PDA

Voir la version complète : Jetta wolfsburg 2010



dennisupra
15/03/2010, 08h08
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum .. J'ai une question ... Je possede actuellement une mazda 3 2005 en location et le bail se termine le 1er juillet ... Je regarde beaucoup la jetta wolfsburg en ce moment .. Le prix semble correct et le taux d'intéret aussi ... J'aimerais la louer car je possede une supra usdm 1994 et je la refait a neuf donc j'ai besoin de beaucoup de $$$$$$ ... J'ai regardé aussi la forte koup sx et disons que la différence de prix n'est pas si énorme entre les 2 et la kia en est a sa premiere année donc pas sur encore de la fiabilité ... Je regarde la location juste car la mensualité est inférieure a celle de l'achat ... Je fait environ 20 000 km par année .. Est-ce que la jetta a repris de la fiabilité ??? Je ne veux pas faire de garage trop souvent disons .. merci d'avance pour les réponses ..

Sames
15/03/2010, 09h41
Le moteur 2,0T est un moteur fiable et la Wolfsburg est une excellente affaire parce qu'elle est bien équipée à bon prix. Je n'aurais pas de craintes avec ce véhicule, d'autant plus qu'il s'agit d'une location.

Dave
15/03/2010, 10h39
Voiture en fin de carrière, ça devrait être pas si mal all around...

Joe 123
15/03/2010, 10h55
Le moteur 2,0T est un moteur fiable et la Wolfsburg est une excellente affaire parce qu'elle est bien équipée à bon prix. Je n'aurais pas de craintes avec ce véhicule, d'autant plus qu'il s'agit d'une location.

Je pense la même chose!

Boud
15/03/2010, 18h05
Avoir à acheter une voiture dans cette branche de prix, la Wolfsburg serait considérée sérieusement. Voiture agréable, performante, confortable, bien équippée, économe, pas mal fiable et garantie 4 ans.

dennisupra
15/03/2010, 18h16
Merci beaucoup pour les réponses ... Tout semble indiquer que mon choix n'est pas si mauvais ... Possiblement un essai routier tres bientot !!!

keifer
16/03/2010, 07h32
Un très bon rapport puissance/économie...peut faire du 6.5-7l au 100km sur route!!!

Dave
16/03/2010, 15h05
Merci beaucoup pour les réponses ... Tout semble indiquer que mon choix n'est pas si mauvais ... Possiblement un essai routier tres bientot !!!

Non, c'est loin d'être si mauvais, c'est une bonne compacte premium qui profite bien de la déprime du marché des compacts overall en ce moment pour avoir une belle fin de carrière... En plus, avec un fin de 1,9%, c'est plutôt bon...

jaimeleschars
18/03/2010, 00h38
Non, c'est loin d'être si mauvais, c'est une bonne compacte premium qui profite bien de la déprime du marché des compacts overall en ce moment pour avoir une belle fin de carrière... En plus, avec un fin de 1,9%, c'est plutôt bon...
Je rajouterais même que l'équipement est très compétitif pour le prix. La Jetta c'est une bonne voiture, amusante, puissante et la fiabilité semble bonne. Le moteur 2.0T est un très bon équilibre consommation/puissance.

fiset
18/03/2010, 06h36
J'attendrais 2011 pour la prochaine generation de Jetta.

jaimeleschars
18/03/2010, 07h39
J'attendrais 2011 pour la prochaine generation de Jetta.
Certainement que la prochaine génération de Jetta sera encore plus efficace, belle, intéressante. Mais le prix et le taux d'intérêt le sera moins

Francis F
18/03/2010, 09h22
Sa location se termine en juillet et la prochaine Jetta n'arrivera pas avant le printemps-été 2011. Et un vieux 2 qu'elle va s'appeller Golf CC...

sanctus
18/03/2010, 10h53
Acuellement, si tu prend un Jetta Wolfburg, tu as plus d'équipement que pour un GTI plus chère (toit ouvrant + radio haut de gamme), sans compté les taux d'intérêt. Bref j'ai fait le calcul, une GTI revient a 4800$ de plus sur l'achat (encore plus a la location) que la Jetta. J'ai une forte préférence pour les HB car je trouve ca plus pratique, mais a 4800$ de différence, j'irais avec la berline.

Aussi, l'intérieur de la Jetta 2010 à été redesigner pour avoir un look plus similaire à la nouvelle golf. Perso, je trouve l'intérieur de la 2010 plus «class» que la 2009.

J'ai une question pour ceux qui l'on essayé. Pour presque le même prix, tu peux avoir le modèle 2.0 TSI Highline. La différence en gros:

highline :
cuir
Bluetooth
volant et ordi multifonction

Wolfburg:
suspension sport
Pneu 17" low profile (45 vs 55)

Ma question, est-ce que la conduite de la Wolfburg avec la suspension sport et les pneu low profile offre une grande différence? Est-ce que la highline reste encore très dynamique et amusante ou elle est plus pour la randonné tranquille?

Dave
18/03/2010, 14h23
de mon côté, j'aimerais mieux avoir les 17 pouces 225/45 que des 16 pouces 205/55.

Francis F
18/03/2010, 22h09
de mon côté, j'aimerais mieux avoir les 17 pouces 225/45 que des 16 pouces 205/55.

Confort vs tenue de route. Un choix à faire. Un n'est pas meilleur que l'autre.

wowlesmoteurs
19/03/2010, 11h07
Sa location se termine en juillet et la prochaine Jetta n'arrivera pas avant le printemps-été 2011. Et un vieux 2 qu'elle va s'appeller Golf CC...

la prochaine Jetta seras la voiture d'entré de gamme chez VW a la disparition des City. une version Jetta MK6 construite au mexique, auras une version dépouillée avec un moteur 4 cylindres. ont vise si possible de 4000$ a 5000$ de moins comme prix de base par rapport a la Jetta actuel.

le prochain Modèle d'intermédiaire chez VW en Amérique du nord seras construite aux USA, pour éventuellement remplacé la Passat actuel.

la mise en marcher de le Golf vas continuer comme c'est le cas présentement. toujours ds une version de base assez équipé. pas possible de faire mieux ou pire, c'est selon, parce que construite en Allemagne. et ça vas continuer comme ça pour la Golf......

et c'est définitif, ou presque. pas de Polo pour les USA et le Canada.



