PDA

Voir la version complète : Nissan Frontier vs Toyota Tacoma



Questions des Lecteurs
15/03/2010, 12h58
J'ai l'intention de me procurer une camionnette intermédiaire. Je travaille sur les chantiers de construction. Deux modèles m'intéressent particulièrement soient la Nissan Frontier King Cab Pro 4x4 et la Toyota Tacoma 4x4 TRD 2010. Qu'elle est la plus fiable, la plus solide et celle qui gardera le plus sa valeur.

Merci.

Slammer
15/03/2010, 15h52
tu rentre dans les questions de gout, mais c'est sur que le Tacoma, c'est une valeur sur.

kouille
15/03/2010, 15h56
2 bon pick up, mais les ventes du nissan sont anonyme et une forte consommation d essence,,,

un f150 serait un meilleur choix

Tijo
15/03/2010, 16h22
As-tu regarder le nouveau Dodge Ram? C'est vraiment un excellent camion, probablement le meilleur en 2010 et le meilleur produit de Dodge tout court. Si tu t'en tien à tes choix j'irait probablement avec le Tacoma.

Boud
15/03/2010, 17h54
Euhh, si le gars demande pas un pleine grandeur et qu'il travaille sur la construction, c'est qu'il n'en veut pas. Il sait l'existence du F150 et du Ram....

Je n'ai pas essayé ces deux camions mais pour la valeur de revente, le Toyota est supérieur. Reste à savoir s'il se vend plus cher et de combien.

Suzuki fabrique sa version du Frontier. Vous pouvez peut-être songer à aller le voir.

clown
15/03/2010, 19h17
toyota..ben avant le nissan.

Bowser
16/03/2010, 12h25
Va voir un Canyon, j'ai eu moins de trouble avec ça. Ou sinon, je dirais comme les autres, achète un vrai pick-up, pas juste une moitié, la consommation et le prix seront pas vraiment plus haut.

Bien d'accord avec toi, en plus sur les full size en ce moment il y a tellement de rabais que ça vaut pas la peine d'acheter plus petit.

LOL ta signature en passant:)

lizlec
16/03/2010, 13h38
..., ça vaut pas 10000$ de plus que la compétition.....

À part le Ranger qui est moins cher parce qu'il est complètement dépassé (mais tout de même compétent et intéressant vu justement le prix demandé), les autres sont tous aussi chers, incluant le Canyon lorsqu'il n'est pas en méga promotion de 7500$ de rabais comme présentement. Par contre, justement parce qu'il est en promotion le Canyon/Colorado serait un excellent choix, car tout aussi compétent en moins dispendieux ... y'a juste leur ostie d'entêtement de garder des 4 vitesses qui m'écoeure, mais bon, ca leur a pris près de 10 ans pour comprendre que leur full size méritait plus qu'une 4v faut pas en demander trop quand même ;-P !

lizlec
16/03/2010, 19h12
Tout a fait d'accord, par contre la 4 vitesses hydramatic de GM fonctionne comme un charme. C'est un m odèle de 4 vitesses, mais oui c'est dépassé.

Fonctionne bien et est fiable, mais il lui manque minimalement un rapport pour rendre la conduite plus agréable. Pour travailler, elle fait son travail très bien, mais en utilisation de tous les jours sans charge, c'est plus dull. Le Sierra 2002 de mes parents avait une 4 vitesses et malgré les 285ch du moteur, les dépassements à partir de 80 km/h étaient aussi pénibles qu'avec ma Matrix, c'est pas peu dire ... mais à partir de 70km/h le kick-down (2e) embarquait et là ca se poussait et venait en bout d'aller chercher au moins 90 avant de passer en 3 et retomber dans une plage de puissance intéressante pour continuer d'accélérer. Je n'ai pas essayer de Canyon par contre donc est-ce que le poids plus faible et possiblement un gearage différent font une différence, je ne peux pas me prononcer.

lizlec
16/03/2010, 19h48
Ouin, c'est complètement différent, dans la Canyon, elle est toujours sur la coche.

Ah dans ce cas c'est un bon plus, mais vivement qu'ils ajoutent une 6v et là ce sera vraiment excellent avec certainement une meilleure économie d'essence ... reste à voir si ce segment est encore dans les plans de GM !?!

Prowler
17/03/2010, 13h32
Je vais prêcher pour ma paroisse, va voir le Ridgeline. Si tu as des doutes sur ça fiabilité va visiter ce site: http://news.pickuptrucks.com/2009/06/f150-ridgeline-tundra-top-jd-power-and-associates-initial-quality-study.html

Boud
17/03/2010, 14h47
Le Ridgeline va garder une bien meilleure valeur de revente que le F150, il sera plus économe et probablement plus fiable.

Pour quelqu'un qui a besoin d'un pick-up pour le côté pratique une fois de temps en temps, c'est un ben meilleur choix à mon avis, tout en ayant des capacités très acceptables.

