PDA

Voir la version complète : Grand Caravan avec le 3.3 litres



Questions des Lecteurs
08/03/2010, 15h19
Bonjour,

Je considère l'achat d'une Didge Grand Caravan SE 2010 équippée du moteur de 3.3 litres. Est-ce un bon achat?

Merci.

Sames
08/03/2010, 16h59
Je suis d'accord avec Fury. Une Caravan 3,3l, faut pas que ça soit plus haut que 24 000$. Autrement on prend le 4,0l ou on se dirige vers une japonaise si on veut une van de 30k à 35k$. La Caravan 3,3l c'est un excellent achat compte tenu du prix s'il est en bas de 24 000$

lizlec
08/03/2010, 17h35
Mais faites en l'essai avec la charge habituelle que vous transportez, car s'il consomme autant ce moteur c'est qu'il est trop lourdement chargé et l'automatique 4 vitesses n'aide vraiment pas à sa tâche ... en ville ca fait le travail sans grand problème, mais sur route lorsque bien chargé il sera pratiquement impensable de dépasser et vous devrez tenir la droite dans les pentes moindrement abruptes.

Par contre, compte tenu du prix, il est vrai que cela peut devenir un achat intéressant.

À vous de juger si tout cela vous convient.

Francis F
08/03/2010, 18h12
Est-ce un bon achat ? Non.

Un Odyssey usagé offrira une meilleure fiabilité, de meilleures performances, un plus grand confort... bref, supérieure en tout point et beaucoup plus durable.

Saintor
08/03/2010, 18h55
Pour le prix c'est un très bon achat avec un moteur honnête, même si rough.

vstar
08/03/2010, 21h18
Pour avoir possédé un GC avec le 3,3, aucun problème ca fait la job pour le prix que tu payes. Je l'avais eu 3 ans et je n'ai pas eu de problème, du moin assez important pour que je m'en souviennes. Un char usagé reste un usagé, meme si c'est un Odyssey, qui d'ailleur ont eu des troubles de transmission, alors....

Slammer
08/03/2010, 22h05
j'irais voire son clone chez VW :)

Boud
08/03/2010, 22h14
Tout dépend du prix.

Le 3.3 n'en donne pas beaucoup. Pas très puissant, pas très agréable, bon consommateur d'essence, mais il fait la job. Comme a dit lizlec, j'irais quand même l'essayer avec des passagers et certains bagages (si vous en aurez à l'utilisation, bien sur) pour voir si vous êtes capables de bien vivre avec cette combinaison. Personnellement, j'ai trouvé ça assez juste mais ça fait la job!

lizlec
09/03/2010, 08h22
j'irais voire son clone chez VW :)

Les promos de Chrysler rendent la GC plusieurs milliers de $$ moins dispendieuse que la Routan.

gnoorod
09/03/2010, 08h55
J'ai un GC 2004 avec le 3.3 litres.

1. Il consomme
2. À date (100k km) il est fiable.. pas de trouble
3. Pour une famille de 4-5 sans remorque/tente roulotte il fait la job en masse en terme de performance (sauf si tu es du type GO GO GO)
4. Pour +25k, va chercehr le 4L
5. Le gros moins de ce véhicule est la transmission et sa conduite bâteau.. Mais ça fait aussi qu'il est super confortable sur la route.


BTW - J'ai payé le mien 33k ;)
@+
MB

Sablotin
09/03/2010, 10h07
J'ai eu en location pour une journée une GC 2010 et j'ai parcouru envorons 400km avec. J'avais tellement une bonne impression des GC que ma réaction quand je l'ai vue a été "Ah f*ck, pas une *stie de Caravan".

Ben honnêtement, à part du moteur 3,3L j'ai vraiment aimé le véhicule. Mais le moteur est à chier par exemple. Surement ben fiable mais totalement incapable de maintenir une vitesse de 100 km/h dans une côte sur le cruise. La van descend à 90 km/h et là le "kickdown" embarque... Pas fort. Pour le monde de Trois-Rivières, le "kickdown" embarque en montant la petite montée au Boulevard Jean XXIII vers la 40 direction montréal. Heille, s'pas tout à fait le mont Everest là... Pour vous donner une idée, j'accélère avec mon Civic automatique sans que le "kickdown"embarque, faut le faire!!

Ceci étant dit, avec le 4,0L, le Stow'N Go et, évidemment, le bon prix, je la cosidérerais si j'avais besoin d'une van. Et comme je disais en début de message, j'avais un préjugé assez défavorable merci envers cette van. Mais selon moi, le 4,0L est une obligation. Venant d'un gars qui se promène en Civic automatique....

Johnny-Bobby
18/03/2010, 21h19
J'ai eu une Grand Caravan de location une semaine en Florida l'an passé avec le 3.3. La G6 4 cylindres que j'ai eue la semaine passée performait mieux que la van avec le 3.3. Et la consommation du 3.3 est très ordinaire dans les conditions faciles de la Floride. La finition intérieure est typique Chrysler plastique cheap et la position du levier de vitesses dans le dash n'est pas ergonomique. La banquette Stow'n'Go est aussi à éviter car les sièges sont trop petits, minces et inconfortables.

Bref, un char qualité "parc de location" à acheter en modèle de base pour pas plus de 20K.

Frange
19/03/2010, 18h11
Je le prendrais au moins avec le 4 litres si j'étais toi. Pour ce qui est de la fiabilité du 3.3L, demande à David Rock de Dave's farm il a le même moteur dans sa GC lol.