PDA

Voir la version complète : Mon choix est fait mais j'ai des hésitations



micha56
09/03/2010, 09h01
Bonjour groupe. J'ai arrêté mon choix sur la Kia Forte Koup Sx. Suis tombée en amour avec hihi! Voila ma question. Achat ou location ? Le taux d'intérêts est le même , soit 2.9%. Je possède présentement une Saturn Ion quad 2006 louée dont la valeur résiduelle est beaucoup plus élevée que la valaur marchande, suite aux déboires de Saturn. Je remet les clés. Aucune possibilité de négocier le rachat au juste prix.

Puisque la Kia est une nouvelle voiture, et qu'il se passe toute sorte de choses dans le domaine automobile ça m'inquiète un peu et je me fais les réflexions suivantes:

Si je loue et que la voiture s'avère un désastre, je n'aurai pas à assumer sa perte de valeur, je remet les clés tout simplement. Et la garantie de 5 ans me couvre pour la période de location. ( je prendrais une location de 4 ans) .Si par bonheur, elle devient une auto convoitée, la balle est dans mon camp. Je rachète ou je revend avec profit à la fin du bail. De plus, avec la location, nul besoin d'avoir une garantie de remplacement (très couteuse chez le concessionnaire) ou de valeur à neuf puisque je ne donne aucun comptant. L'incitatif à l'achat n'est pas très alléchant 750 $ de rabais contre 300$ à la location.

Je me connais, j'aime changer d'auto aux 4-5 ans. Quand les problèmes se pointent finalement. Étant une femme seule avec aucun mécano dans mes connaissances, ça me donne une tranquilité d'esprit. Suis-je dans les patates de penser ainsi. Y a t'il quelque chose à laquelle je n'ai pas pensé? J'aimerais bien avoir vos commentaires car la transaction se fera cette semaine. Pas la peine de me suggérer un autre véhicule. C'est celui-là que je veux. Merci!

SpiFF
09/03/2010, 09h08
Quel est le prix initial détaillé (prix, transport/préparation, taxes) ainsi que le résiduel après 48 mois selon Kia pour la location?

micha56
09/03/2010, 09h14
Quel est le prix initial détaillé (prix, transport/préparation, taxes) ainsi que le résiduel après 48 mois selon Kia pour la location?

Le prix initial est de 25,ooo $ tout compris et la valeur résiduelle est de 8 656 $ après 48.mois.

SpiFF
09/03/2010, 09h28
Il serait étonnant que la valeur marchande soit supérieure au résiduel à la fin d'un bail de 4 ans, en tout cas, moi je ne compterais pas trop là dessus. Il existe que quelques cas où ça arrive, et ce sont souvent des véhicules qui sont très en demande dans l'usagé, comme des Civic ou des Corolla. Pour des marques américaines ou coréennes, la demande étant 'ordinaire' ou moins qu''ordinaire', le prix de revente n'est donc pas extraordinaire, et souvent le résiduel dépasse cette valeur sur le marché. Donc j'oublierais cette possibilité.

Le taux étant semblable pour la location comme pour l'achat, je pense que c'est pas mal kif-kif comme décision économiquement parlant. Cela dit, j'ai toujours un penchant pour l'achat, pour ces raisons:

- liberté de changer quand on veut, que ça soit après 3 ans ou 4½ ou 6 ans, quand ça nous arrange ou quand nos besoins changent, a lieu de devoir changer à date fixe;
- malgré que c'est plus cher mensuellement à l'achat, ça permet de mettre la différence sur un actif qui sera récupéré à la vente/échange lors du prochain changement de véhicule. C'est comme faire de l'épargne, et ça peut servir de levier dans le futur, ce que la location ne permet pas;
- ça évite aussi de belles surprises lors du retour de location.... car certains constructeurs et concessionnaires sont plus catholiques de le pape, comme on dit, et demande presque que l'auto soit aussi neuve après 4 ans que lorsqu'ils l'ont livrée au début....

Personnellement, j'ai loué une seule fois dans ma vie, et je n'ai pas aimé l'expérience trop trop, alors oui, on peut dire que je suis biaisé.

Francis F
09/03/2010, 09h59
Une Kia, on loue 36 mois maximum et on remet les clés à la fin. La fiabilité est loin d'être prouvée, particulièrement sur un modèle qui en est à sa première année. Ne te laisse pas berner par le beau look de la voiture, le reste n'est pas aussi joyeux.

Tu ne revendras jamais une coréenne au prix du résiduel. Comme leurs valeurs de revente sont faible à l'avance, ils augmentent les résiduels afin d'être compétitifs face aux japonais. Donc jamais tu ne pourras racheter ta voiture au juste prix à la fin de la location.

