il ne se justifie même pas à 50000km/an. C'est trop cher.

Une Golf Tdi 5 portes autom. à 27740$+txs et 3.9% ---> 34638$
Une Civic DX-G autom. à 21175$+tx et 0.9% ---> 24585$

Donc 10000$ à récupérer en 'économies' de combustibles à raison de 1000$ / an (si 50000km/an). Même avec une valeur de revente supérieure, on est loin du compte. P-e après 8 ans, mais il faut une patience étirée. Les moteurs de Honda n'ont pas de problème à faire 400000km non plus.
http://www.hondabeat.com/highmiles.php

Ça coûte donc cher vouloir économiser....

Pourquoi pas une Sonata 2010 a 17995 full équipée....

Saintor
07/03/2010, 18h23
j'aimerais 100 fois mieux le faire avec une Jetta TDI que dans une Civic?

Pogné avec un moteur de tracteur?! Jamais de la vie.

ediezel
07/03/2010, 18h31
Une Civic Hybride ??? ca pourrait être une bon compromis

Boud
07/03/2010, 18h39
Les hybrides sur la route ne sont pas à leur mieux. Dur à rentabiliser.

keifer
07/03/2010, 18h42
Si tu choisis une civic versus une jetta pour faire 50k par année c'est soit que tu n'es pas capable de sentir VW ou tu connaises rien aux voitures....La jetta a 1000x plus d'aptitude routieres qu'une civic ...confort insonoriation..ect...

Boud
07/03/2010, 18h44
1000x...t'es mets pas un peu? La VW est plus chère, normal qu'elle soit plus compétente. D'un autre côté, la Civic sera plus économe...un des buts recherchés ici.

keifer
07/03/2010, 18h56
Oui il as une question de $ mais pour faire 50k par année......la civic est loin d'etre une bonne voiture....j'ai fait cette erreur en 2004, passé d'une golf tdi 2000 a une civic 2004 ..juste pour une question pécuniere..je suis représentant et je fais aussi bcp de km par année...je peux te dire qu'apres 300-400km j'étais tout courbaturer avec ma civic 2004..ce qui n'étais pas le cas avec ma golf 2000...Apres deux ans et apres avoir manqué a deux reprise de me tuer avec cette civic qui n'étais vraiment pas sécuritaire (pas esp)et surtout une voiture qui tangue juste a rencontrer une vanne de bois ...ouf....
depuis ce temps ce roule en jetta 2.5....

Saintor
07/03/2010, 19h20
Si tu choisis une civic versus une jetta pour faire 50k par année c'est soit que tu n'es pas capable de sentir VW ou tu connaises rien aux voitures....La jetta a 1000x plus d'aptitude routieres qu'une civic ...confort insonoriation..ect...

Foutaise. Bizarre qu'on trouve de sites très haut millage Honda et presque zéro VW. Tous des gens qui ont passé énormément de temps dans leur Honda et ne s'en plaignent pas.

SpiFF
07/03/2010, 19h36
Ben coudonc.... Prenez la Civic debord!!!!

clown
07/03/2010, 19h38
honda c'est pas bon..meme avec 40 000 civic par annee depuis 20 ans...lol...ya du monde fuker icit

Boud
07/03/2010, 19h49
Oui il as une question de $ mais pour faire 50k par année......la civic est loin d'etre une bonne voiture....j'ai fait cette erreur en 2004, passé d'une golf tdi 2000 a une civic 2004 ..juste pour une question pécuniere..je suis représentant et je fais aussi bcp de km par année...je peux te dire qu'apres 300-400km j'étais tout courbaturer avec ma civic 2004..ce qui n'étais pas le cas avec ma golf 2000...Apres deux ans et apres avoir manqué a deux reprise de me tuer avec cette civic qui n'étais vraiment pas sécuritaire (pas esp)et surtout une voiture qui tangue juste a rencontrer une vanne de bois ...ouf....
depuis ce temps ce roule en jetta 2.5....

