PDA

Voir la version complète : Enfin un peu de modernité pour les policiers



Xav
12/03/2010, 08h55
C'était annoncé depuis longtemps mais maintenant c'est concret,la Crown Victoria cèdera sa place à une voiture beaucoup plus moderne. http://www.autoblog.com/2010/03/12/ford-police-interceptor-taurus-breaking-images/ Les dimensions devraient être légèrement inférieures,la motorisation infiniment plus moderne et elle ne sera pas propulsion comme la Crown Vic. Cependant,je ne sais pas ce qui me fait dire ça mais j'imagine qu'elle va se vendre plus chers qu'une Crown Victoria:confused:

Bowser
12/03/2010, 09h04
Elle parait bien en Police Pack!

Pas mal sur que les policiers vont apprécier si elle a le rouage AWD de la SHO. Pas mal plus agréable a conduire en hiver qu'un gros Crown

Ryckyml
12/03/2010, 09h39
V6 Ecoboost AWD avec des flashers pis une sirène? miam, ca y est, c'est décidé, je change d'uniforme et de job! Malgré que par soucis d'économie, nos forces constabulaires vont avoir la "petite" version V6 bien normale d'après moi.Reste à savoir si la fiabilité sera au rendez-vous parce que le Crown Vic, c'est un vieux tank increvable.

Sames
12/03/2010, 15h28
L'avantage de la Taurus avec l'Ecoboost, c'est qu'elle peut rouler avec de l'essence ordinaire même si c'est un biturbo, ce qui limite les coûts d'utilisation. De là à savoir si ils vont prendre ce moteur c'est autre chose mais n'empêche que ça fait toute une bête avec l'AWD.

Saintor
12/03/2010, 15h31
Je ne pense pas que les popos vont mordre, pas plus qu'ils n'ont mordu à un Charger Hemi/AWD ou à l'ancienne Taurus. La nouvelle Taurus n'a pas un aménagement intérieur avantageux.

Dave
12/03/2010, 15h40
Je ne pense pas que les popos vont mordre, pas plus qu'ils n'ont mordu à un Charger Hemi/AWD ou à l'ancienne Taurus. La nouvelle Taurus n'a pas un aménagement intérieur avantageux.

C'est vrai que l'espace intérieur de la nouvelle Taurus est quasiment décevant quand on regarde la grosseur de l'auto dans l'ensemble... Le char est énorme mais l'espace intérieur n'est pas si géant. je dis pas que c'est petit, mais ce n'est pas géant... C'est très bien à l'avant mais plus compté à l'arrière, ce qui surprend... en plus, les portes arrières n'ouvre pas avec un angle très grand donc ça limite la facilité d'accès à l'arrière.

Boud
12/03/2010, 16h07
Sera-t-elle aussi robuste? Laisser moi en douter.

jaimeleschars
12/03/2010, 16h35
Sera-t-elle aussi robuste? Laisser moi en douter.
Si on compare au crown victoria NON

need_for_speed
12/03/2010, 16h47
le Crown Vic, c'est un vieux tank increvable.

Oui, et je songe sérieusement à m'acheter un Police Interceptor! Hehehe

Xav
12/03/2010, 17h46
Est-ce que la plupart des corps policiers ont un contrat avec Ford,si c'est le cas,ils n'auront pas le choix de prendre ce qu'il y a car des Crown Victoria,il n'y en aura plus..?Pour la robustesse,bah,elle va avoir droit au traitement réservé aux véhicules policiers.Ford ne doit pas rater son coup avec cette Taurus parce que,comme vous pouvez le constater un peu partout en Amérique du Nord,les Impala et les Charger se font plutôt rares comparé au Crown Vic.

Sames
12/03/2010, 18h37
Moi je suis certain que Ford prépare quelque chose d'autre que la Taurus. Ils dominent avec la Crown Vic à propulsion et avec une robustesse exemplaire qu''ils peuvent pas se permettre de perdre ce marché. Avec GM qui arrive avec la Caprice PPV, Ford prépare une alternative remplaçant la Crown Vic à mon sens. Ainsi, ils vont avoir une alternative à traction et une à propulsion.

Saintor
12/03/2010, 18h38
Peu probable. Ils doivent estimer que le fait de l'avoir en AWD compense pour ceux qui n'aiment pas le FWD.

