PDA

Voir la version complète : TOYOTA je suis, TOYOTA je reste



fr.paris
13/03/2010, 06h42
C' est ce que semble dire les clients américains de la marque, les déboires de leur marque n' a presque rien changé dans l' opinion qu' ils ont de la marque japonaise. Par contre pour les éventuels futurs clients c' est différents.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2010/03/12/97002-20100312FILWWW00791-les-clients-toyota-restent-fideles.php
Je pense que seules quelques marques peuvent se targuer d' avoir une telle dose de confiance de la part de leurs clients, à part les marques allemandes je n' en voit pas d' autres.

kouille
13/03/2010, 07h38
les americaines on deja eux cette confiance la ...... de pere en fils

Tantry
13/03/2010, 11h09
Honda
Même que l'histoire des compteurs de vitesses trafiqué à passé comme un couteau dans le beurre, il'y a eu un recours collectif, mais ça quand même biens passé dans les médias, entk au Québec. C'est même assez fou quand tu y pense, la garanti du véhicule terminait plus tôt que ce qu'elle aurait du, quand tu calculait ta consomation d'essence elle affichait une meilleurs consomation que ce qui en était réellement et le véhicule dépréciais plus vite qu'il aurait du, sans compter que les pièces mécanique avait une durée de vie plus longue (en millage) que ce qui en était en réalité.

Personnellement s'il s'avère que Toyota savais ce problème et l'ont caché, c'est sur et certains que j'en achèterais pas pendant plusieurs année.

wowlesmoteurs
13/03/2010, 11h12
les americaines on deja eux cette confiance la ...... de pere en fils

c'est surtout que ds ce temps la, avant les années 80, le monde en général avait très peu d'élément de comparaison pertinent. seulement entre les marques Américaine en elle, qui au final, étais pas vraiment mieux une que l'autre.

Sames
13/03/2010, 12h05
Honda
Même que l'histoire des compteurs de vitesses trafiqué à passé comme un couteau dans le beurre, il'y a eu un recours collectif, mais ça quand même biens passé dans les médias, entk au Québec. C'est même assez fou quand tu y pense, la garanti du véhicule terminait plus tôt que ce qu'elle aurait du, quand tu calculait ta consomation d'essence elle affichait une meilleurs consomation que ce qui en était réellement et le véhicule dépréciais plus vite qu'il aurait du, sans compter que les pièces mécanique avait une durée de vie plus longue (en millage) que ce qui en était en réalité.

Personnellement s'il s'avère que Toyota savais ce problème et l'ont caché, c'est sur et certains que j'en achèterais pas pendant plusieurs année.

Honda ont fourni une prolongation de garantie de 5% parce qu'ils affirment que le compteur de vitesse était majoré de 5%.

jofiree
13/03/2010, 14h41
Honda ont fourni une prolongation de garantie de 5% parce qu'ils affirment que le compteur de vitesse était majoré de 5%.

J'ai une question , depuis quelle année les compteurs de vitesse de honda fesais défaut? Parce que la civic a ma blonde majore de 8% a 100kn/h (le compteur indique 108 lorsquelle est a 100)

Jonathan

pistache125
13/03/2010, 16h25
Honda,pôvre de Hoondela,tant qu'a moé,c'est fini pour la vie.....

Sames
13/03/2010, 16h56
J'ai une question , depuis quelle année les compteurs de vitesse de honda fesais défaut? Parce que la civic a ma blonde majore de 8% a 100kn/h (le compteur indique 108 lorsquelle est a 100)

Jonathan

Je peux te dire que celui de la Accord de mon père est très exact en comparaison avec un GPS (différence de 0 à 1 km/h tout dépendamment des situations, ce qui entre dans le 3% de variation possible) et on a reçu la lettre de prolongation de garantie. C'est une 2006.

Voici ce que je viens de trouver dans l'entente de réglement concernant les odomètes de Honda. Les véhicules de cette liste devraient être couvert par la prolongation de garantie en vertu de cette entente:


« Véhicules visés par le recours » signifie :

(i) toutes les automobiles Honda et Acura des années modèles de 2001 à
2006 achetées ou louées au Canada;

(ii) toutes les automobiles Honda Fit de l’année modèle 2007 achetées ou
louées au Canada; et

(iii) toutes les automobiles Honda et Acura de l’année modèle 2000 achetées
ou louées au Canada le ou après le 14 novembre 2000.Plus d'info à cette adresse: http://www.canada-odo-action.ca/

Boud
13/03/2010, 17h32
Ah ouin!!