Premièrement, entre une Civic 2004 et une 2010, il y a pas mal de différence...ça ne sert à rien de parler de la 2004.
Ensuite, dire que la Civic n'est pas sécuritaire parce qu'elle n'a pas l'ESP, c'est un peu n'importe quoi...
Ensuite#2, je viens de faire 450km aujourd'hui dans ma 2001 et je vais super bien...je dis pas que la Jetta est pas mieux côté confort, elle l'est assurément mieux, mais faut pas en mettre plus que le client en demande non plus...le confort, c'est relatif et personnel à chacun.

Finalement, je le répète, c'est normal que pour la différence de prix, une Jetta soit mieux et je la conseille fortement. C'est un excellente voiture. Mais la Civic est très compétente aussi, surtout la dernière génération. Le confort est mieux, la puissance est mieux et l'insonorisation est vraiment supérieure aux précédentes générations.

Aujourd'hui, 6.9l/100km à 120-130 de moyenne (très tôt ce matin...). Pas sur que ton 2.5 aurait fait ça...mais ton dos se porterait peut-être mieux. Ça dépend des priorités.

keifer
07/03/2010, 19h52
Premièrement, entre une Civic 2004 et une 2010, il y a pas mal de différence...ça ne sert à rien de parler de la 2004.
Ensuite, dire que la Civic n'est pas sécuritaire parce qu'elle n'a pas l'ESP, c'est un peu n'importe quoi...
Ensuite#2, je viens de faire 450km aujourd'hui dans ma 2001 et je vais super bien...je dis pas que la Jetta est pas mieux côté confort, elle l'est assurément mieux, mais faut pas en mettre plus que le client en demande non plus...le confort, c'est relatif et personnel à chacun.

Finalement, je le répète, c'est normal que pour la différence de prix, une Jetta soit mieux et je la conseille fortement. C'est un excellente voiture. Mais la Civic est très compétente aussi, surtout la dernière génération. Le confort est mieux, la puissance est mieux et l'insonorisation est vraiment supérieure aux précédentes générations.

Aujourd'hui, 6.9l/100km à 120-130 de moyenne (très tôt ce matin...). Pas sur que ton 2.5 aurait fait ça...mais ton dos se porterait peut-être mieux. Ça dépend des priorités.

Mon 2.5 aurais fait 7.2 mAX 7.5.....DONC PAS UNE SI GRAND DIFFÉENCE!

Mister Drolet
07/03/2010, 19h56
apres avoir manqué a deux reprise de me tuer avec cette civic qui n'étais vraiment pas sécuritaire (pas esp)et surtout une voiture qui tangue juste a rencontrer une vanne de bois ...ouf....
depuis ce temps ce roule en jetta 2.5....

Écoute c'est pas invincible une jetta, j'ai vu une femme mourir cette hiver, la journée du verglas avec une jetta avec ESP, elle a surviré dans une courbe et rentré dans un pick-up. c'est pas le bon dieu ce char la faut en revenir...

keifer
07/03/2010, 20h00
Écoute c'est pas invincible une jetta, j'ai vu une femme mourir cette hiver, la journée du verglas avec une jetta avec ESP, elle a surviré dans une courbe et rentré dans un pick-up. c'est pas le bon dieu ce char la faut en revenir...

Jamais dit que c'étais invincible....

keifer
07/03/2010, 20h01
honda c'est pas bon..meme avec 40 000 civic par annee depuis 20 ans...lol...ya du monde fuker icit

Personne a dit que Cétais pas bon mais plutot plus ou moin pertinant pour faire 50k par ans!

