PDA

Voir la version complète : Nouvelle voiture: H. Civic ou M. Protege ??



Slan
29/06/2001, 22h07
Bonjour !

Je visite ce forum depuis quelques jours déjà et il est super http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

Bon, moi je désire faire l'achat d'une voiture (ma première !! :-) ) d'ici quelques mois. Je désire soit une Honda Civic ou une Mazda Protégé. J'ai pas encore essayé de modèle car l'achat est juste dans quelques mois mais je désire me renseigner avant tout.

J'ai un budget de $25,000; à ce prix et taxes incluses, je pense que je pourrais avoir la Civic SI ou la Protégé ESGT selon mes calcules et le prix de détail suggéré par les manufacturiers.

À ce que j'ai pu lire dans les forums, les Civics semble plus économiques que les Protégés; mais de combien ?! Est-ce vraiment plus économique ?? Moi, je vais surtout faire de la ville; pratiquement pas de route. Quand vous dîtes plus économique; ça joue dans quoi en dollars et combien de KM environ on peut faire avant de faire une tinquée; et je parle de ville... pas de route.

Autre point que je ne dois pas négliger, c'est le coût des assurances. Ce sera ma première voiture et j'ai 27 ans (mais je conduis depuis 10 ans). Comme j'ai pu lire à quelque part dans ce forum; quelqu'un à dit que la Civic coûtait pomalle plus cher en assurance. Je supose que c'est vrai car la Civic semble être plus sportive et c'est une 2 portes.

Finalement, j'aimerais savoir la marque/modèle des pneus que Mazda et Honda place par défaut sur leur voitures (Civic et Protégé). Étant perfectioniste, je désire quelque chose *plus que bon* mais abordable. Je crois pas que ces compagnies place de la chountte mais je désire être informé sur la qualité des pneus.

Alors merci à l'avance pour vos réponses !

Minou
30/06/2001, 00h52
Protégé LX et ES, Bridgestone Potenza RE92, 195/55-15.
Pneu qui date de plusieurs années mais relativement performant quoique usure assez rapide.

Civic, 185/70-14, Firestone El Cheapo...
Ça porte moins dur mais la tenue de route est moins incisive.

routier
30/06/2001, 09h36
salut a toi ,,moi j ais un proteger lx 2 litres 2001 et elle a une tres bonne tenut de route ,,mes le moteur est pas tres vivant ,et elle consomme beaucoup d essance en ville tu ferras surment 27 mille aux galons,,moi je faitr de l autoroute et de la ville et ma mailleur cote a eter 34 et ma pire 27 allors ,,moi j ais dejas poserder une honda et je peut te dire que le moteur est deaucoup plus souple ,et beaucoup plus économique ,le seule défaut que honda a cette année a mon avis ses les pneux et les nouvelle jambe mcferson moter a l avant ,,,posse toi des mag et mes toi d autre pneux et tu verras que sa te donneras une tres bonne satisfaction ,,,beaucoup plus silencieuse que la mazda,pour l essance moi sa me coute environ 38 a 40 $ tout dépend du prix et je fait 480 a 500 km par tank ,,honda tu va metre 28$ pour le meme milage ,et magasine pour les asurance ,,,ta juste a metre un systeme d alarme sur ta honda sa fait baisser la prime !!! bon aller bonne chance !!!!routier

babul72
30/06/2001, 13h14
J'ai eu une mazda protégé 95 et j'ai maintenant une civic berline.Effectivement la mazda coûte plus cher en essence que la civic.De mémoire, environ 50 km de moins par réservoir qui sont sensiblement pareil. Pour le reste, j'ai préféré la mazda pour plusiurs raisons. Espace intérieur et de la valise, tenu de route, fiabilité (honda aussi), agrément de conduite.
Pour ce qui est des assurances, la Honda coûte plus cher à assurer car elle est une des plus volé au Canada dans la catégorie des compactes.De plus, comme les pièces sont assez chères(comme toutes les japonaises), elles coûtent plus chères à réparées.
Personnellement, aujourd'hui je prendrais la mazda protégé. Mais un essai routier est de mise avant de faire ton choix. Salut

Slan
30/06/2001, 15h44
Avant tout, merci pour vos réponses ! J'ai une autre question:

Est-ce que vous avez une suggestion de marque pour remplacer les pneus d'origine sur la Civic et protégé 2001 ? Il y a tellement de modèles et de marques. J'ai quelques nom en note comme Dunlop, Toyo, Michelin. J'aimerais un pneu qui a un bon rapport qualité/prix mais qui a aussi du look; si ca existe, car je m'y connais pas trop.

