PDA

Voir la version complète : L'hiver, faites-vous rechauffer votre auto ?



J
12/06/2001, 21h01
Voici une question très vieille qui m'est revenue à l'esprit en lisant le manuel du propriétaire de ma Volks. Ils disent qu'il n'est pas recommandé d'attendre une fois que le moteur est lancé en hiver, mais par contre ils mentionnent qu'il faut rouler modérément. Même chose avec les autres véhicules que j'ai possédé (Honda, Toyota). Le seul avantage est d'avoir une voiture chaude lorsque nos fesses s'écrasent sur les sièges. Personnellement, je ne fais pas réchauffer mon auto (sauf si le pare-brise est gelé à l'intérieur) parceque le GAZ EST CHER !

1. Qu'en pensez-vous ?
2. Que fait-on des démarreurs à distance ?
3. Est-ce que les autres manufacturiers suggèrent le contraire ?
4. Que faites-vous ?

J

Minou
12/06/2001, 21h26
J'utilise le chauffe-bloc pour les raisons déjà énoncées.

C'est le meilleur moyen. Ton moteur et ta chaufferette sont déjà tièdes, donc, le temps d'attacher ta ceinture et tu peux partir tout de suite. Tu économises l'essence aussi. Un moteur réchauffe aussi plus vite en roulant.

Pour tout dire, je trouve sans génie, hédonistes, gaspilleurs et pollueurs ceux qui font réchauffer leur auto des demi-heures de temps pour ne pas avoir à poser leurs petites fesses roses sur un siège froid et pour ne pas avoir à déneiger ou à déglacer l'auto. En utilisant le démarreur à distance, c'est tellement facile.

Désolé d'avoir pu en offusquer certains...

J
13/06/2001, 00h52
Tu as raison, je n'ai jamais compris ceux qui avaient un démarreur à distance...

Mes parents sont en négociation sur ce point depuis près de 50 ans maintenant... ils recyclent mais elle veut avoir les fesses au chaud.

Où êtes-vous ceux qui ont des démarreurs à distance ?

J

SIRJohnny
13/06/2001, 12h18
Mais moi j'ai très souvent entendu dire de toujours laisser le moteur se réchauffer avec de rouler avec l'auto,meme très lentement, sinon le moteur peut commencer à claquer très rapidement après seulement quelques années d'utilisation... alors ca ne serait pas vrai ca? En grand froid, ca prend un bon 10 minutes avant que le moteur commence a se réchauffer... en partant immédiatement, surtout comme moi je reste sur le bord de l'autoroute... ca doit pas être trop trop bon non??

J
13/06/2001, 20h56
D'après moi...

Je ne dépasserais pas le 3000-3500 tr./min du RPM tant et aussi longtemps que le moteur ne soit pas réchauffé.

Lis le manuel du proprio de ton auto, tu devrais avoir un passage sur le sujet.

J