PDA

Voir la version complète : Questions d'entretien



mbeg
11/03/2010, 11h22
J'ai quelques petites questions:

1- Pendant que mon véhicule était garanti, je faisais les changements d'huile tous les 6 000 km pour ne pas avoir de problème pour faire appliquer la garantie. Je fais actuellemment 2 000 km par mois, toujours sur l'autoroute. À quelle fréquence devrais-je faire mes changements d'huile?

2- J'ai changé plaquettes et disques sur un Focus 2005 S pour 300$. Est-ce que de changer les freins ABS sur Focus 2005 SES sera beaucoup plus coûteux?

3- Est-ce qu'un véhicule qui a séjourné dans une cour de marchand pendant près d'un an aura plus de problèmes qu'un autre véhicule?

Merci de vos réponses

Francis F
11/03/2010, 11h33
Les vidanges d'huile sur une Focus 2005 se font aux 10 000 km (écrit dans le manuel du propriétaire).

ediezel
11/03/2010, 11h40
Changer l'huile au moin 2 fois par année à $40 c'est pas une luxe....

Pour un véhicule qui n'a pas bouger +1an plusieurs pièces risques d'être saisies.....

mbeg
11/03/2010, 12h08
Le véhicule a bougé.

Cependant, comme il est à vendre depuis environ 1 an, il n'a fait 3000 km depuis le mois d'août dernier.

Est-ce que ça pourrait tout de même être problématique?


Changer l'huile au moin 2 fois par année à $40 c'est pas une luxe....

Pour un véhicule qui n'a pas bouger +1an plusieurs pièces risques d'être saisies.....

ediezel
11/03/2010, 13h26
Unne bonne inspection s'impose, j'ai déjà acheter une Tercel qui a été saisie et entreposé longtemps. Le garagiste qui l'a acheté a du mettre pas mal de pièces neuves dessu en autres freins et amortisseurs

Slammer
12/03/2010, 07h50
fais des changement d'huile aux 3 ou 4 mois si tu ne fais pas assez de km.

Pour changer les friens, ABS ou pas, ca change pas grand chose. C'est seulement si t'as 4 friens a disques versus un set a tambours/disque que ca change le prix.

Et oui, une bonne inspection s'impose, avec un changement d'huile automatique et un bon nettoyage des friens. Aussi, verifier l'air climatise si t'as pas d'humidite dedans.