Tantry
13/03/2010, 11h16
Entk, le fait d'avoir un V6 Vs un V8 vas être un bons gain sur la dépense en carburant de la voiture, et pas seulement en poursuite mais surtout quand il sont aux ralenti sur le bord de la route (6 cylindres à alimenté plutôt que 8).

Pour la solidité, c'est sur qu'une traction avant est beaucoup plus couteuse à entretenir qu'une propulsion, mais aux niveau de la rigidité de la caisse je ne serais pas trop inquiets.

Saintor
13/03/2010, 12h19
Pour la solidité, c'est sur qu'une traction avant est beaucoup plus couteuse à entretenir qu'une propulsion

C'est ce qu'on appelle un mythe.

pistache125
13/03/2010, 16h36
Je m'apelle Marie -Claire et je peut te dire une Cad STS sème en cr-989 voiture de patrouille en tabard..........je parle en mon de mon coinjoint............qui n'est pas là......hostie......arr

Xav
13/03/2010, 18h16
Je m'apelle Marie -Claire et je peut te dire une Cad STS sème en cr-989 voiture de patrouille en tabard..........je parle en mon de mon coinjoint............qui n'est pas là......hostie......arr

La performance n'est pas le premier critère d'une voiture de police.L'habitabilité,la fiabilité et la durabilité sont des critères plus importants.Mais les voitures de polices sont capables de performances surprenantes malgré leurs dimensions imposantes et que,les policiers ont un cours spécifiques pour conduire rapidement et efficacement,ce qui n'est pas le cas de tout les conducteurs.

Tantry
13/03/2010, 18h41
C'est ce qu'on appelle un mythe.

Il n'y à rien à l'arrières d'un crown, mais bons si tu le dits c'est un mythe
Entk, bonne chance pour faire sauter un cardan parce que tu as fait un burn, lol

wowlesmoteurs
13/03/2010, 19h39
Il n'y à rien à l'arrières d'un crown, mais bons si tu le dits c'est un mythe
Entk, bonne chance pour faire sauter un cardan parce que tu as fait un burn, lol


comme si un différentiel sur une propulsion pétais jamais...................

Tantry
14/03/2010, 08h01
comme si un différentiel sur une propulsion pétais jamais...................

Ça saute tellement souvent un différentiel, la majorité du temps le différentiel est d'origine alors que le véhicule est rendu à la scrap. Ce qui est à changer "fréquemment" sur une propulsion ce sont les joints qui relie l'arbre de transmission à la transmission et au différentielle, ça coute vraiment pas chers c'est pièces là par contre.

Aller travailler un peu sur un autos, il'y a pas mal moins de pièces sur une propulsion qu'une traction, en plus c'est beaucoup plus dégagé. Sur une traction le moteurs et la transmission sont dans le même espace, sur une propulsion la transmission longe le véhicule et libère l'avant du véhicule.

Alain36
14/03/2010, 09h13
C'est ce qu'on appelle un mythe.

Exact! La Charger est le modèle le plus coûteux en entretien! Le CVPI et l'Impala ont des coûts d'entretien semblables.

Je peux vous dire que les policiers ont hâte de se débarrasser du CVPI qu'ils jugent pas très sécuritaire pour plusieurs raisons. Si vous pensez que la Taurus PI n'est pas spacieuse, vous ne pouvez pas vous baser sur le modèle "grand public" car la console centrale est totalement différente, tout comme les sièges.

Le moteur V6 de base de la Taurus PI est plus puissant (+15ch) que le 4.6L du CVPI et la Taurus PI est moins lourde.

Il serait étonnant que la SQ se procure des Taurus AWD, ordinaires ou Ecoboost, car il faudrait que tous les policiers soient formés à cette conduite!

wowlesmoteurs
14/03/2010, 15h05
Ça saute tellement souvent un différentiel, la majorité du temps le différentiel est d'origine alors que le véhicule est rendu à la scrap. Ce qui est à changer "fréquemment" sur une propulsion ce sont les joints qui relie l'arbre de transmission à la transmission et au différentielle, ça coute vraiment pas chers c'est pièces là par contre.

Aller travailler un peu sur un autos, il'y a pas mal moins de pièces sur une propulsion qu'une traction, en plus c'est beaucoup plus dégagé. Sur une traction le moteurs et la transmission sont dans le même espace, sur une propulsion la transmission longe le véhicule et libère l'avant du véhicule.

je parle pas de différentiel de camion moi la, mais de voiture plus moderne. vas voir comment une BMW, Lexus IS ou un Chrylser LX est fait en arrière, et ensuite viens nous expliquer qu'il y a moins de pièces......................

