PDA

Voir la version complète : Golf highline 2.5 vs GTI



BSL
09/03/2010, 20h14
Question qui me trotte dans la tête: GOLF 2.5 ou GTI ?

Pour une personne qui n'a pas une conduite pépère, mais n'est pas cow-boy non plus. Le 2.5 est suffisant pour la grande majorité des conducteurs, mais la GTI est un must et se vit bien au quotidien semble-t-il.

A votre avis, qu'est-ce qui justifie l'acquisition d'une GTI plutôt qu'une Golf 2.5 en fonction des besoins de la personne. Selon vous, les avantages de chaque choix.

La différence de prix est de 3,200 $ avant taxes. Les équipements se ressemblent. La principale différence réside dans le groupe motopropulseur. Cette différence en vaut-elle la peine et pour qui ?

L'entretien doit être plus pointu pour la GTI (turbo, entre autres). Le confort supérieur dans la version 2.5 (roues 16 po. vs 17 po.) Le niveau de fiabilité comparable j'imagine.

Saintor
09/03/2010, 20h16
GTi bien sûr.... de toute façon le 3200$ va être en gros récupéré à la revente.

pl9171
09/03/2010, 21h50
A votre avis, qu'est-ce qui justifie l'acquisition d'une GTI plutôt qu'une Golf 2.5 en fonction des besoins de la personne. Selon vous, les avantages de chaque choix..

Pas de 6 vitesses dans la Golf Base.

Se fait battre au top speed, freinage, lane change, sound level (Idle), au skid et un brin par la consommation par un Forte SX. (CandD comparo no4 de ce mois-ci.- je suis vraiment surpris par la Forte)

Mais les sièges sont A-1.

Donc, "peut-être" GTI.

(Mon choix personnel (GTI versus Golf); ni l'un ni l'autre...)

Francis F
09/03/2010, 22h44
Ça dépend de ce que tu recherches. La Golf Highline est plus luxueuse et classe et la GTi plus sportive. Donc c'est plus une question de préférences personnelles. Je n'aurais aucune hésitations à conseiller une Golf ou GTi.

BSL
10/03/2010, 07h04
Au fond, mon questionnement relève davantage du fait de savoir à qui s'adresse la GTI selon vous. Faut-il être un conducteur avec une conduite très très sportive ou si, elle peut convenir au même public cible que la Golf mais qui désire avoir un surplus de oomh le temps venu. Par exemple, la Speed 3 a une conduite plus sauvage, moins rafinée qu'une GTI qui elle semble offrir le meilleur des deux mondes.

keifer
10/03/2010, 07h07
Pour avoir conduit une GTI MK5 (meme moteur)all the way pour la GTI plus économe,plus performante,meiileur valeur de revente.....La GTI est aussi friendly user au quotidien!!!Si les $ ne sont pas un probleme le choix n'est pas dure a faire!

guy_geo
10/03/2010, 07h40
Commence- donc par aller esayer les 2 modèles.

Drive it by the seat of the pants..

Après ça, reviens nous poser des ?s :)

fiset
10/03/2010, 08h12
Au fond, mon questionnement relève davantage du fait de savoir à qui s'adresse la GTI selon vous. Faut-il être un conducteur avec une conduite très très sportive ou si, elle peut convenir au même public cible que la Golf mais qui désire avoir un surplus de oomh le temps venu. Par exemple, la Speed 3 a une conduite plus sauvage, moins rafinée qu'une GTI qui elle semble offrir le meilleur des deux mondes.

Non en effet, pas besoin d'etre un pilote de course. Tu peux faire un lift à ta grand-mere dans un comfort et luxe tres respectable, meme sur du 18".

Slammer
10/03/2010, 10h07
et demande un prix a tes assurance, p-e qu'une GTI risque de te couter un peu plus cher.

leqrich
10/03/2010, 10h11
Question qui me trotte dans la tête: GOLF 2.5 ou GTI ?

Pour une personne qui n'a pas une conduite pépère, mais n'est pas cow-boy non plus. Le 2.5 est suffisant pour la grande majorité des conducteurs, mais la GTI est un must et se vit bien au quotidien semble-t-il.

A votre avis, qu'est-ce qui justifie l'acquisition d'une GTI plutôt qu'une Golf 2.5 en fonction des besoins de la personne. Selon vous, les avantages de chaque choix.

La différence de prix est de 3,200 $ avant taxes. Les équipements se ressemblent. La principale différence réside dans le groupe motopropulseur. Cette différence en vaut-elle la peine et pour qui ?

