PDA

Voir la version complète : Quel VUS choisir pour remorquage et autres...



Vince1
14/03/2010, 21h59
Bonjour,

Je désire changer mon Liberty 2003 pour un VUS neuf. Je vais avoir besoin de remorquer une roulotte de 2000 lbs (et 5 passagers). J'aimerais avoir un véhicule qui va consommer moins tout en étant assez puissant pour répondre à mes besoins.

Voici les modèles qui m'intéressent sur papier :

Ford Escape
Hyundai Tucson
Kia Sorento
Toyota Rav4
Chevrolet Equinox

Louer ou acheter ? Est-ce qu'ils ont tous une lunette arrière qui s'ouvre indépendamment ?

Merci !

need_for_speed
14/03/2010, 22h01
Bonjour,

Je désire changer mon Liberty 2003 pour un VUS neuf. Je vais avoir besoin de remorquer une roulotte de 2000 lbs (et 5 passagers). J'aimerais avoir un véhicule qui va consommer moins tout en étant assez puissant pour répondre à mes besoins.

Voici les modèles qui m'intéressent sur papier :

Ford Escape
Hyundai Tucson
Kia Sorento
Toyota Rav4
Chevrolet Equinox

Louer ou acheter ? Est-ce qu'ils ont tous une lunette arrière qui s'ouvre indépendamment ?

Merci !

Est-ce que pour toi 5 passagers inclut ou exclut le conducteur?

Vince1
14/03/2010, 22h07
C'est pour 4 passagers + le conducteur. Je n'ai pas besoin de troisième banquette et je vais m'en servir à tous les jours pour aller travailler (20 km d'autoroute).

Merci !

Sames
14/03/2010, 22h25
Selon moi, ça te prend un véhicule qui peut remorquer 3500 lbs si tu veux tenir compte du poids de la remorque et des passagers. Kia Sorento V6 2011 ou Toyota Rav4 V6 seraient des bons choix parce qu'ils ont une bonne capacité de chargement et une bonne capacité de remorquage. Le Sorento est plus récent dans sa conception. Il y a aussi le Sante Fe qui serait à considérer. J'oublierais le Tuscon et l'Escape parce qu'ils sont plus petits et, pour l'Escape, plus vieux. Pour l'Equinox, il devient dispendieux dans ses versions V6, le moindrement qu'on ajoute des options.

Quel est le budget?

Vince1
14/03/2010, 22h32
Le budget est d'environ 30 000$ à 32 000$ + taxes

Boud
14/03/2010, 22h51
AWD ou FWD?

church44
14/03/2010, 22h53
Le Sorento serait mon choix, mais le Santa Fe offre de meilleurs prix. Leur V6 jumelé à la transmission 6 vitesses sont vraiment super; performant et économique pour la catégorie!

Vince1
14/03/2010, 23h00
C'est vrai, j'avais oublié de spécifier que je vais prendre une version AWD, car c'est toujours pratique surtout en hiver.

Le Sorento était assez énergivore dans son ancienne génération d'après mes lectures. D'après ton commentaire, j'imagine que ce problème a été réglé dans la version 2011 ?

Est-ce que le Hyundai a également un bon moteur/transmission ?

Your Mother
15/03/2010, 07h06
Moi je roule en Flex et je tire une roulotte de 19' de 3200lbs FACILEMENT

Puisque votre besoin se limite à 5 passagers, je recommande le Edge.
Avec les promos actuelles, le produit entre dans votre budget. Vous avez une carte Costco... $1000 de rabais supplémentaire...

C'est très bien assemblé et c'est fabriqué ici, au Canada.

Slammer
15/03/2010, 07h49
une Dodge Caravan :)

A peu pres tout les SUV vont consommer moins que ton ex-liberty.

lizlec
15/03/2010, 07h50
C'est vrai, j'avais oublié de spécifier que je vais prendre une version AWD, car c'est toujours pratique surtout en hiver.

Le Sorento était assez énergivore dans son ancienne génération d'après mes lectures. D'après ton commentaire, j'imagine que ce problème a été réglé dans la version 2011 ?

Est-ce que le Hyundai a également un bon moteur/transmission ?

Le Santa Fe et le Sorento partangent les mêmes éléments mécaniques. Le nouveau V6 avec la transmission 6V à une consommation similaire au Rav4 ce qui est pas mal parmis les meilleurs de la catégorie.