Alain36
14/03/2010, 15h22
Si c'est vrai que le CVPI est increvable, qu'il coûte pas cher à entretenir, c'est aussi vrai qu'il se comporte comme une merde sur la route. L'essieu arrière sautille facilement et le véhicule devient instable au-delà de 140. L'état de nos routes aide en rien à la situation. Ford a bien tenté de remédier à ces problèmes mais la capacité de développement du châssis a ses limites.

Tantry
15/03/2010, 16h27
je parle pas de différentiel de camion moi la, mais de voiture plus moderne. vas voir comment une BMW, Lexus IS ou un Chrylser LX est fait en arrière, et ensuite viens nous expliquer qu'il y a moins de pièces......................

Comme si une BMW, une Lexus IS et une Chrysler LX(Mercedes) était comparable à des propulsion traditionelle (Crown Victoria, Mustang...).

Ce sont des marque de luxe ou basé sur des produits de luxe, très avancé technologiquement dont seul le logo justifie un prix de pièces beaucoup plus élevé. Même en traction ça couterais beaucoup plus chers à entretenir que la moyenne.

Francis F
15/03/2010, 18h04
Comme si une BMW, une Lexus IS et une Chrysler LX(Mercedes) était comparable à des propulsion traditionelle (Crown Victoria, Mustang...).

Ce sont des marque de luxe ou basé sur des produits de luxe, très avancé technologiquement dont seul le logo justifie un prix de pièces beaucoup plus élevé. Même en traction ça couterais beaucoup plus chers à entretenir que la moyenne.

C'est faux. Chaque entretien coûte plus cher sur les voitures de luxe, mais les intervalles sont bien plus espacés. Ce qui vait qu'au final, ça coûte moins cher. Sans compter que plusieurs manufacturiers de luxe paient l'entretien des 3-4 premières années.

wowlesmoteurs
15/03/2010, 20h04
Comme si une BMW, une Lexus IS et une Chrysler LX(Mercedes) était comparable à des propulsion traditionelle (Crown Victoria, Mustang...).

Ce sont des marque de luxe ou basé sur des produits de luxe, très avancé technologiquement dont seul le logo justifie un prix de pièces beaucoup plus élevé. Même en traction ça couterais beaucoup plus chers à entretenir que la moyenne.


a ce que je sache , les LX chez Chrylser ont beau avoir de la vieille techno de Benz, ont est très loin de parler de marque ou modèle de luxe. elle se classe ds la même catégorie que les propulsion de Ford ou GM.....................

Sames
15/03/2010, 20h33
J'imagine que c'est pour ça que Tantry a mentionné qu'il parlait des modèles dérivés de modèle de luxe, comme les LX viennent de l'ancienne classe E.

Slammer
16/03/2010, 08h44
C'est faux. Chaque entretien coûte plus cher sur les voitures de luxe, mais les intervalles sont bien plus espacés. Ce qui vait qu'au final, ça coûte moins cher. Sans compter que plusieurs manufacturiers de luxe paient l'entretien des 3-4 premières années.


maintenant, meme une simple compact, les intervalles sont de plus en plus espaces....alors, les produit de luxe commence a etre plus cher de toute facon!!!

on pourrait p-e parle du remplacement de certaine pieces qui eux, coute une fortune.

Francis F
16/03/2010, 09h33
maintenant, meme une simple compact, les intervalles sont de plus en plus espaces....alors, les produit de luxe commence a etre plus cher de toute facon!!!

on pourrait p-e parle du remplacement de certaine pieces qui eux, coute une fortune.

Vas te chercher une Accent à 9995 $ et tu vas devoir faire 4 vidanges d'huile par année. Une Mini, une aux 2 ans. 40 $ X4 X3 = 480 $ pour une location 39 mois d'Accent vs 105 $ pour la Mini. Mais si on prend une Audi A4, l'entretien est gratuit pendant 4 ans. Alors, le coût est nul.

Alain36
16/03/2010, 09h36
Mais si on prend une Audi A4, l'entretien est gratuit pendant 4 ans. Alors, le coût est nul.