L'entretien doit être plus pointu pour la GTI (turbo, entre autres). Le confort supérieur dans la version 2.5 (roues 16 po. vs 17 po.) Le niveau de fiabilité comparable j'imagine.

Je possède actuellement un GTi 2008 et je change pour un golf TDI Highline que je recevrai dans les prochain jour. Il est vrai que la GTi se vie bien au quotidien et j'apprécie beaucoup cette voiture. Avec le temps j'ai pris conscience que je n'ai pas besoin d'autant de puissance. Au départ j'aurais voulu un Rabbit 2 portes mais la Rabbit n'offrait pas ce que je recherchait en terme d'équipement et c'est pour cette raison que je me suis tourné vers la GTi. Même si la GTI est réputé pour avoir un roulement relativement confortable il ne faut pas oublié qu'à la base c'est une voiture sport..... et que la suspension viens avec..... Tu n'auras jamais la même douceur de roulement avec un GTI VS une Golf régulière. Il y a aussi le coût des assurance qu'il ne faut pas oublier.

Si tu cherche une voiture a caractère sportif vas y sans hésité avec la GTI car le 2.0T est plus économique que le 2.5L est il est drôlement plus performant en tout point. De plus, à cause du prix demander pour la Highline, je je crois que tu est mieux d'investir un peu plus uniquement pour le raffinement mécanique de la GTI. Pour ce qui est de l'entretien c'est pas mal du pareil au même (peut-être pas à long terme).....

Personnellement je n'aime pas le 2.5L car il consomme passablement et cette Golf n'est pas offert avec la transmission manuelle 6 vitesses. À la toute dernière minute j'ai décidé de faire l'essaie d'un TDI et j'ai été terriblement surpris. Mon choix n'as pas été difficile à faire. Si tu ne l'as pas encore fait, prend le temps d'essayer un TDI et tu n'auras peut-être plus à hésité entre un 2.5L ou un GTI. Le seul HIC est qu'elle n'est disponible que dans la version 4 portes.

wowlesmoteurs
10/03/2010, 10h11
et demande un prix a tes assurance, p-e qu'une GTI risque de te couter un peu plus cher.

moi ça me couterais 150$ de plus par année pour assuré une GTI. pas sur que c'est ça qui aurait fait une différence ds le choix....

Slammer
10/03/2010, 10h12
tout depend de l'age du conducteur...par pas sur que t'aurais eu une difference de 150 a 25 ans :)

leqrich
10/03/2010, 10h29
Pour avoir conduit une GTI MK5 (meme moteur)all the way pour la GTI plus économe,plus performante,meiileur valeur de revente.....La GTI est aussi friendly user au quotidien!!!Si les $ ne sont pas un probleme le choix n'est pas dure a faire!

Pour ce qui est de la valeur de revente tu as peut-être raison mais je ne suis pas certain. Chose certaine une GTI est beaucoup plus difficile à vendre car elle attire une clientèle plus spécifique. Si elle est trop récente je crois que c'est encore plus difficile à revendre. J'essaie de vendre la mienne depuis 1 mois et je devrai la laisser au concessionnaire dans les jour prochain. J'ai beau baissé mon prix et le téléphone ne sonne toujours pas....... Pas facile à vendre un GTI.....

Dave
10/03/2010, 10h40
Pour ce qui est de la valeur de revente tu as peut-être raison mais je ne suis pas certain. Chose certaine une GTI est beaucoup plus difficile à vendre car elle attire une clientèle plus spécifique. Si elle est trop récente je crois que c'est encore plus difficile à revendre. J'essaie de vendre la mienne depuis 1 mois et je devrai la laisser au concessionnaire dans les jour prochain. J'ai beau baissé mon prix et le téléphone ne sonne toujours pas....... Pas facile à vendre un GTI.....


AHHHHHHHHHH merci ! enfin quelqu'un qui sort une affirmation logique... Ici, en ville, y'a une GTI chez un concessionnaire used et elle est là depuis un méchant boute...

Pas facile de sortir ce genre de petite bombe qui coûte encore plus de 20 000 $ dans le used. La clientèle des flots trippeux de chars sports n'est pas encore assez riche pour ça...

Dave
10/03/2010, 10h43
Question qui me trotte dans la tête: GOLF 2.5 ou GTI ?

Pour une personne qui n'a pas une conduite pépère, mais n'est pas cow-boy non plus. Le 2.5 est suffisant pour la grande majorité des conducteurs, mais la GTI est un must et se vit bien au quotidien semble-t-il.

A votre avis, qu'est-ce qui justifie l'acquisition d'une GTI plutôt qu'une Golf 2.5 en fonction des besoins de la personne. Selon vous, les avantages de chaque choix.

