PDA

Voir la version complète : Achat d'un VUS



jflison
17/03/2010, 21h17
Je prévois me procurer un VUS 4X4 usagé dans les prochaines semaines. Je cherche un véhicule de $15 000 et - (environ) avec pas trop de millage (70 ou 80 000 KM max). J'ai vu des Escape et Tribute dans ces critères mais je ne sais pas trop quoi en penser. Quelles sont vos suggestions dans les 4X4 avec ces critères de recherche?

Sames
17/03/2010, 21h30
Honda CR-V ou Toyota Rav4. Tu peux pas trouver mieux côté fiabilité et durabilité pour les VUS compacts. Naturellement, pour le même prix, tu peux avoir un Tribute plus récent mais c'est pas le même véhicule.

L'Escape et le Tribute ne sont pas des mauvais choix, mais personellement, j'irais avec un CR-V

lizlec
18/03/2010, 07h47
Pour quelles raisons désirez vous un VUS 4X4? Simplement pour le plaisir d'en posséder un ou vous compter faire du remorquage? Visez vous le 4cylindres ou le 6 cylindres?

Vous le savez peut-être déjà, mais la très grosse majorité des VUS ne sont plus de vrais 4X4, ce sont des transctions intégrales "temporaires" en ce sens qu'ils sont traction avant dans la majorité des situations et s'il y a patinage des roues, celles arrières entreront en fonction le temps que le patinage cesse. C'est suffisant pour les déplacemements sur routes, mais ne pensez pas faire du hors-route intense avec ca.

Pour en revenir au Escape et Tribute (qui sont en fait le même véhicule), ce n'est pas un mauvais camion, mais si vous considérez rouler sur route fréquemment et bien chargé, tournez vous vers le V6, mais dans le plus récent possible, car les premières années (autour du début 2000), ils avaient des problèmes de transmission et de moteur même. Le 4cyl de 2.3l était accouplé à une 4 vitesses je crois par le passé (maintenant 2.5l / 6vitesses) ce qui devait le rendre asser vache, mais pour une utilisation urbaine c'est suffisant.

jflison
18/03/2010, 08h27
Je veux un VUS pour surtout faire de la route et éventuellement tirer un petit bateau peut-être.

Slammer
18/03/2010, 08h29
Et la consommation d'essence, es-tu important???

il y a le Nissan Xtrail qui pourrait etre interessant.

Samourai
18/03/2010, 12h53
Je veux un VUS pour surtout faire de la route et éventuellement tirer un petit bateau peut-être.

Poids de la remorque et du bateau?

Capacité de remorquage.

Escape/Tribute: 4 cylindres - 680 kilos, V6 - 1588 kilos

CR-V: 680 kilos

X-Trail: 907 kilos

RAV4: 4 cylindres - 680 kilos, V6 - 1587 kilos

lizlec
18/03/2010, 13h02
Poids de la remorque et du bateau?

Capacité de remorquage.

Escape/Tribute: 4 cylindres - 680 kilos, V6 - 1588 kilos

CR-V: 680 kilos

X-Trail: 907 kilos

RAV4: 4 cylindres - 680 kilos, V6 - 1587 kilos

Simple bémol pour l'Escape V6, il doit avoir été commandé avec le groupe remorquage, sinon il est limité à 680kg.

Dave
22/03/2010, 13h50
Je prévois me procurer un VUS 4X4 usagé dans les prochaines semaines. Je cherche un véhicule de $15 000 et - (environ) avec pas trop de millage (70 ou 80 000 KM max). J'ai vu des Escape et Tribute dans ces critères mais je ne sais pas trop quoi en penser. Quelles sont vos suggestions dans les 4X4 avec ces critères de recherche?


Le tribute et l'escape sont 2 petits vus fort honnête à mon avis... c'est confortable et c'est un bon rouleur sur la route... le freinage manque un peu de force cependant dans des situations d'urgence...

Pas un vilain choix...

Dave
22/03/2010, 13h57
Pour en revenir au Escape et Tribute (qui sont en fait le même véhicule), ce n'est pas un mauvais camion, mais si vous considérez rouler sur route fréquemment et bien chargé, tournez vous vers le V6, mais dans le plus récent possible, car les premières années (autour du début 2000), ils avaient des problèmes de transmission et de moteur même. Le 4cyl de 2.3l était accouplé à une 4 vitesses je crois par le passé (maintenant 2.5l / 6vitesses) ce qui devait le rendre asser vache, mais pour une utilisation urbaine c'est suffisant.

Avec son budget de 15 000 $, le sien sera assez récent... il pourrait même avoir encore une balance de garantie... effectivement, le 2,3l était très vache, j'étais pas capable de me faire à l'idée de le prendre, même en traction avant... j'ose imaginer le premier 2l dans la première génération... et ces moteur en 4x4... ayoye... ça devait être vache en sapristie...

