PDA

Voir la version complète : Achat d'un Santa Fe 2010 V6 3.5l GL sport, premières impressions après 2 semaines...



Pat-off
08/03/2010, 23h12
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter mon premier VUS à vie. J'avais un Mazda 3 GT 2006 full équipé, c'était ben cute mais avec un poupon à la maison j'ai opté pour changer ma casquette pour un chapeau de paille.

Je vais vous raconter mon magasinage:

Mes critères de recherche étaient:

- consommation raisonnable ou très bonne, donc je visais un 4 cyl.
- VUS mais... plus de type berline que camion
- traction intégrale
- rapport qualité/prix/garantie intéressante
- respecter mon budget

J'ai longtemps été avec Honda et Acura dans le passé, mais pour la catégorie que je cherchais, le CRV m'attirait plus ou moins. (pas d'essai routier)

Mitsubishi Outlander, j'aimais pas bcp le look. (pas d'essai routier)

Ford Escape/Mazda Tribute... je les trouvais un peu terne à l'intérieur, j'ai pas kické. On m'a dit aussi que l'Escape avait une conduite plus camion que Berline, est-ce vrai? Je sais pas trop, anyway les prix dépassaient mon budget pour quand je tombais dans les options...

Susuki Grand Vitara, beau look, très beau même selon mes goûts. Je l'ai essayé comme il faut et je trouvais que ça portait dur, et l'espace était un peu restreint. La porte de valise me dérangeait beaucoup, le fait qu'elle ouvre de côté. Du mauvais côté? bah... le vendeur m'a dit que Susuki ne voulait pas inverser les charnières parce qu'ils sont plus vendu dans les pays où le conducteur est à droite, et ils jugent pas bon de la changer de côté pour l'amérique... anyway je l'ai pas acheté alors...

Kia Sorento, très beau, très très beau... j'ai mordi dessus. Mais les taux d'intérets un peuélevé et aucun rabais vu que c'Était un 2011. Essai routier super, j'ai adoré le confort de roulement, silence de l'habitacle etc. C'était un limited en plus, alors j'avais des boutons en masse pour me charmer lol Mêmela caméra de recul... mais tout cela restait du superflus à mes yeux.

Hyundai Santa Fe: Je me suis vite rendu compte que c'Était le même véhicule que le Sorento. En plus, Hyundai offrait un cash back de 3500$ immédiat à l'achat. Après avoir regardé les fiches technique et consommation, j'ai bien vu que le nouveau 3.5l V6 consommait "supposément" les même chose ou presque que le V6...

Donc, cela m'intéressait grandement d'avoir un V6 aussi puissant. Après avoir constaté que le Santa Fe était très beau, et que le roulement, les accessoires, l,espace de rangement, tout était presque identique que le Sorento, j'étais presque convaincu.

Et par miracle, un démo d'une couleur que j'aime était disponible, soit blanc. En plus, c'était un Sport GL, donc avec cuir/tissu, toit ouvrant, mag 18 po et d'autres patentes. Un hitch était déjà installé, les rim d'hiver et pneus d'hiver avec 8 000 km au conteur.

J'ai eu un rabais démo intéressant et des rabais sur les accessoires, et j'étais bien content. Mon budget est resté le même qu'avec mon Mazda 3 à quelques dollars près. Sans compter que ma prime d'assurance a baissé de 20% annuel environ.

Avant d'acheter, j'ai eu beau chercher des essai-routier... rien trouvé. Ici sur le site, CAA, protégez-vous, RPM, Guide de l'auto... niet... Tout ce que j'avais c'Était sur le 2009 avec le 3.3l qui boit pas mal apparemment.



Consommation d'essence: Il est tôt pour parler d'essence, je suis rendu à ma 2e taink seulement. Ma première est pas une référence parce que les pneus étaient mou et je m'en suis rendu compte après 3 jours seulement. Il neigeait, il ventait, c'était le bordel sur la route donc j'ai fais seulement 420 km avec un 58 litres.

Sur ma 2e taink, je m'aligne pour faire un 550 km avec la taink, qui devrait tourner autour de 58-60 litres. J'ai monté à La Tuque avec ce 500km là, par beau temps, entre 2 et 6 degrés. Mais avec une boite a bagage Thule sur le toit. J'ai réussi à faire du 9.2-9.8 litre malgré tout sur le retour. Mais bon... même avec les pneus d,hiver et la boite sur le toit, je me sent bien loin du 7.6 litre afficher dans leur livre... (je sais leur conditions sont idéal quand y font leur test irréaliste)

Pour le réservoir à essence... les fiches indiques 75 litres, et j'ai réussi à mettre seulement 58 litres alors que ma lumière était allumé depuis 10 km... quelqu'un peu m'expliquer? Il y a un double fond? une réserve?