Parce que tu crois que tu ne le paies pas dans le prix du char?

Tantry
16/03/2010, 09h45
Le plus bel exemple serait la Acura CSX VS la Civic, si je ne m'abuse un changement d'huile est plus chers chez Acura.

Je sais que si ont le fait sois même, ça reviens surement au même prix.

Bowser
16/03/2010, 10h47
Parce que tu crois que tu ne le paies pas dans le prix du char?

Exactement! Il n'y a rien de gratuit dans la vie.

Slammer
16/03/2010, 11h18
tu parles juste de changement d'huile...commence a compter pour l'entretien des liquide, des friens, on pourra comparer!!!

jaimeleschars
18/03/2010, 00h32
Le plus bel exemple serait la Acura CSX VS la Civic, si je ne m'abuse un changement d'huile est plus chers chez Acura.

Je sais que si ont le fait sois même, ça reviens surement au même prix.
Le moteur de la Acura CSX n'est pas le même que celui de la Civic. La CSX a un moteur de série K (K20Z2) tandis que la Civic utilise un moteur de série R (R18A1) Par contre, on peut comparer Civic SI et Acura CSX TYPE-S qui utilisent toutes 2 le moteur de série K (K20Z3) mais qui ne peut être comparé au K20Z2 de la CSX de base car ce n'est pas exactement le même moteur (tête différente, pas le même taux de compression.. specs en général ect)

Tantry
18/03/2010, 16h07
Le moteur de la Acura CSX n'est pas le même que celui de la Civic. La CSX a un moteur de série K (K20Z2) tandis que la Civic utilise un moteur de série R (R18A1) Par contre, on peut comparer Civic SI et Acura CSX TYPE-S qui utilisent toutes 2 le moteur de série K (K20Z3) mais qui ne peut être comparé au K20Z2 de la CSX de base car ce n'est pas exactement le même moteur (tête différente, pas le même taux de compression.. specs en général ect)

Je sais que ce n'est pas le même moteur, mais souvent pour un changement d'huile chez un concessionaires c'est X$ pour un 4 cylindres, Y$ pour un V6, je ne sais pas si c'est le cas chez Acura par contre.

Frange
18/03/2010, 16h58
Jamais une Taurus ne sera aussi résistante qu'un CVPI. Par contre, la tenue de route devrait être meilleure.

Alain36
18/03/2010, 16h59
Jamais une Taurus ne sera aussi résistante qu'un CVPI. Par contre, la tenue de route devrait être meilleure.

Résistante, peut-être pas mais plus sécuritaire, définitivement!

Francis F
18/03/2010, 22h11
Je sais que ce n'est pas le même moteur, mais souvent pour un changement d'huile chez un concessionaires c'est X$ pour un 4 cylindres, Y$ pour un V6, je ne sais pas si c'est le cas chez Acura par contre.

Pourquoi ce serait plus cher ? Les Honda et Acura ont à peu près toutes les mêmes filtre à l'huile, donc même coût. Et la différence entre la quantité d'huile dans la gamme Honda doit être de 1 litre gros max.

nickqc
19/03/2010, 08h16
La perception est que les voitures à traction sont plus chère à réparer que les propulsion lorsque des dommages sont faits à l'avant du vehicule. Sans doute beaucoup de vrai la dedans.

En developpement, Le nouvel intercepteur de Police et le CVPI ont été testés en sautant des chaines de trottoir à haute et basses vitesses de facon répétées. Le résultant fut surprenant, la nouvelle voiture a mieux résisté que le venerable CVPI.

Ceci etant dit, les couts d'opérations devront être comparé (Achat + Essence + entretien + couts de réparations etc). Ce qui est souvent remplacé sur ces votures? les pare chocs, remarquez le pare choc arriere sur un Crown Vic de police en opération, il semble toujours avoir été accroché ou frotté sur une chaine de trottoir.

De plus, le confort des utilisateurs aura une grande part à jouer, le Charger Police a souvent été critiqué pour ses freins qui s'usent rapidement et son siege qui ne s'adapte pas bien aux ceinturons des policiers et l'équipement qui s y trouve.