La différence de prix est de 3,200 $ avant taxes. Les équipements se ressemblent. La principale différence réside dans le groupe motopropulseur. Cette différence en vaut-elle la peine et pour qui ?

L'entretien doit être plus pointu pour la GTI (turbo, entre autres). Le confort supérieur dans la version 2.5 (roues 16 po. vs 17 po.) Le niveau de fiabilité comparable j'imagine.

Si tu te poses la question, tu as déjà une bonne partie de la réponse à mon avis.

La GTI est un trippe qui reviendra plus cher de n'importe quelle manière, ça vaut plus cher donc ça coûte plus cher. Elle s'abreuve au super, pas au régulier donc le coût de l'Essence sera similaire.

Si tu veux son moteur, go for it... si t'es pas sur... prends une golf.

leqrich
10/03/2010, 11h30
AHHHHHHHHHH merci ! enfin quelqu'un qui sort une affirmation logique... Ici, en ville, y'a une GTI chez un concessionnaire used et elle est là depuis un méchant boute...

Pas facile de sortir ce genre de petite bombe qui coûte encore plus de 20 000 $ dans le used. La clientèle des flots trippeux de chars sports n'est pas encore assez riche pour ça...

De plus, mon vendeur m'avait bien averti que la vente pourrait être plus difficile lors de la revente. Ils m'avait dit exactement ce que tu as écrit. Les trippeux de chars sports n'ont pas encore les moyens pour ce l'offrir et ceux qui ont les moyens auront plus tendance à ce tourner vers un flambant neuf. Un GTI avec 4 ou 5 ans d'usure se vend très bien dans l'usager et garde une très bonne valeur. Je sais que je ne prêche pas pour la vente de mon auto mais je suis résigner à la laisser à mon concessionnaire....... La seule consolation que j'ai est qu'il me donne un prix qui est quand même acceptable.

sanctus
10/03/2010, 12h25
c'est une quelle année ta GTI?

Mais je pense que actuellement toute les voitures sont difficile à vendre.

J'ai essayé de vendre ma Fit avec très bas km et en excellente condition, rien à faire, même si le prix est plus bas qu'une aveo. Même chose en échange, aucun concessionnaire me donne un prix en haut de 7500$. (2007 avec 35000km).

J'ai un ami avec un Accord, même chose, il est incapable de la vendre. (c'est pas Francis)

SUV-MEN
10/03/2010, 12h36
J'ai un ami avec un Accord et c'est pas Francis

Vas- y Sanctus sort du placard (un smilie ici)

Je pense quand même qu'une voiture sport doit se vendre moins bien à cause qu'elle pourrait avoir été battue. Autre point vendre une voiture peu âgée peut sembler cacher quelque chose.

leqrich
10/03/2010, 12h51
c'est une quelle année ta GTI?

Mais je pense que actuellement toute les voitures sont difficile à vendre.

J'ai essayé de vendre ma Fit avec très bas km et en excellente condition, rien à faire, même si le prix est plus bas qu'une aveo. Même chose en échange, aucun concessionnaire me donne un prix en haut de 7500$. (2007 avec 35000km).

J'ai un ami avec un Accord, même chose, il est incapable de la vendre. (c'est pas Francis)

C'est un 2008 avec 38,000 Km

Dave
10/03/2010, 13h32
Vas- y Sanctus sort du placard (un smilie ici)

Je pense quand même qu'une voiture sport doit se vendre moins bien à cause qu'elle pourrait avoir été battue. Autre point vendre une voiture peu âgée peut sembler cacher quelque chose.

sur ton dernier point, très vrai, je parlais de light used à ma blonde ce midi et son premier réflexe... c'tu un citron ? ça cache quelque chose...

pl9171
10/03/2010, 14h03
Pas facile de sortir ce genre de petite bombe qui coûte encore plus de 20 000 $ dans le used. La clientèle des flots trippeux de chars sports n'est pas encore assez riche pour ça...

Oui.

Le sport compact est partie en folie depuis une couple d'année avec des modèles au-dessus de 30K$. Je suis toujours surpris de voir le nombre de MazdaSpeed3 à vendre dans le used à gauche et à droite et particulièrement dans les 2 dealers Mazda que j'ai fait récemment. Et en prime, une Lancer Ralliart orange à près de 30 000$ "jackée" sur le rack en avant... En te mentionnant que tu fais un bon deal avec du financement à 5,5% (...)

Qu'importe. Je pense toujours qu'une Maxima manuelle 2006 en cuir avec toit (80-90 000 km) pour 16-17 000$ est "encore" un bon pick, malgré qu'elle soit un peu dure sur le gaz.