Le Sorento est esthétiquement plus intéressant que son frère le Santa Fe, mais dû aux promotions actuelles ce dernier revient à au moins 3500$ de moins avec un financement de 0.5% moins élevé que le Sorento, donc si le Santa Fe te convient, ce serait possiblement le meilleur choix actuellement.

Ton choix devrait s'effectuer entre le Rav4 et le Santa Fe, avec avantage Santa Fe dû aux promotions actuelles qui le rende moins cher d'au moins 50$ par mois en achat 60 mois tout en étant mieux équipé.

Slammer
15/03/2010, 07h53
je penses a ca, le Suzuki Vitara ou XL7!!!!

wowlesmoteurs
15/03/2010, 09h34
je penses a ca, le Suzuki Vitara ou XL7!!!!


XL7 ça commence a 36,000$ avant taxe.................... ça déborde de son budget par rien qu'un peu tu pense pas ?
Vitara, capacité de remorquage max, 3000lbs. un peu trop serré pour ses besoins.

Sames
15/03/2010, 09h43
La suggestion de la Caravan marche pas, il veut un AWD. Le XL7 n'est plus disponible en 2010. Le meilleur choix selon moi est le SantaFe V6 AWD pour ses qualités offertes à bon prix, parce qu'il est en rabais actuellement.

Your Mother
15/03/2010, 10h12
Je reviens sur le EDGE... Un modèle SEL TI avec groupe de remorquage et SYNC revient actuellement à $38000 + $1500 de transport.
À la base on parle donc de $40000+tx.

Toutefois, la promotion employé s'en vient et vous offrira un rabais de $2500... puis l'allocation-livraison de $5000... puis le $1000 d'option (ca paie Sync et le groupe remorquage) puis le $1000 pour membres costco (ca coute $55 etre membre si vous ne l'êtes pas) et la négo chez le dealer (car toutes ces promos sont des offres de FORD et non pas du dealer). Vous irez chercher ~$750 ou ~$1700 si vous avez la chance d'acheter un demo.

Faisons le calcul
$40000 - $2500 - $5000 - $1000 - $1000 - $750 = $29750

Entre un Sante Fe et un Edge... je crois que le choix est facile a faire.
Je ne travaille pas pour Ford, mais l'an dernier, c'est exactement ce qui s'est passé pour l'achat de mon Flex... j'ai payé $32000 pour un Flex de $43000. Allez vous faire faire un prix!

Dave
15/03/2010, 10h35
Entre un Sante Fe et un Edge... je crois que le choix est facile a faire.


C'est drôle, moi et ma blonde, on a été dans cette situation et le choix a été le Santa Fe entre les deux... Le edge est bien mais il a des défauts. Pour les femmes, le dash est hyper massif et trop haut... la visibilité avant est horrible à mon avis, on ne sait pas où la voiture arrête... Dans un stationnement serré, ça doit être l'enfer ce genre de véhicule... pourtant, je ne suis pas le plus difficile à ce niveau. Le toit vista craque que le sacrement... l'illumination verte des commandes n'est pas vargeuse... Pour le reste, c'est pas trop mal... le moteur n'est pas doux comme le 3,5l du Santa Fe mais c'est pas trop mal... Le combo tranny moteur est sans histoire, bref, rien de mal, rien de bon... on ne sent pas le poids d'un edge comme on sent le poids des bidules de GM, mais ce n'est pas agile ni vif... Quand même, le freinage est bon... Somme toute, la conduite d'un edge est plutôt asseptisée.

En plus, y'a bcp d'équipements useless à mon avis... et la finition est un brin légère par bout...

Oui, la déco intérieur du Santa Fe est ordinaire, surtout dans le GL avec siège tissu gris mais le dash n'est pas trop haut, meilleure visibilité. oui, les cadrans ont un dessin qui fait relique mais c'est easy to read. Le combo tranny moteur avec le 3,5l m'a impressionné de mon côté. Le véhicule est plus léger que ses concurrents directs, on le sent dans la conduite, moins enlourdie... ça reste quand même asseptisé mais un peu moins...

Dans les points, l'éclairage bleu est pétante, peutêtre un peu trop... le volant de plastique est horrible mais le reste est là... grande soute, bcp d'espace...