Bref, je ne crois pas que tu aies fait le bon choix selon tes critères.

Slammer
09/03/2010, 10h05
Loue, car tu aimes changer souvent.

et prend p-e une location a bas km, si tu penses en faire moins de 80 000 km en 4 ans.

SUV-MEN
09/03/2010, 10h07
Moi je louerais car en fait pendant 4 ans tu n'as pas de risque de perte de valeur accrue en cas de citron, accident, etc... Également en location, tes mensualités sont moindres et tu peux te permettre d'accumuler cet argent pour la racheter à la fin du terme.

Par contre, ma réflexion est la suivante: Tu as une Ion que tu adores et on te demande 8800$. Tu aurais payé 7000$. Là tu vas acheter ou louer un véhicule qui va perdre au bas mot 17 000$ en 4 ans. Quand même que ta ION ne vaudrait rien dans 4 ans tu ne perdrais que 8800$. Une économie de 9000$. J'ai racheté plusieurs de mes locations et j'ai toujours été gagnant sur le long terme.

La décision t'appartient mais pour 9000$ ... c'est un pensez-y bien

jaimeleschars
09/03/2010, 14h30
Je louerais definitivement chez Kia pour la simple et bonne raison que c'est une nouvelle voiture, que la fiabilité est pas prouvée et la valeur au bout de 4 ans ca sera pas la meilleure.

Slammer
09/03/2010, 15h24
tres bon point SUV-MEN, car si tu aimes sont auto, pourquoi il l'achetera pas, meme si elle vaut moins cher que le prix demande, on moin, tu connais cette voiture et tu sais que tu est correct dessus.

Frange
09/03/2010, 15h35
Dommage que la fiabilité ne soit pas prouvée car la Forte est définitevement la plus belle voiture de sa catégorie.

ediezel
09/03/2010, 16h01
Locationplus de flexibilité, mais c'est cher 25000, moi je prendrais une élantra bien avant....

jaimeleschars
09/03/2010, 16h33
Dommage que la fiabilité ne soit pas prouvée car la Forte est définitevement la plus belle voiture de sa catégorie.
Pas sur certains angles par exemple, je trouve que les fenêtres entre le pilier B et C ne suivent pas la ligne de toit, ca fait un peu bizarre de côté sur la 2 portes. Mais en general, c'est une tres belle compacte la Forte le devant surtout

micha56
09/03/2010, 17h11
Locationplus de flexibilité, mais c'est cher 25000, moi je prendrais une élantra bien avant....

Va sur le site de Hyundai et construit une Elantra Touring pour le fun, le modèle le plus équipé dépasse le 25 000 $ en ayant seulement un 2L, 5 vitesses et la moitié des options de la Forte!

wowlesmoteurs
09/03/2010, 18h47
Locationplus de flexibilité, mais c'est cher 25000, moi je prendrais une élantra bien avant....

J'ai l'impression que tu sait pas trop de quoi tu parle.
c'est comme si tu lui dirait de choisir une civic 2001/05 a la place d'une civic 2006/10.
ou pire, de prendre une Cavalier bien avant la futur Cruze......
ou une Golf city avant une Golf MK6 2010...........
et mes exemples sont même pas exagéré pentoute !!!!!!!!

juste pour la mécanique, la Forte 100x avant une Elantra qui est complètement dépassé sur tout les aspect.......

Tijo
09/03/2010, 19h03
J'ai l'impression que tu sait pas trop de quoi tu parle.
c'est comme si tu lui dirait de choisir une civic 2001/05 a la place d'une civic 2006/10.
ou pire, de prendre une Cavalier bien avant la futur Cruze......
ou une Golf city avant une Golf MK6 2010...........
et mes exemples sont même pas exagéré pentoute !!!!!!!!

juste pour la mécanique, la Forte 100x avant une Elantra qui est complètement dépassé sur tout les aspect.......

Bon bon, encore quelqu'un qui sait pas de quoi y parle selon notre wowlesmoteurs le grand conaisseur! prosternons nous devant lui...

Saintor
09/03/2010, 19h10
Ben trop cher pour une Kia compacte.... achètes une voiture de 1-2 ans pour au moins 8000$ de moins tout inclus. Le résiduel de la location est ridicule. Vaut mieux acheter.

wowlesmoteurs
09/03/2010, 20h20
Bon bon, encore quelqu'un qui sait pas de quoi y parle selon notre wowlesmoteurs le grand conaisseur! prosternons nous devant lui...

tiens, l'ados est encore frustré....................

