PDA

Voir la version complète : Cruze 2011



Lucky Luke
15/03/2010, 19h07
http://www.thetruthaboutcars.com/review-2011-chevrolet-cruze-german-market-spec/#more-342882

Lucky Luke

Boud
15/03/2010, 21h18
Ouch!

Francis F
15/03/2010, 21h45
Ce qu'on dit depuis le début. Dépassée dès sa sortie, loin du niveau des autres. Juste une belle bouille et un beau design intérieur.

Lucky Luke
15/03/2010, 21h47
Je vais t'avouer.
Ça commence déjà ne pas me tenter d'en acheter une!
Ou si tu veux, à tenter à ne pas en acheter une.

Lucky Luke

Boud
15/03/2010, 21h52
Je crois qu'il est tout de même prématuré de juger suite à un article.

Lucky Luke
15/03/2010, 22h01
En tout cas, ça commence mal.
Si l'article n'est pas très éloquant, comment cette bagnole se retrouvera devant la compétition d'ici un an?
Certains manufs vont aussi avoir de nouveaux modèles.
Même RPM n'y pourra pas grand chose !
Le pedigree en passant...pas fort...!!!
On dirait même , celui d'une Cavalier.

LL

miramax
16/03/2010, 05h13
Sur les traces des Optra et des Aveo......

Bowser
16/03/2010, 08h53
Toujours une question d'opinion:

http://www.caranddriver.com/reviews/car/09q1/2011_chevrolet_cruze-first_drive_review

http://www.motors.co.uk/cars/car-reviews/chevrolet-cruze

http://www.motortrend.com/roadtests/sedans/112_0903_2010_chevrolet_cruze_drive/us_version_specs.html


Tous s'entendent pour dire que le 1.8 manque de pep, mais l'évaluation globale de la Cruze est favorable dans ces articles.

Alain36
16/03/2010, 08h54
En tout cas, ça commence mal.
Si l'article n'est pas très éloquant, comment cette bagnole se retrouvera devant la compétition d'ici un an?
Certains manufs vont aussi avoir de nouveaux modèles.
Même RPM n'y pourra pas grand chose !
Le pedigree en passant...pas fort...!!!
On dirait même , celui d'une Cavalier.

LL

En plus, c'est la version allemande, la top, celle qu'on aura pas! Modèle de milieu de peloton mais rappelons nous que l'ensemble des modèles de ce peloton vont être remplacés prochainement. Donc, dans deux ans, la Cruze sera à la queue...

Francis F
16/03/2010, 09h38
Et côté nouveaux modèles, on parle uniquement à mll'automne des Focus, Civic et Elantra... qui représentent environ 50 % du volume de vente de cette catégorie.

HyperTech
16/03/2010, 09h58
je l'ai vue au salon de l'auto de quebec, l'interieur est tres bien, mais les lignes exterieur sont un desastre total.

Bowser
16/03/2010, 10h06
En plus, c'est la version allemande, la top, celle qu'on aura pas! Modèle de milieu de peloton mais rappelons nous que l'ensemble des modèles de ce peloton vont être remplacés prochainement. Donc, dans deux ans, la Cruze sera à la queue...

Nous aurons la version avec le 1.4 Turbo (en option) qui devrait être pas mal mieux que le 1.6 et 1.8

Alain36
16/03/2010, 10h30
Nous aurons la version avec le 1.4 Turbo (en option) qui devrait être pas mal mieux que le 1.6 et 1.8

Je parlais pas du moteur, je parlais du reste...

Bowser
16/03/2010, 10h41
Je parlais pas du moteur, je parlais du reste...

La plus grosse critique de l'article est sur le 1.8L, pas le reste justement.

Alain36
16/03/2010, 10h48
La plus grosse critique de l'article est sur le 1.8L, pas le reste justement.

Justement, le reste aussi on l'aura pas... c'est reconnu, la finition intérieure pour l'Europe est une bonne coche au-dessus de ce qu'on aura, tout comme les setups des suspensions.

Bowser
16/03/2010, 11h11
Justement, le reste aussi on l'aura pas... c'est reconnu, la finition intérieure pour l'Europe est une bonne coche au-dessus de ce qu'on aura, tout comme les setups des suspensions.

Pour la finition, on verra si les travailleurs américains feront mieux que ceux de la Corée... Le tuning de suspension, pour l'acheteur type de la catégorie c'est pas un critère et surtout pas aux USA. La Saturn Astra était plus tuné européenne, la Mazda3 et les VW aussi et celles-ci sont loin de connaitre du succès chez les américains.

Alain36
16/03/2010, 11h24
C'est sûr que si GM a décidé que la concurrente était la Corolla, alors là, la Cruze est en plein dans le mille.

Et je vais peut-être te contre-dire mais le moteur de base de la Cruze qu'on aura ici sera le même 1.8L décrié dans l'article.

Francis F
16/03/2010, 11h36
Et le 1,4 turbo des versions haut de gamme (qui concurrencent les Mazda 3 GT 170 ch ou Golf 170 ch) développera un gros... 138 chevaux, soit 4 chevaux de plus que le 1,8 ! Wow ! Impressionnant !

Alain36
16/03/2010, 11h47
je l'ai vue au salon de l'auto de quebec, l'interieur est tres bien, mais les lignes exterieur sont un desastre total.

Elle était au salon de Québec? Crime, je l'ai même pas remarquée! C'est pour dire tout l'attrait de son design sans saveur! On est loin de la nouvelle Focus. Pis on ne parlera pas du côté technique.

Ford offrira un seul moteur, un 2L de 150ch à injection directe et à calage intelligent infiniment variable des soupapes. Il sera couplé à la boîte Powershift à double embrayage à 6 rapports. Il ne semble pas que Ford veuille offrir une boîte mécanique manuelle conventionnelle.

Chez GM, pour avoir droit à la mécanique digne de mention, il faudra aller dans le gros modèle, donc déplier des dollars de plus.

Bref, la Cruze sera une excellente seconde voiture de la maison et aussi un bon "rental car". On voit que GM vise haut!

http://www.caranddriver.com/var/ezflow_site/storage/images/news/car/09q4/2011_chevrolet_cruze_-official_photos_and_info/gallery/2011_chevrolet_cruze_photo_24/3060869-1-eng-US/2011_chevrolet_cruze_104_cd_gallery.jpg

http://www.auto123.com/ArtImages/114811/2012-ford-focus-sedan-i03.jpg

Bonnes chances GM!

Bowser
16/03/2010, 12h03
Et le 1,4 turbo des versions haut de gamme (qui concurrencent les Mazda 3 GT 170 ch ou Golf 170 ch) développera un gros... 138 chevaux, soit 4 chevaux de plus que le 1,8 ! Wow ! Impressionnant !

La version 1.4 turbo est plus economique que le 1.8l et a 25 lb-pi de plus de couple c'est le but d'avoir ce moteur et non d'arracher le bitume.

Il aurait une version SS en dévellopement pour faire ça...

Dave
16/03/2010, 12h08
Bofff, l'article brasse bcp de marde mais sur pas grand chose... il aime pas le moteur... ok... ben beau mais c'est pas nécessaire de paranoïer pour autant...

Pour la Cruze, je l'ai vu au salon de mtl, j'ai aimé l'intérieur et l'extérieur est correct... c'est pas laid, mieux qu'une mazda3 en tout cas... En ce moment, le marché des compactes est déprimant... donc la Cruze est correcte...

mais pour le reste, on s'entend tout de suite que les discussions vont être plutôt musclé dans quelques mois quand la new focus, la prochaine civic, la prochaine elantra et cette cruze seront sur le marché.. on en parlera quand on l'aura conduit... Pour les produits GM, je suis méfiant, j'ai hâte de voir si le feeling de lourdeur sera aussi présent dans cette Cruze, j'ai hâte de voir son poids vs sa puissance... et de voir les modèles offerts et les prix...

Boud
16/03/2010, 23h59
On parlait que la refonte de la Civic serait possiblement repoussée en 2012. Avez-vous du nouveau la dessus?

fiset
17/03/2010, 07h08
Aux dernieres nouvelles, la prochaine Civic sera dévoilée début 2011 et est supposé etre sur le marché en Automne 2011.