Boud
07/03/2010, 20h02
Mon 2.5 aurais fait 7.2 mAX 7.5.....DONC PAS UNE SI GRAND DIFFÉENCE!

je te parle pas d'autoroute là ;) Des côtes en masse, des dépassements, des pointes à 140 des fois...

clown
07/03/2010, 20h12
Personne a dit que Cétais pas bon mais plutot plus ou moin pertinant pour faire 50k par ans!


j'ai eu une civic avec 400 000km. Idem avec une toyota..comprend pas encore ton commentaire. Un volks est capable?? bravo..mais yen a une gang qui sont capable mais avec encore moins d'entretien

Classified
07/03/2010, 21h10
keifer t'es vraiment un maitre dans l'exagération!
J'aimais je metterais 10 000$ de plus pour une Civic vs une Golf. Ya vraiment pas un monde entre les deux. Je payerais 2000-3000$ de plus max.
Je conduis régulairement une Civic Coupé 06 et une Rabbit 09 et ya des points sur lesquels la Civic est suppérieur....
+ Golf: Confort (en ville), insonorisation (plancher surtout), + de torque, construction plus solide.
+ Civic : Plus nerveuse et meilleur tenue de route (Coupé seulement), plus fiable et plus durable, plus économique, plus aérodinamique (moins de bruit de vent), moins cher d'entretient, meilleur valeur de revente.
J'aime bien les Vw mais faut pas exagèrer non plus. Faire de l'autoroute avec ma Civic ou la Rabbit.. jaime mieux ma Civic!

La consommation pour une TDI 4.7/6.7 vs Civic 5.4/7.4 = .7litre de moins aux 100km... grosse économie!

Et arrête de nous parler de la fiabilité de tes Vw à 56 000km... quand tu verra ca dans ton dash tu m'en parlera ;)
http://i61.servimg.com/u/f61/11/41/88/66/cam_0310.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=78&u=11418866)

Saintor
07/03/2010, 21h15
Ce sont des milles, donc 645000km.

keifer
07/03/2010, 21h51
keifer t'es vraiment un maitre dans l'exagération!
J'aimais je metterais 10 000$ de plus pour une Civic vs une Golf. Ya vraiment pas un monde entre les deux. Je payerais 2000-3000$ de plus max.
Je conduis régulairement une Civic Coupé 06 et une Rabbit 09 et ya des points sur lesquels la Civic est suppérieur....
+ Golf: Confort (en ville), insonorisation (plancher surtout), + de torque, construction plus solide.
+ Civic : Plus nerveuse et meilleur tenue de route (Coupé seulement), plus fiable et plus durable, plus économique, plus aérodinamique (moins de bruit de vent), moins cher d'entretient, meilleur valeur de revente.
J'aime bien les Vw mais faut pas exagèrer non plus. Faire de l'autoroute avec ma Civic ou la Rabbit.. jaime mieux ma Civic!

La consommation pour une TDI 4.7/6.7 vs Civic 5.4/7.4 = .7litre de moins aux 100km... grosse économie!

Et arrête de nous parler de la fiabilité de tes Vw à 56 000km... quand tu verra ca dans ton dash tu m'en parlera ;)
http://i61.servimg.com/u/f61/11/41/88/66/cam_0310.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=78&u=11418866)


Pour avoir travaillé avec les deux soit celle de ma soeur civic 2006 et ma jetta 2.5...all the way la jetta pour le confort et le tenue de route.....

pour ce qui est du kilometrage j'ai croisé le proprio de ma ancien gOlf TDI 2000 la voiture est rendu a 538200 km...meme moteur meme transmission seulement que de l'entretient standard....y as pas seulement qu'honda qui peux faire ca.......

SpiFF
07/03/2010, 22h01
Attention là: j'ai jamais dit que Honda c'est de la marde; personnellement, j'ai déjà eu une Civic 1990 que j'ai vendue à 232k km, et elle se serait rendue à 270k km selon l'acheteur à qui je l'ai vendue. Bien aimé cette auto, ma première. Et j'ai présentement un CRV 2008 que j'adore. (J'ai eu plusieurs autres auto entre temps, bien sûr)

Mais je fait que 10k km par an par exemple, pas 50k km. Avoir 50k km à faire par an, et de quitter une Dodge Caravan avec sa grosseur et son espace logeable (mais pour le confort, ça doit être ordinaire!), je me verrais mal tomber au niveau d'une compacte et avec une assise aussi bas et le niveau de confort minimum. Comparer le prix de la Jetta TDI avec la Civic ne me semble pas équitable; comparez-là au moins avec la Accord qui serait dans la même catégorie (dommage qu'il n'y ait plus d'Accord Hybride, le calcul aurait été intéressant), là on pourrait comparer du comparable.