Il sera interressant de voir cette guerre en y ajoutant un nouveau joueur en Carbon Motors http://www.carbonmotors.com/

Slammer
19/03/2010, 08h24
Pourquoi ce serait plus cher ? Les Honda et Acura ont à peu près toutes les mêmes filtre à l'huile, donc même coût. Et la différence entre la quantité d'huile dans la gamme Honda doit être de 1 litre gros max.

le cout de la main d'oeuvre :P

Alain36
19/03/2010, 14h27
La perception est que les voitures à traction sont plus chère à réparer que les propulsion lorsque des dommages sont faits à l'avant du vehicule. Sans doute beaucoup de vrai la dedans.

En developpement, Le nouvel intercepteur de Police et le CVPI ont été testés en sautant des chaines de trottoir à haute et basses vitesses de facon répétées. Le résultant fut surprenant, la nouvelle voiture a mieux résisté que le venerable CVPI.

Ceci etant dit, les couts d'opérations devront être comparé (Achat + Essence + entretien + couts de réparations etc). Ce qui est souvent remplacé sur ces votures? les pare chocs, remarquez le pare choc arriere sur un Crown Vic de police en opération, il semble toujours avoir été accroché ou frotté sur une chaine de trottoir.

De plus, le confort des utilisateurs aura une grande part à jouer, le Charger Police a souvent été critiqué pour ses freins qui s'usent rapidement et son siege qui ne s'adapte pas bien aux ceinturons des policiers et l'équipement qui s y trouve.

Il sera interressant de voir cette guerre en y ajoutant un nouveau joueur en Carbon Motors http://www.carbonmotors.com/

En effet, on oublie que la plateforme de la Taurus est celle d'un VUS (XC90) et la suspension est en conséquence.

Pour ce qui est de Carbon, je le souhaite bonnes chances! Parce que les trois constructeurs nord-américains sont pas mal agressifs dans ce marché et leurs prix sont pas mal plus bas que ceux de Carbon...

Dave
19/03/2010, 15h23
Jamais une Taurus ne sera aussi résistante qu'un CVPI. Par contre, la tenue de route devrait être meilleure.

Au poids d'une taurus, il manque pas de tole là-dessus... ça doit être pas mal solide...

Alain36
19/03/2010, 15h27
Au poids d'une taurus, il manque pas de tole là-dessus... ça doit être pas mal solide...

Et la Taurus a une suspension de SUV... pas le CVPI.

Le gros problème du CVPI, c'est la protection des occupants qui est déficiente et qu'il est impossible pour Ford de l'améliorer.

Dave
19/03/2010, 15h35
Et la Taurus a une suspension de SUV... pas le CVPI.

Le gros problème du CVPI, c'est la protection des occupants qui est déficiente et qu'il est impossible pour Ford de l'améliorer.

C't'un chassis de truck, c'est même pas unibody il me semble, c'est body on frame... ça appartient à la préhistoire de l'automobile ce genre de patente là... à un moment donné...

Slammer
22/03/2010, 09h07
et ca change quoi que ce sois de la prehistoire???

si ca fait la job, c'est bien en masse!!!

comme si la modernite egale toujours le meilleure et le mieux!!!!

Sames
22/03/2010, 09h13
Bah les lampes à l'huile pis le lavage des vêtements dans le lac avec une planche à laver c'est bien bon, pourquoi on a l'électricité et les laveuses???

Ça fait la job, mais c'est pas ce qu'il y a de mieux, loin de là.

Slammer
22/03/2010, 09h19
on parle quand meme pas entre une Fort T et une Ford Fiesta :P

Sames
22/03/2010, 09h23
Non je sais, j'ai un peu exagéré, mais il reste que la modernité est nécessaire pour les policiers parce que c'est pas efficace comme outil de travail un CVPI.

Dave
22/03/2010, 09h27
et ca change quoi que ce sois de la prehistoire???

si ca fait la job, c'est bien en masse!!!

comme si la modernite egale toujours le meilleure et le mieux!!!!

Justement, ça ne fait plus bien la job....

un crown ne se vendait pas cher dans le temps et pourtant, les particuliers les ont lâché... je vois pas pourquoi les policiers devraient continuer de s'en contenter... en plus, cette plate-forme aura l'air d'un vrai pichou devant la plate-forme de la G8 de GM comme police interceptor... Zeta, c'est top notch... Quand les policiers font essayer la voiture GM, ils vont faire : WOW !

Alain36
22/03/2010, 09h28
Le CVPI est vertement critiqué pour son manque de sécurité pour les occupants depuis des années par les policiers (pas par les services de police). Ça ne fait que quelques années que les coussins latéraux sont de série. Il est impossible d'installer des rideaux gonflables.