Alain36
17/03/2010, 08h01
La nouvelle Civic va arriver en même temps que la nouvelle Focus, soit un an et demi plus tard que prévu. Il parait, semble-t-il, qu'Honda a repoussé le remplacement lorsqu'ils ont su que Ford mondialisait sa Focus à partir de l'Europe.

Slammer
17/03/2010, 08h06
es-ce qu'Honda va faire une version mondiale de sa Civic aussi???

Alain36
17/03/2010, 08h12
es-ce qu'Honda va faire une version mondiale de sa Civic aussi???

C'est à voir! Mais comme Ford amène sa 5 portes et abandonne le coupé, est-ce que ça veut dire que c'est une tendance? Après Mazda, Mitsubishi, Subaru, Toyota (Matrix), est-ce qu'Honda va devoir finalement faire de même? C'est pas impossible.

Boud
17/03/2010, 10h18
Je serais très surpris. Le coupé Civic est un coupé qui se vend encore très bien.

Donc la génération actuelle aura 6 années modèles au renouvellement. Au moins, elle est encore dans le coup.

Alain36
17/03/2010, 10h29
Je serais très surpris. Le coupé Civic est un coupé qui se vend encore très bien.

Donc la génération actuelle aura 6 années modèles au renouvellement. Au moins, elle est encore dans le coup.

C'est que le coupé est une exclusivité nord-américaine. Y en a pas ailleurs.

Francis F
17/03/2010, 10h35
Il y quand même des Civic 3 portes et 5 portes en Europe et au Japon...

Slammer
17/03/2010, 11h05
je ne voit pas l'interet d'offrir une Civic 5 portes car la Fit fait a peu pres la meme job!!!

Francis F
17/03/2010, 12h26
je ne voit pas l'interet d'offrir une Civic 5 portes car la Fit fait a peu pres la meme job!!!

Alors, pourquoi offrir la Matrix alors que la yaris fait la même job ? Pourquoi offrir la Focus 5 portes alors que la Fiesta fait la même job ? Pourquoi offrir la Spectra5 alors que la Rio fait la même job ? Pourquoi la Golf alors que la City fait la même job ? Pourquoi offrir la Lancer Sportback lorsqu'on va importer la Colt ? Honda veut sa part du gâteau et c'est normal.

Slammer
17/03/2010, 13h22
le format et le prix n'est pas le meme entre une Yaris et une Matrix...meme chose pour une spectra 5 versusune Rio 5. Meme chose pour la sportback.

Chez Toyota, c'est la Yaris berline qui n'a aucun interret, surtout si elle est au meme prix qu'une Corolla. C'est ce qui se passe chez Nissan avec la Versa versus la Sentra.

Mazda va avoir le meme probleme avec la 2 et la 3 sport....meme chose chez Ford surtout, si les prix sont presque identique

lizlec
17/03/2010, 13h53
le format et le prix n'est pas le meme entre une Yaris et une Matrix......

Parce que tu penses que Honda vendrait sa Civic 5 portes à peu près aux prix de sa Fit ?!?!?

Alain36
17/03/2010, 14h14
La Fit se vend bien. Lorsqu'un proprio de Fit veut quelque chose de plus gros avec un hayon, s'il veut rester chez Honda, il doit aller avec le CRV! Gros gap! Alors, il va peut-être se tourner vers la Mazda3 Sport, la Mitsubishi Lancer Sportback, la Toyota Matrix, la Hyundai Elantra Touring ou la Subaru Impreza, et prochainement, la Focus. C'est un marché qui échappe à Honda.

Les sous-compactes sont la porte d'entrée des consommateurs. Un consommateur satisfait va rester dans la marque s'il est satisfait et si le constructeur comble ses besoins. Or, chez Honda, après la Fit, y a rien avant le CRV pour ceux qui veulent un hayon, ils doivent aller ailleurs.

Comme je disais, la version coupé 2 portes de la Civic est une exclusivité nord-américaine, vous ne la retrouverez pas ailleurs dans le monde.

L'erreur de Nissan avec la Versa HB, c'est de l'avoir équipée d'un moteur de 1.8L, ce qui fait un rapport poids/puissance presque équivalent à la Sentra 2.0L, tout en étant aussi spacieuse et plus pratique, erreur que Ford ne fera pas. La Fiesta aura un 1.6L et la Focus un 2.0L. Il y aura assez de différence avec le rapport poids/puissance et l'espace entre ces deux modèles. Ça sera la même chose avec Mitsubishi. Chez Mazda, la 2 risque d'interférer seulement avec la berline Mazda3 GX, surtout au niveau du prix. On doit exclure le rapport poids/puissance et l'espace, ça sera très différent entre ces deux modèles.

wowlesmoteurs
17/03/2010, 14h30
[SIZE=2]



L'erreur de Nissan avec la Versa HB, c'est de l'avoir équipée d'un moteur de 1.8L, ce qui fait un rapport poids/puissance presque équivalent à la Sentra 2.0L,


pas sur de celle la.

Versa 1.8, 1222kg pour 122hp 127lb torque
Sentra 2.0, 1277kg pour 140hp 147lbs torque

pour avoir essayé les deux, une Sentra tire nettement plus que la Versa.

chez Ford la Fiesta peu trés bien se débrouillé avec un 1.6, elle pèse que 970kg

Boud
17/03/2010, 14h44
C'est que le coupé est une exclusivité nord-américaine. Y en a pas ailleurs.


Pis? Ils en vendent! GM en vend aussi des compacts coupé et Kia vient d'arriver avec la Forte. Honda se sépare d'une très bonne clientèle s'ils font ce choix.

Slammer
17/03/2010, 16h23
Parce que tu penses que Honda vendrait sa Civic 5 portes à peu près aux prix de sa Fit ?!?!?

il risque de vendre leur Civic 5 portes au meme prix qu'un CRV, alors, il es tou l'interet d'avoir une boite a beurre tres cher?

Bien beau avoir un equilavent, mais quand une option coute plus cher qu'une autre, j'en voit pas l'interet.

Comme celui qui veux plus grand qu'une Fit, me semble que tu vas pas de cherche une 3 sport, c'est plus petit!!!!

sanctus
17/03/2010, 16h58
J'ai justement acheter un Fit car il n'y avait pas de Civic 5 portes. Grosse déception. Comparer à une civic, c'est plus bruyant, pogne plus dans le vent (moin stable), mal insonorisé, manque de puissance, moins confortable, etc. Je me trouve exactement dans la position qu'Alain36 décrit.

J'aurais payé la différence pour une civic HB. Peut-être qu'un CRV aurait été le même prix, sauf que je préfère mille fois plus une voiture qu'un camion. Mon choix est peut-être pas celui de plusieurs, mais une compagnie ne doit pas faire des stratégies sur les goûts d'un seule individu, mais de satisfaire le maximum convenablement ou bien un échantillon merveilleusement (mini).

Imaginons que j'ai eu du bon service, je ne changerais pas pour un Honda pour autant, car il ont actuellement rien qui m'intéresse dans leurs gammes. Est-ce que je changerais pour plus gros? Non j'en vois pas l'intérêt, mais pour quelque chose que «je trouves» drôlement mieux (surement une Mazda 3 ou une Golf).

lizlec
17/03/2010, 17h00
il risque de vendre leur Civic 5 portes au meme prix qu'un CRV, alors, il es tou l'interet d'avoir une boite a beurre tres cher?

Bien beau avoir un equilavent, mais quand une option coute plus cher qu'une autre, j'en voit pas l'interet.

Comme celui qui veux plus grand qu'une Fit, me semble que tu vas pas de cherche une 3 sport, c'est plus petit!!!!

Je pense plutôt comme Alain ... si la Fit fait pas ils doivent se retourner au CrV ... au moins 3000$ plus cher que pourrais être une Civic 5 portes et qui est possiblement trop gros et gourmand en essence pour leur besoins. Ils se retournent donc vers la compétition qui offre un entre-deux plus intéressant et à voir la quantité de Mazda3 5 portes et surtout de Matrix/Vibe, ca représente donc une belle perte de clientèle pour Honda.