Pourtant, ma 2001 est très exacte comparativement à un GPS. Il y a 1 km/h de différence, et ce à partir de 90-95km/h...

J'avais déjà entendu parlé de cela avant de tester avec un GPS. Donc avant, je me permettais de rouler 123-124 sur l'autoroute (vu sur mon compteur) car je me disais qu'en réalité, je devais être sous les 120. Avec le GPS, j'ai vu qu'à 120 sur mon compteur, c'est 119 sur le GPS...

Donc dans mon cas, mes cotes de consommation sont précises et oui, elle est économe quand même!

Sames
13/03/2010, 17h56
Mais si jamais Boud tu as payé pour une réparation entre 100k et 105k km (moto-propulseur) ou entre 60k et 65k km (bumper à bumper), tu peux te faire rembourser selon cette entente!

Boud
13/03/2010, 18h26
Ouais c'est pertinent à savoir!

Sauf que ce serait un peu profiter du système vu que ma voiture n'est pas touchée par ce problème! Pourquoi disent-ils toutes les 2001 si ce n'est pas le cas? À moins que ce soit le GPS qui était aussi défectueux que ma voiture?

Sames
13/03/2010, 18h52
La vitesse affichée sur l'odomètre dépend de tellement de facteurs que peut être que la combinaison des facteurs font que sur la tienne, la vitesse affichée est la bonne... ou peut être que c'est pas tous les véhicules qui sont touchés uniformément mais qu'ils ont décidé d'étendre la prolongation à tout le monde pour simplifier l'application. En tout cas, si j'étais à ta place, je profiterais de la prolongation de garantie si jamais une réparation était finalement couverte par l'extension et que tu l'as payé de ta poche. Un peu d'argent de retour, ça fait pas de mal à personne!

Boud
13/03/2010, 18h57
C'est sur que ce serait plaisant mais non, aucune réparation hors de l'entretien!

jofiree
13/03/2010, 19h42
Je peux te dire que celui de la Accord de mon père est très exact en comparaison avec un GPS (différence de 0 à 1 km/h tout dépendamment des situations, ce qui entre dans le 3% de variation possible) et on a reçu la lettre de prolongation de garantie. C'est une 2006.

Voici ce que je viens de trouver dans l'entente de réglement concernant les odomètes de Honda. Les véhicules de cette liste devraient être couvert par la prolongation de garantie en vertu de cette entente:

Plus d'info à cette adresse: http://www.canada-odo-action.ca/

C'est bizzard, elle de ma blonde est un 1998 , pis j'avais entendu dire que c'était dans ces années que leur odometre était iréel. En plus le compteur des civic 2000-, il est tellement pas présie.

Autre questioin, si son speedo fais erreur de 8%, est-ce que cela veux dire que son auto a 8% de kilométrage de trop?

Jonathan

Francis F
13/03/2010, 19h44
Autre questioin, si son speedo fais erreur de 8%, est-ce que cela veux dire que son auto a 8% de kilométrage de trop?

8 % de trop ou de pas assez selon l'erreur de l'odomètre.

idun
20/09/2010, 11h45
je ressors ce post sur les odomètres...

J'ai toujours eu des véhicules qui indiquaient une vitesse supérieure à ma vitesse réelle. Si l'odomètre indique 120 km/h, mon GPS indique une vitesse de 116 km/h. C'était le cas sur mon Legacy, le Escape et le Mz3. J'avais l'habitude de me mettre sur le cruise à 120 en sachant que ma vitesse réelle était inférieure... jamais pogné de ticket de cette manière.

Quand j'ai pris livraison de mon Venza, j'ai fait la même chose... ma blonde me suivait dans son char et en arrivant à la maison, elle me dit "tu roulais ben vite" !
J'ai sorti mon GPS et effectivement, sur le cruise à 120, le GPS indique que ma vitesse réelle est de 124-125 km/h.

Le GPS doit avoir une marge d'erreur aussi dans son calcul... j'ai fait le test sur le "planche" avec une distance de quelques kilomètres.
Je me fie à quoi... l'odomètre ou le GPS ???

Si c'est l'odo qui est dans le champs, ça augmente mon kilométrage parcouru de 3%
à 15¢ le kilomètre excédentaire, je veux profiter de chaque kilo auquel j'ai droit !!!

p.s.: le char est stock... mags et pneus 4 saisons OEM... pression d'air ok.

Boud
20/09/2010, 12h33
je ressors ce post sur les odomètres...