La Jetta devient le modèle d’entrée de gamme
Un autre jeu de chaise musicale se dessine pour Volkswagen Canada. Cette fois cependant, c’est lui qui le mène, ce jeu.
En effet, l’arrivée de la nouvelle génération de la Jetta lui permettra de faire de la berline le nouveau modèle d’entrée de gamme au Canada.
Vous avez bien lu : la Jetta sera moins coûteuse que la Golf.
Le grand patron canadien, John White, explique ce repositionnement : « Nous voulons proposer la nouvelle Jetta dans une gamme de prix plus étendue. À 21 775$, l’actuel modèle s’amène certes bien équipé, avec les vitres électriques et le moteur cinq cylindres. Mais il nous fait rater l’entrée du marché. »
Et d’ajouter : « Nous avons de grandes attentes en termes de volume pour cette nouvelle Jetta à l’allure européenne et si l’on veut concurrencer les Toyota Corolla et Honda Civic, il nous faut pour elle une offre plus flexible. »
Plus flexible comme dans… un prix d’étiquette réduit de presque 5000$, semble-t-il.
Pas question cependant de chevauchement entre les générations, comme ce fut le cas avec la gamme City exclusivement canadienne, apparue en 2007 et qui est en train de disparaître.
En effet, une seule Jetta (de nouvelle génération) sera proposée, mais parce qu’elle sera (encore) assemblée en Amérique du Nord, elle pourra se décliner en des versions plus bas de gamme – lire : avec moins d’équipements. Voilà qui ne peut être le cas avec la Golf qui, importée d’Allemagne, a été conçue en stratégie mondiale pour s’offrir « full equip ». Autrement dit, aucune flexibilité de prix ou d’équipements là.
Les détails en juillet
Mais comment en arriver à une berline compacte qui coûte moins cher qu’une sous-compacte? « Nous ne sommes pas encore prêts à dévoiler notre stratégie, c’est quelque chose que nous ne révélerons qu’en juillet prochain, » dit John White.
On pourrait cependant mettre un p’tit 2$ sur le fait qu’au-delà de l’actuel moteur cinq cylindres de 2,5 litres, la nouvelle Jetta pourrait retrouver l’ancienne motorisation quatre cylindres de 115 chevaux…

Non, pas de Polo
D’ailleurs, le grand responsable des ventes et du marketing mondial de Volkswagen rencontré à Détroit en janvier dernier, Christian Klinger, confirmait sa non-intention d’amener la Polo en Amérique du Nord.
Il justifiait sa décision en énumérant toutes les sous-compactes qui envahissent le continent cette année : Ford Fiesta, Mazda2, Chevrolet Spark… La tarte commence à se subdiviser un peu trop et cela, M. White le comprend bien : « Le marché de la sous-compacte au Canada est en croissance, mais ce segment va devenir très congestionné, dit-il. Il y aura beaucoup de joueurs dans une catégorie qui n’est pas si grande que ça. »
Et de conclure : « Il faut aussi se rappeler que le retour sur l’investissement est difficile avec les petites voitures. Leurs prix sont très bas, il est donc difficile de faire de l’argent avec elles. »
http://www.guideautoweb.com/articles/7172/

Dave
19/03/2010, 12h01
VW est tannée d'être vu comme un marginal au canada et aux states, ils vendent moins que Kia... même si certains aiment leur approche, plusieurs n'aiment pas l'idée d'une jetta à 30 000 $... Leur stratégie de se définir comme haut de gamme a été un échec lamentable... il tire la ligne sur cette stratégie définitivement parce qu'elle n'a pas été rentable en ventes et en $ ici et aux states... manque flagrant de volume...

La nouvelle stratégie est de se coller sur les japonaises en essayant d'avoir le plus que possible d'esprit européen... c'est dur de situer ce que cela donnera mais on ne doute pas que les voitures seront moins chère, et moins exotique... le moteur 2lturbo et le 5 cylindres de 2,5l ne seront peut-être même pas du voyage... je vois mal le 2l de 115hp reprendre du service, ça sonnerait l'échec lamentable encore... je ne serais pas surpris du 1,4ltsi ou d'un 2l atmosphérique de 140hp... qui ferait du sens dans la catégorie avec la concurence... similaire au 1,4l de gm de la Cruze... 140hp et bonne économie...

je m'attends aux motorisation de la Polo européenne, en essence, avec un body plus gros mais pas nécessairement très élaboré... version simplifié de la golf...

Pour la NMS, je m'attends à pas mal la même chose... possiblement une plate-forme unique plus simple.. et plusieurs variantes... VW va devenir plus indédenpant dans ses modèles vs l'europe en adoptant des modèles plus collés sur le marché...

Sames
19/03/2010, 12h40
C'est bizarre parce que je voyais personnellement la Jetta plus upscale que la Golf et on semble vouloir renverser la vapeur. Comme Dave a dit, certaines personnes, comme moi, aiment ça un niveau plus haut de gamme pour des "voitures du peuple" mais ça ne semble pas avoir fonctionné. J'ose espérer qu'il vont garder l'esprit le plus européen possible, parce que c'est ce qui fait le charme de Volks. D'une certaine manière, la marginalité de Volks actuellement fait son charme aussi à mon sens. P.S.

De grâce, il ne faut pas que le 2l 8v de 115ch revienne, sinon c'est un flop assuré. Il ne faut pas non plus qu'ils laissent partir le 2.0T qui équipe les GTI et autres, c'est tellement un bon moteur qu'il doivent le garder. Pour remplacer le vieux 115ch, le 1,4T serait une bonne idée. Il faut de la modernité.

wowlesmoteurs
19/03/2010, 12h53
C'est bizarre parce que je voyais personnellement la Jetta plus upscale que la Golf et on semble vouloir renverser la vapeur. Comme Dave a dit, certaines personnes, comme moi, aiment ça un niveau plus haut de gamme pour des "voitures du peuple" mais ça ne semble pas avoir fonctionné. J'ose espérer qu'il vont garder l'esprit le plus européen possible, parce que c'est ce qui fait le charme de Volks. D'une certaine manière, la marginalité de Volks actuellement fait son charme aussi à mon sens. P.S.

De grâce, il ne faut pas que le 2l 8v de 115ch revienne, sinon c'est un flop assuré. Il ne faut pas non plus qu'ils laissent partir le 2.0T qui équipe les GTI et autres, c'est tellement un bon moteur qu'il doivent le garder. Pour remplacer le vieux 115ch, le 1,4T serait une bonne idée. Il faut de la modernité.


assez facile de comprendre la choix de la Jetta comme voiture d'entré de gamme. les deux raisons principal sont le lieu de fabrication et le fait que les Américains préfère les berline 4 portes. et facile de le constaté avec les chiffres de vente de bcp supérieure de la Jetta vs la Golf....... même si la Jetta est plus cher.

sanctus
19/03/2010, 13h17
et c'Est étrangement le contraire de ce que Ford est en train de faire - tout en réussissant.