Francis F
17/03/2010, 17h06
il risque de vendre leur Civic 5 portes au meme prix qu'un CRV, alors, il es tou l'interet d'avoir une boite a beurre tres cher?

Bien beau avoir un equilavent, mais quand une option coute plus cher qu'une autre, j'en voit pas l'interet.

Comme celui qui veux plus grand qu'une Fit, me semble que tu vas pas de cherche une 3 sport, c'est plus petit!!!!

Une Mazda 3 est beaucoup plus grosse qu'une Fit ! Tu en fumes du crisse de bon Slammer ! Et un CR-V, c'est presque rendu 30 000 $. Une Civic 5 portes de 20-22 000 $, ça serait juste parfait. Une belle continuité Fit - Civic - CR-V - Pilot.

Alain36
17/03/2010, 17h41
Une Mazda 3 est beaucoup plus grosse qu'une Fit ! Tu en fumes du crisse de bon Slammer ! Et un CR-V, c'est presque rendu 30 000 $. Une Civic 5 portes de 20-22 000 $, ça serait juste parfait. Une belle continuité Fit - Civic - CR-V - Pilot.

Oublie pas le Crosstour!

Francis F
17/03/2010, 18h31
Oublie pas le Crosstour!

Si elle survit à 2010... des échos disent que c'est un échec retantissant et qu'elle se fera montrer la voie vers le musée des horreurs. Comme son cousin Acura ZDX qui s'est vendu à 331 exemplaires depuis sa sortie en janvier.

jaimeleschars
18/03/2010, 00h16
Si elle survit à 2010... des échos disent que c'est un échec retantissant et qu'elle se fera montrer la voie vers le musée des horreurs. Comme son cousin Acura ZDX qui s'est vendu à 331 exemplaires depuis sa sortie en janvier.
Ouf deja 331 j'en ai même pas encore vu 1 seul sur la route a Montréal! Je vois plus de Ferrari en 1 semaine que de ZDX:confused:

jaimeleschars
18/03/2010, 00h18
Et le 1,4 turbo des versions haut de gamme (qui concurrencent les Mazda 3 GT 170 ch ou Golf 170 ch) développera un gros... 138 chevaux, soit 4 chevaux de plus que le 1,8 ! Wow ! Impressionnant !
Encore une fois, même si un peu plus économique et avec un peu plus de torque, je ne vois pas la réelle utilité de l'existence de ce moteur!:confused:

Slammer
18/03/2010, 08h20
une Mazda 3 sport plus grosse qu'une Fit??? as-tu deja comparer le coffre??? la Fit offre plus d'espace a cause de ces bancs modulable. Et deja qu'une Fit peut etre plus cher qu'une Civic, alors, je me pose la question si la Civic 5 portes serait au meme prix que le CRV...et le CRV, c'est une Civic haute sur patte, tout simplement.

Si Honda offre une Civic 5 portes, le prix de la Fit devrait etre recu a la baisse et jouer dans la cours des sous-compact, pas des compact a 20 000$.

Slammer
18/03/2010, 08h21
Ouf deja 331 j'en ai même pas encore vu 1 seul sur la route a Montréal! Je vois plus de Ferrari en 1 semaine que de ZDX:confused:

j'en ai vu un la semaine passe, monter sur du 20 pouces!!!!

Xav
18/03/2010, 08h44
[QUOTE=Slammer;618236]Et deja qu'une Fit peut etre plus cher qu'une Civic, alors, je me pose la question si la Civic 5 portes serait au meme prix que le CRV... Pourrais-je te demander pourquoi l'ajout d'un hayon sur la Civic ferait monter le prix de plusieurs milliers de $.
Si Honda offre une Civic 5 portes, le prix de la Fit devrait etre recu a la baisse et jouer dans la cours des sous-compact, pas des compact a 20 000$. Il y a la version LX qui se détaille à 16 900$ et qui contient la climatisation,ensemble électrique etc...Donc,un peu élevé mais réaliste compte tenu de l'équippement offert.Une Civic DX-G c'est 18 600$.

Francis F
18/03/2010, 09h26
Ouf deja 331 j'en ai même pas encore vu 1 seul sur la route a Montréal! Je vois plus de Ferrari en 1 semaine que de ZDX:confused:

Et les 331, c'est aux USA... j'ai pas les chiffres au Canada.

Francis F
18/03/2010, 09h29
une Mazda 3 sport plus grosse qu'une Fit??? as-tu deja comparer le coffre??? la Fit offre plus d'espace a cause de ces bancs modulable. Et deja qu'une Fit peut etre plus cher qu'une Civic, alors, je me pose la question si la Civic 5 portes serait au meme prix que le CRV...et le CRV, c'est une Civic haute sur patte, tout simplement.

Si Honda offre une Civic 5 portes, le prix de la Fit devrait etre recu a la baisse et jouer dans la cours des sous-compact, pas des compact a 20 000$.

Pas juste une question de coffre. Quelqu'un qui voudrait un plus gros moteur, un meilleur confort, plus d'espace aux jambes, plus large, un meilleur équippement, etc. Plusieurs personnes se foutent du coffre ou ne veulent pas nécessairement le plus gros. Et en passant, le prix de la Fiesta voisine celui de la Fit et la Focus sera là. Et les 2 autont du succès parce que la Fiesta (et la Fit) s'adresse à un public différent que la Focus (ou l'éventuelle Civic 5 portes).

Alain36
18/03/2010, 10h09
D'ici 5 ans maximum, les voitures compactes deviendront un marché important en Amérique du Nord, presque autant qu'en Europe. Les consommateurs ne voudront pas des "econoboxes" comme ce secteur était considéré depuis 40 ans mais des voitures confortables, bien équipées et performantes.

wowlesmoteurs
18/03/2010, 10h18
une Mazda 3 sport plus grosse qu'une Fit??? as-tu deja comparer le coffre??? la Fit offre plus d'espace a cause de ces bancs modulable. Et deja qu'une Fit peut etre plus cher qu'une Civic, alors, je me pose la question si la Civic 5 portes serait au meme prix que le CRV...et le CRV, c'est une Civic haute sur patte, tout simplement.

Si Honda offre une Civic 5 portes, le prix de la Fit devrait etre recu a la baisse et jouer dans la cours des sous-compact, pas des compact a 20 000$.

encore de la spéculation provenant du champs gauche !!!!!!!!
Honda vas faire comme Toyota avec ses Corolla/Matrix, sois de demander environ 1000$ de plus pour une civic 5 portes vs la 4 portes tout simplement. alors la civic DX-G a un pdsf de 18,600$. je présume que Honda vas demander tout au plus 20,000$ pour une 5 portes bien équipé. alors qu'un CRV débute a 26,200$. alors l'écart entre une civic 5 portes et un CRV seras plus de 5000$.

Slammer
18/03/2010, 10h23
Et la Fit sport, qui vaut plus cher qu'une Civic, c'est bien normale???

La plupart des 5 portes, ca vaut plus cher que le meme modele a 4 portes, donc, bien hate de voire le prix d'une Civic 5 portes.

Meme Mazda risque de se planter avec sa 2, car si sont prix avoisine le prix d'une 3 sport, ca va etre quoi l'avantage? Deja qu'une Mazda 5 peux etre moins cher qu'une 3 sport, c'est encore pire.

Alain36
18/03/2010, 10h42
Meme Mazda risque de se planter avec sa 2, car si sont prix avoisine le prix d'une 3 sport, ca va etre quoi l'avantage? Deja qu'une Mazda 5 peux etre moins cher qu'une 3 sport, c'est encore pire.

Ça risque pas d'être le même prix tellement que la mécanique et même la plateforme de la 2 sont tellements conservatrices, presque archaïques...

wowlesmoteurs
18/03/2010, 10h55
Et la Fit sport, qui vaut plus cher qu'une Civic, c'est bien normale???