Défaut de conception des supports de toit d'origine:

J'ai acheté les barre de toit coulissante Hyundai. Les barres sont très bien fait, et des trou d'encrage sont présent pour positionner les barre où l'ont veut. Par contre, y'on cesser les trou vers le 3/4 du toit, juste avant d'arriver au-dessus du toit ouvrant..

Résultat:::: Les boîtes à bagages sont pas fonctionnelles sur le Santa Fe 2010 La boîte est trop reculé sur le toit.

Le premier problème, est que l'antenne doit être enlevé. J'ai regardé l'espace disponible pour en mettre une plus courte... ya à peine 1 po 1/2 de libre... (j'avais changé mon antenne sur mon Mazda 3 pour les même raison mais avec une 3 po 1/2)

2e problème, l'aileron de la valise vient s'accotter sur la boîte. Il était 17hrs, je partais en voyage le lendemain et j'avais besoin de ma boîte impérativement. Avec les skis, le bébé, la poussette et all the way... À cette heure tardive, j'ai pu rejoindre un staff de Rack Ultra, qui connaissait partiellement le problème mais pouvait rien faire pour moi avec un véhicule neut et un problème de conception...

Le lendemain matin mon aviseur technique m'a rassuré tout de suite en me disant qu'il avait déjà eu un client avec le même problème et qu'il était pour me percer des trous supplémentaire dans les rails latérales. Ce qui va me permettre d'avancer ma boîtes. Fait à noter, que ma boîte est pas un Cracker Jack, c'est une Thule Atlantis 1600, avec les empattements ajustable...

Sur mon vent de folie et d'émotions, après avoir appelé Rack Ultra, j'ai écris à Hyundai Canada. Ils m'ont répond 2 jours après pour me dire qu'ils étaient désolé du dérangement et que toute modification au rack enlèverait la garantie des accessoires... Ben je m'en fou des garanties d'accessoires loll Mon gars au service m'arrange ça demain matin et bingo, très bon service d'ailleurs que j'ai chez nous, et pas juste pour cette situation.

Je leur ai répond à Hyundai O Canada, en leur disant qu'ils devraient indiquer sur leur fiche descriptive: "il est impossible d'installer une boîte à bagage sur le Santa Fe 2010" ... je leur ai écrit ça mot pour mot .

Aussi, je leur ai souligné le fait que sur leur site internet, quand on se construit notre véhicule, on peu aller se choisir une boîte de bagage du même genre que la mienne. Donc, il devrait avoir un avis qui avise le client leur disant: "il est impossible d'installer une boîte à bagage sur le Santa Fe 2010" loll

Je leur ai dit qu'il était impératif pour moi de pouvoir installer ce type de boîte, parce que je fais du ski et du plein air et que c'était du quotidien pour moi d'avoir ce type de boîte dans les 4 saisons. Je leur ai souligné le fait que la clientèle de VUS, était souvent des gens qui faisait du plein air, donc ce problème va se répéter souvent avec d'autres clients.

Confort de roulement, finition et accessoires

Je trouve le confort de roulement et le silence de l'habitacle très bien, j'ai hâte de voir si il va avoir une différence sur les pneu d'été. C'est certain que je passe d'un Mazda 3 à ça, ya une marge. Mais je conduis à l'occasion les pick up à mes frères, soit un Ram 1500 2009 et un F-150 2008, et je trouve que je m'en sors très bien de ce côté.

Même si je trouvais le Sorento un peu mieux côté finition et bouton etc. Je suis très satisfait du Santa Fe pour l'instant. Les sièges chauffant fonctionne bien, et chauffe très haut dans le dos. Plusieurs prise 12 volts bien placé.

Les pare-soleil sont muni de chacune lumière...

J'aurais aimé avoir des boutons mémoire sur le banc électrique et les miroirs. Quand ma blonde conduit, elle doit tout dérégler les ajustements.

J'aurais aimé avoir un meilleur support latéral pour la conduite... je me sent flotter un peu. Aussi, le support de cuisse manque un peu, malgré des ti boutons électrique... je mesure 6 pi alors j'en aurais besoin.

Je suis peut etre pas encore habitué, mais je trouve que la pédale de frein est molle et cela me rend insécure vs la masse importante que j'ai dans les mains. C'est certain que je suis habitué avec ma peanut Mazda 3, qui possède des freins très puissant pour la masse. J'adorait cette conduite... je faisais nettoyer mes freins automne/printemps pour les garder à 100%.

Les fonctions du volant, j'aime bien. Le cruise control va très bien, il se "set" facilement.