Au Posteur: J'aime bien l'idée de la Golf TDI d'un des reply du Thread.

BSL
10/03/2010, 14h34
Je possède actuellement un GTi 2008 et je change pour un golf TDI Highline que je recevrai dans les prochain jour. Il est vrai que la GTi se vie bien au quotidien et j'apprécie beaucoup cette voiture. Avec le temps j'ai pris conscience que je n'ai pas besoin d'autant de puissance. Au départ j'aurais voulu un Rabbit 2 portes mais la Rabbit n'offrait pas ce que je recherchait en terme d'équipement et c'est pour cette raison que je me suis tourné vers la GTi. Même si la GTI est réputé pour avoir un roulement relativement confortable il ne faut pas oublié qu'à la base c'est une voiture sport..... et que la suspension viens avec..... Tu n'auras jamais la même douceur de roulement avec un GTI VS une Golf régulière. Il y a aussi le coût des assurance qu'il ne faut pas oublier.

Si tu cherche une voiture a caractère sportif vas y sans hésité avec la GTI car le 2.0T est plus économique que le 2.5L est il est drôlement plus performant en tout point. De plus, à cause du prix demander pour la Highline, je je crois que tu est mieux d'investir un peu plus uniquement pour le raffinement mécanique de la GTI. Pour ce qui est de l'entretien c'est pas mal du pareil au même (peut-être pas à long terme).....

Personnellement je n'aime pas le 2.5L car il consomme passablement et cette Golf n'est pas offert avec la transmission manuelle 6 vitesses. À la toute dernière minute j'ai décidé de faire l'essaie d'un TDI et j'ai été terriblement surpris. Mon choix n'as pas été difficile à faire. Si tu ne l'as pas encore fait, prend le temps d'essayer un TDI et tu n'auras peut-être plus à hésité entre un 2.5L ou un GTI. Le seul HIC est qu'elle n'est disponible que dans la version 4 portes.

Merci de ta réponse. Ça amène des nuances. Non, je ne suis pas sur le point d'acheter (je vais commencer par payer le nouveau moteur que je viens de mettre dans ma Mazda 3), mais j'ai été impressionné par ces 2 véhicules au Salon de l'auto. de Québec. Le gars de VW ne tarissait pas d'éloges à l'égard de la GTI et qu'elle peut se conduire en sportive autant que plus feutrée. Au gré de la conversation, il disait que je serais plus satisfait avec une GTI (mais c'est un vendeur, je le sais). Je tente d'avoir des avis plus impartiaux. Tu nous donnera tes impressions quand tu auras ta nouvelle Golf.

homer
10/03/2010, 16h33
Je ne peux pas te dire pour la Golf, mais pour la GTI, ma conjointe est très contente de la sienne sur tout les points. Voiture très polyvalente au niveau de la conduite. Pour ma part, je la trouve vraiment très chouette de façon générale. Pas de point négatif jusqu'à maintenant. Mais il y a assuréement une différence significative entre les deux modèles au niveau de la rigidité de la suspension et c'est à l'essai que tu verras ce qui te plait le plus ! Bonne chance .

Tijo
10/03/2010, 16h46
Moi je te conseil la GTI. Plus belle et plus le fun à conduire en plus d'être plus performante sur tous les points de vue. Pour un peu plus de 3000 dollars sa vaut la peine. Le 2.0T est magnifique comme moteur, c'est mieux que le 2.5l. La voiture reste civilisé malgré tout et répond bien à n'importe quel situation malgré sont côté sportif.

templar
13/03/2010, 08h36
BSL,

La solution "raisonnable" serait p-e d'aller voir la GTi de leqrich... Moins chère qu'une neuve, te laissant ainsi un peu de "lousse" pour payer la réparation de ta 3...mais c'est une 2008 et non une 2010, et il faut vendre ta 3... et c'est maintenant que ça se passe...

Ça fait beaucoup de "si" et de "mais" finalement...!

Je conduis une 2009. Je l'apprécie beaucoup mais la solidité des portes semble inférieure à ma 2002 (p-e seulement une impression mais le "thump" quand on referme la porte sonne plus "ca-canne") et la pédale d'accélérateur électronique est souvent difficile à moduler à très basse vitesse (dans une file par exemple). Un bon choix dans l'ensemble, la caisse est très solide et le rendement moteur est vraiment intéressant.