J'ai déjà hâte de faire l'essai de ces voitures cet automne! Je suis certain que ça va être difficile comme choix; va falloir que je regarde le coût des assurances et de l'essence mais je pense que ce qui va me faire décider, c'est surement l'essai routier ! Le point le plus important à mon avis.

Cool-Aide
30/06/2001, 18h30
Effectivement, tu peux avoir une Protegé GT manuelle pour environ $25000 taxe incluse. Les pneus sur ce modèle sont des Dunlop Sport 5000 P195/50R16

Slan
30/06/2001, 19h04
Le pneu Dunlop semble super à ce que j'ai pu lire à ce lien:
http://carreview.com/reviews/tires/product_16351.shtml

foko
30/06/2001, 22h00
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Slan:
Bonjour !

Je visite ce forum depuis quelques jours déjà et il est super http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

Bon, moi je désire faire l'achat d'une voiture (ma première !! :-) ) d'ici quelques mois. Je désire soit une Honda Civic ou une Mazda Protégé. J'ai pas encore essayé de modèle car l'achat est juste dans quelques mois mais je désire me renseigner avant tout.

J'ai un budget de $25,000; à ce prix et taxes incluses, je pense que je pourrais avoir la Civic SI ou la Protégé ESGT selon mes calcules et le prix de détail suggéré par les manufacturiers.

À ce que j'ai pu lire dans les forums, les Civics semble plus économiques que les Protégés; mais de combien ?! Est-ce vraiment plus économique ?? Moi, je vais surtout faire de la ville; pratiquement pas de route. Quand vous dîtes plus économique; ça joue dans quoi en dollars et combien de KM environ on peut faire avant de faire une tinquée; et je parle de ville... pas de route.

Autre point que je ne dois pas négliger, c'est le coût des assurances. Ce sera ma première voiture et j'ai 27 ans (mais je conduis depuis 10 ans). Comme j'ai pu lire à quelque part dans ce forum; quelqu'un à dit que la Civic coûtait pomalle plus cher en assurance. Je supose que c'est vrai car la Civic semble être plus sportive et c'est une 2 portes.

Finalement, j'aimerais savoir la marque/modèle des pneus que Mazda et Honda place par défaut sur leur voitures (Civic et Protégé). Étant perfectioniste, je désire quelque chose *plus que bon* mais abordable. Je crois pas que ces compagnies place de la chountte mais je désire être informé sur la qualité des pneus.

Alors merci à l'avance pour vos réponses !<HR></BLOCKQUOTE>

Allez'y pour honda mais éviter les concessionnaires Spinelli, de vrais voleurs !

Gemini
01/07/2001, 04h11
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Minou:
Civic, 185/70-14, Firestone El Cheapo...
Ça porte moins dur mais la tenue de route est moins incisive. <HR></BLOCKQUOTE>

Ma Civic 97 était chaussée sur du Firestone aussi, mais en 185/65R14. Pourquoi le changement de dimension? Pour plus de confort, et un pneu plus standard donc moins cher?

J'ai fait environ 50 000km avec. J'ai trouvé que ce n'était pas beaucoup. Je me trompe peut-être. J'ai maintenant des Pirelli P400, je les trouvais bruyants au début. Le bruit est moindre depuis quelque temps, ou je me suis habitué!

Minou
01/07/2001, 07h23
Je dirais que Honda en profite à chaque redesign pour accroitre le diamètre de ses roues, tout comme la majorité des manufacturiers. As-tu remarqué le nombre de petits sciaux qui viennent avec du 15 et du 16 pouces maintenant? La tendance est inexorable.

J'ai oublié de mentionner au début que la SI vient avec du 185/65-15, aussi ce même Firestone...

Honda a toujours été cheap avec les pneus.

Mon Accord est sur du 197/70-14. Les Dunlop d'origine m'ont foutu la frousse dès la première pluie. Je les ai remplacés par du Touring de meilleure qualité.

L'avantage des pneus "ordinaires" sur nos routes du tiers-monde, c'est que le confort est généralement meilleur, et le flanc plus haut et mou prend les coups davantage pour préserver la suspension et l'intégrité de la caisse.

Quand je vois les flos qui "slamment" leurs Civics, je me dis, ouf, ça doit être souffrant cte char-là.

routier
01/07/2001, 13h02
salut babul !!! ,je croi que tu fait peut etre fosse route la ,,ton protégé en 1995 etais animer surment par un 1.6 litres ,,et
m aintenant il on un 2 litres a moin que tu veule un model de base !!!! 2 litres = plus d essance regarde les calcul de minou ses tres interresant !!! aller bonne route ....routier

Slan
01/07/2001, 18h36
Bonjour !