Francis F
09/03/2010, 22h32
Bon bon, encore quelqu'un qui sait pas de quoi y parle selon notre wowlesmoteurs le grand conaisseur! prosternons nous devant lui...

C'est parce que ça fasse ton affaire ou non, il a raison.

GRISSOM
09/03/2010, 23h22
J'ai toujours eu un hic avec les locations que j'apprecie pas particulièrement, mais... vu que vous changez tous les 4 ans en moyenne et que, comme vous le dites si bien, vous n'aimez pas vous occuper des pannes et des grosses réparations (et accessoirement, vous aimez conduire dans des voitures neuves), beh au fond, peut-être que dans votre cas précis la location est plus adaptée à votre style de vie...

lizlec
10/03/2010, 08h30
J'ai toujours eu un hic avec les locations que j'apprecie pas particulièrement, mais... vu que vous changez tous les 4 ans en moyenne et que, comme vous le dites si bien, vous n'aimez pas vous occuper des pannes et des grosses réparations (et accessoirement, vous aimez conduire dans des voitures neuves), beh au fond, peut-être que dans votre cas précis la location est plus adaptée à votre style de vie...

Bien d'accord avec cela.

micha56
10/03/2010, 09h41
Bien d'accord avec cela.

La location est pas si avantageuse finalement. En tout cas, pas une location de 5 ans. L'achat total incluant les intérête est de 26 980 $ pour un paiement d'environ 450 $ - mois . Pour la location 60 mois c'est 371.42 tx incluse et un résiduel de 7 006 $ ce qui donne une location totale de 22 250 $ et un résiduel de 7 006 $ à financer à un taux élevé. La location 48 mois, c'est 404 $ mois et un résiduel de 8 656 $.

SUV-MEN
10/03/2010, 09h49
La location est pas si avantageuse finalement. En tout cas, pas une location de 5 ans. L'achat total incluant les intérête est de 26 980 $ pour un paiement d'environ 450 $ - mois . Pour la location 60 mois c'est 371.42 tx incluse et un résiduel de 7 006 $ ce qui donne une location totale de 22 250 $ et un résiduel de 7 006 $ à financer à un taux élevé. La location 48 mois, c'est 404 $ mois et un résiduel de 8 656 $.

Avec les prix que vous donnez, pas d'avantage à louer. Les fabricants tentent de dissuader de plus en plus les locations car ils ne peuvent et ne veulent assumer les dépréciations. Ils n'ont pas confiance en leur produit et nous demande d,avoir confiance. Une location elevé avec un résiduel bas, devrait faire fuire les clients.

Allez voir d,autres produits. En passant, une location d'une BMW 323 est à 460$ taxe in sur 36 mois pas de cash si je ne me trompe.

Dave
10/03/2010, 10h27
Je suis allé sur le site de Kia et j'ai construit ta voiture... Premièrement, mon offre au concessionnaire serait à 435$ par mois en achat avec l'optique d'avoir 440 $ par mois... je lui ferais comprendre que si c'est pas une Kia, ça serait une 3 ou une Civic coupé... on s,en fout que ce soit vrai ou pas...

Deuxièment... le prix semble honnète, c,est 25 000 $ all taxes in... c'est pas la même chose que 25k plus taxe...

De mon côté, j'achèterais. à 440-450 $ par mois, tu ne te ruineras pas avec cette mensualité. Par la suite, tu auras besoin de garder l'auto environ 42 mois pour dégonfler la balloune et redevenir even. Par la suite, plus tu gardes l,auto longtemps, plus tu seras gagnante $$$ parlant. Généralement, le coût d'utilisation moyen mensuel d'une auto tend à descendre quand on la garde très longtemps. Enplus, à l'achat, tu auras une valeur résiduelle pour cette auto que tu pourras mettre sur la prochaine.

Pour ce qui est des bobos, faut pas capoter non plus... les années 80 sont finis, plusieurs voitures se renderont à 200 000 voir 300 000km sans grandes réparations majeures.

Dave
10/03/2010, 10h34
La location est pas si avantageuse finalement. En tout cas, pas une location de 5 ans. L'achat total incluant les intérête est de 26 980 $ pour un paiement d'environ 450 $ - mois . Pour la location 60 mois c'est 371.42 tx incluse et un résiduel de 7 006 $ ce qui donne une location totale de 22 250 $ et un résiduel de 7 006 $ à financer à un taux élevé. La location 48 mois, c'est 404 $ mois et un résiduel de 8 656 $.