Templar

BSL
13/03/2010, 12h44
BSL,

La solution "raisonnable" serait p-e d'aller voir la GTi de leqrich... Moins chère qu'une neuve, te laissant ainsi un peu de "lousse" pour payer la réparation de ta 3...mais c'est une 2008 et non une 2010, et il faut vendre ta 3... et c'est maintenant que ça se passe...

Ça fait beaucoup de "si" et de "mais" finalement...!

Je conduis une 2009. Je l'apprécie beaucoup mais la solidité des portes semble inférieure à ma 2002 (p-e seulement une impression mais le "thump" quand on referme la porte sonne plus "ca-canne") et la pédale d'accélérateur électronique est souvent difficile à moduler à très basse vitesse (dans une file par exemple). Un bon choix dans l'ensemble, la caisse est très solide et le rendement moteur est vraiment intéressant.


Templar

Ce n'est pas pour tout de suite ma prochaine voiture (à moins que mon 3 me niaise) et ce sera assurément un modèle neuf. Pour ton GTI, comment qualifierais-tu le confort ? Est-ce comparable à ce que l'on peut trouver dans une Mazda 3 GT ? Les pneus, 225-45-17, doivent coûter une beurrée à changer ? As-tu eu des pépins avec ? J'ai essayé brièvement une A3 l'an passé sous une pluie battante. J'ai adoré, mais c'était un court essai avec le vendeur à côté de moi.

templar
13/03/2010, 13h49
Salut BSL,

Pour le confort, c'est acceptable bien que j'aie choisi les roues 18". Pour le prix des pneus de remplacement, ça sera en conséquence... Mon seul essai d'une 3 GT (quelquechose comme une 2004-2005) a été en tant que passager sur un aller-retour Trois-Rivières-Montréal.... J'avais bien apprécié le caractère "de la plus germanique des japonaises" et je trouvais le tout semblable à ma 2002 mais je ne peux vraiment en dire plus.

Pas de pépin à date, mais je ne l'ai eu qu'en mai 2009, elle n'a même pas 16 000km. Ma 2002 avait été relativement fiable hormis le problème des bobines d'allumage qui a fait l'objet d'un rappel massif.

En passant, l'A3 m'intéressait également (je n'ai pas eu la chance de l'essayer) mais la combinaison couleur disponible vs équipement vs prix m'a empêché d'aller plus loin de ce côté.

Templar

BSL
13/03/2010, 15h12
Salut BSL,

Pour le confort, c'est acceptable bien que j'aie choisi les roues 18". Pour le prix des pneus de remplacement, ça sera en conséquence... Mon seul essai d'une 3 GT (quelquechose comme une 2004-2005) a été en tant que passager sur un aller-retour Trois-Rivières-Montréal.... J'avais bien apprécié le caractère "de la plus germanique des japonaises" et je trouvais le tout semblable à ma 2002 mais je ne peux vraiment en dire plus.

Pas de pépin à date, mais je ne l'ai eu qu'en mai 2009, elle n'a même pas 16 000km. Ma 2002 avait été relativement fiable hormis le problème des bobines d'allumage qui a fait l'objet d'un rappel massif.

En passant, l'A3 m'intéressait également (je n'ai pas eu la chance de l'essayer) mais la combinaison couleur disponible vs équipement vs prix m'a empêché d'aller plus loin de ce côté.

Templar


Merci pour les infos Templar. Je suis passé ce matin chez VW jetter un autre petit coup d'oeil et quel intérieur ! Le tissu ''Jacky'' est très beau. Le gabarit extérieur est superbe également.

templar
13/03/2010, 21h46
Re-Salut BSL,

Moi le carreauté ne m'appelait pas trop, alors j'ai opté pour le cuir. C'est p-e une illusion, mais en photo, la version cuir semblait offrir un meilleur soutien latéral...des fois quand on veut justifier un achat...hihihi

Effectivement, la 2010 est bien attrayante bien que j'ai un bémol pour les feux arrières "à la Touareg"...

Templar

Patrick2
20/03/2010, 23h31
Golf highline tdi est bien equipe comme gti

jaimeleschars
21/03/2010, 03h13
Pour une GTI je m'était informé pour les assurances (jai 22 ans) je passais de 1600 par année pour ma 3 2010 pour 3000 pour une GTI 2009... si tu as plus de 25 ans ca diminue de beaucoup mais ca reste plus chers

need_for_speed
21/03/2010, 07h43
Pour une GTI je m'était informé pour les assurances (jai 22 ans) je passais de 1600 par année pour ma 3 2010 pour 3000 pour une GTI 2009... si tu as plus de 25 ans ca diminue de beaucoup mais ca reste plus chers

Des 2 bords?

jaimeleschars
21/03/2010, 10h06
Des 2 bords?
Yes!