C'est bien beau un châssis séparé pour les réparations mais ce genre de technologie a ses limites dans l'absortion de l'énergie d'une collision.

Autre problème de sécurité, c'est la stabilité à haute vitesse.

Tous ces "petits" problèmes se sont probablement regroupés dans cet accident;

http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/actualites/faitsdiversetjudiciaires/archives/2009/09/20090907-090139.html#photos

Dave
22/03/2010, 09h29
Zeta, c'est le meilleur GM de l'histoire... en plus d'être exceptionnel sur la route, l'espace est là dans le char...

Dave
22/03/2010, 09h32
Le CVPI est vertement critiqué pour son manque de sécurité pour les occupants depuis des années par les policiers (pas par les services de police). Ça ne fait que quelques années que les coussins latéraux sont de série. Il est impossible d'installer des rideaux gonflables.

C'est bien beau un châssis séparé pour les réparations mais ce genre de technologie a ses limites dans l'absortion de l'énergie d'une collision.

Autre problème de sécurité, c'est la stabilité à haute vitesse.

Tous ces "petits" problèmes se sont probablement regroupés dans cet accident;

http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/actualites/faitsdiversetjudiciaires/archives/2009/09/20090907-090139.html#photos


Ceux qui auront une Caprice de police dans le cul en plein été, je vous suggère de vous arrêter ben sagement... même avec un char modifié à traction, vous serez pas capable de la semer... Ce char là va pouvoir monter à 250kmh en toute stabilité...

Dave
22/03/2010, 09h34
L'avantage du taurus interceptor sur la caprice, c'est qu'il sera meilleur sur 4 saisons all around en ville et sur la route...

Alain36
22/03/2010, 09h46
Ceux qui auront une Caprice de police dans le cul en plein été, je vous suggère de vous arrêter ben sagement... même avec un char modifié à traction, vous serez pas capable de la semer... Ce char là va pouvoir monter à 250kmh en toute stabilité...

C'est quoi le rapport avec le châssis séparé? Parce que le Caprice (si GM va de l'avant, c'est pas encore décidé...) sera monocoque...

Pis les corps de police pouvaient avoir quelque chose qui marche avec le Charger 5.7L. Résultat? Une faible minorité des Charger police pack vendus ont le 5.7L. La presque totalité sont des 3.5L. Au Québec, vous pouvez compter sur les doigts d'une seule main les Charger de police avec le 5.7L.

Pourquoi? Parce que c'est le PRIX qui passe en premier. Or, un Charger 5.7L, c'est presque 5000$ de plus que la version 3.5L (pour le police pack).

Pis dans ce que GM a donné comme info sur le Caprice, c'est que la version V6 de 3.6L sera presque aussi chère que la version 5.7L de la Charger... alors, la version 6L, vous pensez...

Dave
22/03/2010, 10h37
C'est quoi le rapport avec le châssis séparé? Parce que le Caprice (si GM va de l'avant, c'est pas encore décidé...) sera monocoque...

Pis les corps de police pouvaient avoir quelque chose qui marche avec le Charger 5.7L. Résultat? Une faible minorité des Charger police pack vendus ont le 5.7L. La presque totalité sont des 3.5L. Au Québec, vous pouvez compter sur les doigts d'une seule main les Charger de police avec le 5.7L.

Pourquoi? Parce que c'est le PRIX qui passe en premier. Or, un Charger 5.7L, c'est presque 5000$ de plus que la version 3.5L (pour le police pack).

Pis dans ce que GM a donné comme info sur le Caprice, c'est que la version V6 de 3.6L sera presque aussi chère que la version 5.7L de la Charger... alors, la version 6L, vous pensez...

Le rapport initial, c'est que la tenue de route du caprice de police sera du jamais vu pour les corps policiers... Ni le charger, ni le CVPI ne peut se rapprocher de cela.... Le CVPI sera largué et pas à peu près avec le nouveau char de GM. Ford se devait de sortir de quoi de neuf.

Pour les prix, tu as surement raison mais reste que la GM sera la meilleure voiture des 3... Pour la Taurus PI, l'avantage sera le confort et la performance 4 saisons de la voiture...

