PDA

Voir la version complète : Pneus d'été Honda Accord



Sames
14/03/2010, 22h00
Bon je pars le bal des pneus d'été!

Besoin de pneus pour la Accord 2006 à ma soeur: 205/60R16. Je magasine sur TireRack et vraiment avec la quantité de pneus qui fittent sur la voiture, je ne sais pas trop vers quoi me diriger. Elle veut quelque chose de silencieux, de durable, d'efficace sous la pluie (elle a pas eu de bonnes expériences avec ses Turanza d'origine) et offrant une bonne tenue de route.

J'ai déjà parlé avec MisterT dans un autre sujet et on avait ressorti le GoodYear Assurance TripleTread, qui a un treadwaer assez haut (740) ce qui en fait un pneu dirable. Il a un beau tread permettant l'évacuation de l'eau. Ça me semble être un excellent pneu mais je veux quand même vérifier avec vous les autres options. Les prix sont ceux de TireRack.

Toute saisons conventionnels:
- GoodYear Assurance TripleTread (122$): treadwear 740. Selon mes comparaisons sur TireRack, il est un peu bruyant.
- Michelin Primacy MXV4 (119$): 620 de Treadwear.
- Pirelli P4 (92$; treadwear 760) et Yokohama Avid Touring-S (68$; treadwear 620) semblent appréciés par les gens sur TireRack, qu'en pensez vous?
- General Altimax HP (82$): 440 de Treadwear, bon prix et on semble dire de bons commentaires également.

J'ai vu aussi des pneus de performance (Yoko Avid V4Z, Bridgestone Potenza G019 Grid, Dunlop SP Sport Signature) mais à ce que j'ai pu lire sur TireRack, ils sont plus bruyants et portent plus dur.

Je vous cacherai pas que mon préféré dans le moment est le TripleTread, mais je veux faire le meilleur achat possible. Je sais qu'il y a pas mal de modèles dans le message, mais j'aimerais lire vos commentaires et expériences.

wowlesmoteurs
15/03/2010, 09h44
moi je regarde sur tiretrack, et je vois pas d'économie réel a faire la avec des pneus de cette catégorie de prix.......

Sames
15/03/2010, 09h53
Bah juste le TripleTread, avec le shipping drette à la porte chez nous pis le 40$ de rabais postal revient à 666,24$. Chez ClickTire, une entreprise québécoise de Boucherville, si je vais les chercher moi-même à Boucherville c'est 809,58$...

Pis si ça revient moins cher ailleurs (autre site ou entreprise de Trois-Rivières et environs), je vais le prendre ailleurs, je magasine pas juste sur TireRack.

wowlesmoteurs
15/03/2010, 11h02
Bah juste le TripleTread, avec le shipping drette à la porte chez nous pis le 40$ de rabais postal revient à 666,24$. Chez ClickTire, une entreprise québécoise de Boucherville, si je vais les chercher moi-même à Boucherville c'est 809,58$...

Pis si ça revient moins cher ailleurs (autre site ou entreprise de Trois-Rivières et environs), je vais le prendre ailleurs, je magasine pas juste sur TireRack.

le problème, c'est la pose/balancé qui faut additionner au total de la facture qui inclus les taxe et shiping, mais qui est compris ds le prix en achetant local.
mais je suis très conscient que plus ont monte de catégorie de prix, l'économie est de plus en plus pertinente.

lizlec
15/03/2010, 12h44
Tu peux vérifier avec eux également : http://www.tiretrends.com/index.php3

Mais avec le taux de change actuel tirerack reveint généralement moins cher.

Sames
15/03/2010, 14h29
Effectivement pour la pose. Mais j'ai oublié dire que je pose et balance les pneus moi-même alors ça revient moins cher...

phillgood
15/03/2010, 20h03
moi aussi jai regarder sur tiretrack et great tires at great saving,il a pas vraiment deconomie oui les pneus sont moins cher mais calcule les frais de transport ca reviens au meme prix.Jai regarder sur great tires at great saving pour des toyo opencountry ht,ils ont 137us comparer a 172canadien oui il a une difference 35$.Jai fait les calcules 4x137=548,92+239,85 frais de transport=791,77us=808,89 avec le taus de change qu on a aujourd hui et ca sans compter l installation,je viens de macheter les toyo opencountry 800.19 avec le rabais postal avec l installation plus l azote et apres calcule on sauve pas grand chose.Je vais rajouter un dernier commentaire les pneus toyo A1 tres content de mon achat.

Sames
15/03/2010, 20h29
Dans les prix que j'ai donné plus haut (666,24$), le shipping est inclus. C'est surement les sites que tu proposes qui chargent cher pour le shipping parce que TireRack c'est 125$.

Je continue mes recherches, et plus je cherche, plus je m'aperçois que des marques de pneus et des modèles, il y en a en pas pour rire...

Konnan
15/03/2010, 22h03
Michelin HydroEdge est habituellement pas mal dans la pluie... et assez durable.

Moi je vais me chercher des 205/50R15 Dunlop Direzza Sport Z1 Star Spec, mais ce n'est pas pour les mêmes raisons que les tiennes ! :D

Sames
15/03/2010, 22h57
Oui j'avais pensé au HydroEdge parce que j'aime sa configuration et sa durabilité, mais pas dispo dans le 205/60R16.

Konnan
15/03/2010, 23h56
Effectivement je n'avais pas remarqué... toujours possible de prendre en 215/55R16 ou 215/60R16 mais ouais pas idéal.

Sames
25/03/2010, 11h17
C'est fait! Yokohama Avid ENVigor. Je les ai choisis à cause de leur prix relativement bas pour les caractéristiques qu'ils offrent. UTQG de 560-A-A avec un beau tread pour la pluie. Sont pas trouvables, c'est rare comme de la marde de pape mais ils devraient en recevoir une batch à la mi-avril alors les nôtres sont réservés.