J'ai toujours eu des véhicules qui indiquaient une vitesse supérieure à ma vitesse réelle. Si l'odomètre indique 120 km/h, mon GPS indique une vitesse de 116 km/h. C'était le cas sur mon Legacy, le Escape et le Mz3. J'avais l'habitude de me mettre sur le cruise à 120 en sachant que ma vitesse réelle était inférieure... jamais pogné de ticket de cette manière.

Quand j'ai pris livraison de mon Venza, j'ai fait la même chose... ma blonde me suivait dans son char et en arrivant à la maison, elle me dit "tu roulais ben vite" !
J'ai sorti mon GPS et effectivement, sur le cruise à 120, le GPS indique que ma vitesse réelle est de 124-125 km/h.

Le GPS doit avoir une marge d'erreur aussi dans son calcul... j'ai fait le test sur le "planche" avec une distance de quelques kilomètres.
Je me fie à quoi... l'odomètre ou le GPS ???

Si c'est l'odo qui est dans le champs, ça augmente mon kilométrage parcouru de 3%
à 15¢ le kilomètre excédentaire, je veux profiter de chaque kilo auquel j'ai droit !!!

p.s.: le char est stock... mags et pneus 4 saisons OEM... pression d'air ok.

Euh en fait, si l'odo est défectueux et que ta vitesse RÉELLE est de 125 alors que ton auto affiche 120, tu as un gain d'environ 4%. Tu es gagnant.

Exemple:

Tu roules 8h à 120 sur ton auto. Donc 960 km sur ton compteur.
En réalité, tu as roulé 125. Donc 1000km en réalité...

Alors, CHUT!

Alain36
20/09/2010, 12h45
Sur mon Rogue, l'indicateur de vitesse indique ~4km/h de plus que la réalité, j'ai comparé avec mon GPS. Par contre, l'odomètre est pas mal plus précis. Sur 1000km, l'écart entre lui et le GPS est de moins de 300m.

De plus en plus les constructeurs adoptent cette approche, i.e. que l'indicateur de vitesse indique une vitesse plus élevée que la réalité pour se protéger de poursuites. Ça n'affecte pas l'odomètre qui lui est plus précis.

La précision d'un GPS pour la vitesse est de moins de 1km/h et de moins de 1% pour la distance.

Dave
20/09/2010, 13h11
Probablement que l'indicateur de vitesse est bloqué sur une composante mécanique du véhicule, donc celui-ci indique la vitesse parfaite, sans résistance. Dès que tu as de la résistance au roulement (résistance de l'air, résistance des pneus), tu perds de la vitesse réelle. Avec un gros vent de face, ça doit être le moment où le réel et le indiqué montre la plus grande marge. Gros vent de cul, ça doit être le contraire...

Johnny-Bobby
20/09/2010, 20h11
Sur mon Rogue, l'indicateur de vitesse indique ~4km/h de plus que la réalité, j'ai comparé avec mon GPS. Par contre, l'odomètre est pas mal plus précis. Sur 1000km, l'écart entre lui et le GPS est de moins de 300m.

De plus en plus les constructeurs adoptent cette approche, i.e. que l'indicateur de vitesse indique une vitesse plus élevée que la réalité pour se protéger de poursuites. Ça n'affecte pas l'odomètre qui lui est plus précis.

La précision d'un GPS pour la vitesse est de moins de 1km/h et de moins de 1% pour la distance.

Mes 2 Hyundai sont programmés de cette façon;

- Lecture de la vitesse = +2 Km/hre par rapport au GPS (102 vs 100 au GPS)

- Odomètre = -1.4% par rapport au GPS, donc moins de Km enregistrés par rapport au Km effectués.

Donc, la vitesse et l'odomètre peuvent être programmés le contraire l'un de l'autre.

idun
23/09/2010, 19h03
Euh en fait, si l'odo est défectueux et que ta vitesse RÉELLE est de 125 alors que ton auto affiche 120, tu as un gain d'environ 4%. Tu es gagnant.

Exemple:

Tu roules 8h à 120 sur ton auto. Donc 960 km sur ton compteur.
En réalité, tu as roulé 125. Donc 1000km en réalité...

Alors, CHUT!

j'ai fait pas loin de 400km aujourd'hui... la distance parcourue indiquée par mon GPS était plus élevée de 2.2% que celle indiquée par l'odo.
Je suis gagnant comme tu dis. Reste à savoir le niveau de précision du GPS...

pour les intéressés, j'ai fait du 11.09L/100km
Autoroute 40 majoritairement et un peu de route de campagne avec quelques dépassements.
Je ne semble pas avoir une conduite comme celle de Johnny !

