PDA

Voir la version complète : Hyundai Santa Fe 2.4 GL 2010 : essai routier



The General
15/03/2010, 03h00
Je suis vraiment chanceux. J'essaie un nouveau véhicule à chaque semaine et, quand un projet de voyage s'annonce, je fais tout ce que je peux pour obtenir un modèle qui a de la classe. Il y a quelques semaines, j'ai vécu la plus grande aventure de ma vie*en conduisant une smart fortwo au-delà du cercle arctique avant de revenir jusqu'à Vancouver -- un total de près de 5300 kilomètres! Comment faire mieux?
[suite (http://www.auto123.com/fr/hyundai/santa-fe-ta/2010/essais-routiers?carid=1102500601&artid=116829)]

samuel.m
22/03/2010, 11h36
Aller y petit peuple de quebecois stupide ! encourager l'économie d'un pays de terroriste au lieu de la notre !À chaque fois que vous acheté un cochonerie de Hyuncross ou un "qu'est KIA mon char a matin ?" c'est des jobs qui se perde ici !et la vous aller me dire " ouin mais son po cher le jeune pis si plus tant la marde que sa hyundate"1 - Ton char perd 60% de sa valeur en 2 ans.2 - Y change les moteur à chaque 3 ans ! les piece dans 10 ans on fait koi ?3 - sur le site de hyuncross c'est ecrit que hyunday existe depuis 1983 et plus loin c'est ecrit qu'il s'efforce d'appliquer "la qualité Zero defaut depuis 1999" j'appel sa, comment dire dans le jargon internet deja !?? Ah OUIII......... FAILLLLL4 - vous ne trouver pas qu'il y a des ressemblance flagrante avec d'autre voiture sorti avant ? Dupplicate & copy !5 - LE SUMMUM ET LA PIRE DE TOUS.......J'EN AI PLEIN DE CR*** DE CASSE D'ENTRENDRE GUILLAUME LEMAY THIVIERGE ET DE VOIRE SA FACE A CLAQUE PARTOUT !

lizlec
22/03/2010, 12h39
Bravo mon grand ... tu démontre qu'il y a encore des morons sur cette terre ... simplement pour ton information, le Santa Fe, la Sonata et le Sorento sont produits aux États-Unis comme une très grosse majorité des autres voitures.

Pour ce qui est de la fiabilité, sort de chez vous et tu te rendras compte qu'il se sont grandement améliorés et le niveau de dépréciation diminue lentement, mais sûrement au fur et à mesure que les gens reprennent confiance au produit. Présentement ce sont des produits for honnêtes qui répondent aux besoins des gens.

Pour ton histoire de moteur, ca tient pas la route et j'ai franchement aucune idée de quoi tu veux parler.

Bref facile de critiquer en sachant pas de quoi on parle, mais on perd toute crédibilité ;-P.

P.S. : soigne ton niveau d'écriture sinon tu vas te faire chier dessus encore plus que tu le crois ... lol !

cafelix
23/03/2010, 15h14
Bravo M. Samuel à vous pour vos EXCELLENTS commentaires sur ces merdes coréennes. Depuis les années '80, et leurs PONEY de merde, rien ne s'est amélioré.Je suis la seule dans mon entourage à me faire dire que je n'ai pas raison. Même mon frère s'est acheté, un Santa Fe je voulais même pas l'essayer. Il est fâché contre moi car je lui avait que dit c'était une auto de merde. Mais merci à vous, vous êtes sûrement le seul à partager mes idées.Salut, Sylvie

Pat-off
28/03/2010, 11h31
Moi je comprend pas pkoi le sujet est le Santa Fe et que tu parles d'une Smart? En fait The General, je suis à la recherche sans succès, d'un essai routier du Santa Fe avec le nouveau V6. J'ai du mal a comprendre que ce ne soit pas fait encore (du moins j'ai rien trouvé). J'ai vérifié sur CAA, ici, RPM, protégez-vous... Guide de l'auto ben y l'ont fait sur le 2009... Bref le modèle est sur le marché depuis un bout et niet... J'ai bien hâte de voir un essai complet :) Merci ;)

Tk ça semblait pas mal trippant ton expérience de Smart, raconte un peu :)

Francis F
28/03/2010, 12h56
Aller y petit peuple de quebecois stupide ! encourager l'économie d'un pays de terroriste au lieu de la notre !À chaque fois que vous acheté un cochonerie de Hyuncross ou un "qu'est KIA mon char a matin ?" c'est des jobs qui se perde ici !et la vous aller me dire " ouin mais son po cher le jeune pis si plus tant la marde que sa hyundate"1 - Ton char perd 60% de sa valeur en 2 ans.2 - Y change les moteur à chaque 3 ans ! les piece dans 10 ans on fait koi ?3 - sur le site de hyuncross c'est ecrit que hyunday existe depuis 1983 et plus loin c'est ecrit qu'il s'efforce d'appliquer "la qualité Zero defaut depuis 1999" j'appel sa, comment dire dans le jargon internet deja !?? Ah OUIII......... FAILLLLL4 - vous ne trouver pas qu'il y a des ressemblance flagrante avec d'autre voiture sorti avant ? Dupplicate & copy !5 - LE SUMMUM ET LA PIRE DE TOUS.......J'EN AI PLEIN DE CR*** DE CASSE D'ENTRENDRE GUILLAUME LEMAY THIVIERGE ET DE VOIRE SA FACE A CLAQUE PARTOUT !