La plupart des 5 portes, ca vaut plus cher que le meme modele a 4 portes, donc, bien hate de voire le prix d'une Civic 5 portes.

.


pourquoi prendre cette comparaison des extreme de la Fit sport a 18,800$ de façon inutile et démagogique. la version LX de la Fit, qui inclus l'A/C et les mags, serait plus a propos ds tes comparaisons. cette LX se vend 16,900$. alors ont est encore loin de ma supposition d'une civic DX-G 5 portes a 20,000$. et encore bcp plus loin de la CRV a plus de 26,000$ !!!!

Slammer
18/03/2010, 11h31
et pourquoi je ne pourrait pas la prendre??? la version sport, elle existe et elle se vend!!! Deja qu'Honda offre moins de couleur sur la version de base, ca fait cheap en maudit.

Oui, ton exemple a de l'allure mais seulement si Honda sort une version DX-G de la 5 portes car s'ils fond comme la Lancer HB, c'est la version haut de game qui existe seulement. Pas fort....

meme Mazda a du faire une version plus de base avec sa 3 sport et meme la, la marge ne sera pas enorme entre les deux....chose que Toyota a reussi a faire avec sa Yaris 5 portes et la Matrix.

ediezel
18/03/2010, 11h33
Le dollar est a parité ,e sais pas si GM va vendre au prix US ?????

Francis F
18/03/2010, 11h33
Et la Fit sport, qui vaut plus cher qu'une Civic, c'est bien normale???

Tout à fait normal. Elle a plus d'équipement que la Civic. Va falloir que tu t'habitues aux différentes catégorie qui se superposent. Les modèles plus petits ont des versions de mieux en mieux équipées, donc plus chers. Ça vient se superposer aux plus grosses. Quand les compactes ont commencé à licher les intermédiaires, ça n'a pas nuit aux intermédiaires. Je ne vois pas pourquoi les sous-compactes cannibaliseraient les compactes.

Dave
18/03/2010, 11h33
discussion intéressante... j'ai hâte de voir la prochaine civic... c'est vrai qu'elle fait encore bien en moment même si elle est en fin de carrière et je suis d'accord qu'une version 5 portes lui serait bénéfique... ça serait très intéressant dans le marché en ce moment.

Francis F
18/03/2010, 11h34
Le dollar est a parité ,e sais pas si GM va vendre au prix US ?????

C'est déjà pas mal le cas dans les compactes... Pour le reste, oublies ça, ça n'arrivera jamais, les 2 marchés sont trop différents.

Dave
18/03/2010, 11h40
Tout à fait normal. Elle a plus d'équipement que la Civic. Va falloir que tu t'habitues aux différentes catégorie qui se superposent. Les modèles plus petits ont des versions de mieux en mieux équipées, donc plus chers. Ça vient se superposer aux plus grosses. Quand les compactes ont commencé à licher les intermédiaires, ça n'a pas nuit aux intermédiaires. Je ne vois pas pourquoi les sous-compactes cannibaliseraient les compactes.

Je suis d'accord avec ce point de vue... Petite blague, aller sur le site de Ford, une Fiesta au bouchon sera plus cher qu'une Fusion de base... et il y aura la Focus entre les deux...

5 portes SES - avec toit ouvrant, auto et cuir : on parle de quasiment 22 000 $...

Fusion S : 21 500 $... mais elle a 3 pédales... pas de cuir... 2 catégories over...

Dave
18/03/2010, 11h43
D'ici 5 ans maximum, les voitures compactes deviendront un marché important en Amérique du Nord, presque autant qu'en Europe. Les consommateurs ne voudront pas des "econoboxes" comme ce secteur était considéré depuis 40 ans mais des voitures confortables, bien équipées et performantes.

Je t'appuie ici, c'est pas pour rien que GM va s'essayer avec sa Buick Excelle qui sera une voiture compacte de taille seulement...

Alain36
18/03/2010, 12h06
En effet, c'est sûr que l'essence va augmenter durant les prochaines années et que les modèles hybrides ne seront jamais plus abordables que maintenant. Donc, les constructeurs devront offrir des modèles plus petits tout en étant spacieux, pratiques, confortables et performants. La nouvelle Focus s'inscrit là-dedans, tout comme le Grand C-Max et le Kuga. Chez GM, avec l'Excelle (ça devra changer de nom car il y aura confusion avec l'Excel de triste mémoire, selon moi) est aussi dans ce courant.

La tendance mondiale dans l'auto est au downsizing, même BMW est sur le point de commettre un sacrilège en créant une traction sous-compacte...

SUV-MEN
18/03/2010, 12h19
En effet, c'est sûr que l'essence va augmenter durant les prochaines années et que les modèles hybrides ne seront jamais plus abordables que maintenant. Donc, les constructeurs devront offrir des modèles plus petits tout en étant spacieux, pratiques, confortables et performants. La nouvelle Focus s'inscrit là-dedans, tout comme le Grand C-Max et le Kuga. Chez GM, avec l'Excelle (ça devra changer de nom car il y aura confusion avec l'Excel de triste mémoire, selon moi) est aussi dans ce courant.

La tendance mondiale dans l'auto est au downsizing, même BMW est sur le point de commettre un sacrilège en créant une traction sous-compacte...

Pas sur.. pas sur car la population vieillit. Parlez moi pas de me promener à 50 ans en Focus.

Comme je suis toujours différent... je vais préférer acheter une belle grosse voiture et .... la changer moins souvent. C'est d'ailleurs la réflexion que j'obtiens des gens de plus de 60 ans autour de moi. Ils me disent carrément que le prix de l'essence ne les affectent que très peu car ils ne roulent pas. Par contre, pour se déplacer, ils apprécient les belles grosses voitures.

Le downsizing est pour ramener les catégories avec un certain bon sens ou pour augmenter les ventes en rendant le produit accessible à plus de gens.

Si tu fais bon usage de ta voiture et qu'elle répond à tes besoins, la consommation et tout le tralala ne t'affectent presque pas.

Alain36
18/03/2010, 12h30
C'est qu'une voiture comme la Focus sera aussi spacieuse que la Fusion tout en étant aussi légère ou même plus légère qu'actuellement et en occupant le même espace. C'est la tendance pour les prochaines générations.

Ceux qui voudront quelque chose de plus gros devront se tourner vers l'hybride mais ils devront payer très cher. Non, cette technologie ne deviendra pas plus abordable avec le temps parce que les batteries Li-ion ne le seront jamais. C'est une technologie mature dont la production ne peut pas être vraiment augmenter et elle est utilisée ailleurs comme en électronique par exemple.

wowlesmoteurs
18/03/2010, 12h44
et pourquoi je ne pourrait pas la prendre??? la version sport, elle existe et elle se vend!!! .

ok, prend la top des Fit et comparons avec la top des civic si ont veut être de bonne foi.

Fit sport 18,800
civic SI berline, 26,000$
tu vois bien que la Fit est pas si pire comme prix quand ont compare des pommes avec des pommes........

Slammer
18/03/2010, 13h05
Faut le vouloir en crime, se promener dans une sous-compact avec cuire et tout le faux-luxe!!!

en tk, faut croire que je suis une espece rare, je prefere une grand-voiture sans luxe qu'une boite a beurre avec le cuire et tout le tralalala!!!

D'accord avec toi Wow qu'il faudrait peut-etre comparer la Fit sport avec une Civic SI, mais la Fit, elle offre quoi de plus a comparer de la SI? la SI, elle est plus sport et elle a un moteur plus puissant, donc, on ne peux pas comparer la Fit sport avec la SI.

ediezel
18/03/2010, 13h29
Ford la Fusion de base reviens avec les promos (allocation, rabais, membre Cosco) à $16500 + transport et préparation toute une aubaine ! je sais pas s'il en venden pas mal.....

Dave
18/03/2010, 13h47
Pas sur.. pas sur car la population vieillit. Parlez moi pas de me promener à 50 ans en Focus.