Si le prix n'est que le seul critère, pourquoi pas une sous-compacte alors? Fit? Versa? Aveo? Accent? Yaris? Fiesta?

SpiFF
07/03/2010, 22h22
Peut-être pour la Caravan que je me trompe, j'ai jamais assez approché ce véhicule dans ma vie au point de m'assoir dedans pour prendre une promenade. Mais si le confort est pas si pire, ben une raison de plus pour pas trop dropper dans les compactes et les sous-compactes.

Finalement, c'est celui qui a posé la question qui va fournir la réponse finale, si jamais il se repointe.

Saintor
07/03/2010, 22h31
Comparer le prix de la Jetta TDI avec la Civic ne me semble pas équitable; comparez-là au moins avec la Accord qui serait dans la même catégorie

Ben voyons. C'est la Passat bien sûr qui se compare à une Accord.

SpiFF
07/03/2010, 23h05
En tout cas, pour l'espace dans le coffre, on repassera.

Civic berline 2010, volume de coffre: 340L
Accord berline 2010, volume de coffre: 397L
Jetta berline 2010, volume de coffre: 487L.

Pour les autres dimensions, je te l'accorde, la Accord est plus grosse, mais la Jetta est quand même plus grosse que la Civic.

Tu sais, le gars avait une Caravan avant. Probablement qu'il avait besoin d'un peu d'espace?? Se ramasser avec un petit coffre de Civic, pas certain qu'il va être heureux.

keifer
08/03/2010, 07h08
Anyway tu pourras jamais passé une VW sur ce forum....trop de détracteur...pour tout les raisons possibles..pas fiable,pas belle,trop cher,trop petite....et j'en passe....

Pour en revenir au sujet.....Ford étais dans le lot....une Fusion:confortable,économique,silencieuse.....

ediezel
08/03/2010, 19h37
Mon amie Hélène a acheté une Golf a l'Automne et ya 2 semaines elle a eu de la difficulté à la démarrer....

SpiFF
08/03/2010, 19h50
Ok, une collègue à mon travail a une Civic 2008 et ça fait 3 hivers que le cul de son auto slide de gauche à droite quand elle roule 100 km sur une autoroute avec un soupçon de neige. Le concessionnaire a:
- changé les jantes 2 fois
- changé les pneus 3 fois (3 marques différentes)
- ré-aligné l'auto au moins 2 fois
- changé les amortisseurs 2 fois, la première fois pour des pièces d'origine, l'autre, pour des amortisseurs "jobber"
et j'en passe surement. Minimum 15 visites chez le concessionnaire, et le problème n'est toujours pas réglé...

Morale: des citrons y'en a dans toutes les marques; faut pas se fier sur une expérience unique pour se faire une opinion de la marque au complet...

Saintor
08/03/2010, 19h54
De toute évidence tu as un problème avec les Civic, toi... keifer, sors de ce corps. ;)

keifer
08/03/2010, 20h05
Ma soeur avec sa civic 2006 a eu tout les misére du monde.....3 panne (tour de falt bed)probleme de direction,amortisseur..ect.....

