PDA

Voir la version complète : Études intéressante sur les garanties



Francis F
06/03/2010, 20h12
Qui a le moins de réparations sous garantie ?

http://www.canadiandriver.com/2010/03/04/honda-ford-vw-rate-lowest-repairs-warrentech.htm

Honda, Ford et VW ! Aucune surprise dans ces chiffres. Une nouvelle preuve que Honda a su éviter le piège de la croissance trop rapide, que Ford s'est remis sur la bonne voie et que VW est maintenant tout à fait recommandable.

dedemo
06/03/2010, 20h36
Qui a le moins de réparations sous garantie ?

http://www.canadiandriver.com/2010/03/04/honda-ford-vw-rate-lowest-repairs-warrentech.htm

Honda, Ford et VW ! Aucune surprise dans ces chiffres. Une nouvelle preuve que Honda a su éviter le piège de la croissance trop rapide, que Ford s'est remis sur la bonne voie et que VW est maintenant tout à fait recommandable.

Quel beau redressement de VW. Comme quoi la partie n'est jamais perdue dans la vie.

Alain36
07/03/2010, 08h03
Mouin, vous en parlerez à mon collègue et voisin avec sa Golf 2010... et aussi aux 4 représentants VW au salon de Québec qui sont tombés en panne dans le stationnement du centre de foire vendredi soir à 22h avec une Passat CC flambant neuve...

HyperTech
07/03/2010, 08h56
c'est ca...c'est pas reparer sous garantie, car c'est le client qui paye pour la reparation. Mon chum avec son ford focus 2004, il ya eu un probleme electrique qui faisais que la boite de vitesse changeais au neutre quand on roulais. C'etait en 2006, sois 2 ans, mais ce type de probleme etait "pus garantie" 600$ pour decouvrir que c'etait un fils qui pendais et par la meme occasion faisais un short electrique qui faisais bugger la transmission auto.

BSL
07/03/2010, 08h59
Mouin, vous en parlerez à mon collègue et voisin avec sa Golf 2010... et aussi aux 4 représentants VW au salon de Québec qui sont tombés en panne dans le stationnement du centre de foire vendredi soir à 22h avec une Passat CC flambant neuve...

Quel type de problème avec sa Golf ?

J'étais également au Salon de l'auto de Québec vendredi et j'ai été très impressionné par les produits VW en général et les Golf/GTI en particulier. En haut de ma liste actuellement comme prochain véhicule. Par contre. la flotte Toyota présente des intérieurs cheapette comme c'est pas possible pour un constructeur aussi renommé. Ils vont devoir donner un coup de barre à ce niveau aussi. J'ai été déçu de la Fiesta....superbe à l'extérieur, mais un intérieur so so...je m'attendais à mieux. Je préfère la Fit qui réussit véritablement un tour de force en matière d'habitabilité et de chargement. Drôle de bête que l'Acura ZDX. Très beau à l'intérieur,mais, à surveiller, l'accessibilité. Vraiment pas évident d'entrer et de sortir.

Alain36
07/03/2010, 09h26
Mon voisin a acheté sa Golf en décembre. Deux semaines après, un matin, elle ne démarrait plus! Towing... et il s'est promené en voiture de courtoisie (dont avec la navette du concessionnaire pendant une fin de semaine!) pendant un mois, le garage a changé l'ensemble des composantes électroniques, rien à faire, sa Golf ne démarrait plus. VW Canada s'est tanné et lui a donné une autre Golf neuve identique!

clown
07/03/2010, 09h37
voisin d'un amis d'une voisine d'une cousine...je connais un gars avec sa bm 2009 qui est au dealer 3 fois semaine. Meme chose avec une fusion. C'est pas 1 personne qui font les statistiques

Alain36
07/03/2010, 09h48
voisin d'un amis d'une voisine d'une cousine...je connais un gars avec sa bm 2009 qui est au dealer 3 fois semaine. Meme chose avec une fusion. C'est pas 1 personne qui font les statistiques

De un, je travaille avec lui, de deux, c'est mon voisin, j'ai vu son char partir sur la plateforme et j'ai vu ses chars de courtoisie.

Pis l'histoire de la Passat CC, je l'ai vu des mes propres yeux vendredi soir.

clown
07/03/2010, 09h54
wow...donc vw c'est pas bon. Ok. Ton voisin vient de changer l'image de vw...trop drole

wowlesmoteurs
07/03/2010, 10h09
Mon voisin a acheté sa Golf en décembre. Deux semaines après, un matin, elle ne démarrait plus! Towing... et il s'est promené en voiture de courtoisie (dont avec la navette du concessionnaire pendant une fin de semaine!) pendant un mois, le garage a changé l'ensemble des composantes électroniques, rien à faire, sa Golf ne démarrait plus. VW Canada s'est tanné et lui a donné une autre Golf neuve identique!

ça c'est du service au moins..................................
et tout les acheteurs de Golf 2010 vive pareil situation tu pense ???
si tu juge une compagnie entière sur juste un unité qui appartiens ton voisin, ben comme ça Nissan c'est de la merde et pas service, parce que mon beau frère a une Altima coupé V6 2008. il est toujours au garage. le moteur boque tout le temps "chambre de combustion encrasse facilement, " il a surnommé son VQ de VQ de cul".. le toit lui tombe sur la tête, la trany CVT capote, 3 fois qu'il change le radio Bose, trouble électrique intermitent qui fait que le moteur stall quand ça lui tente, problème d'enlignement chronique et j'en passe"..
mais je juge pas la compagnie au complet sur seulement ce que vie mon beau frère depuis 2 ans. et Nissan lui a pas changer de voiture même si le beau frère a fait pleinte sur pleinte a Nissan Canada pour le service pourris des concessionnaires Nissan de la région de Québec qui prennent parfois jusqua 4 visites pour corriger un seul problème a la fois quand il en as toujours 2 ou 3 sur la voiture de façon presque constante.

micha56
07/03/2010, 10h55
J'pense qu'on peut tomber sur un citron peut importe la marque ou le produit. J'avais acheté un écran d'ordinateur qui a pété au bout de 3 semaines. M'en ont redonné un autre identique, ça fait 3 ans,,,pas de problème !

lizlec
07/03/2010, 11h29
J'pense qu'on peut tomber sur un citron peut importe la marque ou le produit. J'avais acheté un écran d'ordinateur qui a pété au bout de 3 semaines. M'en ont redonné un autre identique, ça fait 3 ans,,,pas de problème !

Exact ... les citrons existent partout ... certains ont un taux de citron plus élevé que d'autre, mais rien empêche que tu peux avoir une voiture sans problème chez un contructeur pourtant réputé pour avoir des voitures à problèmes et vice versa.

BSL
07/03/2010, 11h48
Dans le fond, il s'agit de probabilités tel qu'exprimées dans les maisons sérieuses telles J.D.Power, Consumers Report, et autres. Il est plus risqué d'avoir des problèmes avec un Chrysler qu'une Lexus, mais il peut arrivé d'avoir des problèmes avec une Lexus et de compter sur un Chrysler sans histoires.