PDA

Voir la version complète : Prises 12V



idun
09/03/2010, 11h24
J'ai deux prises 12V dans mon Escape. Lorsque le véhicule est éteint, il reste du "jus" quand même... Je dois donc débrancher les accessoires pour éviter de vider la batterie. Est-ce qu'il y a un moyen rendre les prises actives uniquement lorsque le contact est à ON ?

lizlec
09/03/2010, 12h16
As-tu vérifié s'il ne s'éteint pas lorsque tu ouvres la portière ou après un certains temps ... certains véhicules sont munis d'une fonction de maintient temporaire du courant qui dûre généralement environ 30 secondes ou jusqu'à ce qu'une portière soit ouverte.

Slammer
09/03/2010, 12h32
sur mon Tribute, la prise d'eteint apres quelque minutes.

jofiree
09/03/2010, 20h07
Sur mon Gm, il fait cela aussi pis je trouve cela pas du tout tannant, c'est même une bonne affaire

idun
10/03/2010, 08h07
je vais faire le test ce soir... j'ai un chargeur pour cellulaire avec une tite-lumière LED. On va voir si elle va s'éteindre après un certain temps.

idun
10/03/2010, 08h09
Sur mon Gm, il fait cela aussi pis je trouve cela pas du tout tannant, c'est même une bonne affaire

c'est pratique jusqu'à ce que tu branches quelque chose qui tire du jus et que tu oublis de le débrancher ! exemple: une glacière !

idun
15/03/2010, 13h16
j'ai fait le test hier soir et l'alimentation n'arrête pas... je pouvais voir de mon salon le LED éclairer l'intérieur du véhicule.
il devrait au moins y avoir une switch pour pouvoir stopper l'alimentation des prises...

lizlec
15/03/2010, 14h16
La prise dont tu parles, est-ce celle qui est normalement réservée pour un allume cigarette (intérieur de la douille en métal)? Si oui, elle a du jus en tout temps, mais les autes réservées pour les accessoires (douille en plastique) devraient s'arrêter lorsque tu coupes le moteur ou peu de temps après ... sinon c'est vraiment platte :¬( !

idun
19/03/2010, 09h12
La prise dont tu parles, est-ce celle qui est normalement réservée pour un allume cigarette (intérieur de la douille en métal)? Si oui, elle a du jus en tout temps, mais les autes réservées pour les accessoires (douille en plastique) devraient s'arrêter lorsque tu coupes le moteur ou peu de temps après ... sinon c'est vraiment platte :¬( !

j'ai refait le test avec la prise située à l'arrière et le résultat est le même... les deux prises restent donc vivantes même lorsque le contact est à off (même après plusieurs heures).

Slammer
19/03/2010, 11h08
vraiment bizarre!!! moi, pas de probleme avec mon Tribute.

Idum, c'est inscrit que tu recherche un transfert de location, es-ce qu'on peux avoir plus de detail SVP

merci

idun
19/03/2010, 14h25
vraiment bizarre!!! moi, pas de probleme avec mon Tribute.

Idum, c'est inscrit que tu recherche un transfert de location, es-ce qu'on peux avoir plus de detail SVP

merci

si tu cliques sur le texte, tu vas arriver à mon post sur le sujet !

en fait, je cherche une routière, agréable à conduire, avec tranny manuel (ou un 6 automatique) en location... j'ai changé de job... mon ancien employeur mettait des Altima à notre disposition pour les déplacements. Avec mon nouvel employeur, j'ai une allocation, d'où le "besoin" de louer.