PDA

Voir la version complète : Sonata 2011 vs Legacy 2010



Questions des Lecteurs
12/03/2010, 14h02
J'ai fais l'essai de la nouvelle Sonata GL 2011 de Hyundai. La visibilité arrière est très marginale. Quant au reste, je pense qu'il s'agit d'une voiture correcte dans l'ensemble.

Je la compare actuellement avec la Subaru Legacy 2.5i 2010 et je pense que cette dernière est supérieure, particulièrement avec l'intégrale, pour un prix équivalent.

Je devrais faire la location d'une voiture d'ici 15 jours.

Que pensez-vous de mes deux véhicules?

auto123.com
12/03/2010, 14h03
Votre réflexion est juste et effectivement, le point majeur qui distingue les deux voitures est la présence de la transmission intégrale chez la Subaru. Pour la Hyundai, c'est la garantie qui s'avère un avantage. Les deux voitures devraient présenter un indice de fiabilité similaire, de même que pour les frais d'entretien. En bout de ligne, le choix vous revient. Les deux voitures représentent d'excellents choix.

Mat
12/03/2010, 14h07
SI on fait l'exercice de calculer le coût mensuel d'une location sur 48 mois de ces deux véhicules (de base avec boîte automatique), on arrive tout de même à un écart relativement important: Legacy 455$/mois et Sonata 416$/mois. J'anticipe de belle chose pour la Sonata, mais mon choix irait vers la Legacy.

Joe 123
12/03/2010, 14h29
Subaru! Sa merveilleuse traction intégrale est un plus! Et de toute façon les pièces importantes comme transmission intégrale, suspension, moteur sont aussi garanties 5 ans...

Slammer
12/03/2010, 14h36
Subaru all the way!!!!

sionide7
12/03/2010, 14h48
J'irais également pour la Subaru Legacy pour ses qualités citées ci-haut,(AWD) et son superbe design intérieur et extérieur.

Saintor
12/03/2010, 15h37
La nouvelle Sonata n'a pas de bonnes aptitudes routières si on en croit ceci.
http://forums.vwvortex.com/zerothread?id=4795346


Bottom Line:
The 2011 Sonata ticks all the boxes, but the chassis feels underdone, leaving us to imagine how good this car could be if Hyundai charged a couple grand more.

Avantage; Subaru (préliminaire)

jaimeleschars
12/03/2010, 16h30
Si tu vis bien avec le look de la Legacy, vas-y pour ca! Et la tranction intégrale de subaru est vraiment un plus!

Francis F
12/03/2010, 19h17
La qualité japonaise vs l'absence de qualité coréenne. Poser la question, c'est y répondre. La Legacy, même si son look est douteux, représente une bien meilleure valeur. La présence de la traction intégrale, même si je doute d ela réelle valeur de cette option pour le commun des mortels, explique à elle seule la différence de prix.

GRISSOM
12/03/2010, 22h45
À mon avis, au-delà de la transmission intégrale, la Legacy se compare plus aux intermédiaires à esprit européen, privilegiant la sportivité et le plaisir de conduite, avec un certain niveau de prestige plus au moins revendiqué (ça va de l'Acura TSX à la future Kizashi en passant par les entrées de gammes de Volvo S60, Infiniti G, Mercedes, BMW et Audi). Alors que la Sonata se veut plus populaire dans le registre de la Camry, Accord, Mazda 6, Altima, Malibu, pour qui le nombre d'accessoire, le prix et un certain confort prime sur le reste.

Choisir entre les deux revient à définir son type de conduite: mais intrinsequement je préfère la Legacy... mais c'est un choix personnel. Le votre peut être différent.

lizlec
12/03/2010, 23h46
Francis, tu me sembles exagérer un peu... les Hyundai d'aujourd'hui ne sont plus celles d'il y a 20 ans... le look de la Subaru peut être douteux à ton goût mais comme chacun a droit à son mauvais goût, le tout est bien relatif. Tant qu'à la question intégrale, la valeur de cette option peut être bien différente entre deux individus. Ceci dit, je crois que notre ami doit y aller avec le véhicule qu'il aime le mieux tant pour le look, le confort que le comportement routier. Si la Subaru est son choix, c'est un bon choix.