Johnny-Bobby
23/09/2010, 20h28
Ton Venza est plus gros et pesant que mon 'Fe. AWD avec des roues de payloader en plus. Tu vas avoir de la misère à m'accoter... Même si on est sur un pied d'égalité niveau moteur et transmission.

TORAK
23/09/2010, 21h34
Ton Venza est plus gros et pesant que mon 'Fe. AWD avec des roues de payloader en plus. Tu vas avoir de la misère à m'accoter... Même si on est sur un pied d'égalité niveau moteur et transmission.

Je ne sais pas pour le Venza, mais le RAV4 est plus économique que le Santa Fe en plus d'être plus performant. Le plus performant des VUS compact, avec une des meilleures économie pour le V6 On verra comme le Sportage turbo va se débrouiller...

Pourtant, le Venza est plus lourd, mais les différences ne devrait pas être si énormes...

church44
23/09/2010, 22h03
Je ne sais pas pour le Venza, mais le RAV4 est plus économique que le Santa Fe en plus d'être plus performant. Le plus performant des VUS compact, avec une des meilleures économie pour le V6 On verra comme le Sportage turbo va se débrouiller...

Pourtant, le Venza est plus lourd, mais les différences ne devrait pas être si énormes...

Avec son nouveau 3,5L pour 2010, le Santa Fe est rendu plus économique que le Rav-4..... 10,5/7,7 pour le SF AWD vs 11,1/7,7 pour le Rav-4 AWD.

idun
24/09/2010, 08h17
Pourtant, le Venza est plus lourd, mais les différences ne devrait pas être si énormes...

J'ai une conduite "inspirée" et je m'assume... la consommation d'essence ça m'intéresse, mais ce n'est pas une priorité.
C'était la première fois que je prenais le char pour faire de la route, alors c'est sur que j'ai ouvert la machine.
Pis ça marche pas mal, rien pour aider ma cause !

lizlec
24/09/2010, 08h29
J'ai une conduite "inspirée" et je m'assume... la consommation d'essence ça m'intéresse, mais ce n'est pas une priorité.
C'était la première fois que je prenais le char pour faire de la route, alors c'est sur que j'ai ouvert la machine.
Pis ça marche pas mal, rien pour aider ma cause !

Toyota programment leurs moteurs très riches pour les premiers milliers de km ... tu devrais voir une bonne amélioration au fil des km progressivement jusqu'à 5000km environ.

Dave
24/09/2010, 14h05
J'ai une conduite "inspirée" et je m'assume... la consommation d'essence ça m'intéresse, mais ce n'est pas une priorité.
C'était la première fois que je prenais le char pour faire de la route, alors c'est sur que j'ai ouvert la machine.
Pis ça marche pas mal, rien pour aider ma cause !

J'ai eu la chance de faire un peu de conduite en Venza... c'est vrai que ça va bien mais de là à dire que ça se conduit de manière inspirante, voilà le pas que je ne franchirai pas... nice car pareil et surtout, dans sa version haut de gamme, très bon rapport qualité prix... cuir de bonne qualité, finition impeccable, décoration très agréable et le tout à 40 000 $, pas plus, c'est très bien...

idun
24/09/2010, 14h48
J'ai eu la chance de faire un peu de conduite en Venza... c'est vrai que ça va bien mais de là à dire que ça se conduit de manière inspirante, voilà le pas que je ne franchirai pas... nice car pareil et surtout, dans sa version haut de gamme, très bon rapport qualité prix... cuir de bonne qualité, finition impeccable, décoration très agréable et le tout à 40 000 $, pas plus, c'est très bien...

C'est pas une sportive, ça c'est certain... mais pour un SUV/crossover/machin... c'est surprenant.

Dave
24/09/2010, 14h53
C'est pas une sportive, ça c'est certain... mais pour un SUV/crossover/machin... c'est surprenant.

C'est une belle routière... idéal pour les rouleurs de 40 000km et plus par année à mon avis... un peu comme un flex..

idun
24/09/2010, 16h41
C'est une belle routière... idéal pour les rouleurs de 40 000km et plus par année à mon avis... un peu comme un flex..

exact, et c'est ce que je cherchais.

J'avais dans ma mire le Outback 3.6 et le CX-7... mais ils étaient pas mal plus dispendieux en location avec des équipements similaires.
Le Flex, je l'aime beaucoup... mais pas de location et je n'étais pas prêt à retourner avec Ford

Johnny-Bobby
24/09/2010, 18h35
CX-7 ou CX-9? parce qu'un CX-7 est pas mal plus court et tape-cul qu'un Venza et devrait théoriquement coûter moins cher.