Excusez mon ignorance mais j'ai un peu de difficulté a comprendre ce que signifit ces chiffres et ces lettres; comme par exemple:

185/65-15 ou encore 185/65R14

Je supose que les 3 premiers chiffres c'est la vitesse à laquelle les pneus peuvent tourner; le 65... et le R, je sais pas puis le 15 (et le 14) sont la dimension.

J'aimerais avoir un peu d'explications sur ça !

Merci !

Minou
01/07/2001, 23h49
Voici brièvement pour les pneus

P195/70-14 91S
-P, Passenger ou véhicule passager
-195, largeur du pneu en mm
-70, rapport de la hauteur du flanc sur la largeur du pneu (profil). Plus le chiffre est petit, plus le profil est surbaissé.
-14, diamètre de la roue en pouces
-91, indice de charge du pneu, plus le pneu est gros, plus l'indice est élevé.
-S, indice de vitesse maximale auquel peut rouler le pneu. Ex. S, T, H, V, Z

Slan
02/07/2001, 15h42
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Minou:
Voici brièvement pour les pneus<HR></BLOCKQUOTE>

Merci pour l'info ! http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

Gustave Toupie
03/07/2001, 12h00
Slan,

Pour la consommation d'essence, voici un petit calcul pour toi:

Un Civic Si à une cote de consommation de 7.7l/100km en ville, alors que le 2.0l de Mazda a une cote de 9.6l/100km. Une différence de 1.9l/100km, et sur la route la différence est de 1.1l/100km (6.2 vs 7.3). Ce sont les cotes officielles, et évidemment, elles peuvent différer dans des conditions de vraie vie.

Si tu roule environ 20 000 km par an (comme tu dis que tu fait principalement de la ville, ce ne doit pas être beaucoup plus), tu consommeras environ 380litres de plus dans la Protegé si tu ne fais que de la ville (20000km*1.9litres/100km).

À environ 80 cents du litre, on parle de 300$ par ans, ou de 25$ par mois. Ce n'est peut-être pas négligeable, mais j'aurais tendance à croire que la différence d'assurances pourrait être à peu près équivalente et dans l'autre sens, informe toi.

Pour les pneus, le Dunlop SP5000 sur la Protegé GT est très bien, mais sera surement assez dispendieux à remplacer (195/50VR16).

Une petite précision, si tu es intéressé, sur l'information donnée par Minou, voici les cotes de vitesse:

Q: 160km/h (pneus d'hiver presque seul.)
S: 180km/h
T: 190km/h
H: 210km/h
V: 240km/h
Z, W: ben trop vite pour un Civic ou Protegé

et le R que tu verras peut-être aussi signifie que tu as un pneu radial (est-ce que vous connaissez un manufacturier qui installe encore un pneu non-radial!!??).


Bye (:-)

Slan
03/07/2001, 15h28
Merci GT pour toutes ces infos! Effectivement, les lettres m'embêtait un peu... mais plus maintenant http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif content de voir que la Protégé à une côte de vitesse V http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif même si je ne vais jamais à cette vitesse; hehe... Ça prouve que c'est pas de la M ! http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif J'ai une autre question pour tout le monde.

Je peux voir que la Civic Si à un moteur de 1.7L et celui de la Protegé, 2.0L. Est-ce que c'est le pourquoi la Protegé est plus de dépense en essence ? Puis avec un 2.0L, est-ce que la voiture signifit qu'elle est plus puissante ?? Pour atteindre le 100Km/H; je suppose qu'avec un 2.0L ça va prendre moins de temps ?!?

Merci !

Minou
03/07/2001, 16h04
Slan

Pour ta question sur la consommation de la Mazda, vas voir plus bas le post de Howard "pourquoi la mazda Protégé consomme..."

J'y vais d'une théorie qui pourrait répondre à ta question. Technique un peu, mais puisqu'on veut des réponses...

Pour l'accélération 0-100, ça dépend. Le 2 litre Mazda n'est pas une fusée et je suis convaincu qu'il n'est pas plus rapide sur le 0-100 que le 1.7 de la Civic SI.

Gustave Toupie
03/07/2001, 18h11
Slan,

Je ne veux pas rendre ta décision plus difficile encore, mais as-tu pensé à la Sentra SE avec ensemble sport. Je sais que le look n'est pas celui des deux autres, mais à part ça, tu as une voiture de qualité relativement équivalente et quelques options sports pas piquées des vers.

Pour ma part, j'ai opté pour une Protegé5, mais c'est principalement à cause de l'espace et du côté pratique du hatchback (je suis un peu "vendu" hatchback") dont j'ai besoin avec les enfants.