Tijo
21/03/2010, 11h31
need for speed: Pas ben ben le choix d'être sur les 2 bords, imagine toi tu as une GTI qui vaut genre 30 000$ et par mégarde tu pogne le champ, tu t'endors ou tu rentre dans quelqu,un ou peu importe, si ton char est scrap tu viens de perde 30 000... ou tu es pogner pour payer un prix de fou pour la réparation... sa doit être castastrophique!

Mais pour les assurances sa ce magasine... c'est sur et certain qu'une GTI sa va être plus cher qu'une auto considéré moins sport, mais je paye 900 piasse des 2 bords pour ma 3 2007 2, bonne couverture, j'ai 23 ans, j'ai un ticket un accrochage à mon dossier. Tandis qu'un de mes chum paye 1300 pour une vieille Saturn 2003 ou 2004 4 portes, dossier vierge, je connais pleins de monde qui paye un prix de fou d'assurance pour les autos parce qu'il ne magasine pas assez, c'est carrément de l'arnaque. Même moi je ne magasine pas tant que sa, j'ai appeler à 3-4 places p-e mais pas plus. En 2007, quand j'ai louer mon char neuf, y'a une place qu'on à ris de ma gueule, leur meilleur prix c'était 3200 piasses, j'ai trouver 1600 ailleurs et depuis ce temps je suis rendu à 900.

Donc oui, char + sport = plus cher à assurer, il faut ajouter sa à son budget, être en bas de 25 ans et avoir un char sport c'est se faire anarquer par les assurances... mais il faut magasiner également.
Entre une TDI et une GTI je me demande de combien serait la différence.

wowlesmoteurs
21/03/2010, 12h23
et de toute façon, si la voiture est financer, bien celui qui fiance vas obliger de s'assurer full "des deux bord". alors c'est même pas un choix la couverture d'assurance si la voiture est financer, sois en achat, et surtout en location.....

Sames
21/03/2010, 12h30
Je peux vous dire que question assurance, ça coute me coutais 100$ de plus assurer une Jetta 2003 TDI qu'une 1,8T, pour exactement les mêmes conditions. La 1,8T marche 2X plus que la TDI mais j'imagine que ça coute plus cher pour réparer un TDI qu'un 1,8T en cas d'accident.

Pour ce qui est de la comparaison entre assurances, il faut pas trop comparer parce qu'il y a tellement de facteurs qui entrent en ligne de compte. Juste le fait de vivre sur une rue plus que sur une autre, ça joue. Le kilométrage annuel, le fait de prendre la voiture pour aller au travail ou à l'école, etc. Par exemple, ça me coute 100$ de moins à Trois-Rivières (en pleine ville) que dans un village perdu de l'Abitibi-Témiscamingue (où je reste quand je suis pas à l'université).

Tijo
21/03/2010, 12h31
et de toute façon, si la voiture est financer, bien celui qui fiance vas obliger de s'assurer full "des deux bord". alors c'est même pas un choix la couverture d'assurance si la voiture est financer, sois en achat, et surtout en location.....

C'est vrai sa, j'avait oublier par rapport au financement! Une location en plus la voiture t'appartient même pas alors normale que tu dois obliger d'être des 2 bords c'est juste logique.

Boud
21/03/2010, 13h36
C'est une des premières questions qu'ils te posent quand tu veux une soumission...

Boud
21/03/2010, 13h41
Pour ce qui est de la comparaison entre assurances, il faut pas trop comparer parce qu'il y a tellement de facteurs qui entrent en ligne de compte. Juste le fait de vivre sur une rue plus que sur une autre, ça joue. Le kilométrage annuel, le fait de prendre la voiture pour aller au travail ou à l'école, etc. Par exemple, ça me coute 100$ de moins à Trois-Rivières (en pleine ville) que dans un village perdu de l'Abitibi-Témiscamingue (où je reste quand je suis pas à l'université).

En comparant avec les mêmes variables (emplacement, KM, voiture, utilisation, couverture...), les prix varient énormément pareil.

Pour ma voiture (à un bord), je suis à 350 quand d'autres montaient jusqu'à 500.
Des 2 bords, le moins cher que j'ai eu est à 900$ (avec la même compagnie à 350 d'un bord), 2 autres étaient à environ 1200 et un à 1600!
J'ai eu mes meilleurs prix avec SSQ alors que mon frère, SSQ n'était jamais dans le coup! Donc oui, il faut comparer et magasiner.

jaimeleschars
21/03/2010, 14h48
En comparant avec les mêmes variables (emplacement, KM, voiture, utilisation, couverture...), les prix varient énormément pareil.