Par contre, peut etre que je vais m'habituer... mais je trouve que l'assistance du power stearing... euh... cervo direction?... est un peu faible. Pour les stationnements parallèle et manoeuvre basse vitesse, j'ai du mal à me servir seulement de ma paume de main... Le volant en cuir est confortable et y'adhère bien mais bon... peut-être un manque? Je sais pas, y me semble que quand je prend le Dodge Ram 1500 à mon frère ça va mieux...

Alors voilà pour mes impressions premières... Bravo à ceux qui ont lu mon roman Désolé je tappe comme une secrétaire alors ça déboule tout seul!

Sames
08/03/2010, 23h36
Excellent compte rendu, avec des problèmes bien expliqués et clairs. Bien content que tu apprécies ton véhicule. Le Santa Fe est un bon choix actuellement dans sa catégorie. J'ai l'impression que ça va aider certains forumistes parce qu'on en parle pas mal de cette catégorie de véhicule par les temps qui courent...

illegalfred
09/03/2010, 00h11
Wow!! merci Pat-off pour ce beau compte rendu!!

Je suis allez l`essayer aujourd`hui,un limited v6 awd et j`ai bien aimé aussi,c`est vrai que le 3500$ cash back est intéressant mais le taux intéret d`un santafe est 3.4% pour 60 mois et sorento est de 3.9%,c`est pareil.sorento EX V6,35595$+taxe versus Santa Fe 3.5 limited 30658$+taxe,ca fait une grosse différence et les 2 ont sensiblement les memes option a part la camera de recul qui vient avec le nav pour le santafe.

Pour l`escape j`ai pas aimé les commandes central,radio,clim ect. ont dirait un clavier d`ordinateur!!!

Je vais retourner essayer le Sorento demain et voir quel des 3 je prefere la conduite.

Une chose est sur des SantaFe ici j`en vois en ta..... mais je n`ai vu aucun sorento!

Pat-off
09/03/2010, 00h25
Content que sa vous plaise à vous 2. J'avoue que j'ai des bulle un peu forte mais quand une personne est intéressé par le sujet, ça dérange pas.

illegalfred... ouff ton nom est tuff loll ;) Tu dis que le Santa Fe limited est à 30658$ ? Tk je sais que le PDSF est de 33300$ pour le 3.5GL sport AWD.

Slammer
09/03/2010, 10h13
Bon resume mais je comprend pas...t'aurais pu prendre une compact a 5 portes pareil car si tu dois avoir un bagage sur le toit d'un SUV, ca doit etre le fun en maudit d'aller porte le stock!!!!

idun
09/03/2010, 11h10
Super intéressant !

Le Santa Fe était dans mes choix en décembre 2008, mais à ce moment les promos chez Hyundai n'étaient pas très bonnes. En effet, ce modèle porte plus doux sur la route que le Escape.

Intéressant aussi le compte rendu sur le Sorento... je vais attendre un peu plus tard pour que l'effet nouveauté s'estompe pour tanter de remplacer mon Ford par ce modèle.

illegalfred
09/03/2010, 11h21
Content que sa vous plaise à vous 2. J'avoue que j'ai des bulle un peu forte mais quand une personne est intéressé par le sujet, ça dérange pas.

illegalfred... ouff ton nom est tuff loll ;) Tu dis que le Santa Fe limited est à 30658$ ? Tk je sais que le PDSF est de 33300$ pour le 3.5GL sport AWD.

le prix du 3.5L Limited qui m`a donné est exactement 30808$ preparation inclus+taxe.Mais avec mon echange que la plupart des garages me donne entre 12000$ et 14000$,ca baisse les taxe et les intérets pas mal.Si mes calculs sont bons ca donne 358.15$ par mois pour 60 mois a 3.4%.

Mais je retourne essayer le sorento tantot je vous en reparle...

lizlec
09/03/2010, 12h22
le prix du 3.5L Limited qui m`a donné est exactement 30808$ preparation inclus+taxe.Mais avec mon echange que la plupart des garages me donne entre 12000$ et 14000$,ca baisse les taxe et les intérets pas mal.Si mes calculs sont bons ca donne 358.15$ par mois pour 60 mois a 3.4%.

Mais je retourne essayer le sorento tantot je vous en reparle...

C'est vraiment pas cher pour un limited avec nav ... c'est près de 7000$ de rabais du pdsf. Tu peux pas accoter avec le Sorento à ce prix. Seul le look et possiblement la configuration des suspensions sont différents entre le Sorento et le Santa Fe donc si le Santa Fe te convient c'est un meilleur choix à ce prix.

Alain36
09/03/2010, 12h32
Bon resume mais je comprend pas...t'aurais pu prendre une compact a 5 portes pareil car si tu dois avoir un bagage sur le toit d'un SUV, ca doit etre le fun en maudit d'aller porte le stock!!!!

Repars pas ce débat!