Dave
22/03/2010, 13h59
Honda CR-V ou Toyota Rav4. Tu peux pas trouver mieux côté fiabilité et durabilité pour les VUS compacts. Naturellement, pour le même prix, tu peux avoir un Tribute plus récent mais c'est pas le même véhicule.

L'Escape et le Tribute ne sont pas des mauvais choix, mais personellement, j'irais avec un CR-V

Le CRV n'est pas très camion et pas très robuste... faut aimer le genre... si oui et qu'il en trouve un à prix honnête, c'est ok... pour le rav, il sera trop cher pour ce qu'il offre... c'est pas la 8e merveille du monde un rav... c'est bon mais pas parfait...

Je n'aime pas ces choix de mon côté... trop cher pour rien...

Dave
22/03/2010, 14h01
Et la consommation d'essence, es-tu important???

il y a le Nissan Xtrail qui pourrait etre interessant.

je ne déteste pas le Xtrail mais je ne pense pas que sa qualité est de beaucoup supérieur au ford et mazda...

Sames
22/03/2010, 18h07
Le CRV n'est pas très camion et pas très robuste... faut aimer le genre... si oui et qu'il en trouve un à prix honnête, c'est ok... pour le rav, il sera trop cher pour ce qu'il offre... c'est pas la 8e merveille du monde un rav... c'est bon mais pas parfait...

Je n'aime pas ces choix de mon côté... trop cher pour rien...

Effectivement, c'est pas très camion, mais le CR-V c'est le mieux fait, le plus fiable et assurément le plus durable. D'où le prix plus élevé.

Slammer
23/03/2010, 08h22
mais le CR-V ne tire pas tout autant....

jflison
23/03/2010, 08h42
Merci tout le monde pour vos réponses, elles sont très utiles. J'ai décidé d'augmenter mon budget à + ou - $20,000. J'ai aussi ciblé mes recherches vers le CR-V en premier, le RAV4 ensuite et je garde un oeil ouvert aussi pour le Santa Fe, et le Tribute/Escape.

ediezel
23/03/2010, 11h52
Produit à dépréciation élevé. Saturn VUE et Pontiac Torrent ???

Dave
23/03/2010, 14h34
Produit à dépréciation élevé. Saturn VUE et Pontiac Torrent ???

un vue new gen avec le 3,6l pourrait être intéressant mais je pense que sa fiabilité était pas vargeuse mais pour le reste, c'était un bon produit... très raffiné et solide...

Pour le Torrent, aucun avantage vs l'escape...

Dave
23/03/2010, 14h35
Merci tout le monde pour vos réponses, elles sont très utiles. J'ai décidé d'augmenter mon budget à + ou - $20,000. J'ai aussi ciblé mes recherches vers le CR-V en premier, le RAV4 ensuite et je garde un oeil ouvert aussi pour le Santa Fe, et le Tribute/Escape.

ne sous-estime pas le Santa Fe, c'est peut-être le joker de la catégorie...

ediezel
24/03/2010, 10h17
pour $15000 tu as un Torent AWD ou un Traiblazer 4X4 2006 environ 75000 Km avec une tite recherche sur le net de sites d'autos usagés.

Dave
24/03/2010, 14h57
Trailblazer... non... pas touche... money pit...

Torrent... pas trop pire...

Boud
24/03/2010, 19h06
Le TrailBlazer est dans un autre catégorie. C'est plus un vrai camion, avec la consommation qui vient avec. Il a cependant de bien meilleures capacités.

L'expérience de mes parents avec le leur est plutôt décevante...beaucoup de problèmes et ils sont couteux. Les pièces sur ce modèle sont excessivement cher. J'ai ben de la misère à recommander ce char là.

jflison
26/03/2010, 15h36
Est-ce que je serais mieux avec un:

CR-V 2006 avec environ 50,000 KM
ou bien un
Tribute 2008 avec 30,000KM ?

Quel serais votre choix?

Slammer
26/03/2010, 15h47
celui qui passe une inspection mecanique mais j'aurais une preference pour le CR-V.

Sames
26/03/2010, 16h40
Vite comme ça, j'irais pour le CR-V parce qu'il a d'excellentes notes aux tests de collision, d'autant plus qu'en 2006, il a le contrôle de stabilité et 6 coussins gonflables. Fiabilité assurée et un bon confort. Par contre, l'insonorisation laisse un peu à désirer.

Par contre, comme l'a dit Slammer, il faut absolument que vous fassiez passer une inspection mécanique au véhicule que vous convoitez. À partir de ça, on serait plus en mesure de commenter. Le lieu d'achat aussi peut faire une différence dans la qualité du véhicule, c'est à considérer.