Perds surtout pas ton temps avec cet anti-corréen ... c'est peine perdue.

RacingTeacher
13/03/2010, 11h30
Dans 6 mois, je suis certains que la différence de prix entre des versions semblable (sauf AWD) va être moins cher de 100 $ par mois avec les rabais et taux alléchants de Hyundai. À ce moment la Sonata va vraiment valoir la peine, et elle est salement belle ! (j'en reviens pas de dire ca d'une Sonata )

BSL
13/03/2010, 13h08
J'ai vu une Sonata tout à l'heure et j'ai été impressionné par le design extérieur. Elle a un petit côté Mercedes...c'est pas peu dire. Je ne suis pas un grand fan de Huyndai, mais je dois avouer que les progrès sont là et que le niveau de fiabilité est étonnant. Par rapport au questionnement initial versus la Legacy, je crois que l'élément premier est de déterminer si l'AWD est essentiel pour cette personne. Si oui, la Legacy s'impose par le fait même. Sinon, d'autres intermédiaires seraient à considérer. On paie pour l'AWD même si le prix avoisine les autres intermédiaires. Ils doivent couper ailleurs alors.

lizlec
13/03/2010, 20h21
Il est permis de rêver

Dans ce cas je te souhaites bonne chance ... hé hé hé ... ;-P

clown
13/03/2010, 21h05
pour kekun qui se promenent avec une coquerelle de 120 hp payer 30k$, pas grand conseil a avoir de lui

Francis F
13/03/2010, 21h08
pour kekun qui se promenent avec une coquerelle de 120 hp payer 30k$, pas grand conseil a avoir de lui

Sentirais-je une pointe de jalousie ? :P

lizlec
13/03/2010, 21h40
Sentirais-je une pointe de jalousie ? :P

Bof, je ne crois pas ... ignorance tout simplement dans le sens qu'il n'a aucune idée de ce que peux être de se prommener en Mini ... remarque que je ne le sais pas plus, mais c'est justement pour cela que je n'ai aucune raison de parler contre ton choix ;-P !

HyperTech
13/03/2010, 23h40
c'est vrai que l'exterieur de la nouvelle sonata est tres beau, mais quand j'ai embarquer dedans au salon de quebec, j'ai trouver l'interieur vraiment cheap. Ce qui ma surtout marquer, c'est les deux "crochet" dans le coffre qui prend de l'espace quand c'est fermer. Aussi, le hood ne s'ouvre plus avec une tige hydraulique. Je suis vraiment dessus de ce vehicule.

Francis F
14/03/2010, 10h58
Pour l'ouverture du capot, ce n'est pas nécessairement mauvais la tige classique. Certains cylindres hydrauliques cheap ont tendance à ne plus tenir prématurément. Une tige classique rebelle redevient comme neuve avec 3 push-push de WD-40. De plus, certains manufacturiers ne mettent qu'un seul cylindre hydraulique, ce qui cause une mauvaise répartition du poids du capot et finit par user le cylindre.

lizlec
14/03/2010, 13h37
Pour l'ouverture du capot, ce n'est pas nécessairement mauvais la tige classique. Certains cylindres hydrauliques cheap ont tendance à ne plus tenir prématurément. Une tige classique rebelle redevient comme neuve avec 3 push-push de WD-40. De plus, certains manufacturiers ne mettent qu'un seul cylindre hydraulique, ce qui cause une mauvaise répartition du poids du capot et finit par user le cylindre.

J'en connaissait un qui s'est fait couper un doigt parce que justement les cylindres étaient usés et suite a un petit coup de vent le capot lui est tombé sur la main.

Dave
15/03/2010, 11h50
J'en connaissait un qui s'est fait couper un doigt parce que justement les cylindres étaient usés et suite a un petit coup de vent le capot lui est tombé sur la main.

ayoye... douleureux...