PDA

Voir la version complète : Problème Volvo répandu?



Questions des Lecteurs
09/03/2010, 15h10
Bonjour,

Votre site Internet est vraiment formidable! L'information est facile à consulter. Bref, le site est très bien conçu!

J'ai une question concernant les rappels. Je possède une Volvo S60 2005 et j'ai eu deux problèmes récemment. Le plus important d’entre eux concerne la pompe à essence qui a fait défaut ainsi que le ''electric control unit'' qui lui aussi a fait défaut. Sur une 2005 une pompe à essence qui doit être remplacée c’est plutôt rare. Bref, j’ai contacté Volvo Canada pour leur parler de mon problème et ils m’ont répondu qu’il n’y avait pas eu de rappels concernant la pompe à essence et le ECU. Pourtant, sur Internet j’ai trouvé plein de cas similaires au mien. 1200$ de réparation pour une voiture 2005 c’est assez dure à prendre surtout avec mon gros salaire d’étudiant. Ils m’ont répondu que s’il y avait un rappel ils me contacteraient. Vont-ils vraiment me contacter? Et comment? J’aimerais vraiment être au courant pour savoir s’il y a quelque chose à faire contre ce problème qui m’a coûté un bon mois de salaire. Est-ce que je pourrais me faire rembourser?

Merci beaucoup !

auto123.com
09/03/2010, 15h13
Il y a bel et bien eu quelques rappels concernant les systèmes d'alimentation en essence sur les produits Volvo récemment.

Pour voir s'il y a un lien direct entre ces rappels et votre situation, il faudrait faire comparer les deux instances par un expert.

Cet expert pourrait aussi agir comme témoin devant un juge des Petites Créances si jamais il ou elle détermine que la situation est la même ou bien que votre pompe à essence n'a pas offert une "durée de vie normale".

Selon nous, malgré le fait que 5 années de service semble court pour une pompe, il serait bien difficile de convaincre un juge que ce n'est pas le cas.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter l'Association pour la Protection des Automobilistes (www.apa.ca (http://www.apa.ca/)) ou 514-272-5555

Slammer
09/03/2010, 15h27
Desole, pas de pitie pour les etudiants qui se promener en voiture de luxe...c'est a toi de penser a ca...mais bon, bien des voiture que la pompe a essence est problematique.

Ps3alltheway
22/03/2010, 12h30
Fatiguant toi , voiture de luxe , s'tune 2005 .
Nimporte qui avec une tete peu se payer cette voiture la .
Pi d'y dire de penser a ca c'est facile mais des problemes imprevus qui coutent chers sa arrive pi on peu pas prevoir ca !

wowlesmoteurs
22/03/2010, 12h53
Fatiguant toi , voiture de luxe , s'tune 2005 .
Nimporte qui avec une tete peu se payer cette voiture la .
Pi d'y dire de penser a ca c'est facile mais des problemes imprevus qui coutent chers sa arrive pi on peu pas prevoir ca !


je vais être redondant, mais c'est un manque d'expérience et d'être mal conseillé que de rouler une marque de luxe quand ont est étudiant, et qu'ont doit payé nous même les réparations et entretiens.
que la voiture sois une 2005, ça change rien au fait qu'une marque de luxe used coute souvent le double, voir le triple a réparé et a entretenir vs une marque régulière.. et c'est la principal raison pour plusieurs marques de luxe ont des valeurs de reventes très basse. ça fait peur a plusieurs le cout d'entretiens et réparation.
j'ai un bel exemple ds ma famille. un de mes frère trip sur les voitures haut de gamme, et les achète used pour une fraction du prix neuf. il viens de changer sa S8 2002 pour un Range Rover 2005 de 80,000km. prix de base neuf plus de 100,000$. il a payé 28,000$, et le véhicule est comme neuf. mais il sait très bien que ça vas lui couter une beurré a entretenir vs une marque régulière. juste les pneus ds le 19" coute une petite fortune.. il a déjà l'expérience des Audi. il a aussi une A8 2006.
mais mon frère est pas un étudiant..............................

Slammer
22/03/2010, 13h07
Merci Wow :)

moi-meme, lorsque j'etais etudiant, je me suis debarasser de mon char. Oui, ca me fesait chier mais j'ai fini par comprendre que j'etais le meilleure move a faire!!!

miramax
22/03/2010, 18h50
Moi j'essayerais d'avoir plus d'informations avec se lien.
http://forums.clubvolvoquebec.com/index.php?
Et qui sait tu peux peut être avoir les pièces pour moins cher.......

Slammer
23/03/2010, 08h23
Mazda a le meme probleme avec la pompe a essence et ils ont pas de rappel pour autant....et ca coute seulement 400$.

ctheriault
23/03/2010, 10h23
Oui mais lui ca semble etre la pompe a essence et l'ECU. C'est probablement pour ca que c'est aussi cher!