PDA

Voir la version complète : Comment modifier un sidekick



TheJas
21/04/2001, 14h36
Questions d'ordres scientifiques.

J'ai un beau suzuki sidekick 1993 JLX 2 portes décapotable avec le GROOOOOOOOOOOOOS moteur 4 cyl, 1.6 l. (83 HP Grrrr) manuelle en plus. Bref une tondeuse avec un toit rétractable.
J'aurai beaucoup de route à faire bientôt.Je me demande ce que je pourrais modifier à pas chere pour que ma boite carré avance un peu plus et qu'elle ne soit pas un danger public dans la voie de gauche. Soyons clair. Je ne veux pas faire un char racing avec (faut être réaliste tout de même) car bref..... c'est des plans pour prendre le champs mais j'aimerais accélérer un tantinet plus vite, pas perdre ma vitesse dans les côtes et ne pas avoir un sommet de vitesse à 110.. Évidement, j'aimerais qu'il tire plus en ville car sur les boulvards ou sur la 40 quand tu as des changements rapide à faire... B'en j'aimerais avancer finalement.


Deuxièment, tout dernièrement ma cadillac à 4 roues motrices grosse comme un sacoche a commencer à consommer bcp plus. J'ai changer le filtre, les bougies et le fillage qui était magané mais y'aurais t'il quelque chose qui pourrait siphoner mon réservoir plus gros que ma valise de char?

Merci bien de vos conseils!!!

Olivier
29/05/2001, 18h03
Salut, moi aussi j'ai un sidekick (1991) puis j'ai le même moteur que toi. J'ai trouvé plusieurs liens interessants sur internet pour le modifier. Pour ma part, je le remplis toujours avec du super, les performances sont meilleures et le moteur tourne mieux. Ensuite, tu peux faire plein de modifications. Comme par exemple, si tu changes de filtre à air et tu mets un p-flow K & N tu gagnes 15 forces de plus, tu mets un muffler hautes performances (turbo flow) tu gagnes 10 forces, tu enlève la fan stock puis tu mets une fan électrique, tu gagnes 10 forces de plus, tu peux aussi modifier le système d'injection ce qui te rapporte 10 forces de plus je pense et tu peux aussi remplacer le système électrique mais pour le rapport prix performance, ça vaut pas la peine, tu gagne seulement 8 forces. Si j'étais toi, je m'informerais si on peu ajouter un camshaft de plus haute performance ou si on peu changer la tête pour une 16v des modèles suivants, car je sais qu'ils sont construit sur le même bloc et ça te donnerait 15 forces de plus. En tous cas, si tu fais tous ça, ça te rapporterais plusieurs forces suplémentaires.

Moi aussi je devrai voyager l'année prochaine et je vais faire une bonne partie des ces modifications. Si tu veux en savoir plus, j'ai plein de sites de sidekicks modifiés.

Bonne chance !

P.S. Tu m'en reparleras svp

bobbob
29/05/2001, 20h00
salut
je sais que y a un v6 de je me souvien plus quel marque qui fite super fasilement. je vais minformer et je ten reparle le gars qui a mie sa y a du 33 pouse pie sa se tire imagine avec les pneu d'origine tu le fait vire de soure jusque en 5 e
bye

TheJas
29/05/2001, 22h32
Holyyyyyy shit..
Si je mets toutes ses modifications m'as être bon surprendre tous le monde quand ils vont me voir.

Merci BEAUCOUP des renseignements. Je n'attendais plus de réponses. J'avais pensé changer le filtre à air car 1er c'est pas cher pis ca marche mais la avec tous les autres suggestions je vais probablement regarder ca d'un oeil plus attentif. En plus mon muffler commence à être magané.. Maudite affaire ma être pogner pour mettre un turboflow Chus décuuuuuuu!!! C'est que si je calcul vite vais. 2 modif et je gagne genre 30% plus de HP pis si je fais toutes les modifs c'est 58%. (disons qu'il y a peu de change que j'investisse pour un système injection (dépends des modifs et couts) mais encore moins pour électrique )
Faut pas rever non plus!!! C't'une boite Sunlight à 4 roues tsé!!!

J'aimerais avoir les coordonnées des Sites SVP questions de voir un peu et me coucher - niaiseux.
Woohoo!! Je n'aurais plus un flinstone car!!!

Merci encore

Olivier
30/05/2001, 20h28
Salut pour les sites, il y en plusieurs qui ont disparut malheureusement, mais si tu les veux quand même, je te les enverai sur ton e-mail si tu me le donne. Tu vas voir, ya des sidekick assez singlé, ils sont boosté pis ils sont full jacké, ça se modifie bien.
en tk donne-moi ton e-mail.