Croire que VW vend moins que Kia à cause des modèles est une croyance superstitieuse. Le seule et unique responsable c'est l'incompétence stratégique de VW.

Demande a quelqu'un pourquoi il a choisis une Corolla vs un Golf/Jetta (qui a équipement égal est pas vraiment plus chère). Le prix est pas la variante. VW ont été incapable de vendre leurs point forts vs leurs concurrent, ils ont été incapable d'apporter le monde dans leurs garage.

Ford par exemple, les gens n'en voulaient même pas a cause de la fiabilité «exécrable» (ce qui est aussi la perception de VW), Ford a fait une campagne bien travaillée qui montrait l'Avancement de la marque et de la qualité d'aujourd'hui. VW eu, rien-nichts.

Conduite dynamique, rien-nichts
Intérieur de haute qualité, rien-nichts
Solidité du véhicule, rien-nichts
Confiance avec un garantie haute gamme, rien-nichts

VW sont victime de leurs propre incompétence. À chaque fois ils ajoute des stratégies plus idiotes les unes que les autres pour s'expliquer.

Tandis que Subaru, Ford, GM se prenaient pour des voitures Allemande pour augmenter leurs ventes (comparatif dans les pubs) car l'image «ingénirie allemande» est bien perçu, VW vont faire des guimauves _adapté_ au marché.

À mon avis la seule chose que VW va réussir, c'est de perdre leur clientèle qui leurs ait fidèles et continuer à faire la patate devant les autres, car ils n'auront toujours pas adressé les points important.

Slammer
19/03/2010, 13h24
me semble qu'avec leur vente mondiale, ils sont dans le top 5....ce n'est pas si pire.

leur point faible, c'est le manque de camion et de voiture sous-compact pas cher!!!

Dave
19/03/2010, 14h49
me semble qu'avec leur vente mondiale, ils sont dans le top 5....ce n'est pas si pire.

leur point faible, c'est le manque de camion et de voiture sous-compact pas cher!!!

Top 5 mondial mais complètement absent aux states et pas trop fort au Canada...

anyway, Slammy-slam, tu as démontré par ta seule personne pourquoi la stratégie de vw fonctionne so-so au Canada et aux states, t'aime mieux un gros char qu'un petit à prix et équipement égal, et tu n'es pas le seul...

Jetta automatique, c'est minimum 25k$ avec le ttp plus taxes... et c'est pas encore full equip... le millieu de gamme Jetta auto avec ESP sera à 28k$ plus taxe... Rendu là, t'as lâché average jo en chemin déjà...

Slammer
19/03/2010, 14h57
une Jetta, je trouve ca bien correct au prix demander....mais c'est sur qu'a comparer du prix d'une Fusion, c'est cher.

il manque une vrai voiture pour remplacer la City.

Dave
19/03/2010, 15h08
et c'Est étrangement le contraire de ce que Ford est en train de faire - tout en réussissant.

Croire que VW vend moins que Kia à cause des modèles est une croyance superstitieuse. Le seule et unique responsable c'est l'incompétence stratégique de VW.

Demande a quelqu'un pourquoi il a choisis une Corolla vs un Golf/Jetta (qui a équipement égal est pas vraiment plus chère). Le prix est pas la variante. VW ont été incapable de vendre leurs point forts vs leurs concurrent, ils ont été incapable d'apporter le monde dans leurs garage.

Ford par exemple, les gens n'en voulaient même pas a cause de la fiabilité «exécrable» (ce qui est aussi la perception de VW), Ford a fait une campagne bien travaillée qui montrait l'Avancement de la marque et de la qualité d'aujourd'hui. VW eu, rien-nichts.

Conduite dynamique, rien-nichts
Intérieur de haute qualité, rien-nichts
Solidité du véhicule, rien-nichts
Confiance avec un garantie haute gamme, rien-nichts

VW sont victime de leurs propre incompétence. À chaque fois ils ajoute des stratégies plus idiotes les unes que les autres pour s'expliquer.

Tandis que Subaru, Ford, GM se prenaient pour des voitures Allemande pour augmenter leurs ventes (comparatif dans les pubs) car l'image «ingénirie allemande» est bien perçu, VW vont faire des guimauves _adapté_ au marché.

À mon avis la seule chose que VW va réussir, c'est de perdre leur clientèle qui leurs ait fidèles et continuer à faire la patate devant les autres, car ils n'auront toujours pas adressé les points important.

Faut dire aussi que les voitures prennent du volume en europe depuis quelques années... les standards des "compactes" européennes sont pas mal rendu les même que les standards nord-américain de compact. même les inter commence à se ressembler... la nouvelle insignia (buick regal) fait 4m83 de long, soit la taille standard d'une inter ici (similaire à l'altima)... on est rendu loin des inter européenne de 4m65 vs le 4m80-4m85 des inter nord-américaine qui est la norme depuis plusieurs années... même qu'ici, on commence à dire que mazda et honda ont poussé un peu fort avec les dernières 6 et accord... bref, l'union des plate-formes de ford était naturel à la limite...

Pour l'incompétence stratégique... me semble que ça se rapporte directement aux produits... trop décallé du marché... on dit que mazda tente le pari d'offrir une 3 bcp plus haut de gamme depuis l'année dernière et pourtant, cette 3 n'est pas aussi décallé du marché que la Jetta... pour le prix d'une jetta confortline, j'ai une 3 GT groupe de luxe avec cuir... je rajoute l'ESP et le toit ouvrant à la Jetta, tu as le nav dans la mazda... C'est sur que la mazda n'a pas le raffinement de la jetta mais va parler à un conducteur de 3 et il va te dire que sa mazda est pas mal intéressante en équipement pour le prix... et sa conduite, elle est carrément meilleure que celle de la vw... et je suis d'accord avec elle... une 3, c'est pas un pichou, loin de là...

C'est sur que les VW fan boy ne voit que VW dans leur tête mais la réalité, c'est que lorsque Mazda a lancé sa 3 en 2004 et qu'Honda a corrigé son erreur avec la new-gen civic en 2006, ils ont vraiment décallé vw du marché... à ce moment, les vw ne vallait juste plus le prix en bout de ligne.. d'où les ventes bcp moins reluisantes et le potentiel de croissance limitée...