Joe 123
15/03/2010, 10h59
L'idéal est d'essayer un Sorento ( ou même Santa Fe) et un RAV4...Vous vous ferez plus une idée...

Vince1
15/03/2010, 17h33
J'ai essayé le Rav 4 et le Grand vitara. J'ai bien aimé le Rav4, mais pas le vitara. Toyota pousse fort pour la location, leurs taux sont assez élevés à l'achat.

Il va me rester à essayer le Sorento, Santa Fe et peut-être Equinox !

Boud
15/03/2010, 17h41
Ce sera trop cher chez GM avec le V6.

Sames
16/03/2010, 18h25
Le Flex je pense que c'est plutôt 4500 lbs de remorquage, ça pourrait être une alternative!

alancastro
16/03/2010, 18h47
une Dodge Caravan :)

A peu pres tout les SUV vont consommer moins que ton ex-liberty.

Mais tu rigoles,quoi!!!?
Une caravan!! LooooooL

Your Mother
16/03/2010, 20h29
Flex 4500 Edge 3500... tout est une question de Châssis... le moteur en soit peut facilement tirer 6000lbs

Vince1
16/03/2010, 21h52
J'ai essayé le Sante Fe et je l'ai bien aimé. J'ai trouvé le prix intéressant et son moteur est puissant. Mais pour le remorquage, on ne peut pas l'essayer :S

Boud
16/03/2010, 23h53
Moi je trouve qu'une capacité de 3500lbs pour une roulotte de 2000lbs+5passagers avec bagages, c'est limite.

Slammer
17/03/2010, 08h07
Mais tu rigoles,quoi!!!?
Une caravan!! LooooooL

ca tire plus que la plupart des SUV....alors, je crois plutot que c'est les SUV qui sont des jokes!!!!

Prowler
17/03/2010, 10h17
Je reviens au départ, une roulotte de 2000lbs? C'est très rare, quel le poids sur l'immatriculation et quel est le poids au timon?

Il y a bien des SUV dont la suspension arrière est calibré pour le confort et lorsqu'on attache une remorque, le derrière écrase même avec des barres de torsion.

Prowler
17/03/2010, 10h48
Si c'est une tente roulotte de 2000lbs, tout véhicule d'une capacité de de 3000lbs et plus ferait la job. De plus, il est rare que nous ayons de besoin de barres de torsion avec une tente-roulotte puisque le poids au timon est relativement faible. Le gros avantage d'une tente-roulotte est l'aérodynamisme.

Ma roulotte pèse 4400lbs avec les options et la capacité de remorquage du Ridgeline est de 5000lbs. Mais, je suis le genre de personne qui voyage léger, c'est-à-dire que les réservoirs sont normalement vide et je n'apporte de stock superflu comme du bois de chauffage, un cooler, un barbecue maison...

Puisque le Ridgeline a un moteur high tech, il est le genre a avoir une courbe de puissance plus égale qu'un V* push-rod, alors le il maintient sa puissance dans les cotes. Ex: 3200tours/min, 90 km/h dans la cote de 1 km de long sur la 117 dans les Laurentides.

Pour conclure, considérant son ratio poids-puissance, le Ridgeline remorque très bien ma roulotte.

Slammer
17/03/2010, 11h03
je transporte sans probleme une remorque de 20 pieds ferme avec un Ridgeline, alors, je ne voit pas pas le trouble avec une tente-roulotte!!!

Your Mother
17/03/2010, 11h44
J'ai trainé ma roulotte hybride de 19.5' avec mon Xterra et mon Flex.
Sincèrement... je ne vois pas de différence si ce n'est que le Flex a un plus long empattement et ca rend l'attelage plus stable lorsqu'il vente.
Le 3.5L du Flex est aussi puissant que le 4.0L du Nissan.

Je suis allé à Ogunquit l'an dernier et je vous assure que le Flex ne bronchait pas dans les longues montées... 97 km/h, le RPM à 3800 et du lousse sous la pédale... j'aurais pu descendre d'une vitesse et accélérer mais à quoi bon... avec une roulotte aux fesses, je ne suis jamais pressé, je suis en vacances...

Pour moi, pas question de considérer de tente-roulotte... ce n'est meme pas une option. Alors je vis avec le fait que je traine une surface carrée qui pogne dans le vent et j'adapte ma vitesse en conséquence.

