PDA

Voir la version complète : je suis pas une fleche(embrayage)



ken
23/06/2001, 10h48
ford mondeo 07/96 48000KM
BONJOUR
je n'y connais rien en voiture.
Lors d'une visite récente pour un probleme de carosserie,le garagiste me dit qu'il faudrait changer l'embrayage qui risque de lacher ,on sait pas quand.Je ne m'étais rendu compte de rien (mais encore une fois je suis pas une fléche en caisse!)
Quels sont les symptomes de cette mort de mon embrayage annoncée que je pourrai verifier tout seul?
Sinon à qui dois je demander un avis objectif? Un garagiste
est forcement juge et partie meme si j'en ai par le passé rencontré des délicieux .merci

Minou
23/06/2001, 11h34
Hum, un accent français ici...

Vibrations en relâchant l'embrayage?
Ça glisse en partant?

48 000 km, c'est vraiment pas beaucoup pour un embrayage grillé. Dans quel genre d'environnement conduis-tu? Ville?

Ta technique de conduite peut-elle être en cause?

Il n'y a pas de raison pour qu'un embrayage ne dure pas aussi longtemps que le moteur.

Chang
24/06/2001, 01h12
Minute, Minou.

J'ai vu un reportage à TLC qui parlait des garagistes arnaqueurs en Angleterre. C'est pas de la tarte. Un gars avec une caméra cachée s'est baladé de garage en garage montrant une défectuosité mineure, qui coûterait quelques dollars à réparer et instantanément si le mécanicien est le moindrement compétent. Il s'est fait monter des factures abominables...

Ken, un carrossier ne PEUT PAS déterminer à l'oeil nu si ton embrayage est sur le point de se séparer de ton auto. Et de toute façon, même un usage très abusif va entraîner l'usure excessive des disques, et non la chute de ton embrayage. Un de mes oncles connaît un gars qui, avec sa Volkswagen Jetta Diesel, a fait 610,000 kilomètres avec l'embrayage d'ORIGINE! http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/eek.gif

Prends garde à ce que Minou te dis. Si ça patine, si ça vibre excessivement, si le régime du moteur varie, il y a un problème. Sinon, le garagiste tente de te passer une belle arnaque!

Minou
24/06/2001, 19h04
Fâches-toi pas Chang

Je disais que si ça ne glisse ni ne vibre, et là, j'aurais du terminer ma phrase, il n'y a probablement pas de problème.

Si les VW diesel ont des embrayages durables, ce n'est pas le cas des 1.8T dont j'ai lus des essais prolongés avec des clutchs finies à 15-20 000 milles et non-couvertes par la garantie...

Chang
24/06/2001, 20h30
Sans rancune, Minou.

Je voulais juste dire qu'en Europe, il y a de joyeux arnaqueurs et j'ai bien peur que Ken s'en est fait passer une belle.

J
25/06/2001, 00h10
S.V.P. Ne généralisez pas, ce n'est pas parceque l'embrayage d'une 1,8T a dù être remplacé que tous les embrayages des 1,8T seront à remplacer à 25,000 km. Durant les 5 dernières années, est-ce que quelqu'un a entendu parler de troubles majeurs avec la A4 1,8T ?

J

[This message has been edited by J (edited 24-06-2001).]

Chang
25/06/2001, 00h25
Vos arguments sont valables les gars mais on parle ici d'une Ford Mondéo ( Contour ) et non pas de Volkswagen-Audi avec le moteur 1.8T ( même si c'est moi qui a amené la discussion sur VW ).

La rouille ne peut pas être responsable de la chute de l'embrayage sur un véhicule de cinq ans. Un accident? Même là, il faudrait que l'impact ait été extrêment fort pour briser les attaches de l'embrayage et de la transmission qui sont directement reliées à la structure ( tellement que les structures des autos manuelles ne sont pas formées de la même manière, il y a quelques différences sur le tunnel de la transmission ).

Un des amis de mon père a eu probablement la seule Mercury Mystique avec une transmission manuelle. 150,000 kilomètres avant de la changer pour une Toyota Camry, et absolument aucun problème. Je tiens donc mon argument qui veut que Ken soit en train de se faire jouer un très, très vilain tour.

Gemini
01/07/2001, 04h18
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Chang:
Je voulais juste dire qu'en Europe, il y a de joyeux arnaqueurs<HR></BLOCKQUOTE>

Une étude semblable a été pratiquée ici au Québec, il y a quelques années, par la revue Protégez-vous ou le CAA. je ne me souviens plus lequel. Mêmes résultats qu'en Europe. On n'est pas meilleurs qu'eux... ;-)