Mazda va continuer dans la même veine à mon avis et restera un sérieux concurrent de vw, le plus sérieux... J'ignore ce qu'Honda vont faire, ils semblent vouloir prendre un virage vert que j'approuve carrément pas... et un virage design quelquonque... Rien depuis la civic 2006 n'a réellement épaté la galerie chez honda... Tous leur véhicule semble se chercher un créneau quoique le CRV semble vouloir adopter le créneau du multisegment compact à l'extrème... Bref, y'a juste la Civic qui est clairement dans son créneau et j'espère qu'elle le restera...

La concurrence la plus sérieuse pourrait venir de Ford qui propose de produits de plus en plus surprenant à mon avis... la focus, je doute que ce soit un pichou et ça pourrait encore plus corné la présente Jetta dans une marginalité...

Dave
19/03/2010, 15h20
une Jetta, je trouve ca bien correct au prix demander....mais c'est sur qu'a comparer du prix d'une Fusion, c'est cher.

il manque une vrai voiture pour remplacer la City.

Moi, j'aime la Wolfsburg pour son moteur turbo, sa suspension sport et ses pneus de 17 pouces en version manuelle... ça en fait une berline sportive intéressante à 27 300 $+ ttp + taxes... elle a de quoi pour se distinguer... 200hp, une tenue de route...

une jetta normale, sur le 16 pouces, avec sa suspension normale et avec son moteur grognon, ça roule pas bcp mieux que plusieurs autres compactes similaires en caractéristique... Il lui reste son intérieur plus valeureux pour la distinguer mais le reste, c'est ordinaire... et ce char ordinaire sort 4000$ de plus qu'une autre compacte ordinaire... moi, j'appelle ça sans intérêt... J'irais même à dire que tant qu'à acheter Jetta, tu prends Wolfsburg ou tu vas ailleurs...

Sames
19/03/2010, 15h41
Encore faut-il que Volks restent dans la même lignée de produits qu'ils offrent actuellement. Si ils veulent diminuer le prix, il va falloir qu'ils coupent à quelque part.

Tu paie pour ce que tu as finalement. C'est pas pour rien que les Volks se vendent plus cher que toute les autres voitures de catégories comparables, il y a plein de petits détails qui font que le prix est plus haut. La qualité de l'intérieur est plus élevé, la finition est bonne partout (pas juste où les yeux peuvent se poser au premier regard), la tôle est de meilleure qualité et plus épaisse, la peinture est de meilleure qualité, etc. Ce ne sont pas des affaires qui se voient ou qui se quantifient nécessairement, mais c'est un ensemble global qui fait qu'elles sont plus chères. Juste pour comparer, j'ai une Jetta 2003 et je comparais avec une City 2009 l'autre jour et la qualité n'est pas la même. Moi mon coffre et mon habitacle est fini de manière exemplaire, la qualité des contrôles est meilleure aussi dans le mien, même chose pour le son quand on ferme la porte et le cylindre que j'ai pour tenir le hood que la City n'a pas, etc. Ah et puis j'ai pas parlé de l'antirouille... C'est pas pour rien, un City ça se vend 15 000$ alors que le mien en 2003 c'était 30 000$ avec tout l'équipement qu'il a. Ils ont coupé à quelque part. C'est la même chose pour Honda, Toyota, Chevrolet, Kia, Ford, etc. S'il vendent 4000$ moins cher, ils n'ont pas les même caractéristiques que les allemands.

Cette manière de penser s'applique bien en Europe, mais pas en Amérique...

Je sais, je vais passer pour un fan boy de VW...

Dave
19/03/2010, 15h55
Encore faut-il que Volks restent dans la même lignée de produits qu'ils offrent actuellement. Si ils veulent diminuer le prix, il va falloir qu'ils coupent à quelque part.

Tu paie pour ce que tu as finalement. C'est pas pour rien que les Volks se vendent plus cher que toute les autres voitures de catégories comparables, il y a plein de petits détails qui font que le prix est plus haut. La qualité de l'intérieur est plus élevé, la finition est bonne partout (pas juste où les yeux peuvent se poser au premier regard), la tôle est de meilleure qualité et plus épaisse, la peinture est de meilleure qualité, etc. Ce ne sont pas des affaires qui se voient ou qui se quantifient nécessairement, mais c'est un ensemble global qui fait qu'elles sont plus chères. Juste pour comparer, j'ai une Jetta 2003 et je comparais avec une City 2009 l'autre jour et la qualité n'est pas la même. Moi mon coffre et mon habitacle est fini de manière exemplaire, la qualité des contrôles est meilleure aussi dans le mien, même chose pour le son quand on ferme la porte et le cylindre que j'ai pour tenir le hood que la City n'a pas, etc. Ah et puis j'ai pas parlé de l'antirouille... C'est pas pour rien, un City ça se vend 15 000$ alors que le mien en 2003 c'était 30 000$ avec tout l'équipement qu'il a. Ils ont coupé à quelque part. C'est la même chose pour Honda, Toyota, Chevrolet, Kia, Ford, etc. S'il vendent 4000$ moins cher, ils n'ont pas les même caractéristiques que les allemands.

Cette manière de penser s'applique bien en Europe, mais pas en Amérique...

Je sais, je vais passer pour un fan boy de VW...

come on... c'est une MK4... la génération des années noires de vw... si c'était une mk5, j'aurais pas dit...

Slammer
19/03/2010, 16h16
De toute facon, si tu veux vendre a volume, il faut que tu sois le plus neutre possible ou le plus homogene possible, c'est a dire ressemble le plus a une Corolla ou a une Camry, that's.

Il y a rien de mal a etre marginale, mais tes ventes ne suivront jamais, alors, c'est une decision a prendre et il faut en subir les consequences.

Mais tu marque un bon point Dave, avant VW etait different, il offrait quelque chose de special....maintenant, en 2010, presque tous les consutructeur generique peuvent offrir la meme chose que VW, a part quelque petit detail!!! Mais si on conpare VW avec les autres contructeur allemand, c'est a peu pres la meme chose, a part le prix!!!

Sames
19/03/2010, 16h23
come on... c'est une MK4... la génération des années noires de vw... si c'était une mk5, j'aurais pas dit...

Je comparais MK4 vs MK4... je vois pas il est où le problème... T'as juste à comparer une Jetta MK5 avec une Jetta CITY MK4 pis tu va voir il est où le gap de prix, à part le moteur...