Pour ma voiture (à un bord), je suis à 350 quand d'autres montaient jusqu'à 500.
Des 2 bords, le moins cher que j'ai eu est à 900$ (avec la même compagnie à 350 d'un bord), 2 autres étaient à environ 1200 et un à 1600!
J'ai eu mes meilleurs prix avec SSQ alors que mon frère, SSQ n'était jamais dans le coup! Donc oui, il faut comparer et magasiner.
Le taux de vol du véhicule aussi est un facteur important dans le prix des assurances

Slammer
22/03/2010, 08h13
ton experience de conduite, ton sexe et la couleur de tes cheveux!!!!

meme ton dossier de credit fait une difference!!!!

epsilos
31/03/2010, 23h44
slt tt le monde , j'ai trouve votre discussion intéressent , parce que je magazine pour changer mon auto ( mazda3 sport GT 2008 ) et j'hésite entre GTI , TDI 2010 et ralliart 2010 ..
j'ai prefere la ralliart ( plus puissante et surtout les siegeeeeeeeeeeee , on bouge pas , reste colle mm ds virage ke jai faite a plus de 120 KM ) le vendueur c un ami a moi , donc jai pu faire tout ce ke je voulais avec rouller juska 160 sur l'autoroute 40 , un vrai regale , mais le gros prob c la consommation ELLE AVAAAAAALE surtout en mode sport , mais c beau a ecouter le son de moteur

la GTI la chose ke jai pas aime le plus c le volant ( pt c parait bizarre ) mais je le trouvais gros , la ralliart c comme un jouet , apart ca ya trop d'electronique ds l'auto et le console , un peu complique , pour la clim et tt le reste

la TDI , ya plus de couple , plus confort , consomme bcp moins , mais elle pas trop belle a regarder , la GTi est plus sexy surtout avec la nouvelle couleur la gris carbone


pour les assurance ( jai 30 ans , je fais montreal nord , juska longueuil preske chake jour , jai 1 enfant ) j'ai eu mon permis c fait mnt 2 ans donc pas vraiment d'experience si on veut dire ,

je paye pour ma mazda ( achat ) 939$ et j'ai demander soumission pour les autres modele
GTI et TDI ( 979 $)
ralliart (1232$)

alors je peux vous dire ke je suis chanceux pour avoir ces prix alors ke vous autre je pense vous payer trop trop trop cher !!! sachant ke j'Ai juste 2 ans de conduite et ke je fait bcp de km

mais ya aussi un petite GTI , c'est la golf 2.5 3 portes sportline , c entre la GTI et la TDI , suspension et pneu sport , aussi les sieges et c vient tt options , c aussi c bon ,et je vais bientot lessayer

a la prochaine les gars .......et ( les filles si y en a )

mrhappy
01/04/2010, 01h01
slt tt le monde , j'ai trouve votre discussion intéressent , parce que je magazine pour changer mon auto ( mazda3 sport GT 2008 ) et j'hésite entre GTI , TDI 2010 et ralliart 2010 ..
j'ai prefere la ralliart ( plus puissante et surtout les siegeeeeeeeeeeee , on bouge pas , reste colle mm ds virage ke jai faite a plus de 120 KM ) le vendueur c un ami a moi , donc jai pu faire tout ce ke je voulais avec rouller juska 160 sur l'autoroute 40 , un vrai regale , mais le gros prob c la consommation ELLE AVAAAAAALE surtout en mode sport , mais c beau a ecouter le son de moteur

la GTI la chose ke jai pas aime le plus c le volant ( pt c parait bizarre ) mais je le trouvais gros , la ralliart c comme un jouet , apart ca ya trop d'electronique ds l'auto et le console , un peu complique , pour la clim et tt le reste

la TDI , ya plus de couple , plus confort , consomme bcp moins , mais elle pas trop belle a regarder , la GTi est plus sexy surtout avec la nouvelle couleur la gris carbone


pour les assurance ( jai 30 ans , je fais montreal nord , juska longueuil preske chake jour , jai 1 enfant ) j'ai eu mon permis c fait mnt 2 ans donc pas vraiment d'experience si on veut dire ,

je paye pour ma mazda ( achat ) 939$ et j'ai demander soumission pour les autres modele
GTI et TDI ( 979 $)
ralliart (1232$)

alors je peux vous dire ke je suis chanceux pour avoir ces prix alors ke vous autre je pense vous payer trop trop trop cher !!! sachant ke j'Ai juste 2 ans de conduite et ke je fait bcp de km

mais ya aussi un petite GTI , c'est la golf 2.5 3 portes sportline , c entre la GTI et la TDI , suspension et pneu sport , aussi les sieges et c vient tt options , c aussi c bon ,et je vais bientot lessayer

a la prochaine les gars .......et ( les filles si y en a )