Bizz78
09/03/2010, 12h59
Intéressant d'avoir un essai bien détaillé comme celui-là! Félicitations pour ton achat Pat-off. Le Santa Fe était sur notre liste aussi mais je trouve qui en a juste trop sur la route! On l'a donc éliminé. Jusqu'à présent, ma préférence va entre le Sorento et la Subaru Outback. Dans un cas comme dans l'autre, on va attendre que les promotions se pointent. Sur notre liste, il reste encore la Passat familiale que l'on a pas essayé et la Jetta TDi que ma blonde n'a pas encore essayé. On a éliminé le Forester parce que le Outback nous apparaissait nettement plus agréable à conduire, et le Outlander de Mitsubishi.

illegalfred
09/03/2010, 15h09
C'est vraiment pas cher pour un limited avec nav ... c'est près de 7000$ de rabais du pdsf. Tu peux pas accoter avec le Sorento à ce prix. Seul le look et possiblement la configuration des suspensions sont différents entre le Sorento et le Santa Fe donc si le Santa Fe te convient c'est un meilleur choix à ce prix.

C`est le limited sans le nav,la camera de recul et un meilleur systeme de son mais je trouve que ca vaut pas les 2000$ de plus

illegalfred
09/03/2010, 15h15
Intéressant d'avoir un essai bien détaillé comme celui-là! Félicitations pour ton achat Pat-off. Le Santa Fe était sur notre liste aussi mais je trouve qui en a juste trop sur la route! On l'a donc éliminé. Jusqu'à présent, ma préférence va entre le Sorento et la Subaru Outback. Dans un cas comme dans l'autre, on va attendre que les promotions se pointent. Sur notre liste, il reste encore la Passat familiale que l'on a pas essayé et la Jetta TDi que ma blonde n'a pas encore essayé. On a éliminé le Forester parce que le Outback nous apparaissait nettement plus agréable à conduire, et le Outlander de Mitsubishi.

je suis dans le meme etat d`esprit que toi,je trouvais que il y avait beaucoup de San Fe sur la route mais a comparer les 2 avec les meme option,le sorento a le demarage sans clé et camera de recul de plus Sorento 2011 EX V6...470.69$/60 mois,Santa Fe Limited...356.48/60 mois,avec mon echange de 12000$...mechante différence 114.21$ par mois,c`est 6852.60$ de moins!!!Et j`ai meme pas negocier chez Hyundai,le gars de Kia m`a dit qu`il n`arriverait jamais pres de ces prix la meme en considerant que c`est un 2011

lizlec
09/03/2010, 19h56
C`est le limited sans le nav,la camera de recul et un meilleur systeme de son mais je trouve que ca vaut pas les 2000$ de plus

Ah d'accord, j'ai du mal lire quelque part ... n'empêche que vu la différence de prix le Santa Fe est tout de même préférable au Sorento.

claude274
09/03/2010, 20h38
Kia vienne d'ajuster le prix ou quoi? Je compare un Sorento LX-V6 avec un Santa Fe GL AWD et le Kia est à 29 095$ comparativement à 30 999$ pour le Hyundai.

Pat-off
09/03/2010, 22h51
Pour faire suite à mon problème de support de toit: Hyundai Canada m'a confirmé que c'Était à cause du toit ouvrant qu'ils cessaient les trous d'ajustement avant le toit ouvrant. Par contre mon dealer a fait une belle job aujourd'hui en reperçant des trous supplémentaire, c'est à dire 4 trous de plus à 3 po d'interval, comme le restant des track.

Il n'a pas voulu aller plus loin pour pas que le toit ouvrant vienne s'appuyer sur la barre et risquer de briser quoi que ce soit.

Par contre, selon mes mesures de l'empattement (ajustable) de ma boîte Thule, je devrais réussir à "clairer" l'antenne et la valise. Au pire des pire, l'antenne va être courber un peu mais elle est très flexible, et au pire encore une fois... je vais me commander une antenne plus courte. Reste à voir. Je vais confirmer demain après avoir essayer ma boîte sur le toit, avec des photos pourquoi pas?

Il y a t'il un système d'attachement de photos ici, je vais voir à ça.

lizlec
10/03/2010, 08h34
Kia vienne d'ajuster le prix ou quoi? Je compare un Sorento LX-V6 avec un Santa Fe GL AWD et le Kia est à 29 095$ comparativement à 30 999$ pour le Hyundai.

Pas d'AWD sur le Sorento à 29095$. Celui AWD est 30995$.

Leur outil de calcul a perdu la case de choix des ooptions de configuration (7 places / awd / toit pano.). Il avaient ajouter le menu pendant une semaine ou 2 et là il n'y est plus. Mais bon, il est possible de voir le prix pour les différentes configurations ici :
http://kia.ca/pages/showroom/ModelOverview.aspx?model=sorento

lizlec
10/03/2010, 08h37
...Il y a t'il un système d'attachement de photos ici, je vais voir à ça.

