PDA

Voir la version complète : Vibrations Outback 1999



MARK_99
03/04/2001, 10h20
Depuis l'acquisition de ma Outback (transmission automatique en 1999, j'ai un problème de vibration en accélérant lorsque le moteur est froid, surtout en 1ère et 2ème vitesse aux alentours de 2000-3000 tours/min. Le concessionnaire a remplacé les supports du moteur, mais rien n'a changé.Ça fait 1 1/2 an que je rapporte le problème, mais le concessionnaire ne trouve pas...

Est-ce que quelqu'un a déjà vu ce problème ???

Merci

Marc

Wrench
07/04/2001, 22h09
Aucun bruit particulier accompagnant la vibration?? est ce que les arbres de couche (drive shaft)ont ete verifier?(plier sur glace ou roche)
Si tu fais rechauffer le moteur avant de prendre la route vibre-t-il de la meme facon?
Aussi verifie si il y a un certain sautage/vibration en freinant brusquement sur pave doux(comme sur asphalte neuve)sans bloquer les roues et activer l'anti-blocage?
Aucune vibration sur elevateur?
repondre a a pour commencer
Wrench

------------------
Ca me prend au moins 60
pneufs pour soutenir mes
veh

xavier
08/04/2001, 10h13
la liste des causes de vibration est très longue.
tu peux consulter les manuels (par exemple,Haynes repair manual sur la marque de ton véhicule)
wrench a bien établi la liste des problèmes, le reste à faire c'est essai de route tenu par un bon mécanicien.

MARK_99
20/04/2001, 10h32
Il n'y a pas de bruit associé à la vibration, mais j'ai découvert dernièrement, que la vibration se produit lorsque le véhicule est au neutre lorsque le moteur tourne aux alentours de 2000-3000 tours/min.

De plus, ça produit de plus en plus souvent même si le moteur est chaud, et surtout lorsque le moteur force, par exemple en gravissant une côte abrupte.

J'ai vu 2 concessionnaires, mais ils ne semblent pas très intéressés à résoudre le problème...

Marc

fils
05/06/2001, 15h53
bien marc,
pour trouver ton problème il faut cibler un peu les causes potentielles
alors tu dis vibration , mais c`est une vibration que tu entend ou que tu ressend?
au neutre le fait t`il?
la vibration est t`elle présente quand tu accélere rapidement oui doucement?
c`est habithuellement assez simple de trouver une vibration sur un véhicule neur mais les concesionnaires sont assez parresseux la dessus.
fils <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par MARK_99:
Depuis l'acquisition de ma Outback (transmission automatique en 1999, j'ai un problème de vibration en accélérant lorsque le moteur est froid, surtout en 1ère et 2ème vitesse aux alentours de 2000-3000 tours/min. Le concessionnaire a remplacé les supports du moteur, mais rien n'a changé.Ça fait 1 1/2 an que je rapporte le problème, mais le concessionnaire ne trouve pas...

Est-ce que quelqu'un a déjà vu ce problème ???

Merci

Marc<HR></BLOCKQUOTE>