Comme je suis toujours différent... je vais préférer acheter une belle grosse voiture et .... la changer moins souvent. C'est d'ailleurs la réflexion que j'obtiens des gens de plus de 60 ans autour de moi. Ils me disent carrément que le prix de l'essence ne les affectent que très peu car ils ne roulent pas. Par contre, pour se déplacer, ils apprécient les belles grosses voitures.

Le downsizing est pour ramener les catégories avec un certain bon sens ou pour augmenter les ventes en rendant le produit accessible à plus de gens.

Si tu fais bon usage de ta voiture et qu'elle répond à tes besoins, la consommation et tout le tralala ne t'affectent presque pas.

SUV, ce qui me dérange de ton commentaire, c'est le char qui est parké dans ta cour... une A4, c'est pas exactement un gros char... à 4m60, c'est plus proche d'une compacte que d'une inter, on parlera même pas de la full size ici...

Là, t'as une 3,2lV6 mais tu as eu aussi une Audi A4 avec le 2l turbo... dans cette version, t'étais plus en compacte premium qu'en gros char à mon avis... et t'avais une consommation de compacte...

Moi, à mon avis, le downsizing des constructeurs ne descend pas du ciel... quand tu vois Audi, BMW et Mercedes sortir plus de série3, de A4 et de Classe C que tu vois Acura sortir des TL, Toyota des Avalon, tu réalises vite que dans le compacte "premium" et "mid-premium", il y a de la place... La IS de lexus obtient un bon succès même si elle se limite à des acheteurs de moins de 5 pied7, héhé... Si le monde sont près à payer jusqu'à 50 000 $ pour une compacte puissante et bien équipée, surement que ce sera possible de trouver du monde qui se cherche des compactes avec moins de standing mais encore de la puissance, de l'équipement et de la "composure" pour 25 000, 30 000 ou même 35 000 $-40 000 $.

Mazda tente d'entrer dans la gamme de VW avec sa 3. Même si les ventes de 3 semblent décevantes, je suis sur qu'ils vendent plus de modèles à 25 000 $ qu'à 20 000 $. Le compacte premium est quand même intéressant parce qu'il permet d'avoir des voitures à la tenue de route solide, amusante et avec en masse de trust sur la route...

entre une inter à 25 000 et une compacte bien équipé à 25 000 $, je pense que tu trouveras pas mal de monde qui vont prendre les clés de la compacte à 25 000 $ après un test drive... L'inter sera bcp trop dull à conduire... Si c'est le reproche que je peux faire aux nouvelles inters, c'est celui là, elles sont bcp trop dull à conduire...

Dave
18/03/2010, 13h54
La tendance mondiale dans l'auto est au downsizing, même BMW est sur le point de commettre un sacrilège en créant une traction sous-compacte...

Le pain et le beurre de bmw mesure moins de 4,60m de long... Les ventes de série 5 et de série 7 sont à la baisse...

Chez MB, la classe C sera bientôt leur nouvelle vache à lait et ça ne sera plus la classe E.

Chez Audi, mis à part des A4 et des A3, vous voyez d'autres choses ? A6 et A8, c'est aux concessionnaires qu'on les voit, pas dans la rue...

Chez Infiniti, on commence à voir des rumeurs comme quoi la M sera à jamais le plus haut de gamme... et surement qu'on verra un modèle plus petit que la G, que j'aime bcp de mon côté.

Même chez Volvo, regardez la nouvelle S60... c'est pas gros comme char...

Dave
18/03/2010, 13h59
C'est qu'une voiture comme la Focus sera aussi spacieuse que la Fusion tout en étant aussi légère ou même plus légère qu'actuellement et en occupant le même espace. C'est la tendance pour les prochaines générations.

Ceux qui voudront quelque chose de plus gros devront se tourner vers l'hybride mais ils devront payer très cher. Non, cette technologie ne deviendra pas plus abordable avec le temps parce que les batteries Li-ion ne le seront jamais. C'est une technologie mature dont la production ne peut pas être vraiment augmenter et elle est utilisée ailleurs comme en électronique par exemple.

L'espace dans la fusion est décevant à mon avis... c'est pas exceptionnel pour une intermédiaire... on se rapproche drôlement d'une compacte... Ma blonde capotait dans la fusion, quand elle voulait baisse le cache-soleil, celui-ci lui frottait le front dans sa position de conduite à elle... de mon côté, à l'avant, je trouve que la sensation d'espace n'est pas là... manque de largeur.. et les commandes sont trop bases, c'est décevant.

Si la Focus fait aussi bien sinon mieux à ce niveau, ça va être intéressant... surtout que sa tenue de route risque d'être plus nerveuse et plus agréable...

wowlesmoteurs
18/03/2010, 14h25
entre une inter à 25 000 et une compacte bien équipé à 25 000 $, je pense que tu trouveras pas mal de monde qui vont prendre les clés de la compacte à 25 000 $ après un test drive... L'inter sera bcp trop dull à conduire... Si c'est le reproche que je peux faire aux nouvelles inters, c'est celui là, elles sont bcp trop dull à conduire...

c'est exactement le move que j'ai fait en 2007.
après avoir décidé de mon budget, sois 25,000$ avant taxe, j'ai fait l'essaie de la très plate Sonata, et ensuite la mazda6 de base et la mazda6 GS sport, j'ai de toute évidence choisi la compact de l'heure a ce moment la. et si un bug aurais eu lieu concerant la Rabbit, bien j'aurais comme été obligé de me retourner vers la mazda6 GS sport avec ses 17". la seul qui me semblais valable a l'époque. mais j'aurais dû déboursé un 4000$ de plus vs la Rabbit.

Alain36
18/03/2010, 14h29
L'espace dans la fusion est décevant à mon avis... c'est pas exceptionnel pour une intermédiaire... on se rapproche drôlement d'une compacte... Ma blonde capotait dans la fusion, quand elle voulait baisse le cache-soleil, celui-ci lui frottait le front dans sa position de conduite à elle... de mon côté, à l'avant, je trouve que la sensation d'espace n'est pas là... manque de largeur.. et les commandes sont trop bases, c'est décevant.

Si la Focus fait aussi bien sinon mieux à ce niveau, ça va être intéressant... surtout que sa tenue de route risque d'être plus nerveuse et plus agréable...

Ce n'est pas la Focus qui s'en vient qui va accotter la Fusion mais les générations suivantes. Ford travaille à diminuer le volume de la mécanique pour réduire l'espace-moteur à son minimum. Ce gain sera transféré à l'espace de l'habitacle.

jonlep
18/03/2010, 14h51
Ma blonde capotait dans la fusion, quand elle voulait baisse le cache-soleil, celui-ci lui frottait le front dans sa position de conduite à elle...

!!!!! les air bags sont mieux de ne pas partir, elle va le manger ben raide ! elle ne doit pas mesurer 4 pied quand même ?

ajoutes-y des blocs de bois sur les pédales pis ca presse !

Dave
18/03/2010, 14h53
c'est exactement le move que j'ai fait en 2007.
après avoir décidé de mon budget, sois 25,000$ avant taxe, j'ai fait l'essaie de la très plate Sonata, et ensuite la mazda6 de base et la mazda6 GS sport, j'ai de toute évidence choisi la compact de l'heure a ce moment la. et si un bug aurais eu lieu concerant la Rabbit, bien j'aurais comme été obligé de me retourner vers la mazda6 GS sport avec ses 17". la seul qui me semblais valable a l'époque. mais j'aurais dû déboursé un 4000$ de plus vs la Rabbit.


La génération précédente de Sonata était affreuse au niveau de la conduite... pas qu'elle était mauvaise mais tellement plate... L'Altima de nissan me l'a rappelé cette année quand je l'ai conduit, elle fut très décevante... J'avais aimé la 6 sport en 2007 et j'ai aimé la nouvelle 6 cette année, mais dieu que je la trouve grosse... de mon côté, j'ai livré mon char cette semaine, je n'ai plus de Sentra, et je n'ai toujours rien acheté, je n'arrive pas à me décider..

