PDA

Voir la version complète : PORSCHE 911



Kimo
13/03/2001, 20h03
Bonjour a tous.
J'ai une serie de questions qui s'adresse surtout aux amateurs de voitures sports.
J'ai l'intention dans un avenir tres proche de me porter acquereur d'une Porsche 911 de premiere generation (1965-1973).
J'opterais de preference pour un coupé (probablement plus rigide qu'une
targa) mais j'hesite entre un 911S, 911E ou 911T. Auriez vous des recommendations a ce sujet? Un modele est-il plus interessant, plus performant, plus fiable que les autres? Pensez vous qu'une certaine année est "meilleure" que les autres au plan technique?
J'ai toujours entendu dire que les Porsche etaient (et sont toujours)
des
voitures tres solides. Est-ce le cas des premieres 911?
Enfin, n'ayant jamais conduit une de ces voitures, j'aimerais savoir
comment
se compare leur performances par rapport aux voitures modernes (par
exemples
a une Audi A4 1.8T ou BMW 318i).

Merci et a un prochain message.

Kimo

PS: Est-ce que quelqu'un les coordonnees du CLUB PORSCHE actif dans
la
region de Montreal.

guy_geo
14/03/2001, 12h45
Ouais, M. se fait plaisir!!!
POur commentcer, magasine ta Porsche chez un concessionnaire attitré ou encore d'un particulier. Prends pas celle qui est chez le coin d'un ti-blojo de chars usages, tu vas te ramasser avec une méchante note.


Ce sont de bonnes voitures quand elles ont été BIEN ENTRETENU. Ce ne sont pas come les anciennes Chevette que tu pouvais botter en masse.

1. POur tes infos, vas sur le forum de www.caranddriver (http://www.caranddriver) et fait une recherche, il y a surement des gens qui vont te donner de l'info sur quoi vérifier.

2. POur la ocnduite, avec les anciennes POrsche avec le swing axle des anciennes Beetle à l'arrière, la règle pour bien les conduire, c'est la suivnate:

SLOW IN
FAST OUT.

Ça veut dire que tu es mieux de rentrer un peu moins vite dans le virage et de resssortir + vite que de faire l'inverse.

Si tu entres trop vite, et que tu relâches subitement l'accélérateur en plein milieu de virage, le derrière va passer en avant....Tadam, tête à queue. Et ça arfrive vite crois moi, je l'ai vécu dans un virage de la 362 dans Charlevoix avec un de mes amis qui avait une 911.....

La POrsche, fini, perte totale.....
Bonsoir pour l'ego.....

Tu peux toujours téléphoner chez les concessionnaires de la région de Mtl et Qc, il te donneront sans doute de l'info.

Tiens moi au courant!!!



------------------

Frange
14/04/2001, 20h50
Cé bon a rien ça achette toé dont une américaine comme un Charger 1970 ou une Chevelle 1970. C'est bien plus puissant. La Charger 70 avec son 440 dévelloppe 390hp et laisse des traces de 100 pieds de long! La Chevelle LS6 en a 450!!

Delsol_vtec
15/04/2001, 12h51
Compare jamais une porsche avec une américaine...meme avec rien d'autre,une porsche c'est dans une classe a part...

Flywaver
16/04/2001, 23h01
Kimo,

Pour le club Porsche appelles Mr. Francois Lamarche au 514-353-4909...il est le responsable. Aussi, Francois Duval donne des cours sur Porsche, c'est un must parce que ces autos sont d'une race a part. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

Pour choisir le bon modele lis le 911 FAQ: http://www.angelfire.com/on/nagya/911faq.html

Il te donne tous les details et il y a aussi: http://www.idee.demon.nl/
ils ont une photo de toutes les generations et details.

Tu est mieux avec une version "S" et fait attention, les Targa ont le toit qui coule et le 2.7L apparut en 1973 est pas tres solide. L'ideal c'est de trouver une 1977-78 SC qui est un peu plus cher mais elle a deja le 3.0L qui est tres fort (s'il est bien entretenu).