Oui par le biais de l'éditeur avancé. Le plus simple est de déposer les photos sur un site comme photobucket et d'insérer le lien dans ton message.

Dave
10/03/2010, 11h24
C'est vraiment pas cher pour un limited avec nav ... c'est près de 7000$ de rabais du pdsf. Tu peux pas accoter avec le Sorento à ce prix. Seul le look et possiblement la configuration des suspensions sont différents entre le Sorento et le Santa Fe donc si le Santa Fe te convient c'est un meilleur choix à ce prix.

Y'a effectivement quelque chose qui cloche avec son prix, c,est trop d'escompte...

illegalfred
10/03/2010, 14h55
Y'a effectivement quelque chose qui cloche avec son prix, c,est trop d'escompte...

sur le papier qui m`a donné c`est ecrit 30808$ preparation inclus+taxe pour un santafe limited sans le nav...je vais y retourner faire evaluer mon auto et c`est peut-etre la qui va baissé l`évaluation de 2000 voir 4000$...je lui conseil pas de faire une connerie pareil!!!

Alain36
10/03/2010, 14h59
Présentement, le Veracruz 2010 de base (qui n'est pas si de base que ça...) sort à 32 000$... au lieu de 38 000$!

lizlec
11/03/2010, 09h18
Présentement, le Veracruz 2010 de base (qui n'est pas si de base que ça...) sort à 32 000$... au lieu de 38 000$!

Malheureusement le 3.8 est passablement plus glouton que le nouveau 3.5 du Santa Fe sans développer vraiment plus de puissance (en tous cas pas de façon significative), mais pour 32000 c'est effectivement pas cher pour un tel véhicule.

lizlec
11/03/2010, 09h26
Y'a effectivement quelque chose qui cloche avec son prix, c,est trop d'escompte...

Erreur de ma part ... il a confirmer que c'était sans le NAV, mais c'est tout de même plus de 5000$ de rabais ... possible que le garage soit pas mal "pogné" avec les limited ce qui le pousse a donner un rabais supérieur ... parce que pour 2500$ de moins le GL Sport est plus intéressant à mon point de vue, surtout que je ne recherche pas particulièrement les sièges en cuir.

Dave
11/03/2010, 09h34
Erreur de ma part ... il a confirmer que c'était sans le NAV, mais c'est tout de même plus de 5000$ de rabais ... possible que le garage soit pas mal "pogné" avec les limited ce qui le pousse a donner un rabais supérieur ... parce que pour 2500$ de moins le GL Sport est plus intéressant à mon point de vue, surtout que je ne recherche pas particulièrement les sièges en cuir.

Nah, ça continue à me boguer au plus haut point moi ce prix là... le pdsf du char est à 35 800 $ + 1800 de tp, ça fait 37 600 $. En réduisant le rabais de 3500, ça reste à 34 100 $. ça fait encore 3300 $ d'écart avec son prix, c'est 9% du pdsf, c'est comme si le garage lui vendait sans aucun profit... ça tient pas la route à mon avis... Sinon, c'est que c'est un démo avec déjà plus de 5000 ou 10 000km au compteur...

je ne vois pas l'intérêt de sortir un char qui débarque de la van sans profit.. il a même pas de ristourne de hyundai sur ce genre de produit... sur un démo, souvent, tu peux avoir une ristourne pour perte de valeur... et quand même faire quelques $$$ sur le démo à vendre...

Dave
11/03/2010, 09h38
L'autre chose, c'est qu'il va s'amuser avec sa valeur d'échange... bref, il va lui offrir un prix vraiment attractif mais lui baisser sa valeur d'échange de 2000 ou 2500 $ pour se backer le cul quand même... Tsé, si un garage donne 13 000 $, lui, il va lui donner 10 500 $.

Je te donne moi sur un char mais regarde, je te vend moins cher...

Pat-off
12/03/2010, 00h11
le GL Sport est plus intéressant à mon point de vue, surtout que je ne recherche pas particulièrement les sièges en cuir.

Effectivement, moi aussi je trouvais que les limited valait pas le coup selon mes goûts vs budget. Mais là mon démo venait m'enchanter parce que il est un peu plus relevé que les modèles plus bas quand même. Et pour le cuir lizlec, aimes-tu le cuir/tissu? Moi oui j'aime ça, je trouve que c'est un bon compromis entre le full tissu et le full cuir. Ça rehausse un peu l'intérieur c plus chic.

lizlec
12/03/2010, 09h08
... Et pour le cuir lizlec, aimes-tu le cuir/tissu? Moi oui j'aime ça, je trouve que c'est un bon compromis entre le full tissu et le full cuir. Ça rehausse un peu l'intérieur c plus chic.