Il faudrait que tu apprennes quelques faits sur les constructeurs coréens avant de juger... La qualité des voitures coréennes (sauf GMDAT qui est la sous-merde de l'industrie) est encore très loin des japonaises, Ford et européennes. Par contre, elle est supérieure à Chrysler et à certains produits GM. Jamais je ne me risquerais à acheter une coréenne, j'ai été échaudé et mon père aussi. Et bien d'autres personnes d'ailleurs.

Maintenant, il ne faut pas dire que les moteurs sont à changer aux 3 ans, c'est totalement faux. La durabilité des moteurs est le point fort des Hyundai. La technologie est en retard, mais les moteurs sont durables. Tout le reste va tomber avant le moteur. Oui, les Hyundai perdent leur valeur très rapidement. Par contre, c'est pas 60 % en 2 ans, il ne faut pas exagérer, sinon, Hyundai Finance serait en faillite avec toutes les locations qui reviennent.

Miantenant, le lieu de fabrication... Hyundai a 2 usines en Amérique du Nord, une produisant les Sonata et Santa Fe et l'autre le Sorento. Donc c'est faux de dire que Hyundai ne produit rien ici. De plus, ils ont des usines en Europe (Slovaquie entre autres) pour le marché local. Il ne faut pas non plus oublier les concessionnaires qui font tourner l'économie. Les employés des concessionnaires, leur sous-traitants, etc. Ce n'est pas rien. Et tout ça, c'est local, dans TA ville, dans TON quartier. Et puis c'est quoi le but d'acheter local pour acheter local ? Quand tu sors 20-30-40 000 $ pour un véhicule, tu veux le meilleur choix possible. Alors pourquoi se restraindre à acheter local si les produits sont de piètre qualité ? L'achat local à tout prix, c'est du nivellement par le bas. La compétition encourrage à s'améliorer et à faire mieux. Elle est bienvenue.

Pour le dernier point, Guillaume Lemay-Thivierge... il m'énerve moi aussi... mais pas autant que le tata qui fait les annonces de Wal-Mart. Pis je change de poste durant les annonces.

lizlec
28/03/2010, 13h07
...mais pas autant que le tata qui fait les annonces de Wal-Mart...

Lol ... pas le "Y vont aimer çaaaaaaaaa !!!" ... lol ... y m'énerve solide moi avec :P ! J'imagine que Wal Mart doit quand même faire affaire avec des grosses boîtes de marketing et ca donne des résultats aussi mauvais, ca me dépasse !

Francis F
28/03/2010, 14h39
Lol ... pas le "Y vont aimer çaaaaaaaaa !!!" ... lol ... y m'énerve solide moi avec :P ! J'imagine que Wal Mart doit quand même faire affaire avec des grosses boîtes de marketing et ca donne des résultats aussi mauvais, ca me dépasse !

À côté de lui, la madame était contente était du grand art ! Pis parlant d'elle, ça fait un méchant bout qu'un client me l'a pas sorti ! :P

Pat-off
29/03/2010, 12h36
Je suis vraiment chanceux. J'essaie un nouveau véhicule à chaque semaine et, quand un projet de voyage s'annonce, je fais tout ce que je peux pour obtenir un modèle qui a de la classe. Il y a quelques semaines, j'ai vécu la plus grande aventure de ma vie*en conduisant une smart fortwo au-delà du cercle arctique avant de revenir jusqu'à Vancouver -- un total de près de 5300 kilomètres! Comment faire mieux?
[suite (http://www.auto123.com/fr/hyundai/santa-fe-ta/2010/essais-routiers?carid=1102500601&artid=116829)]

The Genaral... j'attend de tes nouvelles pour ma question ;)

need_for_speed
06/04/2010, 06h49
Aller y petit peuple de quebecois stupide ! encourager l'économie d'un pays de terroriste au lieu de la notre !À chaque fois que vous acheté un cochonerie de Hyuncross ou un "qu'est KIA mon char a matin ?" c'est des jobs qui se perde ici !et la vous aller me dire " ouin mais son po cher le jeune pis si plus tant la marde que sa hyundate"1 - Ton char perd 60% de sa valeur en 2 ans.2 - Y change les moteur à chaque 3 ans ! les piece dans 10 ans on fait koi ?3 - sur le site de hyuncross c'est ecrit que hyunday existe depuis 1983 et plus loin c'est ecrit qu'il s'efforce d'appliquer "la qualité Zero defaut depuis 1999" j'appel sa, comment dire dans le jargon internet deja !?? Ah OUIII......... FAILLLLL4 - vous ne trouver pas qu'il y a des ressemblance flagrante avec d'autre voiture sorti avant ? Dupplicate & copy !5 - LE SUMMUM ET LA PIRE DE TOUS.......J'EN AI PLEIN DE CR*** DE CASSE D'ENTRENDRE GUILLAUME LEMAY THIVIERGE ET DE VOIRE SA FACE A CLAQUE PARTOUT !

Bravo mon homme, même pas capable de faire la différence en Corée du Sud et Corée du Nord!

need_for_speed
06/04/2010, 17h16
The Genaral... j'attend de tes nouvelles pour ma question ;)

Tu serais mieux d'aller sur le forum auto123 mais en Anglais, il me semble qu'il y va plus souvent.

Freestyle2006
30/04/2010, 23h25
Juste à voir comment tu écris, on peut se demander c'est qui le québécois stupide !Par ailleurs, je ne savais pas qu'il y avait sur le marché des voitures construites au Québec...à moins que tu ne fasses référence aux Firebird et Camaro du Général Moteur à Ste-Thérèse !!!