Il a bien des petits details qui sont tres importants et qui peuvent gacher le fun mais si tu tombes sur une perle rare tu va "tripper".

Bonne chance!

A+

fils
04/06/2001, 14h21
bonjour !
les porsche sont effectivement des véhicules très solides, je te conseille de fouiller sur internet pour avoir les specs des différents modèles de ses années.
les porsches 911 ont un moteur arrière donc elles ont toujours portés a déraper de l`arrière. c`est assez ambigue de comparer un véhicule des années 70 a des véhicules récents, les vieilles voitures c`est un trip a conduire car il y a l`histoire qui viens avec mais tu risque de te faire lessiver par un vulgaire golf ou new bettle.
car pour te situer une new bettle 1.8t sur circuit, est plus rapide qu`une ferrari 328 des années 80 donc... la technologie...
fils <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Kimo:
Bonjour a tous.
J'ai une serie de questions qui s'adresse surtout aux amateurs de voitures sports.
J'ai l'intention dans un avenir tres proche de me porter acquereur d'une Porsche 911 de premiere generation (1965-1973).
J'opterais de preference pour un coupé (probablement plus rigide qu'une
targa) mais j'hesite entre un 911S, 911E ou 911T. Auriez vous des recommendations a ce sujet? Un modele est-il plus interessant, plus performant, plus fiable que les autres? Pensez vous qu'une certaine année est "meilleure" que les autres au plan technique?
J'ai toujours entendu dire que les Porsche etaient (et sont toujours)
des
voitures tres solides. Est-ce le cas des premieres 911?
Enfin, n'ayant jamais conduit une de ces voitures, j'aimerais savoir
comment
se compare leur performances par rapport aux voitures modernes (par
exemples
a une Audi A4 1.8T ou BMW 318i).

Merci et a un prochain message.

Kimo

PS: Est-ce que quelqu'un les coordonnees du CLUB PORSCHE actif dans
la
region de Montreal.<HR></BLOCKQUOTE>

KiaGigi
16/09/2010, 11h00
Kia's just debuted at Targa NFLD with a 2010 Forte Koup, souped up in sweet cherry red. There's a short video here if you want to check it out http://bit.ly/a9hkzc and you can follow us at kiacanada.ca/targa & on twitter @kiadrivechange as we continue to drive change. Let us know what you think, cheers.

need_for_speed
16/09/2010, 16h42
Wtf?

Sames
16/09/2010, 17h36
lol un post de 2001 qui est remonté à la surface...

Frange
16/09/2010, 19h01
Lol, c tellement drole de voir des postes de 2001

Boud
17/09/2010, 17h45
Lol, c tellement drole de voir des postes de 2001

Tellement drôle de lire TON commentaire de 2001 aussi ahahah!

«Cé bon a rien ça achette toé dont une américaine comme un Charger 1970 ou une Chevelle 1970. C'est bien plus puissant. La Charger 70 avec son 440 dévelloppe 390hp et laisse des traces de 100 pieds de long! La Chevelle LS6 en a 450!!»

ahahaha

need_for_speed
17/09/2010, 17h48
mouhahahaha!

wowlesmoteurs
17/09/2010, 19h54
Tellement drôle de lire TON commentaire de 2001 aussi ahahah!

«Cé bon a rien ça achette toé dont une américaine comme un Charger 1970 ou une Chevelle 1970. C'est bien plus puissant. La Charger 70 avec son 440 dévelloppe 390hp et laisse des traces de 100 pieds de long! La Chevelle LS6 en a 450!!»

ahahaha

bien le discoure de Frange a pas bcp évoluer depuis lollllllllllllllllllll

Frange
17/09/2010, 20h28
Certain que mon discour a évoluer, asteur je trippe sur la ZR1. Pas mal plus évolué qu'un Charger 70 lol!