Sames
19/03/2010, 16h33
Je reformule mon affaire c'est pas trop clair... Compare une Jetta 2010 avec une Mazda 3 2010 ou une Honda Civic 2010 aussi. Dans les moindres détails, tu va t'apercevoir que la Volks est mieux finie, a une tôle de meilleure qualité, etc. Oui c'est plus cher, mais tu paie pour ce que tu as et c'est pas tout le monde qui est prêt à payer pour ça et c'est normal. C'est pas tout le monde pour qui c'est important d'avoir une finition dans le couvercle du coffre par exemple... Sauf que c'est ça qui fait d'une Volks une Volks à mon sens et j'imagine qu'ils vont devoir couper là s'ils veulent diminuer le prix d'achat... c'est ça le point que je voulais apporter.

Slammer
19/03/2010, 16h37
mieux fini a l'interieur mais pour la tole, pas sur qu'elle sois de meilleur qualite, surtout la pienture. Remarque que la peinture est p-e plus resistance car ils n'ont pas mit une peinture fragile avec un tri-cost et que le moindre poil a balais a neige graffigne!!!

Dave
19/03/2010, 16h50
Je reformule mon affaire c'est pas trop clair... Compare une Jetta 2010 avec une Mazda 3 2010 ou une Honda Civic 2010 aussi. Dans les moindres détails, tu va t'apercevoir que la Volks est mieux finie, a une tôle de meilleure qualité, etc. Oui c'est plus cher, mais tu paie pour ce que tu as et c'est pas tout le monde qui est prêt à payer pour ça et c'est normal. C'est pas tout le monde pour qui c'est important d'avoir une finition dans le couvercle du coffre par exemple... Sauf que c'est ça qui fait d'une Volks une Volks à mon sens et j'imagine qu'ils vont devoir couper là s'ils veulent diminuer le prix d'achat... c'est ça le point que je voulais apporter.

Sauf que si tu ne ressens pas ces détails sur l'expérience de conduite, ça donne rien ces détails... et pour le reste, tu parles pas de pichou chez honda et mazda...

Moi, chez vw, j'aime la Jetta Wolfsburg, qui offre vraiment un plus, et j'aime la golf de base. Même la GTI, rendu à ce prix, je me demande si j'allonge pas 2500$ de plus pour aller vers une A3 de base... surtout qu'une fois que mets du cuir dans la GTI, c'est le même prix que la A3...

Dave
19/03/2010, 16h59
De toute facon, si tu veux vendre a volume, il faut que tu sois le plus neutre possible ou le plus homogene possible, c'est a dire ressemble le plus a une Corolla ou a une Camry, that's.

Il y a rien de mal a etre marginale, mais tes ventes ne suivront jamais, alors, c'est une decision a prendre et il faut en subir les consequences.

Mais tu marque un bon point Dave, avant VW etait different, il offrait quelque chose de special....maintenant, en 2010, presque tous les consutructeur generique peuvent offrir la meme chose que VW, a part quelque petit detail!!! Mais si on conpare VW avec les autres contructeur allemand, c'est a peu pres la meme chose, a part le prix!!!

Je ne sais pas si on peut dire neutre mais je dirais qu'il faut que tu offre de la valeur overall... ici au canada, faut pas oublier que la mazda3 et la civic sortent fort, comme la corolla... Et même la corolla, mis à part la CE chiche, les version S, LE et XRS ne sont pas des pichous côté finition... la CE, oui, c'est plus pichou... et sur la route, c'est honnête, et la consommation est smooth... bcp plus intéressant que le2,5l de vw...

et honda aussi offre une bonne finition de ses voitures, c'est pas une focus, une elantra ou une sentra non plus qui marque vraiment la coche en retard.. et en ventes aussi... bcp de monde inclut les golf et jetta dans les comparos vs les compactes asiatiques, même en incluant la Forte, et au final, ils choississent encore les asiatiques overall car ils ne voient pas l'overcost dans les vw...

Pour vw vs les autres constructeurs allemand, je ne comprends pas ton message... tant qu,à moi, vw n'est pas dans leur game... BMW, Audi et MB reste des marques high tech avec des arguments solides pour compenser leur prix élevé... c'est toutes des maudites belles machines... et aucune n'a de 5 cylindres so-so qu'elles traînent.. Elles ajoutent toutes un plus comme le awd ou une expérience de conduite particulière...

Anyway, VW va changer et que ça plaise ou non au VW fan boy, ça va être ça... that's it that's all...

Sames
19/03/2010, 17h00
Effectivement, ce sont des "à côtés" qui font une expérience globale de la voiture, mais comme tu le dis, on le ressent pas dans la conduite. Par contre pour certains, c'est important.

Le modèle que je trouve le plus aberrant chez Volkswagen par contre c'est le Tiguan Highline. 40 000$ pour un utilitaire grand comme ma main. D'accord il a le GPS et les phares au Xénon mais c'est tout de même dispendieux pas mal. Ah oui, j'oubliais, le Routan, quel désastre...

Pour la qualité de la tôle, je suis bien placé pour dire que l'épaisseur de la tôle est supérieure chez Volks, on a une Accord dans la cour et la différence est perceptible.

sanctus
19/03/2010, 17h43
C'est un peu ca mon point, il y a des détails d'importance dans une VW qui n'est pas présent dans les autres. Le problème c'Est que VW est incapable de capitalisé sur leur avantage technique.

Je vais prendre encore un exemple de Ford avec la publicité qui montre comment la peinture de la nouvelle Taurus est mieux qu'une Lexus. Ils ont lancé un message clair, <on met l'accent sur la qualité>.

Qu'un VW soit mieux fini, plus solide, meilleur garantie, c'Est des argument de vente solide. Pourtant personne les attribues a VW à par ceux qui en ont une ou qui en ont déja eu une.

Aller dans l'américanisation vas juste produire plus de Routan, suivi du même succès.

sanctus
19/03/2010, 17h50
Pour vw vs les autres constructeurs allemand, je ne comprends pas ton message... tant qu,à moi, vw n'est pas dans leur game... BMW, Audi et MB reste des marques high tech avec des arguments solides pour compenser leur prix élevé... c'est toutes des maudites belles machines... et aucune n'a de 5 cylindres so-so qu'elles traînent.. Elles ajoutent toutes un plus comme le awd ou une expérience de conduite particulière...



oui et non.

