PDA

Voir la version complète : comment se debarrser d'une location a peu de frais



patts35
12/03/2010, 14h42
Bonjour je suis nouveau sur se forum et j'ai pensé exposer mon probleme ici car il semblent y avoir beaucoup d'expert et je croit que je ne suis pas le seul a avoir ce fichu probleme .Alors voila je suis en location depuis presque 3ans il me reste encore 1ans a mon contrat ,j'aimerais diminuer les depenses a tous les mois sur les voitures, j'ai l'opportunité d,avoir un véhicule beaucoup moins cher qui serais a moi contrairement a la location ,mais avant de pouvoir acheter le vehicule en question je dois me debarraser de ma location .Est-ce que c'est possible résilier la location sans a avoir a payer des penalités et quel est la méthode la plus simple.


merci pour vos réponses...

Slammer
12/03/2010, 14h46
la methode la plus simple, c'est de te trouver une personne qui veux reprendre ta location et ca va te couter autour de 400$ pour transfere le tout.

Sinon, c'est de la vendre et ta perte sera la difference entre le cout de la vente et le rachat complet de la location.

tu baisse tes paiment de combien car si c'est juste de 20$ par mois, ca ne vaut pas la peine.

ediezel
12/03/2010, 14h53
C quoi que tu as ?

Regarde le résiduel et le montant que tu dois payer jusqu'à la fin du terme, ensuite regarde la valeur du black book c'est la différence que tu devras assumer.

Slammer qui veux d'une location sans montant incitatif ? Le locateur est sortie du garage avec un char neuf, des freins neuf, des pneus neufs, une peinture sans égratignure et le twitt qui va reprendre ta location va payer le même montant par mois avec char qui a de l'usure ?

Il faut un incitatif...

Slammer
12/03/2010, 14h54
C quoi que tu as ?

Regarde le résiduel et le montant que tu dois payer jusqu'à la fin du terme, ensuite regarde la valeur du black book c'est la différence que tu devras assumer.

Slammer qui veux d'une location sans montant incitatif ? Le locateur est sortie du garage avec un char neuf, des freins neuf, des pneus neufs, une peinture sans égratignure et le twitt qui va reprendre ta location va payer le même montant par mois avec char qui a de l'usure ?

Il faut un incitatif...

bien d'accord avec toi :)

Dave
12/03/2010, 15h10
Bonjour je suis nouveau sur se forum et j'ai pensé exposer mon probleme ici car il semblent y avoir beaucoup d'expert et je croit que je ne suis pas le seul a avoir ce fichu probleme .Alors voila je suis en location depuis presque 3ans il me reste encore 1ans a mon contrat ,j'aimerais diminuer les depenses a tous les mois sur les voitures, j'ai l'opportunité d,avoir un véhicule beaucoup moins cher qui serais a moi contrairement a la location ,mais avant de pouvoir acheter le vehicule en question je dois me debarraser de ma location .Est-ce que c'est possible résilier la location sans a avoir a payer des penalités et quel est la méthode la plus simple.


merci pour vos réponses...

pas de mirable à faire malheureusement... mais il faudrait plus de détail... ce que tu as là, le prix de la location. ce que tu veux acheter, le prix du financement...

racheter et revendre est le plus simple pour vrai... mais je ne peux te garantir que tu ne perdras pas... le mieux souvent... finir la location...

Joe 123
12/03/2010, 15h22
Vous ne pouvez pas résilier le contrat...Un contrat c'est un contrat! Votre location de 4 ans doit être fait au complet sinon vous allez perdre énormément d'argent parce qu'il vous reste plus d'un an à faire...

À part le fait d'essayer de refiler le restant de la location à une autre personne, il ne vous reste pas grand choix qui s'offre à vous...malheureusement....

SUV-MEN
12/03/2010, 15h42
qui veux d'une location sans montant incitatif ? Le locateur est sortie du garage avec un char neuf, des freins neuf, des pneus neufs, une peinture sans égratignure et le twitt qui va reprendre ta location va payer le même montant par mois avec char qui a de l'usure ?