Mon voisin(civic 20088) vla deux ans eu besoin de moi et moc ex GTI pour le boster en hiver....tempérarture -2celcius.....pas -40C

Des problemes il y en as partout meme chez honda.........

wowlesmoteurs
08/03/2010, 20h06
De toute évidence tu as un problème avec les Civic, toi... keifer, sors de ce corps. ;)

pourtant ce probleme de stabilité de l'arrière train des civic, tu le connais Saintor. il y a au moins 3 personnes sur l'autre forum qui ont ou ont eu le même trouble avec des civic de la génération présente. on en as parler en masse de ça sur l'autre forum...... et ma voisine a une civic coupé 2008, et elle a exactement les même symptôme sur sa voiture. et son concessionnaire semble lui aussi impuissant a réglé le problème.......

wowlesmoteurs
08/03/2010, 20h10
Ok, une collègue à mon travail a une Civic 2008 et ça fait 3 hivers que le cul de son auto slide de gauche à droite quand elle roule 100 km sur une autoroute avec un soupçon de neige. Le concessionnaire a:
- changé les jantes 2 fois
- changé les pneus 3 fois (3 marques différentes)
- ré-aligné l'auto au moins 2 fois
- changé les amortisseurs 2 fois, la première fois pour des pièces d'origine, l'autre, pour des amortisseurs "jobber"
et j'en passe surement. Minimum 15 visites chez le concessionnaire, et le problème n'est toujours pas réglé...

Morale: des citrons y'en a dans toutes les marques; faut pas se fier sur une expérience unique pour se faire une opinion de la marque au complet...


bizarement, je connais 5 ou 6 personnes qui ont des civic de la génération présente. et au moins 3 de ces personnes ont ce trouble de stabilité du train arrière sur leurs civic. pour les autres, je peut pas dire qu'ils ont pas ce trouble, je leurs ais jamais demander, et eux m'en ont jamais parler.............. mais ce trouble semble relativement répandu, etk ds mon entourage....

Saintor
08/03/2010, 20h38
pourtant ce probleme de stabilité de l'arrière train des civic, tu le connais Saintor. il y a au moins 3 personnes sur l'autre forum qui ont ou ont eu le même trouble avec des civic de la génération présente. on en as parler en masse de ça sur l'autre forum...... et ma voisine a une civic coupé 2008, et elle a exactement les même symptôme sur sa voiture. et son concessionnaire semble lui aussi impuissant a réglé le problème.......

Keifer sors de corps... aussi!

Come on, z'êtes pas sérieux. Vous essayez de discréditer le produit à cause d'UN problème peu répandu statistiquement alors que vos chères (sic) VW en ont infiniment plus. D'ailleurs il n'y a presque rien sur internet à ce propos. Pfffff, n'importe quoi, comme d'habitude.

keifer
08/03/2010, 20h43
Keifer sors de corps... aussi!

Come on, z'êtes pas sérieux. Vous essayez de discréditer le produit à cause d'UN problème peu répandu statistiquement alors que vos chères (sic) VW en ont infiniment plus. D'ailleurs il n'y a presque rien sur internet à ce propos. Pfffff, n'importe quoi, comme d'habitude.

J'en connais pourtant et malheureusement deux.......y as rien de parfait meme chez honda........

Saintor
08/03/2010, 20h45
Mais c'est encore parmi les bests en termes de fiabilité, n'en déplaisent aux jaloux de VW.
http://www.consumerreports.org/cro/cars/used-cars/cr-recommended/best-and-worst-used-cars/overview/best-and-worst-used-cars.htm

SpiFF
08/03/2010, 20h47
De toute évidence tu as un problème avec les Civic, toi... keifer, sors de ce corps. ;)

Pour dire vrai, je n'ai rien contre la Civic. Crasher ma 2e voiture (une Matrix) demain matin, la Civic serait sur ma liste. Vu que je me fais que 6-7000 km par an avec la 2e voiture, je regarderais aussi dans l'usagé.

Chaque voiture a ses défauts, j'suis conscient de cela.

Mais comme première voiture dans mon driveway et faire plus de 50k km par an, y'en aurait pas mal qui passeraient devant la Civic.