Je pense que je vais laisser faire le vus, j'en ai un et il semble fiable, m'a vivre avec ma traction même si le awd est mieux. Il semble que la fiabilité des escape varie à l'unité et le mien est fiable. pourquoi alors racheté un autre escape qui pourrait être moins fiable en prévision de changer le vieux dans 3 ans qui lui s'annonce pour être fiable... on pourrait faire 10 ou 12 ans avec, soit jusqu'en 2017 à 2019... Il répond à nos attentes et plait à ma blonde. sinon, on verra bien ce qui arrivera sur le marché dans les prochaines années du côté des vus...

un char qui risque d'avoir mon coeur dans le marché dans les prochaines années, c'est la Buick Regal dans sa version GS. avec le moteur turbo et le AWD, ça risque d'être joli et j'adore la ligne...

Là, je me cherche quelque chose pour faire le gap jusqu'en 2014 si possible... L'avenir de l'automobile me plait... je pense que plusieurs nouvelles bagnoles me plairont dans l'avenir... là, je trouve qu'on est dans une petite déprime automobile... un espère de creux en intérêt... Bizarrement, une mazda3 sport est ce qui me semble le plus attirant pour l'heure actuelle... moi qui n'a jamais été un gros fan de la 3... lol !

Slammer
18/03/2010, 14h55
moi, je suis completement different de Dave, apres avoir essayer une 6 et une Fusion, je veux rien savoir d'une compact pour le meme prix. C'est deux inter sont tres interessant a conduire et au moins, t'a plus de place.

Si la blonde de Dave s'est plaint de la Fusion, j'ose pas l'imaginer dans une 3, Civic ou Corolla..

en passant Dave, si certain inter sont plate a conduire, tu peux dire la meme chose sur certaine compact, comme la Corolla, qui sont aussi plate a conduire!!!

Dave
18/03/2010, 14h55
!!!!! les air bags sont mieux de ne pas partir, elle va le manger ben raide ! elle ne doit pas mesurer 4 pied quand même ?

ajoutes-y des blocs de bois sur les pédales pis ca presse !

niaiseux, elle fait 5 pied 7... cependant, elle aime voir la route donc elle monte un peu son siège... anyway, j'avais pas besoin de ce fait pour conclure que la fusion n'avait pas une bonne ergonomie...

Moi même, ce pare-soleil, je le voyais de proche... Anyway, quasiment toutes les Ford ont des fautes d'ergonomie, incluant l'escape dont certaines commandes sont trop basses... La fusion est juste pire... les commandes de la clim sont au niveau du bras de vitesse, pas trop fort... comment ford peut faire aussi mal alors que Mazda fait bcp mieux dans la 6...

Slammer
18/03/2010, 14h59
Dave, ca te chercher une Jetta ou la nouvelle Suzuki :)

Dave
18/03/2010, 15h06
moi, je suis completement different de Dave, apres avoir essayer une 6 et une Fusion, je veux rien savoir d'une compact pour le meme prix. C'est deux inter sont tres interessant a conduire et au moins, t'a plus de place.

Si la blonde de Dave s'est plaint de la Fusion, j'ose pas l'imaginer dans une 3, Civic ou Corolla..

en passant Dave, si certain inter sont plate a conduire, tu peux dire la meme chose sur certaine compact, comme la Corolla, qui sont aussi plate a conduire!!!

J'ai bien aimé la 6... ça sera peut-être le choix, dans la livrée de base, j'essaie de négocier 3 pédales mais j'ai de la misère à date... ça reste quand même un bon choix pour le prix... surtout qu'elle est spacieuse... dommage que la version de base se prive du esp... mais là, je cherche plus quelque chose de moins cher et plus plaisant donc je suis prêt à faire des compromis...

Pour la Fusion, j'ai aimé mon essai de la version AWD. J'ai aussi essayé une SEL en traction par la suite et j'ai moins aimé, c'était plus quelquonque à mon avis... plus générique comme tenue de route... ça retrouvait le sous-virage des inter à traction... c'est surtout l'ergonomie qui me ploque pas dans la fusion.. Avantage pour la 6...

En passant, slam, je sais que certaines compactes sont plates à conduire mais il y en a plus qui sont l'fun à conduire..

Pour ma blonde qui se plaint, faut en prendre et en laisser... j'ai appris à relativer, mais dans la fusion, je devais lui donner raison sur ce point...

en passant, Slammer, un jour, tu devras apprendre à nous dire la vérité... tu dis toujours que tu trouves ton tribute dull, que la 3 avait une meilleure tenue de route en hiver, que le cavalier t'as rendu de bon services... mais bonyenne... tu changes les chars que tu aimes (out la cavalier et la 3) et tu gardes le tribute...

Pourquoi t'as changé ta 3 pour une 6 alors ? qu'est-ce que tu avais contre ta 3 ? pourquoi tu ne l'as pas gardé ? Raconte ton histoire pour qu'on comprenne bonyenne.. là, on catche pas trop ce que tu as fait...

Dave
18/03/2010, 15h14
Dave, ca te chercher une Jetta ou la nouvelle Suzuki :)

héhé... la jetta ou la golf familiale serait effectivement de bons choix mais j'ai aussi un conseil d'administration qui a pris vw en grippe et pas de concessionnaire en ville quoique ça soit moins pire que subaru qui ne sont pas en région... lol !

pour la Kizashi, on pourrait en jaser longtemps, j'ai vu ma première pub hier... modèle unique à 29 995 $... Câlice.. ça leur tente pas de vendre des chars... Simonac, ils ont sniffé de la drogue ou quoi ? Si le prix est correct pour l'équipement, on peut se questionner sur le modèle unique... bref, ça va faire patate et pas à peu près... pour le reste, la voiture semble vraiment intéressante...

ediezel
18/03/2010, 15h25
Suzuki c'Est toujours aussi plate...même avec le Kikashier.

Qui se souviens du Suzuki X90......tu prenais une courbe et tu te ramassait dans le champ.....

Slammer
18/03/2010, 17h00
j'ai la maudite maladie de changer de char tout le temps...donc, j'ai mit ma 3 a vendre et si j'avais mon prix, je changeait, tout simplement. Je pensait meme pas la vendre a mon prix mais faut croire qu'elle a tomber dans l'oeil d'une jolie demoiselle :) C'etait la meme chose pour mon ex-Protege et l'autre d'avais, j'ai eu un accident. Avant ca, c'etait le retour aux etudes et c'etait des minounes, donc, facile a changer, facile a revente. Ca fait meme pas un an que j'ai ma 6 et j'ai encore le gout de changer...et ce n'est pas parce qu'elle ne va pas bien.

Pour la Cavalier, c'etait le char a ma blonde et ont a eu une passe pour le Tribute, donc, on a changer...ou plutot, ma blonde a changer. Elle aiment son Tribute, donc, je ne crois pas que ca va etre demain matin qu'elle va changer. De toute facon, quand je suis avec ma blonde, je dois etre sage lorsque je conduits, alors, ca me derange pas de conduire un dinosaure. Et c'est a partir de la que j'ai pu comparer un SUV versus une voiture et je ne trouve rien d'existant a avoir un SUV, meme la conduite en hiver, c'est a chier, j'aime pas ca. Mais c'est le char a ma blonde....tu dois connaitre ca Dave, t'es prit dans la meme situation que moi...sauf, que moi et ma blonde, on a chacun nos chars!!!!

SUV-MEN
18/03/2010, 20h04
SUV, ce qui me dérange de ton commentaire, c'est le char qui est parké dans ta cour... une A4, c'est pas exactement un gros char... à 4m60, c'est plus proche d'une compacte que d'une inter, on parlera même pas de la full size ici... .

D'une part le présent n'est pas garant du futur. J'aimerais bien avoir comme prochaine voiture la série 5 de BMW. Pour ma conjointe et les filles se sont les F150 qui les attirent pour l'instant.

Puis quand tu mentionnes que: quand tu vois Audi, BMW et Mercedes sortir plus de série3, de A4 et de Classe C que tu vois Acura sortir des TL, Toyota des Avalon. Je te répondrais que c'est assez normale car c'est vraiment des laiderons ces voitures.