Si ce n'avait été de ce besoin d'espace, la Sentra SE (AVEC l'ensemble sport) aurait très bien pu être mon choix final à cause des raisons suivantes. De ton côté, si tu regarde aussi une Civic 2 portes, tu n'as peut-être pas ce besoin.

- Même équipement où à peu près que la Protegé GT
- 15 hp de plus, dans un moteur de 2.0l aussi
- Suspension sport avec aussi des roues de 16" (195/55HR16)
- Différentiel auto-bloquant, peut-être le plus gros avantage, quoique souvent méconnu. Cette particularité empêche une roue avant de "spinner dans l'beurre" alors que l'autre ne reçoit aucune puissance. Tout ça pour dire que c'est très avantageux sur chaussée mouillée ou enneigée.
- Système de son est semble t'il supérieur à celui de la Protegé.

Si son look ne te dérange pas trop, ne te gêne pas pour la mettre sur ta liste de voiture à essayer. La consommation est à peu près similaire à la Protegé (9.9 ville et 7.0 route), et les assurances devraient être aussi moins chères que la Civic.


Bye (:-)

Konan
03/07/2001, 23h31
Salut

J'ai trouvé ceci sur CanadianDriver:

"Though the Protegé5 is 52 kg (115 lb.) heavier than the Protegé sedan, Mazda claims fuel consumption is identical: 9.9L/100km (28 mpg) in the city, and 7.4L/100km (38 mpg) on the highway. Mazda also claims identical 0 to 100 km/h acceleration times of 11.9 seconds"

Bon, dison que c'est loin d'une fusée , on peut dire 12 sec pour du 0-100km http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/wink.gif enteka, y reste toujours qu'elle a un style sport, avec une bonne suspension et de bon pneus pour prendre les courbes http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/wink.gif , ca reste du théorique pour l'acceleration, j'ai pas encore poussé la mienne à fond parce qu'elle est neuve et que je ne veux pas lui donner trop de misere mais quand elle sera assez rodé, je ferai un petit test, hihi.

à bientôt

Konan

routier
04/07/2001, 00h03
salut konan ,,moi la mienne est dejas roder et je peux te dire que sa me sembre réel 12 sec 0-100 ,car ses pas une fuser ,,mes comme tu dit la tenut de route est super ,,quoi que moi j aimais mieux mon civic si plus vite ,plus souple a haut régime,plus economique et la tenu de route semblable tout depend des pneumatique instaler !!!!,, aller bonne route ,,,routier

routier
04/07/2001, 00h04
a oui j avais oublier de vous demander ,,,aver vous remarquer que le frein moteur du proteger est pas present ,,,aucune compresion en décompresant ,une chance que les frein sont puisant !!!!routier

Slan
04/07/2001, 01h34
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Gustave Toupie:
Slan,

Je ne veux pas rendre ta décision plus difficile encore, mais as-tu pensé à la Sentra SE avec ensemble sport. Je sais que le look n'est pas celui des deux autres, mais à part ça, tu as une voiture de qualité relativement équivalente et quelques options sports pas piquées des vers.

- Même équipement où à peu près que la Protegé GT
- 15 hp de plus, dans un moteur de 2.0l aussi
- Suspension sport avec aussi des roues de 16" (195/55HR16)
- Différentiel auto-bloquant, peut-être le plus gros avantage, quoique souvent méconnu. Cette particularité empêche une roue avant de "spinner dans l'beurre" alors que l'autre ne reçoit aucune puissance. Tout ça pour dire que c'est très avantageux sur chaussée mouillée ou enneigée.
- Système de son est semble t'il supérieur à celui de la Protegé.

Si son look ne te dérange pas trop, ne te gêne pas pour la mettre sur ta liste de voiture à essayer. La consommation est à peu près similaire à la Protegé (9.9 ville et 7.0 route), et les assurances devraient être aussi moins chères que la Civic.<HR></BLOCKQUOTE>


hehe... oui je mettais informé dessus mais le look ne m'attire pas trop http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

Mais merci quand même d'avoir pris de ton temps pour me faire part de cette voiture ! http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

Pour ceux qui veulent lire une review sur cette voiture, allez à:
http://www.canadiandriver.com/roadtest/01sentra_se.htm

Slan
04/07/2001, 01h39
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Konan:
Salut

J'ai trouvé ceci sur CanadianDriver:

"Though the Protegé5 is 52 kg (115 lb.) heavier than the Protegé sedan, Mazda claims fuel consumption is identical: 9.9L/100km (28 mpg) in the city, and 7.4L/100km (38 mpg) on the highway. Mazda also claims identical 0 to 100 km/h acceleration times of 11.9 seconds"

Bon, dison que c'est loin d'une fusée , on peut dire 12 sec pour du 0-100km http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/wink.gif enteka, y reste toujours qu'elle a un style sport, avec une bonne suspension et de bon pneus pour prendre les courbes http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/wink.gif , ca reste du théorique pour l'acceleration, j'ai pas encore poussé la mienne à fond parce qu'elle est neuve et que je ne veux pas lui donner trop de misere mais quand elle sera assez rodé, je ferai un petit test, hihi.<HR></BLOCKQUOTE>


Et pour la Protégé ES : :-)

0 to 100 km/h takes 11.9 seconds with the automatic transmission and 10.4 seconds with the manual transmission (Mazda figures).