Il faut un incitatif...

Oui mais il n'a pas toujours besoin d'être monétaire.

Ex: 20 000km par année d'alloué et la personne n'a fait qu'une partie infime du km. Alors le nouveau locateure bénéficie d'un haut millage pour une fraction du prix. (arrive fréquemment et l'inverse aussi quand le locateur refile sa location sans millage disponible)
Des fois, le locateur original a eu accès à une promotion du tonerre qui n'est plus possible pour l'instant et le prix versus ce qui est offert est plus qu'intéressant (plus rare de ce temps-ci)
Des cas, qui comme moi on mis plusieurs $$$ en accompte qui font que pour les paiements exigés une voiture d'un certain luxe (arrive assez souvent dans le cas des voiture de prestige)

et pour la question, il s'agit de calculer, la valeur à débourser moins le buy back (différent du nbre de paiement restant * le paiement car il faut éliminer les intérêts)

refiler sa location

attendre la fin de la location

SpiFF
12/03/2010, 15h48
Voila un exemple pour lequel je n'aime pas louer...

S'il y avait une solution simple et gratos à ce problème, appellons-là la "solution x", bien quelqu'un qui voudrait louer 4 ans ferait ceci: louerait pour 5 ans à la place, car paiements pas mal plus bas par mois, et après 4 ans, il appliquerait la "solution x" à sa location pour y mettre fin. Bingo! Loué 4 ans au prix du 5 ans!!!! Peut-être que ça pourrait s'appliquer après deux ans seulement aussi, encore mieux!!! Trop beau pour être vrai!!!

jaimeleschars
12/03/2010, 16h18
La solution la plus simple c'est de terminer ta location. Dis-toi que d'ici 1 an il y aura déjà plein de nouveaux choix sur le marché. Parles-en a Francis F qui n'a pas encore réussi a refiler son Accord... Et comme ca c'est quoi ton véhicule que tu veux transférer et celui que tu veux acheter?

patts35
12/03/2010, 16h30
je ne veut plus faire affaire avec un concessinaire je pourrais avoir un vehicule usagé qui appartiens a un memebre de la famille qui ne s'en est presque pas servi et du a son etat de santé qui est fragile elle me laiserais son véhicule qui est ma foi comme neuf et je n,aurais pas a passer par des charlatant de vendeur pour avoir le véhicule...

Francis F
12/03/2010, 19h23
Oublies des sites comme Lease Busters et Vroum.ca. C'est un gros 0 comme efficacité. Des sites comme LesPacs ou Kijiji sont bien moins chers et beaucoup plus efficaces.

ediezel
12/03/2010, 19h46
Dans ton cas Francis c pas efficace......

Francis F
12/03/2010, 19h50
Dans ton cas Francis c pas efficace......

Pas juste dans mon cas, j'ai entendu quelques histoires récemment...

ediezel
12/03/2010, 19h54
tu serais mieux de garder ton Accord pour l'hiver et entreposer ta mini l'hiver. Tu va revendre ton Accord a profit a la fin de la location ton seul issu possible.....

Francis F
12/03/2010, 19h58
tu serais mieux de garder ton Accord pour l'hiver et entreposer ta mini l'hiver. Tu va revendre ton Accord a profit a la fin de la location ton seul issu possible.....

Je commence à jongler avec une telle idée. Je roulais l'Accord au minimum depuis que j'ai la Mini pour rendre le transfert de location le plus intéressant possible (millage très bas). Maintenant, je crois que la meilleure chose serait de partager la conduite entre les deux voitures. L'Accord se vendra quand elle se vendra. Mon budget est serré, mais ça passe quand même.

Slammer
14/03/2010, 16h35
dans le cas a Francis, je crois plus que ca sois la voiture le probleme, pas le site ou il annonce.

mais bon, pratique une voiture avec une bonne valeur de revente ahahahahaha