Xav
22/03/2010, 11h00
Juste une nouvelle pour passer le temps,Carbon Motors (la compagnie qui espère vendre des véhicules policiers) va utiliser des moteurs BMW fonctionnants au diesel.Ce n'est pas le meilleur moyen d'économiser sur le prix du véhicule mais à la pompe,peut être. http://www.autoblog.com/2010/03/22/carbon-motors-E7-to-use-bmw-diesel-in-new-police-car/

Alain36
22/03/2010, 11h03
Le rapport initial, c'est que la tenue de route du caprice de police sera du jamais vu pour les corps policiers... Ni le charger, ni le CVPI ne peut se rapprocher de cela.... Le CVPI sera largué et pas à peu près avec le nouveau char de GM. Ford se devait de sortir de quoi de neuf.

Pour les prix, tu as surement raison mais reste que la GM sera la meilleure voiture des 3... Pour la Taurus PI, l'avantage sera le confort et la performance 4 saisons de la voiture...

Dans l'évaluation du Michigan State Police Department, sur la tenue de route, le comportement routier et les performances, le Charger 3.5L accotte facilement le CVPI et le Charger 5.7L le torche littéralement. Sais-tu quoi? Ben il se vend encore beaucoup plus de CVPI que de Charger! Pourquoi? Parce que Chrysler accotte pas Ford pour le prix.

Pis GM vend pas mal d'Impala pour les services municipaux, ces derniers n'ont pas besoin de quelque chose qui soit très performant.

Même si GM va peut-être torcher Ford et sa Taurus pour les performances, si le Caprice est trop cher, il va rester en Australie.

Dave
22/03/2010, 11h12
Même si GM va peut-être torcher Ford et sa Taurus pour les performances, si le Caprice est trop cher, il va rester en Australie.

Là-desus, ça sera à GM de faire ses analyses... de mon côté, c'est pas ce qui m'importe...

Slammer
22/03/2010, 11h21
de toute facon, ca donne quoi d'avoir quelque chose de performant....un policier peut appelle ses petits amis et faire un barage pour bloque l'auto?

et une perte de controle, tu peux l'avoir avec n'importe quel voiture!!!!

Alain36
22/03/2010, 11h36
J'ai hâte de voir si GM va installer un shifter derrière la colonne de direction... parce que le prototype présenté avait un shifter sur la console, ça ne passe pas, demandez à Chrysler...

Il y a deux ou trois ans, GM a présenté la Pontiac G8 au services policiers nord-américains... GM a reçu une fin de non-recevoir.

1- Espace manquant à l'arrière pour une paroi de protection
2- Fabrication australienne
3- Prix trop élevé
4- Shifter sur la console

Là, GM nous présente une Caprice qui ne corrige qu'un seul point, le point 1.

Alain36
22/03/2010, 15h19
Il faudra que les policiers fassent leur deuil du châssis séparé dans une berline, le CVPI était la dernière de ce genre. S'ils tiennent à un tel châssis, ils devront se procurer des Chevrolet Tahoe et des Ford Expedition.

Une berline avec un tel châssis est plus solide mais pas nécessairement sécuritaire. Le chassis n'absorbe pas autant et aussi bien l'énergie cinétique d'une collision qu'un monocoque. L'énergie non-absorbée va être transféré aux occupants, ces derniers devront donc avoir une plus grande accélération, donc un plus grand risque de blessures graves.

Oui, le CVPI a un chassis très solide, sa transmission n'est pas tuable et son moteur est capable d'en prendre. Par contre, c'est pas vrai qu'il est performant, il se fait rejoindre facilement maintenant par des compactes bien ordinaires avec son 0-100 dans les 8.5 secondes! Pathétique pour une voiture à moteur V8! Crime, la Taurus ben de base le fait en près d'une seconde de moins tout en consommant 25% moins de carburant! Pis la fiabilité et la durabilité du 3.5L avec la transmission à 6 rapports n'est plus à prouver.

Comme je l'ai dit, un des problèmes du CVPI est la stabilité à haute vitesse. En haut de 140, la voiture "flotte", probablement à cause de sa suspension rigide à l'arrière et à l'excellent état de nos routes. Ce genre de flottement est presque inexistant dans la Charge 3.5L, beaucoup plus stable dans les mêmes conditions.