Loué 5 ans est souvent la pire chose à faire.

si tu achète 5 ans, à 450 $ par mois - 27 000 $ de débours. L'auto aura assurément une valeur résiduelle de 6000 $ dans 5 ans, si c'est pas 6500 ou 7000 $ selon sa condition donc, le cost net sera au plus de 21 000 $, soit 350 $ par mois. Si l'auto vaut 7000 $ dans 5 ans (elle est bien équipée la Koup, on ne parle pas d'une Sentra à poil), ton net sera de 333 $ mensuel comme cost réel.

Ta location 5 ans te coûtera alors 22 250 $, soit 1250 $ de plus que le pire scénario d'achat.

pl9171
10/03/2010, 14h17
Pourvu que Micha ne tombe dans le panneau du 84 mois (...)

micha56
10/03/2010, 14h27
Pourvu que Micha ne tombe dans le panneau du 84 mois (...)

Non pas question!

sionide7
10/03/2010, 17h11
J'ai toujours eu un hic avec les locations que j'apprecie pas particulièrement, mais... vu que vous changez tous les 4 ans en moyenne et que, comme vous le dites si bien, vous n'aimez pas vous occuper des pannes et des grosses réparations (et accessoirement, vous aimez conduire dans des voitures neuves), beh au fond, peut-être que dans votre cas précis la location est plus adaptée à votre style de vie...

J'appuis le raisonnement de GRISSOM qui favorise la location, qui fait défaut chez plusieurs manufacturiers maintenant, tout en gardant une allégence d'esprit pour le temps de la location allouée. J'aurais moins de réticences sur la fiabilité pour ce modèle, malgré sa jeunesse, puisque plusieurs composantes ont déjà faites leurs preuves sur d'autres modèles de même marque. Je conserve un avenir promoteur semblable à la Civic, Corolla et Mazda3 présentes.

micha56
11/03/2010, 22h32
Et bien c'est fait. Je suis maintenant l'heureuse propriétaire d'une superbe Forte Koup SX blanche. Achat finalement. J'en ai pris possession cet après-midi. Il faisait beau j'ai ouvert le toit...Vraiment plaisante à conduire!

GRISSOM
11/03/2010, 22h56
Félicitation pour votre achat. Le plus important est que cette voiture vous plaise vraiment.

On attend vos commentaires dans quelques semaines concernant votre joli bijou et sur ses qualités réelles (et défauts aussi).

micha56
11/03/2010, 23h10
Félicitation pour votre achat. Le plus important est que cette voiture vous plaise vraiment.

On attend vos commentaires dans quelques semaines concernant votre joli bijou et sur ses qualités réelles (et défauts aussi).

Je n'y manquerai pas...une fois que j'aurai passé à travers du manuel du propriétaire, épais comme le bottin téléphonique de Montréal!

Slammer
12/03/2010, 07h43
Felicitation...tu prendrais des photos pour nous :)

et pourquoi as-tu decider d'y aller en achat?

lizlec
12/03/2010, 08h55
Félicitations. Je vous souhaites beaucoup de plaisir au volant de votre nouvelle voiture. Ne manquez pas de nous transmettre quelques photos ... il y a un thread dédié aux photos des gens du forum.

micha56
12/03/2010, 09h18
Felicitation...tu prendrais des photos pour nous :)

et pourquoi as-tu decider d'y aller en achat?

Bof...après une douzaine d'années en location, ça me tentait d'avoir le feeling d'avoir une auto à moi je suppose. Mais j'ai bien hésité.

micha56
12/03/2010, 09h21
... il y a un thread dédié aux photos des gens du forum.[/QUOTE]

C'est quoi ça ???pardonnez mon ignorance!

Dave
12/03/2010, 11h30
Et bien c'est fait. Je suis maintenant l'heureuse propriétaire d'une superbe Forte Koup SX blanche. Achat finalement. J'en ai pris possession cet après-midi. Il faisait beau j'ai ouvert le toit...Vraiment plaisante à conduire!

Bon choix... j'espère que tu aimeras ton auto et que tu seras satisfaite des services qu'elle te rendra... Si tu la gardes plus de 5 ans, elle te reviendras moins cher qu'une location...

Boud
12/03/2010, 12h36
Très bon choix d'acheter. C'est le meilleur moyen de bénéficier de l'excellente garantie offerte. Vous ne risquez pas un grand risque en achetant VS en louant.

lizlec
12/03/2010, 13h21
C'est quoi ça ???pardonnez mon ignorance!

Au photos des voitures bien évidemment. ;-P ... http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?13002-Photo-de-vos-voiture/page39