Prowler
17/03/2010, 14h48
Pour l'économie d'essence, la valeur de revente, la maniabilité, la fiabilité, le confort et en passant j'ai eu 4500$ de rabais lorsque j'ai fait l'achat en mars 2009.

Et en passant, mon beau-frère a un supercrew cab 2010 et on a comparer nos cabines. Le F-150 a un assise basse et un adulte a besoin de la longeur donné pour étendre ses jambes, tandis que dans un Ridgeline, l'assise est haute et les jambes sont à 90 degrée comme dans une minivan.

Prowler
17/03/2010, 15h35
Comment es-tu arrivé à ton prix pour le F-150 et qu'elle motorisation est inclus?

Parce que le prix de détail du F-150 4X4, 4 portes, 5,4 litres de mon beau-frère était de 48 000$

Prowler
17/03/2010, 15h51
Site de Ford, 4,6L
Le moteur 4.6 litres a 250 hp et il est trop petit pour la masse du chassis du F-150. Cette configuration est plutôt commerciales.

Par conséquent, tu viens de donner un argument de plus de regarder pour un Ridgeline qui pour les mêmes options et a la même puissance tout en ayant 1000lbs de moins sur la balance.

Prowler
17/03/2010, 17h26
pas un demi truck.

As-tu des arguments pour justifier ce commentaire gratuit?

Gross Combinated Weight Ratio: 10 000 lbs F-150, 10 085lbs Ridgeline
Puissance: Même, meilleure courbe de puissance du Ridgeline
Charge utile: 635lbs F-150, 690lbs Ridgeline
Longueur de boite: 5 pouces plus chez le F-150
Grosseur des roues : même

martino
17/03/2010, 18h42
pourquoi pas un beau ford explorer sport trac

Prowler
17/03/2010, 18h47
pourquoi pas un beau ford explorer sport trac

Le Sport Trac m'intéressait mais il est à la croisée des chemins puisque le prochain Explorer, sur lequel il repose, sera monocoque. Son espace intérieur est faible et sa boite est encore plus petite. À moins, qu'avec l'avenir incertain du Ranger et la refonte de l'Explorer nous aurons un nouveau camion intermédiaire monocoque!

wowlesmoteurs
17/03/2010, 19h11
es-tu sérieusement en train de comparer un F-150 et un ridgeline? Moi j'arrête là. Je prendrai même pas le temps de faire des recherche. Un pick-up compact de jardinage pis un full size franchement!


tu a bien raison la dessus.......................

Francis F
17/03/2010, 20h15
Quoique beaucoup de paysagistes ont des F150 et peu ont des Ridgeline... Mais encore là, un Ridgeline, c'est un El-Camino moderne. Peu d'intérêt réel pour le côté pick up, juste une mode.

Prowler
17/03/2010, 20h45
Le Ridgeline est tellement un camion de jardinage que certaines entreprises forestière s'en servent. Ça c'est du gros jardinage.

Une mode, je ne crois pas, une tendance :
"Chrysler plans for future Ram after Dakota
One future product idea that has survived the transition from bankrupt Chrysler to the new Chrysler Group LLC is a unibody pickup to replace the Dodge Dakota, which will be discontinued in 2011."

"Kia (http://www.leftlanenews.com/kia.htm) has given a unibody pickup truck bound for the U.S. the green light, a new report finds. A Kia truck has been in the works for some time now, and it appears as though the new truck will now begin production around 2011."

De plus Toyota a son concept A-BAT.

clown
17/03/2010, 21h00
mon boss a eu des ram, f-150. Il a maintenant un honda pis selon lui, c'est le camion ideal

wowlesmoteurs
17/03/2010, 21h26
mon boss a eu des ram, f-150. Il a maintenant un honda pis selon lui, c'est le camion ideal

ça dépend surtout des besoins qu'ont a. personne peu prétendre d'avoir toute la vérité.
moi je pense que le Ridgeline est un SUV avec le coté pratique d'une camionnette.

skuz
17/03/2010, 22h01
Pour m'être assis dans tous les pickups présents au salon de l'auto de Québec, celui qui m'offrait la meilleure position pour la conduite est le Frontier.

Cependant, je me suis acheté un Ranger (used) pour le prix justement.

Boud
18/03/2010, 11h44
ça dépend surtout des besoins qu'ont a. personne peu prétendre d'avoir toute la vérité.
moi je pense que le Ridgeline est un SUV avec le coté pratique d'une camionnette.

100% d'accord avec ça.

Et une bonne partie des acheteurs de pleine grandeur 1500 pourrait avoir un Ridgeline pour leurs besoins et ça ferait la job en masse.

Mais dans un post un on veut avoir l'avis entre un Tacomo ou un Frontier, le Ridgeline est un candidat sérieux, plus qu'un pleine grandeur à mon avis.