While the Protegé's fuel economy is very good (City: 9.6 l/100 km (29 mpg) & Hwy: 7.3 l/100 km (39 mpg), it's not as good as the thrifty Honda Civic or the even-thriftier Toyota Corolla. They offer between 20 and 25% better fuel economy from their (admittedly) smaller engines.


Review complète à:
http://www.canadiandriver.com/testdrives/01protege.htm

Slan
04/07/2001, 01h48
Et pour la Honda Civic Si:
http://www.canadiandriver.com/testdrives/01civic_si.htm

Je sens que ça va être dur en maudit de choisir ! C'est tu de valeur que je ne puisse pas acheter les deux http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

À moins que... oui, je crois avoir trouvé la solution ! Je dis à ma blonde qu'elle change ça minoune pour une Civic Si... Alors comme ça, on aurait les deux dans la cour... cool http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

P.S.

J'suis juste pas sur que ça lui tente d'investir $25,000 tu suite, même sur financement http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif hehe.

Pat bon sang
04/07/2001, 01h49
Bonjour Slan.
Une question que tu devrait te demander par rapport au choix que tu ferra, Honda vs Mazda. Tu parlais d'assurance plus tôt (plus cher avec honda que mazda). Prend aussi en considération les futurs billets d'infractions que tu risque d'avoir avec une civic comparativement a une Mazda. Je parle en connaisance de cause. La mazda semble plus "pépere" que Honda au yeux de la SQ. Tu semble etre du genre a vouloir rouler (voir article "Vitesse sur les autoroutes" de civicsir)

Étant maintenant pere de deux enfants, je me doit de "penser" derriere le volant. Penser en fonction des autres, de facon a conduire défensivement (j'ai lu ca quelque par ce soir !!!) Ces pourquoi je ne roule plus comme avant (a tombeau ouvert). J'ai par contre encore ma Protégé 94, 190 000km. Et un ford 93 que je vais vendre pour une mini-van (famille oblige). Et lâ je réalise que ca coute cher en %!&$*@ un paquet de tôle qui dore dans le fond de la cour !!!

Tout ca pour te dire simplement, va y avec tes besoins en tant qu'humain. Pas en fonction de ta capacité à payé, ni en fonction de tes désirs ou tes envies de dominations sur la route, car tout le monde fini par arrivé à Noël le 24 décembre au soir !!!.

EEHHH, excuse moi, le but n'est pas de te faire la moral, car apres tout, c'est un forum de discution sur les voitures...non !!!

T'est encore jeune alors va y si c'est vraiment ce qui te tente. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/wink.gif

D'un nouveau vieux qui va bientôt ce dandiner en mini-van sur la voix de droite !!! (si je peux finir par trouver des infos sur les van dans ce forum......)

Bye. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/cool.gif

------------------
P.B.

Slan
04/07/2001, 15h01
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Pat bon sang:
Bonjour Slan.
Une question que tu devrait te demander par rapport au choix que tu ferra, Honda vs Mazda. Tu parlais d'assurance plus tôt (plus cher avec honda que mazda). Prend aussi en considération les futurs billets d'infractions que tu risque d'avoir avec une civic comparativement a une Mazda. Je parle en connaisance de cause. La mazda semble plus "pépere" que Honda au yeux de la SQ. Tu semble etre du genre a vouloir rouler (voir article "Vitesse sur les autoroutes" de civicsir)<HR></BLOCKQUOTE>

Salut PBS !

Merci de m'avoir fait savoir ce point. Je ne savais pas ça. Encore un point pour la Protegé de Mazda ! http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

Non, je ne suis pas du tout du genre à vouloir rouler vite (désolé si j'en n'ai donné l'impression). Le plus haut ou je suis allé avec une voiture c'est 140 KM/H. J'étais seul sur la route, sur un bout droit, journée ensoleillé puis pas un chat (la limite était de 100). Étant dans une petite région, je roule la plupart du temps à la limite permise ou 5-10 KM/H over; pas plus. La vitesse ?? Bof, non, pas trop pour moi.