Le moteur 6cyl de base dans la 323i et dans la c250 est loin d'être si spécial que ca. C'est le 5cyl 2.5 VW upscale. Le 2.0T d'Audi offre un meilleur rendement sur toute la ligne.

La finition de VW est plus proche de BMW/Mercedes qu'elle l'est de Honda. Et très sérieusement je trouve pas en quoi les intérieur de Honda sont si spécial. Plastique dure gris-laid avec des banc flat et un habitacle qui squich l'hivers ... À par être bien vissé .. je sais pas...

sanctus
19/03/2010, 17h54
J'ignore ce qu'Honda vont faire, ils semblent vouloir prendre un virage vert que j'approuve carrément pas... et un virage design quelquonque... .

Surtout en marketing, car les hybrides ne sont pas si écologique que ca.
Aussi, ma Fit (LEV2) pollue plus qu'une GTI (ULEV) pour 2 fois moins de puissance .. (donnée prit sur l'EPA)

Joe 123
19/03/2010, 19h29
Mais une GTI consomme plus qu'une Fit!!!

wowlesmoteurs
19/03/2010, 19h45
Mais une GTI consomme plus qu'une Fit!!!

la différence est pas si énorme que ça....... 1L en moyenne de différence.
c'est plus le poids qui fait consommer la GTI plus que la Fit, pas vraiment le moteur lui même.


et sur EPA Air Pollution Score (http://www.fueleconomy.gov/feg/2008car2tablef.jsp#ghgvsair), la Fit et la GTI ont un score identique de 6 sur un échelle de 10.

Joe 123
19/03/2010, 21h14
Saut qu'en pratique une personne qui possède une GTI "clanche" beaucoup plus qu'une personne qui possède une Fit...d'où une consommation bien plus élevée dans le cas de la VW ... Mais je ne blâme certainement pas cette personne...sinon pourquoi acheter un tel "bolide"?

DUB666
20/03/2010, 10h36
Saut qu'en pratique une personne qui possède une GTI "clanche" beaucoup plus qu'une personne qui possède une Fit...d'où une consommation bien plus élevée dans le cas de la VW ... Mais je ne blâme certainement pas cette personne...sinon pourquoi acheter un tel "bolide"?

Ce n'est pas nécessairement vrai. Souvent quand on a un moteur moins performant on a tendance à être plus dur avec. On shift plus dans le "red line" pour avoir au moins un "feeling" que ça avance. Une voiture avec un moteur plus puissant à besoin d'être moins poussée pour avancer...

wowlesmoteurs
20/03/2010, 10h40
Ce n'est pas nécessairement vrai. Souvent quand on a un moteur moins performant on a tendance à être plus dur avec. On shift plus dans le "red line" pour avoir au moins un "feeling" que ça avance. Une voiture avec un moteur plus puissant à besoin d'être moins poussée pour avancer...


et surtout que le 2.0T de VW, a pas besoin d'être bcp brassé pour avancé. son torque arrive vite en rpm.

DUB666
20/03/2010, 10h43
[QUOTE= Mais je ne blâme certainement pas cette personne...sinon pourquoi acheter un tel "bolide"?[/QUOTE]

Au delà de la machine, il y a aussi une question de look. Les modèles "sports" son souvent plus beau que les modèles régulier. Une GTI est plus belle qu'une golf. Beaucoup de gens achètent une mustang GT plutôt qu'une mustang ordinaire acause du look. S'ils pouvaient avoir le même look sans le v8, ils obteraient pour le petit moteur....

Joe 123
20/03/2010, 18h52
Au delà de la machine, il y a aussi une question de look. Les modèles "sports" son souvent plus beau que les modèles régulier. Une GTI est plus belle qu'une golf. Beaucoup de gens achètent une mustang GT plutôt qu'une mustang ordinaire acause du look. S'ils pouvaient avoir le même look sans le v8, ils obteraient pour le petit moteur....

Parfaitement en accord avec ça!!!

leqrich
20/03/2010, 22h53
C'est bizarre parce que je voyais personnellement la Jetta plus upscale que la Golf et on semble vouloir renverser la vapeur. Comme Dave a dit, certaines personnes, comme moi, aiment ça un niveau plus haut de gamme pour des "voitures du peuple" mais ça ne semble pas avoir fonctionné. J'ose espérer qu'il vont garder l'esprit le plus européen possible, parce que c'est ce qui fait le charme de Volks. D'une certaine manière, la marginalité de Volks actuellement fait son charme aussi à mon sens. P.S.

De grâce, il ne faut pas que le 2l 8v de 115ch revienne, sinon c'est un flop assuré. Il ne faut pas non plus qu'ils laissent partir le 2.0T qui équipe les GTI et autres, c'est tellement un bon moteur qu'il doivent le garder. Pour remplacer le vieux 115ch, le 1,4T serait une bonne idée. Il faut de la modernité.

Il est la le problème, tout est une question de mentalité. La plupart des gens ont toujours pensé qu'un Jetta est plus haut de gamme qu'une Golf. Une Jetta est en tout point identique à un Golf. La seule chose qui différencie la Jetta est sont coffre et la longueur hors tout. La plupart pense qu'un Jetta est plus confortable, plus spacieux et plus raffiné que la Golf.

Pour la majorité des gens, payer 30,000 dollars pour une compacte est totalement ridicule !!!! Pourquoi faut-il absolument qu'une voiture ait un certain gabarit pour qu'elle soit plus confortable, plus de qualité, etc.....

Les Européen pense tout autrement et n'associe pas la qualité d'un véhicule par rapport à son gabarit et c'est pour cette raison que les véhicule compacte et sous compacte sont beaucoup plus raffiné là bas.

Il est faux de pensé que beaucoup de gens n'achète pas un Golf à cause d'une supposé mauvaise réputation. Tout est une question de prix. combien de fois j'ai entendue des gens me dire qu'il aimerais bien avoir un Golf mais que c'est trop cher.... et me dire....Tant qu'à payer 25,000 pour une Golf, je vais aller me chercher une FUSION.

Si Volkswagen aurait une version d'entré de gamme de la Golf, moins raffiné et moins équiper avec un prix équivalent à un Corrola ou un Civiq je suis certain qu'on n'en verrais énormément sur nos routes. S.V. P. Ne pas confondre Raffinement et Fiabilité..... Pour le moment personne ne me fera avalé qu'un Corrola est un véhicule de la même qualité qu'un Golf ou un Jetta.... Seul Mazda se démarque un peu des autres avec la 3.