On est peut-être en désaccord dans la présente discussion, Saintor, mais ne me voit pas comme un borné.

keifer
08/03/2010, 20h52
Mais c'est encore parmi les bests en termes de fiabilité, n'en déplaisent aux jaloux de VW.
http://www.consumerreports.org/cro/cars/used-cars/cr-recommended/best-and-worst-used-cars/overview/best-and-worst-used-cars.htm

Jamais dit le contraire seulement dit que rien n'est parfait meme chez honda et que de mon coté depuis nov 2005 (achat jetta 2006)pres de 100000k et une fiabilité parfaite.......meme chose avec le 2.0t,gti et tiguan qui sont passé chez nous depuis ce temps...sans oublier la jetta 2.0t 2006 de mon meilleur chum qui vient de dépasser les 160000km sans aucune anycroche ormis les entretients régulier.....Por moi cette échantillon est aussi bon que n'importe quel sondage de jd power ou anyway.......

wowlesmoteurs
08/03/2010, 21h15
Mais c'est encore parmi les bests en termes de fiabilité, n'en déplaisent aux jaloux de VW.
http://www.consumerreports.org/cro/cars/used-cars/cr-recommended/best-and-worst-used-cars/overview/best-and-worst-used-cars.htm

a tu lu sur l'autre forum, Kag qui a une civic 2007. et Lemarin aussi avec sa coupé 2006. et il y en a un autre sur ce forum aussi qui les même problèmes.
tu devrait venir sur l'autre forum et aller leurs dire a eux qui sont cave, que ce sont des anti-honda basheux et que ces trouble de stabilité du trian arrière n'est que de la pur invention de leurs part..
oui c'est fiable une civic, mais ça dandine du cul tout simplement. faut juste accepté de vivre avec ça, n'en déplaise au fanboy Honda dont tu fait partis.......

clown
08/03/2010, 21h38
ou d'un bander de vw

Saintor
08/03/2010, 21h45
a tu lu sur l'autre forum, Kag qui a une civic 2007. et Lemarin aussi avec sa coupé 2006. et il y en a un autre sur ce forum aussi qui les même problèmes.
tu devrait venir sur l'autre forum et aller leurs dire a eux qui sont cave, que ce sont des anti-honda basheux et que ces trouble de stabilité du trian arrière n'est que de la pur invention de leurs part..
oui c'est fiable une civic, mais ça dandine du cul tout simplement. faut juste accepté de vivre avec ça, n'en déplaise au fanboy Honda dont tu fait partis.......

Expliques-le leur, toi. Ça ou bien ils ne savent pas conduire. LOL!

Ou plutôt, ça:
http://i9.photobucket.com/albums/a83/qtmac_mien/random%20shit/08-001.jpg

Leurs ti-bobos sont probablement rattachés à ça.
"All Civics produced in 2008 have new arms with less negative camber."

Slammer
08/03/2010, 22h02
pour en revenir a la question de base, veux-tu une economie d'essence ou tu veux plus de confort? car une voiture plus confortable egale une moindfre economie d'essence.

a la limite, une Acura CSX, ca doit etre un peu plus confortable ou une Corolla LE :)

Mister Drolet
08/03/2010, 22h14
Faut être bandé VW rare pour comparer la fiabilité reconnue honda versus celle qui est aléatoire de vw, pitoyable...

Francis F
08/03/2010, 22h28
Faut être bandé VW rare pour comparer la fiabilité reconnue honda versus celle qui est aléatoire de vw, pitoyable...

Mais en 2010, la fiabilité de Volkswagen est rendue excellente, très près de celle de Honda, qui est toujours aussi excellente. Qui aurait cru ça il y a 8-10 ans ?

Dave
08/03/2010, 22h45
Mais en 2010, la fiabilité de Volkswagen est rendue excellente, très près de celle de Honda, qui est toujours aussi excellente. Qui aurait cru ça il y a 8-10 ans ?


pour les vw 2010, on verra en 2013 pour leur fiabilité réelle... à date, ça promet mais c'est pas encore parfait...

Dave
08/03/2010, 22h50
être rep et faire 50 000km par année, je prendrais une altima 3.5SR... ça fait 7-7,5l sur la route, rien à voir avec les 10-11l d'une caravan et t'as tout le power pour dépasser en confiance, peu importe la vitesse nécessaire, ça se cruise à 110kmh facilement, ça peut passer a`160kmh rapidement... douceur de moteur... confort...

des tapes cul de civic, je laisserais tomber... c'est bon pour les flots et ceux qui veulent pas vieillir de peur d'arrêter de bander... clientèle viagra et cialis..