En effet, je suis encore jeune et j'ai lu hier soir sur le net qu'au Canada, la moyenne qu'un individu garde son auto c'est 8 ans. Donc, dans les prochaines années, je suppose que je vais être marié, que je vais avoir des enfants aussi. Je me vois mal (en tout cas pour moi) dans une Civic (surtout dans une 2 portes) à 35 ans, avec femme et enfants http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif Je désire garder ma voiture pour au moins 10 ans; les voitures coûte assez cher, je ne veux pas réinvestir dans 5 ans. Et c'est aussi pourquoi je désire du Japonais... ça toff plus que de l'américain; à mon avis.

C'est certain que Civic, ça fait plus "jeune et sport" et Mazda plus "vieux"; mais une Protegé avec le groupe sport (modèle ESGT)... je crois que j'ai en plein ce qu'il me faut. La voiture donne l'impression de jeunesse et famille à la fois. C'est ça que j'aime de Mazda. Je ne l'ai pas encore essayé mais je suis certain que je vais l'aimé étant donné que j'ai lu quelques reviews qui était très en faveur de cette voiture et ainsi que plusieurs individus de ce forum.

Par contre, je dis pas non pour essayé la Civic (coupé et berline) car je suis sur que c'est une très bonne voiture et quand on magasine une automobile; on veut comparer ! http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

En passant, as-tu visité ce autre forum ? Peut-etre trouveras-tu l'information que tu cherche.
http://www.hebdo.net/v4/forum/display_news.asp?Sid=74HALTO10253798

Frange
04/07/2001, 15h42
Et bien tu serait mieux d'aller voir chez Plymouth si tu cherche une petite voiture. Pour la prochainne année-modèle 1971, ils présentent leur nouvelle Valiant redessiné et Dodge son Dart redessiné. Les moteurs iront du fameux 6 penché de 145hp jusqu'au moteur 340 pouces-cubes 5.6 litres de 240hp pour la version sport. La silouhette est très agréable et la consommation sera respectable pour le 6 cylindre. Le carburateur sera un Holley à 4 Baril pour le moteur 340pc et un échappement double est de série. L'habitacle est confortable et silencieux. Le son du moteur 340 est un délice pour l'oreille. Selon le constructeur, des temps de 7.4 sec pour le 0/60 milles/h et une vitesse de pointe de 120 milles à l'heure seront au rendez-vous. Elles seront disponible en semptembre prochain de 1970 dans la plupart des concessionnaires Chrysler.

Ps: je le sais qu'elle est plate mais chu tanné de toujours répondre aux mêmes questions surtout lorsqu'il s'agit des scrappes d'aujourd'hui!

Minou
04/07/2001, 16h23
Coutdonc Frange

As-tu arrêter d'évoluer l'année de l'Expo?

Va ben falloir que qq'un te le demande...
Tu passes ton temps à dire que tout ce qui se fait aujourd'hui est de la scrap comparé au bon vieux temps. Tu dois encore écouter des cassettes 8 tracks de Willie Lamothe en patrouillant la main de ton village à bord de ton Duster 70, le volant en minou et le tour des vitres pleines de ponpons, toit de vinyle et pneus polyglass belted...

Continue de rêver à la belle époque des 35 pieds d'autrefois, nous autres, on reculerait pas vraiment en arrière.

zoolou
04/07/2001, 16h48
Slan,
J'ai une nouvelle Protegé 2001 et j'en suis très contente. J'ai pris le modèle de base puisque je m'en sert que pour me déplacer en ville et je le trouve très économique.
J'avais aussi considéré la Civic, mais le prix des assurances était exhorbitant. Pourtant j'ai 50 ans et je suis une femme...
Donc, avant de trop t'emballer, je te suggère de t'informer dès maintenant pour le prix des assurances: une Civic Si à 27 ans, ça risque de te coûter la peau des fesses!
Laisse-nous savoir.

Minou
04/07/2001, 16h52
Salut Zoulou

Tu n'as pas répondu à mes questions dans l'autre post sur la consommation de ta Mazda.
On pourrait comparer avec les concurrentes.

Slan
04/07/2001, 17h16
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par zoolou:
Slan,
J'avais aussi considéré la Civic, mais le prix des assurances était exhorbitant. Pourtant j'ai 50 ans et je suis une femme...
Donc, avant de trop t'emballer, je te suggère de t'informer dès maintenant pour le prix des assurances: une Civic Si à 27 ans, ça risque de te coûter la peau des fesses!
Laisse-nous savoir. <HR></BLOCKQUOTE>

Eh bien merci de m'avertir à l'avance http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif Je ne ferai donc pas le saut lorsque les assureurs me diront leur prix.