La majorité des gens ne sont pas encore prêt à mettre le prix sur une petite voiture et les constructeur le savent très bien. Pour cette raison les plus petit véhicule sont pour la plupart beaucoup moins intéressant si on les comparent à ce qui est offert en Europe. Pensé vous que la Focus Européenne sera offert au même prix que l'actuelle ???? Elle sera beaucoup plus cher et Ford risque de se planté avec ce véhicule si la mentalité ne change pas rapidement. Si le public ne répond pas, le constructeur n'auras pas le choix de l'abandonner ou d'y greffer sa vielle transmission à 4 rapports et son vieux moteur DDDDDuratec qui dates d'un bon 10 ans de retard..... Les constructeur nous vendent ce qu'on leur demande.

Volkswagen n'ont jamais voulu touché à la Golf pour en faire l'image d'une voiture bon marché en sol Nord Américain. Ils ont préférer nous vendre une Golf City vielle de 2 génération qui datte de 1999 sur le plan technologique. Elle n'est pas cher, elle est construite au Brézil et ils connaissent un très bon succès avec cette voiture. Pourquoi pas la POLO au lieu d'un Golf City ?? Je pense qu'il ne l'ont pas amené ici pour les même raison que la Golf. Tout comme la Golf, la Polo est conçu selon la mentalité européenne tandis qu'une Versa ou une Yaris est conçu selon la mentalité Nord Américaine. Encore là, on ne parle pas de FIABILITÉ mais bien de raffinement, finition, etc...... d'où un prix non compétitif. En ce qui concerne la Polo, j'ai lu à quelque part que si jamais la Polo est commercialisé en Amérique du Nord, elle sera plus grosse, moins de ci et moins de ça pour la rende compétitive en terme de PRIX..... pour finir qu'elle n'aura pas grand chose à voire avec l'original.....

Pour faire face à la concurrence il se doivent de concevoir des voitures qui seront destinées uniquement pour le marché Nord Américain. La Jetta sera la première et d'autre suivront sûrement un peu plus tard. Le choix de la Jetta pour en faire une voiture d'entré de gamme n'est pas trop difficile à comprendre. La Jetta n'a jamais été un gros vendeur en Europe et c'est surtout en Amérique du Nord qu'elle trouvait preneur. Je crois que la Jetta sera rayer du catalogue en Europe, sa ne les fera pas tellement brailler. De cette façon ils pourront offrir une Jetta au même prix qu'une Corrola et une Sentra...... Si ont se fie au Photo de la futur Jetta, elle sera très belle mais je pense qu'elle va perdre son caractère. On verra !!! Cependant, je ne pense pas qu'il vont poussé la médiocrité jusqu'à aller foutre le vieux 2L 8V de 115 chevaux. Ils vont sûrement y greffer un 4 cylindres comparable à ce qu'on trouve dans la plupart des voitures japonaises.

Si ont voit tant de Mazda 3 sur nos routes c'est que la plupart de ceux-ci sont des modèles d'entré de gamme. On voit autant de Golf sur nos routes que de Mazda 3 GT, donc très peu.

jaimeleschars
21/03/2010, 03h17
Il y a une chose aussi, jusqu'a ya pas très longtemps (en tout cas pour la rabbit) le groupe highline n'était pas disponible sur la golf donc pas de cuir, pas de controle au volant pour la radio, pas de 6cd, pas de luxe finalement , le tout exclusif a la jetta ou GTI. Donc c'est pourquoi selon moi la golf parait moins luxueuse que la Jetta en partant

GRISSOM
21/03/2010, 04h47
Je trouve quand même dommage que VW ait succombé à la logique du "moins cher" à tout prix. en sacrifiant la qualité de fabrication (immanquablement ils couperont la-dessus) et aussi sur la qualité des suspensions (pas sûr que le blocage du différentiel soit maintenu sur la prochaine Jetta). Apparamment VW veut faire du volume, alors qu'en Europe elle concilie volume ET image de marque et de qualité... bref.

La solution la plus idoine selon moi aurait été de mettre des Golf et Jetta à des tarifs plus agressifs (en gros, un 2000$ en moins par rapport aux prix actuels)en un version de base un peu moins équipée (mais pas trop !), qui conserverait quand même la clim' et la radio CD MP3 (ce qui au fond comblerait pas nnal de personnes qui veulent juste dépenser moins pour se deplacer). Sans toucher à la qaulité de fabrication ni aux trains roulants.

Mais bon...

Sames
21/03/2010, 10h40
Les 3 derniers commentaires ne saurait mieux résumer ma position face à l'avenir de Volkswagen, et ce sont d'ailleurs des compléments à ce que j'avais commencé à expliquer quelques post plus haut.

Slammer
22/03/2010, 08h28
Dave, ce que je voulais dire, VW ressemble plus au constructeur allemand comme choix de voiture....choix qui est a l'opposser de ce que les americains preferes.

Deja que pour les americain, une voiture 3 ou 5 portes, c'est une voiture de pauvre!!!

Dave
22/03/2010, 09h59
oui et non.

Le moteur 6cyl de base dans la 323i et dans la c250 est loin d'être si spécial que ca. C'est le 5cyl 2.5 VW upscale. Le 2.0T d'Audi offre un meilleur rendement sur toute la ligne.

La finition de VW est plus proche de BMW/Mercedes qu'elle l'est de Honda. Et très sérieusement je trouve pas en quoi les intérieur de Honda sont si spécial. Plastique dure gris-laid avec des banc flat et un habitacle qui squich l'hivers ... À par être bien vissé .. je sais pas...

Non, c'est pas plus proche de BMW ou MB que de Honda... c'est similaire à honda...

c'est pas la 8e merveille du monde un vw... c'est un bon produit... honnête... j'aime la golf, mais la jetta me laisse froid...

Dave
22/03/2010, 10h15
Dave, ce que je voulais dire, VW ressemble plus au constructeur allemand comme choix de voiture....choix qui est a l'opposser de ce que les americains preferes.

Deja que pour les americain, une voiture 3 ou 5 portes, c'est une voiture de pauvre!!!

C'est parce que c'est un constructeur allemand... c'est pas un constructeur japonais, c'est un constructeur allemand... et non, ce n'est pas similaire, c'est encore à part...

Pour le reste, il est pas mal dans des niches sans vraiment l'être tant qu'à moi... une jetta à 27 k$, il faut qu'elle aille de quoi de spécial comme la Wolfsburg, sinon, c'est juste un char de 27 000$ sans rien de bien précis... Sans la suspension sport, le roulement d'une jetta est pas très différent de plusieurs compactes... c'est bon mais ça ne se démarque pas... pas pour dire que je mettrais plusieurs milliers de dollars de plus vs d'autres compactes...

