PDA

Voir la version complète : Doublé Ferrari à Bahrein



Francis F
14/03/2010, 11h18
Sebastian Vettel avait dominé les qualifications. Il a dominé la course. Jusqu'à ce qu'un échappement rebelle le ralentisse subastanciellement, pavant la voie pour un doublé Ferrari, Fernando Alonso devançant Felipe Massa. Lewis Hamilton profite également des déboires de Vettel pour monter sur la 3è marche du podium. Vettel a réussi à tenir tête dans les derniers tours à Nico Rosberg, lequel a dominé toute la fin de semaine le revenant Michael Schumacher. Le champion du monde en titre, Jenson Button termine à une décevante 7è place devançant une autre déception, Mark Webber qui n'a pas su exploité sa Red Bull comme Vettel. Belle 9è place pour Vitantonio Liuzzi au volant de la surprenante Force India. Rubens Barrichello complète le top 10. Au niveau des nouvelles équipes, si seules les 2 Lotus ont vu l'arrivée (quoique Trulli est tombé en panne d'essence à quelques mètres de l'arrivée), on ne peut pas en dire autant des autres qui n'ont pas complèté l'épreuve. Un gros bravo à Glock (Virgin) et Kovalainen (Lotus) qui nous ont fait un beau spectacle avec une lutte de tous les instants. Il faut croire que ce sont les seuls à avoir compris que le but de la F1, c'est de dépasser puisque la course fut d'un ennui mortel.

Championnat des pilotes

1- Alonso - 25
2- Massa - 18
3- Hamilton - 15
4- Vettel - 12
5- Rosberg - 10
6- Schumacher - 8
7- Button - 6
8- Webber - 4
9- Liuzzi - 2
10- Barrichello - 1

Chapionnat des constructeurs

1- Ferrari - 43
2- McLaren - 21
3- Mercedes - 18
4- Red Bull - 16
5- Force India - 2
6- Williams - 1
7- Renault - 0
8- Toro Rosso - 0
9- Lotus - 0
10- Sauber - 0
11- Virgin - 0
12- Hispania - 0

SUV-MEN
15/03/2010, 12h39
puisque la course fut d'un ennui mortel.

J'allais justement te demander comment tu avais trouvé la course car je ne suis pas certain d'avoir assistè à une course. Je pensais que c'était une parade vitesse grand V. J'aimerais également savoir ce qui a provoqué au départ le jet de fumé de Webber ? Ont-ils droit à des accessoire à la Bat-Man ?

Bref, je trouve la F1 en perds de plus en plus.

Francis F
15/03/2010, 17h40
La fumée de Webber serait probablement due à quelques gouttes d'huile sur les échappements.

SUV-MEN
15/03/2010, 20h18
La fumée de Webber serait probablement due à quelques gouttes d'huile sur les échappements.

des gouttes ??? c'était de la même ampleur qu'un moteur qui saute.

Francis F
15/03/2010, 21h09
Tu n'as pas vu le moteur de Martin Brundle au Grand Prix de France (si je me rappelle bien) 1994... spectaculaire retour de flammes. Il pilotait une McLaren à moteur Peugeot. Si la voiture n'était pas si lente que ça, elle était d'une fiabilité désastreuse, particulièrement grâce au moteur. Et pauvre Brundle, il a tout vécu. La Tyrrell avec des billes de plombs dans les réservoirs en 1984, la Zakspeed en 1989, le triple boucle piqué en Australie 1996 avec la Jordan... un saint homme !