Faudrait que je le vois ... on attends toujours que nous post des photos de ta nouvelle acquisition ... ;-P !!!

Pat-off
12/03/2010, 10h29
lol ok en effet, je suis sopposé essayer ma boite sur le rack aujourd'hui si j'ai le temps... :( Y'en avait pas en stock des sport quand tu es allé les voir?

lizlec
12/03/2010, 13h08
lol ok en effet, je suis sopposé essayer ma boite sur le rack aujourd'hui si j'ai le temps... :( Y'en avait pas en stock des sport quand tu es allé les voir?

Je ne suis pas en mode magasinage encore ... plus sur la fin de l'été si je suis asser convaincant auprès de la ministre des finances ;-P. Je n'ai donc pas pris le temps de regarder cela. Je magasine sur le net actuellement ... hé hé hé!

Pat-off
12/03/2010, 14h37
Ok dac, pour le mélange Cuir/tissu c'est la première fois que j'ai ça, même la première fois que je m'assoie là-dedans. C'est très bien. Par contre, tout ceux qu voit ça me dise la même chose ou a peu près, dans le genre: ah je trouve que c'est the best du tissu au centre comme ça tu n'as pas à subir le cuir froid ou chaud, hiver été... Moi je trouvais que dans mon mazda 3, mon premier en cuir (cheap), je trouvais pas que c'était un problème. L,été, je porte pas des short courtes "année 80" on repassera loll Et l'hiver ben... oui c'est peut-être plus froid qu'un tissu mais la différence est pas notable y me semble. Ça réchauffe très vite anyway. Bref, je trouve plus chic full cuir que le mixte.

Pat-off
21/03/2010, 15h52
Je vais faire un test pour le lien de photos Photobucket:


OUein, je comprend pas tout a fait l'utilisation des foutu lien photobucket... ça fait un bout que je gosse... ca fonctionne mais je crois qu'on a accès a mon compte avec ce lien?

Sames
21/03/2010, 16h08
Laisse moi te dire que ça passe assez serré avec la boîte sur le toit! Le toit ouvrant est à surveiller.

Très beau, surtout en blanc, il a de la classe! L'as-tu pris chez Trois-Rivières Hyundai?

Pat-off
21/03/2010, 17h57
Oui Sames, tu as raison. c'est que j'avais pris le temps de commenter mes photos.

Ça passe plus que serré, ça accote légèrement. En fait il est à environ 1/16... ce qui est trop près. Mais anyway, j'utilise pas le toit, j'aime pas les bruits. Ce qui comptait pour moi était que rien ne brise à l'ouverture sinon j'aurais enlevé la "fusbible" du toit. Donc là, même en l,ouvrant de cette façon ça brise pas. Par contre en roulant, la vibration de la boîte pourrait faire que ça brise le rubber légèrement j'imagine. Donc je l'ouvrirai jamais en marche. C'est pas the best mais au moins mon prob est réglé. ;)

Oui il vient de T-R bien sur, excellent service au service justement. Bien content :)

Konnan
21/03/2010, 18h23
Sur ma 2e taink, je m'aligne pour faire un 550 km avec la taink, qui devrait tourner autour de 58-60 litres. J'ai monté à La Tuque avec ce 500km là, par beau temps, entre 2 et 6 degrés. Mais avec une boite a bagage Thule sur le toit. J'ai réussi à faire du 9.2-9.8 litre malgré tout sur le retour. Mais bon... même avec les pneus d,hiver et la boite sur le toit, je me sent bien loin du 7.6 litre afficher dans leur livre... (je sais leur conditions sont idéal quand y font leur test irréaliste)

Pour le réservoir à essence... les fiches indiques 75 litres, et j'ai réussi à mettre seulement 58 litres alors que ma lumière était allumé depuis 10 km... quelqu'un peu m'expliquer? Il y a un double fond? une réserve?

Je ne sais pas à quel niveau mon témoin allume, mais mon aiguille à essence sur mon Hyundai Tiburon indique vide et il reste 10 litres dans mon réservoir de 55 litres... donc suffisamment d'essence dans mon cas pour faire près de 130 km d'autoroute.

Possible que ça soit le cas pour vous aussi... sachant que pour faire 130 km d'autoroute dans votre cas, c'est plutôt 13 litres que ça prend... héhé !

Pour votre pédale molle, c'est peut-être causé par le système ABS et la répartition de freinage... possible de diminuer un peu l'effet par des lignes de freins braidés en stainless de chez Goodridge par exemple, mais bon ça c'est du tuning...

