PDA

Voir la version complète : RPM VARIE



Jacques
24/05/2001, 20h55
Je suis proprietaire d'un Blazer 1996 et depuis un certain temps,le RPM qui est normalement de 1750 lorsque je roule a 90 KM/hre monte subitement a plus de 2000 lorsque la temperature du moteur atteint son niveau normal d'operation.Il arrive a l'occasion que le RPM revient a la normal mais apres quelqus KM il remonte .
J'ettends vos commentaires.
Merci

wild child
25/05/2001, 09h17
Salut Jaques, moi j'ai un Blazer 1998 et je te recommande d'aller le faire inspecter chez un concessionnaire avec le scanner brancher dessus dans les conditions de ton problème, il vont tout de suite trouver le bobo avec cette ptite mache là.
En passant c'est peut-être juste ta sonde à oxygène qui est fucker.

------------------
wild child

[This message has been edited by wild child (edited 25-05-2001).]

Java31
26/05/2001, 23h59
Bonjour Jacques, je n'ai pas de blazer mais d'après mes connaissances mécaniques ton problème se situe au niveau de la sonde de température de ton huile à transmission automatique.Normalement quand la sonde de température détecte que ta transmission à atteint sa température normale de fonctionnement «après avoir parcouru au moins 12 KM », l'ordinateur qui contrôle ta transmission enclenche le «TORQUE CONVERTER» qui a pour effet de ramener ton «RPM» à 1750 tours comme tu dit alors que lorsque ton «TORQUE CONVERTER» est inopérant ton »RPM monte à 2000 tour.
C'est peut-être même normale qu'il fassent ça informe-toi chez un «dealer» GM.
P.S.Excuse pour les termes anglais mais en français je ne m'en souvient plus!!!
EN espérant t'avoir aidé un peu!!! Bonne chance !