Dave
22/03/2010, 10h23
La majorité des gens ne sont pas encore prêt à mettre le prix sur une petite voiture et les constructeur le savent très bien. Pour cette raison les plus petit véhicule sont pour la plupart beaucoup moins intéressant si on les comparent à ce qui est offert en Europe. Pensé vous que la Focus Européenne sera offert au même prix que l'actuelle ???? Elle sera beaucoup plus cher

Ses prix risque d'être dans les standards de la catégorie à mon avis... Ford doit slotter la voiture entre la fiesta et la Fusion... je m'attends à une échelle de prix plutôt élastique qui variera entre 16 000 et 28 000 $ au top de l'échelle, selon le degré de finition et l'équipement, une S, une SE et une SEL et la Sport (si c,est les appellations de niveau retenus) n'auront pas du tout la même qualité de finition et le même niveau d'équipement...

wowlesmoteurs
22/03/2010, 10h37
Non, c'est pas plus proche de BMW ou MB que de Honda... c'est similaire à honda...

c'est pas la 8e merveille du monde un vw... c'est un bon produit... honnête... j'aime la golf, mais la jetta me laisse froid...

vraiment similaire a Honda !!!!!!!!!!!!!!!!! la Golf comme exemple, fait bcp bcp moins plastique comme finition intérieure que la civic. et l'extérieure, la solidité de body et qualité de peinture est nettement supérieure sur la Golf. et une CC fait vraiment plus de qualité et class qu'une Accord. le Tiguan a vraiment rien a envier a personne pour sa qualité de finition.


que tu trouve les VW ordinaire selon ta perception, c'est ben correct, mais faut être réaliste.


tiens, un petit extrait sur un essaie et évaluation d'une Golf 2010.

Je me dois aussi de parler de l'intérieur de la voiture et de son tableau de bord complètement redessiné pour la Golf 2010. Comme c'est souvent le cas chez Volkswagen, le design n'est pas le plus osé, mais attention, la qualité des matériaux est sans reproche et pourrait faire rougir d'envie certaines marques luxueuses asiatiques. et ce ne sont pas des commentaires d'un fanboy VW lolllll


Golf 2010
http://images.passionperformance.ca/photos/0/3/0/030891_Volkswagen_Golf_2010_les_prix_canadiens_son t_annonces.jpg

Civic 2010. et dite vous que la dash est tout en plastique dur en bonus...
http://www.auto123.com/ArtImages/114628/2010-honda-civic-i2.jpg

Dave
22/03/2010, 11h08
vraiment similaire a Honda !!!!!!!!!!!!!!!!! la Golf comme exemple, fait bcp bcp moins plastique comme finition intérieure que la civic. et l'extérieure, la solidité de body et qualité de peinture est nettement supérieure sur la Golf. et une CC fait vraiment plus de qualité et class qu'une Accord. le Tiguan a vraiment rien a envier a personne pour sa qualité de finition.


que tu trouve les VW ordinaire selon ta perception, c'est ben correct, mais faut être réaliste.


tiens, un petit extrait sur un essaie et évaluation d'une Golf 2010.
et ce ne sont pas des commentaires d'un fanboy VW lolllll

J'aime pas le design intérieur de la civic, c'est laid et le choix de dessin, trop manga à la japonaise le fait paraître plus cheapette que la qualité réelle de sa finition... pour les peinture, on en reparlera pas... les japonais ont des peintures différentes, plus fragile... aucun rapport avec le coût de la voiture... Pour la plate-forme, c'est vrai, la Golf a une meilleure plate-forme all around, quoique la Civic a l'avantage d'avoir un plus grand empattement et un espace intérieur plus convivial à l'arrière... Ce que je déteste des tits-fans de vw, c'est de penser vos voiture tellement supérieures aux autres et de traiter tout le reste du marché en pichou.. ça fait quasiment oeillère à la GM et c'est l'attitude qui a mis vw dans la merde ici avec des produits nuls et overpriced...

franchement... vw... ça se résume : bon char... honnête... qui se cherche un marché réel.. à la limite, bon char en quête d'acheteurs.. lol ! J'aime ben plus la nouvelle philo de vw que l'ancienne...

Pour la golf, c'est vrai, l'intérieur est bien, beaucoup en avance sur l'intérieur de la jetta prés gen qui ne m'épatte pas... et là-dessus, je pense qu'une Jetta recentrée réussira a se distingué pour vrai pour une fois... une jetta de 23 000 $ avec un bel intérieur, un moteur économique et une finition et un équipement right on, ça serait parfait et ça se vendrait bien...

Pour la CC, vas voir l'intérieur d'une Accord EX-L ou d'une Accord Crosstour, c'est aussi impeccable... ici, on ne parle pas de design extérieur... cherche pas un autre argument du champ gauche comme slammy slam pour venir défendre vw... qualité d'assemblage de 2 produits de factures similaire, l'écart n'est pas si grand... anyway, regarde une CC V6 à 50 000 $, et tu trouveras mieux sur la marché avec plus de standing...

Pour le Tiguan, comme j'ai lu, c'est bien vissé, mais ça reste ordinaire tant qu'à moi.. l'intérieur n'est pas beau et ne fait pas haut de gamme... on parle pas d'un Q5 ici quand même... Aussi, le véhicule est trop petit...

Pour ton passage, au final, quand on fait le tour du jardin de vw, ça fait du sens, la Golf est leur meilleur produit, plus beau en dedans et qui paraît le mieux. Mais de là à parler du haut de gamme japonais, la phrase est de trop... dur de parler contre la finition d'une Acura, d'un Lexus ou même d'un Infiniti... ça reste de très belles et très bonnes voitures... rolling eyes...

Gigabyte519
07/01/2013, 10h00
Je regarde pour échangé la Mustang 2007 contre la Jetta Wolfsburg 2010 usagé 59 000km.
Je voulais juste savoir ci que le moteur 2.0l T est le même que mon GLI 2012?
Merci a l'avence.

Gigabyte519
07/01/2013, 10h14
Moi ca serait pour ma femme elle aime bien ce modèle.
De plus je pourrais testé certainnes modification moteur sur la Wolfsburg.
Stage 1 et après 2-3.
Ca me donnerait une idée pour ma GLI 2012 a voir ci qu'elle restera fiable après modification.