Pat-off
21/03/2010, 18h46
Ça fait bien du sens Konnan pour la lumière à essence, merci ;) Je vais suivre ça.

Pat-off
21/03/2010, 22h16
La conduite est mieux depuis vendredi, depuis que j'ai mis les pneus d'été, d'origine... qui semble de qualité moyenne. Mais je M'en contente. La différence en tenu de route n'est pas très marquante non plus. C'est certain que c'est une conduite soft avec ça... donc je l'exploite moins j'imagine.

Par contre le beau temps m'a amené à le clancher un peu sur les accélérations et je suis agréablement surpris de sa puissance en accélération. J'ai trouvé une facon de gérer sa puissance avec la pédale et je suis surpris du 0-100 km/h... je l'ai pas mesuré mais bon, au moins j'ai ça pour m'amuser parce que je M'ennuie de la conduite de mon Mazda3 lol

Slammer
22/03/2010, 08h08
Tres belle photo......de ta maison et de ta blonde :)

tu nous a donner acces a tout ton album photo!!!

je pensait reconnaitre des visages et non, connais personne :(

merlin_toutankhamon
22/03/2010, 08h21
Tres belle photo......de ta maison et de ta blonde :)

tu nous a donner acces a tout ton album photo!!!

je pensait reconnaitre des visages et non, connais personne :(


:D Une blonde "manuelle" en plus! Jackpot! Félicitations ;)

Pat-off
22/03/2010, 10h53
LOL ouein, est bonne malgré tout lol Je vais enlever ça tout de suite cette phoking de merde là de lien de photobucket, merci de m'avoir avisé j'avais pas remarqué ça.

Pat-off
22/03/2010, 11h04
Hors sujet...

Bon ben c'est fini pour les photos lol Faut croire que je suis trop cromagnon pour utiliser Photobucket comme du monde... je suis pas très content d,avoir exposé des photos personnelles sur le net, surtout pas avec ma maison et ma famille. Je me dis que c'est seulement quelques-uns qui ont du voir le tout et ya rien de bien grave là-dedans ;) Tk pour ceux qui ont vu, j'ai fais mon revêtement de maison moi même en fibro ciment James Hardie, c'est un super bon produit, j'ai rushé pas mal pour faire le capage d'aluminium et toute le reste loll Fait à noter, quand j'ai acheté la maison je partais un appart... j,avais même pas de marteau. Aussi, cette année là j,ai fais 404 heures d'overtime à job de nuit de jour et alldressed plus la moyenne de 42 hrs par semaine que j'avais... donc din fois je travaillais seul, je venais de m'installer... mon cell sonnait et hop je rangeais le tout et j,allais me coucher pour rentrer de nuit à 20h le soir... cela m'a permi de me payer des extra comme les colonne en polymère/polyuréthane :)

mrhappy
23/03/2010, 09h49
Hors sujet...

Bon ben c'est fini pour les photos lol Faut croire que je suis trop cromagnon pour utiliser Photobucket comme du monde... je suis pas très content d,avoir exposé des photos personnelles sur le net, surtout pas avec ma maison et ma famille. Je me dis que c'est seulement quelques-uns qui ont du voir le tout et ya rien de bien grave là-dedans ;) Tk pour ceux qui ont vu, j'ai fais mon revêtement de maison moi même en fibro ciment James Hardie, c'est un super bon produit, j'ai rushé pas mal pour faire le capage d'aluminium et toute le reste loll Fait à noter, quand j'ai acheté la maison je partais un appart... j,avais même pas de marteau. Aussi, cette année là j,ai fais 404 heures d'overtime à job de nuit de jour et alldressed plus la moyenne de 42 hrs par semaine que j'avais... donc din fois je travaillais seul, je venais de m'installer... mon cell sonnait et hop je rangeais le tout et j,allais me coucher pour rentrer de nuit à 20h le soir... cela m'a permi de me payer des extra comme les colonne en polymère/polyuréthane :)

Stress pas avec les photos voyons... Et félicitations pour la maison et le véhicule! La blonde aussi, surtout si elle est pas là juste pour les 2 points précédents! loll

;o)

Pat-off
23/03/2010, 15h34
LOL merci mrhappy! Par chance non elle est pas là pour ces raison ;) Quand on c connu j'avais un vieux Honda Accord et j'étais encore chez mes parents lol

Revenons au sujet :)

Lumière " Eco" dans le tableau de bord:

Je la trouve louche cette lumière, c'est le fun de voir si je conduis de façon économe mais je la trouve "pelleteuse de nuage" un peu loll Mettons que je roule à 100 kmH, vent de face, dans la gadou... l'ordinateur me dit que je vais du 11.4 L au 100... et la lumière Eco est allumé... pfff On peu bien être loin de leur 7.6 l au 100 indiqué lol J'ai hâte de rouler par temps chaud, pas de boite Thule et le vent dans le dos cette été...