En terminant, qui sont les conducteur de La Crosse, Taurus, etc... des petits vieux. Dire que bientôt je ferai partis de ceux-ci ... comme une plus grande partie de la société.

Dave
19/03/2010, 15h25
j'ai la maudite maladie de changer de char tout le temps...donc, j'ai mit ma 3 a vendre et si j'avais mon prix, je changeait, tout simplement. Je pensait meme pas la vendre a mon prix mais faut croire qu'elle a tomber dans l'oeil d'une jolie demoiselle :) C'etait la meme chose pour mon ex-Protege et l'autre d'avais, j'ai eu un accident. Avant ca, c'etait le retour aux etudes et c'etait des minounes, donc, facile a changer, facile a revente. Ca fait meme pas un an que j'ai ma 6 et j'ai encore le gout de changer...et ce n'est pas parce qu'elle ne va pas bien.

Pour la Cavalier, c'etait le char a ma blonde et ont a eu une passe pour le Tribute, donc, on a changer...ou plutot, ma blonde a changer. Elle aiment son Tribute, donc, je ne crois pas que ca va etre demain matin qu'elle va changer. De toute facon, quand je suis avec ma blonde, je dois etre sage lorsque je conduits, alors, ca me derange pas de conduire un dinosaure. Et c'est a partir de la que j'ai pu comparer un SUV versus une voiture et je ne trouve rien d'existant a avoir un SUV, meme la conduite en hiver, c'est a chier, j'aime pas ca. Mais c'est le char a ma blonde....tu dois connaitre ca Dave, t'es prit dans la meme situation que moi...sauf, que moi et ma blonde, on a chacun nos chars!!!!

Ok, t'es un compulsif... donc cherche pas à comprendre les rationnels...

Mouais, moi et ma blonde, on aura définitivement chacun nos char aussi... elle ne sera juste pas capable de chauffer le mien finalement... après de bonnes négociation, j'ai obtenu le feu vert de la 3e pédale... YÉÉÉÉ !!!!

Dave
19/03/2010, 15h32
D'une part le présent n'est pas garant du futur. J'aimerais bien avoir comme prochaine voiture la série 5 de BMW. Pour ma conjointe et les filles se sont les F150 qui les attirent pour l'instant.

Puis quand tu mentionnes que: quand tu vois Audi, BMW et Mercedes sortir plus de série3, de A4 et de Classe C que tu vois Acura sortir des TL, Toyota des Avalon. Je te répondrais que c'est assez normale car c'est vraiment des laiderons ces voitures.

En terminant, qui sont les conducteur de La Crosse, Taurus, etc... des petits vieux. Dire que bientôt je ferai partis de ceux-ci ... comme une plus grande partie de la société.

Sans blague... je trouve aussi que je vois bcp bpc bpc de petits vieux au volant de compacte en ce moment... j'ai même vu des têtes blanches dans une 3 l'autre jour... celle là... je l'ai trouvé drôle... plutôt innattendue.

J'ai deux exemples qui me viennent en tête... ma marraine... proche 70 ans. Corrola LE avec cuir... bref, compacte au bouchon... et le grand père à ma conjointe a toujours eu des compactes d'aussi loin que je me souvienne... plusieurs petits vieux ne sont pas très riches et se contentent de peu rendu à un certains âge... la petite compacte confortable fera l'affaire et les gros bazou commencent à être intimidant aussi... c'est pas tous les petits vieux qui sont cons, buckéd et bouchés... plusieurs acceptent que maintenant, les gros char, ça commence à être dur à conduire et que plus petit fitte mieux dans leur mode de conduite... le petit vieux ont peur de faire des accidents et s'ils se sentent plus à l'aise dans un peu plus petit, ils prennent ça.. aussi, rendu à un certain âge, l'auto n'est plus aussi importante et ça devient un moyen de transport de A à B, donc le budget est coupé...

Dave
19/03/2010, 15h33
En taurus, à date, je vois bcp de femmes dans la quarantaine... ahahahah...

pour la série 5... dear god... 535xi manuelle...

coup donc, suffis-tu à la tâche pour ta femme ? pourquoi vouloir quelque chose d'aussi macho qu'un F150 ? Ah, je te niaise...

Francis F
19/03/2010, 17h45
coup donc, suffis-tu à la tâche pour ta femme ? pourquoi vouloir quelque chose d'aussi macho qu'un F150 ? Ah, je te niaise...

La femme à mon boss aussi voulait un pick up...

Sames
19/03/2010, 18h18
Ça me fait penser que j'ai une amie qui veut un F150 4 portes ROSE! Permettez moi de douter du bon goût de cette décision...

sionide7
20/03/2010, 21h47
Bien oui! Pis ma femme aime toujours sa Beetle vert pomme avec sa marguerite artificielle dans le bénitier... Parler pour parler... !

Après on parlera de la Cruze, bon marché avec des moteurs européens que nous n'aurons pas ici! En passant par la Fords Focus et la BM et la Fit qui fit pas avec la 3, la Civic qui va accoucher de je ne sais quoi? Le moteur, puis encore le moteur; on s'en foutes-tu ? Ça avance bien, c'est économique, ce n'est pas trop cher et ça fait la job! Il y a des acheteurs pour tous les produits; que cela plaise à certains ou non. Un 1,4 turbo-compressé, Y'a rien qui battrait ça! Mais les nord-américains ne pensent qu'en HP. Ça fait dure en bâtard !

Dave
22/03/2010, 11h47
Bien oui! Pis ma femme aime toujours sa Beetle vert pomme avec sa marguerite artificielle dans le bénitier... Parler pour parler... !

Après on parlera de la Cruze, bon marché avec des moteurs européens que nous n'aurons pas ici! En passant par la Fords Focus et la BM et la Fit qui fit pas avec la 3, la Civic qui va accoucher de je ne sais quoi? Le moteur, puis encore le moteur; on s'en foutes-tu ? Ça avance bien, c'est économique, ce n'est pas trop cher et ça fait la job! Il y a des acheteurs pour tous les produits; que cela plaise à certains ou non. Un 1,4 turbo-compressé, Y'a rien qui battrait ça! Mais les nord-américains ne pensent qu'en HP. Ça fait dure en bâtard !

au moins, on jase et on est pas agressif comme toi... pour la cruze, le moteur 1,8l de l'europe viendra ici, je pense que c'est le même moteur que l'ancienne saturn Astra... pas le moteur le plus récent et le plus mur mécaniquement...

Pour le reste, on verra bien...

Dave
22/03/2010, 11h47
Ça me fait penser que j'ai une amie qui veut un F150 4 portes ROSE! Permettez moi de douter du bon goût de cette décision...

le monde du témis... gang de bizarrrrrrrrre... lol !

lizlec
22/03/2010, 12h26
le monde du témis... gang de bizarrrrrrrrre... lol !

Lol !!!

Dave
22/03/2010, 13h39
lol !!!

lol !!!

Sames
22/03/2010, 18h01
lol j'avoue que la porte était ouverte!! Mais elle vient de Sherbrooke...

PS. Sont rendus où les smileys??:eek:

lizlec
22/03/2010, 18h28
...PS. Sont rendus où les smileys??:eek:

Disparus depuis la mise à jour du site.

Francis F
22/03/2010, 19h06
Disparus depuis la mise à jour du site.

Non, ils ne peuvent pas travailler, ils ne sont pas affiliés au bon syndicat. (insérer ici le petit bonhomme vert qui sourit)

lizlec
22/03/2010, 20h05
non, ils ne peuvent pas travailler, ils ne sont pas affiliés au bon syndicat. (insérer ici le petit bonhomme vert qui sourit)

lol ... en effet y'en a juste 2 de la gang qui peuvent :rolleyes: !!!

Sames
22/03/2010, 20h50
Faudrait bien que ce soit corrigé...

Francis F
22/03/2010, 21h38
Faudrait bien que ce soit corrigé...