Coudons... Prends-le pas personnel, mais en écrivant avec un clavier tu devrais utiliser moins de raccourcis et écrire les mots au complet. Ben plus facile à lire! Anyways...

mrhappy
01/04/2010, 01h02
Juste une question comme ça. En quoi une R32 se compare à la GTI? Je veux dire, c'est un AWD V6, mais la suspension et tout le reste ça doit se comparer... Et le R32 se fait-il en version 5 portes?

BSL
01/04/2010, 07h17
Petites questions: Pourquoi tu désires te départir de ton 3 GT 2008 ? Comment as-tu trouvé le confort du GTI malgré sa vocation sportive ?

epsilos
02/04/2010, 00h11
j'ai trouve une r32 blanche ( 3portes,2008 , ),pour 29 999 $ elle a quebec , mais je ne sais pas si elle est encore a vendre ou si elle est deja partie . tu peux la voir par ce lien http://www.lespac.com/d-vehicules-autos-mont-st-hilaire-golf-gti-r32-KKKaZZ21083663

mais ya deja 5 portes , mais bientot la nouvelle r32 surnomme golf R , elle exsite deja en Europe (36000 euro )mais supose qu'elle va venir ici aussi a la fin de cette année ,a un prix moins que 40,000 $ , elle va avoir le mm moteur 2,0 T de l'audi , avec 270 ch et 350 Nm

epsilos
02/04/2010, 00h32
pour la mazda , ce que j'aime pas , c'est les sieges qui sont en cuire , et le moteur que je le trouve pas assez puissant ( j'ai voulue prendre a cette epoque la speed3 ) mais ma femme veut meme pas conduire manuelle , alors pas le choix
pour la gti le confort c'est bon , mais je l'ai pas vraiment savoure , parce que le jour ou je l'ai essaye , c'était fin décembre , et celle que j'ai essaye c'etait aussi en cuire , je me sentais mal allaise dedans , les sieges sont trop ferme , les mag 18 " pneu d'été , je vais aller voir la semaine prochaine une autre GTi de base

need_for_speed
02/04/2010, 07h21
j'ai trouve une r32 blanche ( 3portes,2008 , ),pour 29 999 $ elle a quebec , mais je ne sais pas si elle est encore a vendre ou si elle est deja partie . tu peux la voir par ce lien http://www.lespac.com/d-vehicules-autos-mont-st-hilaire-golf-gti-r32-KKKaZZ21083663

mais ya deja 5 portes , mais bientot la nouvelle r32 surnomme golf R , elle exsite deja en Europe (36000 euro )mais supose qu'elle va venir ici aussi a la fin de cette année ,a un prix moins que 40,000 $ , elle va avoir le mm moteur 2,0 T de l'audi , avec 270 ch et 350 Nm

J'ai vu une R32 flambant neuve hier. Méchant beau jouet! Ce que je trouve particulier, c'est que le muffler est au milieu en bas du bumper, et non pas sur un côté ou l'autre.

wowlesmoteurs
02/04/2010, 15h37
j'ai trouve une r32 blanche ( 3portes,2008 , ),pour 29 999 $ elle a quebec , mais je ne sais pas si elle est encore a vendre ou si elle est deja partie . tu peux la voir par ce lien http://www.lespac.com/d-vehicules-autos-mont-st-hilaire-golf-gti-r32-KKKaZZ21083663

mais ya deja 5 portes , mais bientot la nouvelle r32 surnomme golf R , elle exsite deja en Europe (36000 euro )mais supose qu'elle va venir ici aussi a la fin de cette année ,a un prix moins que 40,000 $ , elle va avoir le mm moteur 2,0 T de l'audi , avec 270 ch et 350 Nm


oubli ça, pas de Golf R pour l'Amérique, du moins pas au canada ds un avenir proche..... et si elle viens, elle couteras plus que 40,000$ ça c'est certain. déjà qu'une GTi équipé coute plus de 37,000$ avant taxe........

Dave
02/04/2010, 16h07
oubli ça, pas de Golf R pour l'Amérique, du moins pas au canada ds un avenir proche..... et si elle viens, elle couteras plus que 40,000$ ça c'est certain. déjà qu'une GTi équipé coute plus de 37,000$ avant taxe........

Sauf que là, t'es rendu avec une compacte au luxe de très haut niveau...