PDA

Voir la version complète : Aluminium



batteur91
06/06/2001, 19h21
je voudrais savoir que est les meilleur truc pour nettoyer les pièces en alumunium d'un char. exemple:couvert de valve alternateur pompe a l'eau, etc
ca prend tu un polissage, un produit spécial, etc
si vous connaissez un truc faîtes moi en part
bye

Olivier
06/06/2001, 23h32
si tu veux faire une vrai belle job, loue-toi une machine à sandblast. Je connais qqn qui l'a fait puis sa tête à l'aire neuve. Si tu veux tu peux toujours le faire à la main avec un papier sablé fin, mais bonne cahnce, ça va être long.

J
07/06/2001, 00h17
Ce que je ferais :
1. Essai avec du Cameo (nettoyant pour chaudrons en aluminium). Les pièces lisses devraient retrouver leur jeunesse rapidement. Pas assez puissant ?
2. Essai avec du papier sablé pour la peinture
3. Sand Blast

Il est bon de toujours essayer le moyen le plus doux en premier car on ne peux pas changer les résultats ...

Peut-être demander conseil à un pro ?

J

[This message has been edited by J (edited 06-06-2001).]

batteur91
08/06/2001, 19h01
merci pour vos réponses
j'ai déja un sandblast, mais ca prend quel genre de sable
du sable ou du verre
gros grain ou petit
d'après vous???????????
bye

Olivier
11/06/2001, 23h26
Je commencerais avec un plus petit grain pour voir le résultat (comme J dit: Il est bon de toujours essayer le moyen le plus doux en premier car on ne peux pas changer les résultats ...)
Si tu vois que ça prend trop de temps tu peux prendre un grain plus gros, mais fini toujours avec le grain plus petit pour que les traces du polissage ne paraissent pas.

Tu m'en redonneras des nouvelles, je vais sûrement louer un machine pour le faire sur mon Suzuki.

batteur91
12/06/2001, 19h12
ok merci
mais je serais mieux de démancher la pièce à polir surement
pour pas qui rentre du sable dans le moteur qu'en pensez vous
pis a part de ca, y se vent tu du genre de clear ou bin de la peinture pour mettre la dessus pour que le fini reste beau?????????

Olivier
16/06/2001, 00h13
ouais, tu es mieux d'enlever les pièces avant, pour ce qui est de la peinture ou d'un clear exprès, aucune idée si ça existe. En tk une fois que tu vas l'avoir sandblasté, lave ton moteur et tes pièces chaque fois que tu lave ton cahr, puis d'après moi, ça devrait rester bien beau et propre.