PDA

Voir la version complète : je suis pas une fleche(embrayage)



ken
23/06/2001, 10h48
ford mondeo 07/96 48000KM
BONJOUR
je n'y connais rien en voiture.
Lors d'une visite récente pour un probleme de carosserie,le garagiste me dit qu'il faudrait changer l'embrayage qui risque de lacher ,on sait pas quand.Je ne m'étais rendu compte de rien (mais encore une fois je suis pas une fléche en caisse!)
Quels sont les symptomes de cette mort de mon embrayage annoncée que je pourrai verifier tout seul?
Sinon à qui dois je demander un avis objectif? Un garagiste
est forcement juge et partie meme si j'en ai par le passé rencontré des délicieux .merci

Minou
23/06/2001, 11h34
Hum, un accent français ici...

Vibrations en relâchant l'embrayage?
Ça glisse en partant?

48 000 km, c'est vraiment pas beaucoup pour un embrayage grillé. Dans quel genre d'environnement conduis-tu? Ville?

Ta technique de conduite peut-elle être en cause?

Il n'y a pas de raison pour qu'un embrayage ne dure pas aussi longtemps que le moteur.

Chang
24/06/2001, 01h12
Minute, Minou.

J'ai vu un reportage à TLC qui parlait des garagistes arnaqueurs en Angleterre. C'est pas de la tarte. Un gars avec une caméra cachée s'est baladé de garage en garage montrant une défectuosité mineure, qui coûterait quelques dollars à réparer et instantanément si le mécanicien est le moindrement compétent. Il s'est fait monter des factures abominables...

Ken, un carrossier ne PEUT PAS déterminer à l'oeil nu si ton embrayage est sur le point de se séparer de ton auto. Et de toute façon, même un usage très abusif va entraîner l'usure excessive des disques, et non la chute de ton embrayage. Un de mes oncles connaît un gars qui, avec sa Volkswagen Jetta Diesel, a fait 610,000 kilomètres avec l'embrayage d'ORIGINE! http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/eek.gif