Mon autre choix, ça serait une fusion SEL AWD V6 même si l'ergonomie intérieur pourrait être mieux... bon roulement, bon confort...

wowlesmoteurs
09/03/2010, 10h36
pour les vw 2010, on verra en 2013 pour leur fiabilité réelle... à date, ça promet mais c'est pas encore parfait...

en 2010 ont peu commencer a le dire, parce que les 2006 ont du kilométrage ds le corps. et les MK6 ne sont qu'une évoluton "gros face lift" des MK5. les mécanique sont les même.

Francis F
09/03/2010, 11h38
en 2010 ont peu commencer a le dire, parce que les 2006 ont du kilométrage ds le corps. et les MK6 ne sont qu'une évoluton "gros face lift" des MK5. les mécanique sont les même.

D'ailleurs, les MK7 arrivent en 2012. Avec une superbe version CC destinée à remplacer la Jetta.

wowlesmoteurs
09/03/2010, 13h52
JD Power note la Rabbit à 2,5 pour la fiabilité, soit 50%, soit toujours très ordinaire. Même chose pour la qualité initiale. C'est pas le principal, mais je me demande pourquoi c'est resté du pareil au même vs les MKIV

et quand un membre de ce forum dit que les Chrysler sont de la shnoot coté fiabilité, tu leur répond quoi au juste........?

wowlesmoteurs
09/03/2010, 14h03
JD Power note la Rabbit à 2,5 pour la fiabilité, soit 50%, soit toujours très ordinaire. Même chose pour la qualité initiale. C'est pas le principal, mais je me demande pourquoi c'est resté du pareil au même vs les MKIV

mais plus sérieusement, J'ai pas vraiment d'idée pourquoi la Rabbit semble pas mieux scoré que les MK4 pour la fiabilité selon JD Power. parce que selon ce que je vie, et selon ce que je constate ds mon entourage, selon des mécanos de mon concessionnaire, et les forumiste de QuébecVW, les MK5 sont nettement plus fiable que les MK4. comme les MK5 sont de bien meilleur qualité que les city MK4.

keifer
09/03/2010, 17h15
mais plus sérieusement, J'ai pas vraiment d'idée pourquoi la Rabbit semble pas mieux scoré que les MK4 pour la fiabilité selon JD Power. parce que selon ce que je vie, et selon ce que je constate ds mon entourage, selon des mécanos de mon concessionnaire, et les forumiste de QuébecVW, les MK5 sont nettement plus fiable que les MK4. comme les MK5 sont de bien meilleur qualité que les city MK4.


Meme son de coche de mon coté...un de mes client (une mécano chez vw aillant travaillé chez honda 3ans )me dit la meme chose que les body 4 étais bcp moin fiable que les body5 comme il les appel....

fiset
10/03/2010, 08h39
Que Volks est pire mais demande plus cher pour leur shnoot. Sérieusement, je fais juste indiquer que si il y a eu une amélioration de la fiabilité, elle est pas visible dans les sondages.

C'est faux. Consumer Reports a mis la Golf Top Hatchback. La Golf 2.5 a "above-average reliability"

http://www.canadiandriver.com/2010/02/03/volkswagen-golf-tops-in-consumer-reports-test.htm

Dave
10/03/2010, 10h50
C'est faux. Consumer Reports a mis la Golf Top Hatchback. La Golf 2.5 a "above-average reliability"

http://www.canadiandriver.com/2010/02/03/volkswagen-golf-tops-in-consumer-reports-test.htm

des fois, j'ai l'impression que le consumers reports réagis plus vite que d,autres comme JD ou Protégez vous...

Le CR n'a jamais hésité à ne plus recommandé des japonaises en raison de certains problèmes, comme les 6 vitesses auto des camry pendant la première année.