S'identifier

Voir la version complète : Le gaz chez Ultramard

ediezel
16/03/2010, 17h03
J'ai contaté que je faisait beaucoup moins de kilométrage avec le gaz régulier de chez ultramard (14-15-l au 100) comparé à chez Shell ou Esso 10-11 L au 100)... C'est flagrant depuis 2-3 mois

Avez vous remarqué la même chose ????
Cette différence causé par Les additifs ? ou l'ajout d'éthanol et il ne déclare pas le pourcentage à la pompe ????

Je sais qu'au USA il doivent déclarer le pourcentage d'éthanol 10% et que certain détaillant en vende sans éthanol..

alex123
16/03/2010, 17h35
Curieusement, moi, j'ai l'inverse avec mon RAV4 !? Je fais mieux avec du Ultramar... weird. J'ai l'impression que mon Toy aime pas l'azote chez Shell et chez Esso.. ?! go figure

Par contre, les performances sont meilleures avec leur super, avec lequel je fais 7-8% de plus de millage. Pour les sceptiques, la difference fut TRES notable lorsque j'ai décidé de remettre du super apres 4-5 mois de regulier.

Slammer
16/03/2010, 17h43
le gas d'ete est arrive plus vite a certain station que d'autre.

tu devrait faire le test encore quelques mois!!!

Slammer
16/03/2010, 17h44
p-e que la station ou tu gaz, ses pompes sont mal ajuster...

alex123
16/03/2010, 18h00
le gas d'ete est arrive plus vite a certain station que d'autre.

tu devrait faire le test encore quelques mois!!!

"le gaz d'ete" !? tu blagues, right?

et aussi, tu suggeres a moi ou ediezel de retester ?

skuz
16/03/2010, 18h08
Oui gaz d'été. Le gaz que nous avons l'hiver a des additifs pour l'empêcher de geler.

alancastro
16/03/2010, 18h44
Oui gaz d'été. Le gaz que nous avons l'hiver a des additifs pour l'empêcher de geler.

Ohlàlà!!! Tu as oublié tes cours de chimie de secondaire 5??!!

Premièrement, l'essence ne gel pas. En fait, c'est que, à mois de 40°C, l'essence n'est plus capable de brûler. C'est-à-dire que, une fois que l,'essence est rendue à son point d'éclair, l'essence n'est plus inflammable.

Oui, on ajoute d'additif à l'essence l'iver pour qu'elle soit toujours inflammable à bases température (on ajoute des catalyseurs) mais je doute que cela puisse être resenti dans les performances d'un vehicule car un catalyseur est toujours intacte après une réaction chimique (dans ce cas, la combustion de l'essence)

Japfan
16/03/2010, 21h46

Si t'as de l'eau dans ton gaz, ça risque de geler en hiver, mais ça sera pas le gaz qui va geler. Je pense que tu confond avec le diesel qui lui, doit contenir un additif en hiver pour empêcher qu'il vire en mélasse.

Francis F
16/03/2010, 23h17
p-e que la station ou tu gaz, ses pompes sont mal ajuster...

Je penche pour cette option. Ici, c'est le Petro Canada qui a ce problème. On est plusieurs au magasin à avoir remarqué ça. On est même 2 à avoir fait mis plus d'essence que la capacité de notre réservoir... qui n'était pas vide.

Konnan
17/03/2010, 00h00
Premièrement, l'essence ne gel pas. En fait, c'est que, à mois de 40°C, l'essence n'est plus capable de brûler. C'est-à-dire que, une fois que l,'essence est rendue à son point d'éclair, l'essence n'est plus inflammable.

L'essence gèle, mais à -57°C. Le point d'éclair de l'essence est à 13°C.

Les additifs sont surtout pour contrôler l'humidité dans l'essence à ce que je sache, et aussi pour respecter la pression partielle de vapeur, ou RVP, Reid Vapor Pressure. En hiver l'essence est plus volatile et de moins bonne qualité, car le fait qu'il fasse froid lui permet de s'évaporer moins vite. En été, il faut de l'essence moins volatile et de meilleure qualité, sinon elle s'évaporerait dans les journées chaudes. Même sous le point d'éclair, lorsque la bougie d'allumage va envoyer une étincelle qui forme un canal de plasma ionisé à genre 1000°C ce n'est pas long que ça va se réchauffer et s'allumer, sans compter que l'essence est réchauffée en passant dans les petits conduits et dans la pompe haute pression.

Alain36
17/03/2010, 09h03
Effectivement, il y a un essence d'été et un essence d'hiver. C'est pas seulement une question d'additifs contre le gel (oui, il y en a!) mais aussi l'indice de volatilité. L'essence d'hiver est plus volatile.

Et faire l'exercice de consommation ces temps-ci relève de la haute voltige à cause des grandes variations de température! L'essence dans le sol est beaucoup plus froide que la température ambiante. Tu mets 50L mais avec la dilatation thermique qui va se faire durant la journée, tu pourrais avoir un litre ou deux de plus. En bout de ligne, t'as l'impression d'avoir fait plus de kilomètres avec tel essence plutôt qu'une autre.

Slammer
17/03/2010, 09h27
"le gaz d'ete" !? tu blagues, right?

et aussi, tu suggeres a moi ou ediezel de retester ?

oui, j'aime ca fait de bonne blaque et faire reagir le monde....qui pense tout savoir ahahahaahah :P

Frange
17/03/2010, 12h02
Moi je vais toujours chez Ultramar car le super est 3 cents de moins le litre le jeudi.

wowlesmoteurs
17/03/2010, 12h15
Moi je vais toujours chez Ultramar car le super est 3 cents de moins le litre le jeudi.

a peu prêt le seul commentaire pertinent ds ce sujet lolllllllllllllllllllllllll

alex123
17/03/2010, 13h18

c'est exactement ce que je fais ! additionné au 2% CAA, ca me fait donc .05$ le litre de moins

merlin_toutankhamon
17/03/2010, 16h10

Esso aussi ont 3¢ de mois :)

Je fais aussi moins de Km avec l'essence d'Ultramar. Mais je mets du super, alors choix #1 Shell (+ de Km et avec Airmiles x 10 de temps en temps :) ), Esso (en +, points Esso => Airmiles), et le reste :)

ediezel
17/03/2010, 17h14
Je gaz chez Ultramard mais pas toujours à la même succursale et je note une consommation plus élevé que si je gaz chez Shell ou Esso. Je pense pas que la température influence mais bien la marque de gaz et ou l'additif de l'essence régulière 87.
'Jai déja barré petro-Canada et la c'est Ultramard le régulier 87, j'ai pas de misère si je met du Super le jeudi.

En Ontario c'est 5 % d'éthanol obligatoire je pense et au USA dans l'état de New York 10% mais il l'indique sur la pompe

Ici il en mette tu de l'éthanol ? mais il sont pas obliger de nous le dire.....

ediezel
17/03/2010, 17h20
Petie recherche sur le sitre d'ultramard...

http://www.ultramar.ca/NR/rdonlyres/E67BB07E-BE03-4439-95E3-786AF0D95B99/0/Essenceavec10%C3%89thanonovl.pdf

http://www.ultramar.ca/NR/rdonlyres/EE589789-9F67-4157-80E9-9B75A838989F/0/Essencesconventionnellesamericaines.pdf

http://www.ultramar.ca/NR/rdonlyres/D65CFF6D-4D6E-4731-91A7-AC4A67614595/0/essences.pdf

alex123
17/03/2010, 17h35
c'est bin beau c'te paquet de données là mais si ce n'est pas comparé avec d'autres, ca indique ... pas grand chose