Oui, je vais vous tenir informer dans ce forum des développements d'ici quelques mois; car l'achat n'est pas pour tout de suite.

zoolou
04/07/2001, 17h17
J'ai perdu le petit papier sur lequel j'avais indiqué mon milage et mon achat d'essence.
Je te reviens avec ma réponse sous peu.
Zoolou

Slan
04/07/2001, 17h24
En passant, il semblerait que la meilleure période pour acheter un véhicule serait au mois d'octobre et fin décembre.

Avez-vous des expériences d'achat de vos véhicules à ces périodes ? J'ai lu qu'on pouvait payé encore moins cher une voiture car les concessionaire veulent liquider leur stock ?! Donc, ils baissent leur prix.

[This message has been edited by Slan (edited 04-07-2001).]

[This message has been edited by Slan (edited 04-07-2001).]

[This message has been edited by Slan (edited 04-07-2001).]

Minou
04/07/2001, 17h34
Pas tout à fait d'accord.

En octobre, les nouveaux modèles sortent et il est tard. Je dirais que le beau milieu de l'été, soit juillet et août sont les meilleurs mois, pour ceux qui gardent leurs voitures plusieurs années. Tout le monde est en vacances, les cours sont pleines d'auto à liquider et les vendeurs ont faim.

Pour ceux qui gardent leurs autos pas plus de 3 ans, un achat d'un modèle de l'année suivante en automne s'avère justifié, même si le prix est plus elevé.

routier
04/07/2001, 19h32
bon ok moi j ais 31 ans et mon protéger me coute 730 $ par année ,le civic 800$ allor dans mon cas sa m aurait couter moi cher annuellement car le prix de l essance est asser élever moi je fait 40,000 km annuelle ,,mes magasine les assureur ,,,,aller bonne route ,,,routier

Slan
04/07/2001, 22h24
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par routier:
bon ok moi j ais 31 ans et mon protéger me coute 730 $ par année ,le civic 800$ allor dans mon cas sa m aurait couter moi cher annuellement car le prix de l essance est asser élever moi je fait 40,000 km annuelle ,,mes magasine les assureur ,,,,aller bonne route ,,,routier<HR></BLOCKQUOTE>

Eh bien c'est quand même très bien; super même. J'ai appelé un ami que j'ai pas vu depuis quelques temps déjà qui lui a une Civic Lx 2000... imaginez-vous donc qu'il paye $200 par mois pour son assurance !! Ayoye http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/eek.gif ; quand il m'a dit ça; les deux bras m'ont tombé (je sais Zoulou... j'avais dis que j'allais pas être surpris mais là... $200... ayoye http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/eek.gif )

C'est sur que lui, il a 22 ans. Ça doit pas aider. En tout cas, une chose est sûr, il doit l'aimer en maudit sa Civic coupé pour payer $200 en assurances par mois (c'est $2400 par année!) !! http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

Oui, il y a tellement de compagnies d'assurances qu'on n'a le choix de magasiner. Puis à ce que j'ai pu voir dans Protégez-Vous, les prix varient beaucoup.

Slan
04/07/2001, 22h30
Oups, C'est une 2001 la Civic de mon ami.. pas une 2000.

Kleenex
04/07/2001, 23h20
J'ai 30 ans avec un dossier d'assurance parfait. J'ai une Protégé5 2002 depuis peu et je l'ai assuré avec une classe affaire occasionnel (pour mon travail). Je paye $947 par année ou environ 78$ par mois.
Je trouve ça correct.

Je ne peux pas en dire autant de sa consommation d'essence, elle boie autant que moi quand j'avais 20 ans!!! Par contre je l'adore...

Je vais vous calculez sa consommation bientôt.

Slan
05/07/2001, 00h56
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Kleenex:
Je ne peux pas en dire autant de sa consommation d'essence, elle boie autant que moi quand j'avais 20 ans!!!<HR></BLOCKQUOTE>

On peut donc supposer que ta voiture va boire moins d'essence quand elle aura pris de l'âge ?!

http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/biggrin.gif MDR http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/biggrin.gif

Slan
05/07/2001, 01h06
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Kleenex:

Par contre je l'adore...<HR></BLOCKQUOTE>


J'pense te comprendre. J'ai eu ma brochure de Mazda hier puis il y est inscrit pour la Protegé (ça doit être de même pour toutes les Mazda) :

"La protegé est bien plus qu'une voiture sportive et divertissante... c'est également
une excellente compagne"

http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/biggrin.gif MDR http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/biggrin.gif

DrHéro
05/07/2001, 15h24
Je viens tout juste d'acheter une protéger5.
Actuellement j'ai une civic si 1994.

Ca me coute 200$ de moin assuré ma protéger 2002 que ma civic...
Trouver l'erreur.
Moi chus prêt a payer du gaz pour payer moin aux crosseurs d'assureur ( Question de gout, un crosseur ou un autre...)