Rambo ne veut pas ! :P

Sames
22/03/2010, 22h18
Touché par ce qui se passe dans le syndicalisme par les temps qui courent Francis??? :P

Francis F
23/03/2010, 09h25
Touché par ce qui se passe dans le syndicalisme par les temps qui courent Francis??? :P

Vraiment écoeuré par ce qu'ils font en effet... c'est rendu même que les smilies se syndiquent bâtard !

lizlec
23/03/2010, 20h36
Fais attention à ce que tu dit car je suis demeuré au Témis 5 ans...

Pas pire ... juste 5 ans tu devrais pas avoir gardé trop de séquelles ... lol :rolleyes: !!!

Boud
23/03/2010, 23h10
Elle sera vendue quand, cette cruze? Quand aux States?

J'aimerais bien l'avoir en location durant mon voyage...

Sames
23/03/2010, 23h18
Fais attention à ce que tu dit car je suis demeuré au Témis 5 ans...

Ah oui? Dans quel coin? Je viens de là...

Dave
24/03/2010, 11h17
Pas pire ... juste 5 ans tu devrais pas avoir gardé trop de séquelles ... lol :rolleyes: !!!

LOL !

quand même pas si pire... mais c'est sur que c'est quelque chose le monde du témis... Racingteacher capoterait à vivre là...

Dave
24/03/2010, 11h18
Elle sera vendue quand, cette cruze? Quand aux States?

J'aimerais bien l'avoir en location durant mon voyage...

Je pense que ça va être la fin de l'été finalement, si c'est pas l'automne... le lancement a été repoussé d'une couple de mois voilà quelques semaines...

Dave
24/03/2010, 11h20
boud, si tu es comme moi, avant de la planter, maudit que j'aimerais voir et conduire ce produit... le feeler avec mes mains, mes yeux, mes oreilles et mon cul... le voir en amérique, sur nos route...

Francis F
24/03/2010, 12h35
Je pense que ça va être la fin de l'été finalement, si c'est pas l'automne... le lancement a été repoussé d'une couple de mois voilà quelques semaines...

On parle de décembre ou janvier, soit en même temps que la Focus...

jaimeleschars
24/03/2010, 17h26
On parle de décembre ou janvier, soit en même temps que la Focus...
C'est comme le Bonhomme 7 heures la Cruze... on en entend parler depuis longtemps mais personne la jamais vu.. C'est ridicule comment la Cruze va être dans l'ombre de la Focus si les lancements sont dans les mêmes dates!

Sames
24/03/2010, 18h11
LOL !

quand même pas si pire... mais c'est sur que c'est quelque chose le monde du témis... Racingteacher capoterait à vivre là...

Come on... on est pas tous des caves non plus. C'est juste qu'étant donné que la population est plus petite, les caves paraissent plus qu'en ville. Ils sont fondus dans la masse dans les plus grandes villes.

Francis F
24/03/2010, 18h16
C'est comme le Bonhomme 7 heures la Cruze... on en entend parler depuis longtemps mais personne la jamais vu.. C'est ridicule comment la Cruze va être dans l'ombre de la Focus si les lancements sont dans les mêmes dates!

Et la Volt ? Elle devait arriver en 2008 et elle ne sera pas là avant début 2011, s'il n'y a pas de délai. La production de la Cruze est prévue pour octobre-novembre 2010 et celle de la Volt pour décembre 2010, à l'usine de Lordstown, Ohio qui produit actuellement la Cobalt. Avec de la chance, la Cruze va avoir quelques semaines, voire un mois d'avance sur la Focus.

Boud
24/03/2010, 18h51
boud, si tu es comme moi, avant de la planter, maudit que j'aimerais voir et conduire ce produit... le feeler avec mes mains, mes yeux, mes oreilles et mon cul... le voir en amérique, sur nos route...

C'est pas mal ce que je disais dans mon 2e message du post. C'est un peu rpématurer de juger. Bien hâte de voir le prix parce que personnellement, ça joue dans l'évaluation. On peut pas demander à une compact de 15k de rivaliser avec une de 25k. (c'est un exemple là, je sais que la cruze sera plus chère...).

Quand même déçu de ne pas pouvoir en louer une. À date j'ai un Accent et ça m'excite pas fort fort.

wowlesmoteurs
24/03/2010, 19h21
en tout cas moi en regardant les deux au salon de l'auto, la futur Focus et la Cruze, bien désolé mais, la Cruze est pas la pentoute. elle m'a sembler aussi anodine coté look qu'une Elantra ou Kia spectra....... alors que la Focus fait résolument moderne et très stylé, voir attirante.

RacingTeacher
25/03/2010, 08h12
j'ai trouvé la Cruze ben ordinaire, trop ordinaire, à des années lumières de l'audacieuce Fiesta et future focus.

bref, drabe 2 ans avant sa sortie, produit à oublier.

Dave
25/03/2010, 08h46
Come on... on est pas tous des caves non plus. C'est juste qu'étant donné que la population est plus petite, les caves paraissent plus qu'en ville. Ils sont fondus dans la masse dans les plus grandes villes.

En fait, il ne faut pas dire cave, c'est pas ça pentoute à mon avis... Le témis, c'est comme le Pontiac en Outaouais, c'est un peu déconnecté du reste du monde... Comme les gars qui passent la journée sur le tracteur en été... Le côté agricole du Témis fait vraiment différent et quelque peu inattendu... Pour le reste, j'ai une amie du Témis... comme elle disait, pas facile de se trouver un nouveau chum là, parce que tu connais tous les gars, jamais rien de nouveau... et pas mal tous du même style...

Pour le terme cave, je l'appliquerais plus au gars qui viennent de l'Abitibi-ouest... c'est impossible à quel point les femmes de ce coin là ne sont pas gâtées... Pourtant, y'en a une bonne gagne qui sont si belles, si fines et si intelligentes... et les gars... pour 1 qui a de l'allure, t'en a 9 qui sont caves... Ça pis la majorité des gars de Seneterre et Quévillon... quand ta tête est un 2strokes à carburateur chippé... oh boy...

Dave
25/03/2010, 08h49
j'ai trouvé la Cruze ben ordinaire, trop ordinaire, à des années lumières de l'audacieuce Fiesta et future focus.

bref, drabe 2 ans avant sa sortie, produit à oublier.

De mon côté, je l'ai vu au salon de l'auto à mtl et je l'avais trouvé ok... c'est pas spectaculaire mais c'est pas laid et l'intérieur était tout à fait convenable à mon avis... pas vu la focus cependant...

wowlesmoteurs
25/03/2010, 10h28
De mon côté, je l'ai vu au salon de l'auto à mtl et je l'avais trouvé ok... c'est pas spectaculaire mais c'est pas laid et l'intérieur était tout à fait convenable à mon avis... pas vu la focus cependant...


justement, si tu aurais pu comparé la Cruze avec la new Focus, tu aurais un discoure relativement différent sur la Cruze.. et pourtant je trip pas Ford pentoute. d'ailleurs la Fiesta me laisse froid. un look trop bebel, surtout l'intérieure.

RacingTeacher
26/03/2010, 07h03
justement, si tu aurais pu comparé la Cruze avec la new Focus, tu aurais un discoure relativement différent sur la Cruze.. et pourtant je trip pas Ford pentoute. d'ailleurs la Fiesta me laisse froid. un look trop bebel, surtout l'intérieure.

bébelle, non, mais différente et qui frappe je trouve.

j'adore les produits qui se démarquent, qui osent.

Dave
26/03/2010, 09h33
bébelle, non, mais différente et qui frappe je trouve.

j'adore les produits qui se démarquent, qui osent.

Pour la Fiesta, la berline est pas fameuse (elle est étroite et elle a le cul haut) mais le 5 portes est plutôt jolie... Très sympathique 5 portes... je m'attends à de bonnes ventes...

SpiFF
26/03/2010, 11h10
Pour continuer dans le off-topic:

Quand vous parlez du Témis, parlez-vous du témisCOUATA ou du témisCAMINGUE?

Dave
26/03/2010, 11h31
Pour continuer dans le off-topic:

Quand vous parlez du Témis, parlez-vous du témisCOUATA ou du témisCAMINGUE?

témiscamingue