Quand j'ai changé mes roues vendredi dernier, j'ai remarqué que les disk brake étaient plus petit que mon Mazda 3... surprenant quand même. Ça pouvait bien freiner fort "c'te p'tite bête là" !! lol

En passant, je détesterais pas avoir des marche-pied mais je veux pas payer 800$ comme chez le dealer... j'en ai trouvé sur Ebay mais c'était pour des Hyundai 2006 et moins... Quelqu'un aurait une plug? Je suis pas convaincu encore mais j'y travaille... quand j'en croise un avec ça je suis jaloux lol J'aime pas tomber 2e lol ;)

Pat-off
07/09/2011, 21h47
bonjour à tous, ça fait un bout que je suis passé par ici... Je voulais pas partir un new topic pour ça... alors voilà..

Mon pare-brise est cassé, et c'est le dégivreur dans le bas du pare-brise qui aurait créé "l'implosion" du côté intérieur. Y parait que c'est du déjà vu. Les "gars de vitre" du genre Duro m'ont dit d'aller au dealer. Eh oui, c'est garantie... à 700$ je suis bien content. Vous connaissez ce probleme?

HyperTech
08/09/2011, 03h42
oui, le probleme c'est hyundai...

Slammer
08/09/2011, 08h10
bonjour à tous, ça fait un bout que je suis passé par ici... Je voulais pas partir un new topic pour ça... alors voilà..

Mon pare-brise est cassé, et c'est le dégivreur dans le bas du pare-brise qui aurait créé "l'implosion" du côté intérieur. Y parait que c'est du déjà vu. Les "gars de vitre" du genre Duro m'ont dit d'aller au dealer. Eh oui, c'est garantie... à 700$ je suis bien content. Vous connaissez ce probleme?

generalement, c'est la vitre arriere qui case a cause du degivreur. J,ai vu beaucoup de caravan avec se probleme la.

Ardens
08/09/2011, 09h29
generalement, c'est la vitre arriere qui case a cause du degivreur. J,ai vu beaucoup de caravan avec se probleme la.
Et oui si c'est Hyundai, Ford, GM ou Chrysler c'est de la merde. Patétique

Ardens
08/09/2011, 09h30
generalement, c'est la vitre arriere qui case a cause du degivreur. J,ai vu beaucoup de caravan avec se probleme la.
Et oui si c'est Hyundai, Ford, GM ou Chrysler c'est de la merde. Patétique:sad:

Pat-off
09/09/2011, 13h15
oui, le probleme c'est hyundai...

réponse facile ça ;) Tk c'est garantie alors je m'en fait pas trop... j'espère juste qu'il cassera pas à nouveau une fois la garantie terminé...

Ti-nos
10/09/2011, 08h04
Surtout si ça arrive une fois par année. J'espère qu'ils ont une idée du problème, mauvaise qualité du pare-brise installé à l'usine, etc...Tu vas le savoir si le prochain tient avec le temps.

HyperTech
11/09/2011, 22h41
réponse facile ça ;) Tk c'est garantie alors je m'en fait pas trop... j'espère juste qu'il cassera pas à nouveau une fois la garantie terminé...

ok plus serieusement, j'ai un de mes chums a qui s'est arriver que sont windshield casais a repetition sans raison apparente, c'etait suposement le frame, quand le frame tordais lors d'un tournant ou autre mouvement du vehicule, ca mettais une pression asser forte sur la vitre qu'elle se mettais a cracker. Apres 2 fois le changement de la vitre, il ont arreter de la changer ni reparer le probleme, alors il a passer le probleme a quelqu'un d'autre en vendant le vehicule. c'etait une mazda protege 2004.

vusouvum
12/09/2011, 00h05
Idem pour un collègue avec un Mazda 3 2010. Cassé 2 fois.

klinker
12/09/2011, 07h21
Ça comme pas de bon sens que le vendeur t'aie donner 12000$ pour une Mazda3 2006.... C'est clair qu'il a joué avec les chiffres..

Slammer
12/09/2011, 08h27
ok plus serieusement, j'ai un de mes chums a qui s'est arriver que sont windshield casais a repetition sans raison apparente, c'etait suposement le frame, quand le frame tordais lors d'un tournant ou autre mouvement du vehicule, ca mettais une pression asser forte sur la vitre qu'elle se mettais a cracker. Apres 2 fois le changement de la vitre, il ont arreter de la changer ni reparer le probleme, alors il a passer le probleme a quelqu'un d'autre en vendant le vehicule. c'etait une mazda protege 2004.

tu devait surment parler de la protege speed car elle avait se probleme pas. Sinon, en 2004, c'etait des Mazda 3, pas des protege.