Konan
05/07/2001, 15h33
Salut Kleenex

Tu devrais magasiner un peu plus pour ton assurance auto parce que tu payes vraiment chèr.

Ca me coute 415$ assuré Full, taxes incluses, valeur à neuf et j'ai 28 ans , alors qui dit mieux ? http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/wink.gif
Ma conjointe est assurée aussi deuxieme chauffeur mais c'est le même prix, pas plus chèr...

à +

Konan

routier
05/07/2001, 15h55
salut konan ,,peut tu nous donner le numeros de ton assurance pour en faire profiter aux autre stp ,,merci routier

Konan
05/07/2001, 17h17
hehe, salut routier

Je me doutais un peu d'avoir ce genre de question http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/wink.gif

Alors c'est la compagnie Meloche Monnex
http://www.melochemonnex.com

Téléphone : (514) 384-1112 ou 1 800 361-3821

Vous pouvez soumissioner directement sur le site http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/wink.gif

Bon magasinage!

Konan

Slan
05/07/2001, 17h50
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Konan:
hehe, salut routier Je me doutais un peu d'avoir ce genre de question http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/wink.gif Alors c'est la compagnie Meloche Monnex URL=http://www.melochemonnex.com]http://www.melochemonnex.com[/URL]
Téléphone : (514) 384-1112 ou 1 800 361-3821
Vous pouvez soumissioner directement sur le site http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/wink.gifBon magasinage!Konan<HR></BLOCKQUOTE>

Je sens que plusieurs personnes vont changer de compagnie ! http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/biggrin.gif À s'te prix là, ça ce refuse pas !

Gemini
07/07/2001, 18h19
À tous ceux qui parlent d'assurances, et en particulier à Konan qui trouve que Kleenex paie cher, je pense qu'il faudrait mentionner la ville où on habite/travaille.

Ça coûte excessivement cher d'assurer une voiture à Montréal. Ça baisse énormément dès qu'on sort de l'île.

J'ai 33 ans et ma Civic LX 97 me coûte 1100$ à assurer par année à Montréal. J'aurais pu payer moins de 1000$ avec Bélair (essayez www.belairdirect.com (http://www.belairdirect.com), c'est vraiment intéressant, on obtiens une soumission en ligne et c'est très compétitif).

Oui c'est cher, mais je sauve facilement plus de 250 heures de route par année, si j'habitais la banlieue. Pour moi ça n'a pas de prix.

[This message has been edited by Gemini (edited 07-07-2001).]

J
07/07/2001, 20h09
Konan :
Merci quand même pour le tuyau, mais :
Meloche (TD) : 2545 $
Assurligne : 1900 $
Bélair : 1800 $
Assurnat : 1200 $
Les situations de chaque personne varient tellement qu'il est presqu'impossible de savoir quelle est la moins chère, navrant.

J'économise 800 $ par année en me promenant en Jetta WE 2001 plutôt qu'en Celica GT 2000

J

[This message has been edited by J (edited 07-07-2001).]

Minou
08/07/2001, 01h20
J'ai demandé une soumission en ligne à Meloche Monnex cette semaine;
$829.00, alors que je paye actuellement $681.45 tax inclus pour mon Accord 99.
Je suis avec Desjardins, et la maison aussi, donc rabais additionnel.

Avez-vous songé à monter votre déductible à $1000.00? J'ai appris à payer de ma poche les petits incidents, qui dès le deuxième, viennent gonfler la prime pour des années.

Konan
09/07/2001, 09h24
Salut

Ah bien comme je peux voir, ca dépend de plusieurs facteurs pour avoir un bon prix ou pas...

Moi j'habite Québec , mon déductible est à 500$ (je trouve que c'est gaspiller de payer en bas de ca, ca monte les assurances) J'ai des rabais parce que ma maison et ma deuxieme voiture est assuré au même endroit, rabais par rapport à l'emploi etc... , si vous avez un systeme d'alarme ca peut baisser un peu aussi mais moi j'en ai pas...

à +

Konan

zoolou
09/07/2001, 16h22
Slan,

Voici 2 autres points importants à considérer pour la Civic:
- si tu prends une 2 portes, les assurances seront plus élevées car c'est considéré comme un modèle 'sport';
- le taux d'intérêt pour un emprunt chez Honda est de 9,4% et pour Mazda c'est 1,9%.
Zoolou

Slan
10/07/2001, 01h42
Merci Zoulou pour les 2 infos http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

En passant, j'ai trouvé ce soir un site très intéressant sur l'assurance automobile:
http://www.gaa.qc.ca/Fr/index.asp