Prowler
17/03/2010, 13h19
J'ai trainé ma roulotte hybride de 19.5' avec mon Xterra et mon Flex.
Sincèrement... je ne vois pas de différence si ce n'est que le Flex a un plus long empattement et ca rend l'attelage plus stable lorsqu'il vente.
Le 3.5L du Flex est aussi puissant que le 4.0L du Nissan.

Je n'ai aucun problème a te croire, les nouvelles générations de moteurs V6 de 3.5 et 3.6 litres de Honda, Toyota, Ford, GM... ont de quoi à remettre en question certains V8 push-rod de moins de 5 litres. De plus, ton Flex tout comme les autres VUM, sont plus légers que les VUS et les camionnettes à frame.

Voici un tableau intéressant comparant un moteur dégageant de la force grace au volume comme un push-rod VS un moteur dégageant beaucoup de puissance grâce à la surmultiplication. http://craig.backfire.ca/img/powercurve-example.png



Je suis allé à Ogunquit l'an dernier et je vous assure que le Flex ne bronchait pas dans les longues montées... 97 km/h, le RPM à 3800 et du lousse sous la pédale... j'aurais pu descendre d'une vitesse et accélérer mais à quoi bon... avec une roulotte aux fesses, je ne suis jamais pressé, je suis en vacances...

Je n'ai pas trop poussé mon Ridgeline l'an passé puisqu'il était neuf. Mais quand tu penses que le V-tech s'active qu'après 4000 trs.

Vince1
17/03/2010, 22h31
Je vais aller essayer un Ford Escape demain, j'ai hâte de voir ça, le prix est intéressant !

Prowler
18/03/2010, 16h43
Tu nous as toujours pas donné de détail sur ta roulotte.
Poids, longueur, poids au timon...

Vince1
18/03/2010, 18h15
J'ai fait une erreur, c'est une tente-roulotte de 8 pieds qui pèse environ 2000 lbs avec tout le bagage à l'intérieur.

Prowler
18/03/2010, 21h39
Le Ford Escape 4 cylindres remorque 1500lbs, le V6 3500lbs. Le 4 cylindres seraient trop juste, le V6 seraient agréable. Toutefois, je tirais agréablemement sur les routes de la Gaspésie une tente-roulotte de 10 pieds, 1576 livres avant bagages avec un Nissan X-Trail 4 cylindres manuel ayant une capacité de 2000lbs.

Bon magasinage!

Vince1
18/03/2010, 22h43
J'ai essayé le Ford Escape V6. Je l'ai trouvé moins puissant que je l'aurais cru. Il serait dû pour une nouvelle génération, il n'est plus au goût du jour selon plusieurs aspects à mon avis. Cependant, il est bien moins cher que les autres (Outlander, Rav4 et cie).

Slammer
19/03/2010, 08h26
il est trop lourd, ca n'aide pas a l'Escape, surtout en version 4 cyl!!!

Dave
19/03/2010, 15h41
J'ai essayé le Ford Escape V6. Je l'ai trouvé moins puissant que je l'aurais cru. Il serait dû pour une nouvelle génération, il n'est plus au goût du jour selon plusieurs aspects à mon avis. Cependant, il est bien moins cher que les autres (Outlander, Rav4 et cie).

c't'un compromis correct... et oui, le V6 n'a pas la puissance de la concurrence... ça feel pas comme 240hp... sinon, les hp sont vraiment a haut RPM, ce qui ne change rien que le moteur est morne un peu à bas régime...

Dave
22/03/2010, 11h56
Hey Dave, tu devrais te rapporter aux performances mesurées avant de dire que ça feel pas 240 hp. En fait, le Escape est le deuxième plus rapide des vus, après le RAV4 qui a 30hp de plus et 100 kg de moins. Le Escape pèse 1700 kg, on peut pas dire qu'il est obèse... Un 0-100 en 7,8 sec et satisfaisant dans les faits. Des fois le feeling est trompeur...

Non, relis ce que j'ai écrit, la puissance est en haut, pèse sa succe et amène ça over 5000rpm et ça va avancer... en bas de 3000, il manque un peu de coffre...

Prowler
22/03/2010, 16h35
La transmission est probablement synchronisé pour le remorquage contrairement à Mazda où son V6 3.7 litres dans le CX-9 ne remorque que 3500lbs alors que la compétition remorque au moins 4500lbs.

Vroom-vroom ou capacité de remorquage?