Plusieurs policiers diront qu'ils n'aiment pas les tractions pour leur travail, entre autre parce qu'elles sont plus faciles à "échapper" et qu'elles ont une moins bonne accélération. Bien sûr, ce point de vue se base sur l'expérience avec l'Impala, une voiture avec un comportement vraiment ordinaire et des performances tout autant ordinaires. De plus, cette voiture a la réputation d'être très sous-vireuse à vitesse élevée, probablement à cause de son groupe motopropulseur lourd et vétuste. C'est sûr que si on se base sur une voiture aussi poche pour généraliser le comportement de toutes les tractions, on se prive peut-être de modèles intéressants.

Tantry
22/03/2010, 15h27
Pour avoir conduit un Crown une fois dans ma vie, je ne vois pas ce qui pourrait être pire comme comportement routier.

Oli_P71
26/03/2010, 18h20
je crois être bien placé pour parler du comportement routier d'un CVPI car j'en possède un depuis quelque mois.... un 2004 avec 160 000km
et je peux vous dire que ca tient le chemin facilement en haut de 160 km\h ... rien a voir avec ce que vous arrêtez pas de dire que le véhicule deviens instable, je l'ai souvent monté a 230 et ca tient le chemin mieux que beaucoup de véhicule ... pour ce qui est des accélération 0-100 en 8 seconde c'est pcq les véhicules testé avaient 3.27 de gear sur leur axle , le mien j'ai 3.55 car il a été pris en option comme ca et je le fais en 6 seconde donc svp si vous avez jamais chauffé VRAIMENT un CVPI arrêtez donc de dire que c'est un gros bateau ..... en tout cas si les américains en ont tellement y'as peut-être une raison? non?

Frange
26/03/2010, 20h02
Chanceux! T'as vraiment un tank entre les mains. La swaybar d'en avant à quasiment 2 pouces de diamètre et les coils springs de suspension sont directement enfoncées dans le frame. Ça doit être dur en sacrament de brisé un char de même.

Cependant, la Taurus PI a sûrement un meilleur comportement routier que le CVPI.

Oli_P71
26/03/2010, 20h31
yess c'est pas tuable ces char la, jviens de changer les 2 schock en avant donc ca va faire du bien, mais jen suis certain que le nouveau taurus vas être tout un char de police surtout twin turbo AWD ca va faire toute une machine !

need_for_speed
26/03/2010, 21h45
Chanceux! T'as vraiment un tank entre les mains. La swaybar d'en avant à quasiment 2 pouces de diamètre et les coils springs de suspension sont directement enfoncées dans le frame. Ça doit être dur en sacrament de brisé un char de même.

Cependant, la Taurus PI a sûrement un meilleur comportement routier que le CVPI.

Tu as trouvé ton semblable LOL.

mario210
28/03/2010, 16h51
http://www.lanouvelle.net/article-444030-Bye-bye-le-char-de-police.html

c'est arrivé aujourd'hui le Dodge Charger avait a peine 1000 km au compteur......un rappel a venir pour Chrysler un jour

jaimeleschars
28/03/2010, 19h08
http://www.lanouvelle.net/article-444030-Bye-bye-le-char-de-police.html

c'est arrivé aujourd'hui le Dodge Charger avait a peine 1000 km au compteur......un rappel a venir pour Chrysler un jour

Dans l'article on spécifie que ''Le feu aurait pris naissance à l’arrière du véhicule dans l’équipement électrique.'' C'est peut-être de l'équipement Police pack qui est en cause de l'incendie aussi, rien n'indique que c'est le véhicule en tant que tel, ce qui est selon moi fort probable parce qu'a part les feux de freinage et 2 speakers, ya pas grand équipement électrique a l'arrière dans un Charger OEM, la gestion est pas mal toujours en avant dans le dash ou sous le capot.

Alain36
28/03/2010, 19h12
Dans l'article on spécifie que ''Le feu aurait pris naissance à l’arrière du véhicule dans l’équipement électrique.'' C'est peut-être de l'équipement Police pack qui est en cause de l'incendie aussi, rien n'indique que c'est le véhicule en tant que tel, ce qui est selon moi fort probable parce qu'a part les feux de freinage et 2 speakers, ya pas grand équipement électrique a l'arrière dans un Charger OEM, la gestion est pas mal toujours en avant dans le dash ou sous le capot.

En arrière, y a deux choses... la radio et les feux de détresse.

mario210
28/03/2010, 21h18
c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose a l'arrière...je vous l'accorde :)