PDA

Voir la version complète : Patriot neuf ou Escape d'occasion



Questions des Lecteurs
22/03/2010, 12h49
Je magasine présentement un 4x4. Mon budget étant limité (autour de 20 000$), je regardais pour un Jeep Patriot 2010 Version North 2.4 litre avec transmission manuelle. Mais il semble qu'il y a quelques petites réticences à propos de ce véhicule, surtout concernant les pièces de la suspension qui semblent fragiles. Sinon, ce que je lis me laisse supposer que c'est un achat intéressant. J'ai des amis qui me conseillent plutôt le Ford Escape, mais je devrai à ce moment-là aller vers un modèle de 2008 ou 2009 pour respecter mon budget. J'ai lu à propos de ce véhicule que la tenue de route est plus ou moins stable.

Alors, MA question: Avez-vous des conseils ou des recommandations à me faire à propos de ces deux modèles?

J'aimerais vraiment faire l'achat pour le meilleur choix.

auto123.com
22/03/2010, 12h51
Le Patriot s'avère un choix intéressant. Par contre, le prix de détail du modèle qui vous intéresse est de 22 500$. Son point faible est une finition et une qualité d'assemblage inégale et c'est ce qui explique sa gamme de prix inférieure.

Dans le neuf, vos choix se situent tous dans une gamme de prix supérieure à 27 000$. Dans l'occasion, les meilleurs choix sont les Toyota RAV4 (peut importe la situation actuelle de Toyota), Honda CR-V et Subaru Forester. L'Escape de Ford sera le plus abordable à kilométrage et équipement similaire et est un choix judicieux, mais non le meilleur choix.

Le plus important est de procéder à une inspection complète du véhicule qui vous intéresse, peu importe l’origine du véhicule.

Slammer
22/03/2010, 13h02
j'irais dans le neuf, bien avant l'usage.

tu risque d'avoir des probleme de suspension avec l'Escape aussi.

pxc24
22/03/2010, 13h12
Bonjour,

J'ai un patriot 4X4 edition north depuis le mois de novembre avec 7600 KM actuellement. Le mien à la transmission CVT, ce véhicule est un véhicule de compagnie, j'ai 4 autres collègues qui ont des patriot/compass datants de 2007. La fiabilité a été bonne pour les 4 jusqu'à maintenant, mis à part 1 cartes de gestion électronique qui fût changée sur un.

Personnellement, j'avais le choix entre l'Escape 2010 FWD XLT et ce Patriot. J'ai fait l'essai des 2 avant de porter mon choix définitif. Pour moi, le gros avantage de l'Escape était l'espace intérieur supérieur (coffre de 800 litres versus 651 litres, etc...). Les moteurs sont pas mal équivalent cette année, mais auparavant, le 4 cylindre du Patriot était supérieur au 150 HP de l'escape. Au niveau tenue de route, l'escape est plus haut, moi, je trouvais que le patriot avait une meilleure tenue de route (beaucoup moins de sous-virage). La raison étant que le centre de gravité est moins haut. L'escape avait une tenue de route supérieure mais semblable à mon ancien caravan court. Pour la finition intérieure, j'ai rien à dire, celle-ci est beaucoup mieux depuis 2009 que les modèles antérieurs. Autre avantage, le système 4x4 peut se barrer en 50%-50% avant-arrière avec un petit levier.

Bref, avec l'avantage 4RM et un meilleur équipement, mon choix s'est porté sur le Patriot et je ne le regrette pas !

Francis F
22/03/2010, 19h00
Escape récent d'occasion. meilleure fiabilité, meilleure qualité, plus spacieux, plus pratique, meilleure durabilité.

Saintor
22/03/2010, 20h23
Le taux d'intérêt favorise le neuf... le Tucson/Sportage sortant peut être une bonne affaire.

Tant qu'à acheter usagé, aussi bien aller pour un Escape 2008 30000km max pour 14-15K$.

Mister Drolet
22/03/2010, 20h40
Dans mon entourage quelqu'un possède un compass 2007, qui est le frère du patriot et c'est un cauchemar coté fiabilité, un vrai citron. Plusieurs choses ont lâchées prématurément comme la direction, les freins et tout les amortisseurs finis. Un gros trouble électronique il y a 1 an a causé une panne sur l'autoroute. En plus de tout ça, l'eau rentrait dans le coffre arrière ainsi qu'aux places arrières...

C'est peut-être un cas unique mais je voulais en faire part.

Saintor
22/03/2010, 20h41
La fiabilité est vraiment pas méchante dans le Patriot. La durabilité, on sait pas encore, il est sorti est 2007. Pour le prix recherché il aura un escape 2008 avec le 2.5 et la 4 vitesses, pas winner. Si l'espace n'est pas promordial, le Patriot neuf sans hésiter.

2.3 en 2008, 2.5 depuis 2009

Joe 123
22/03/2010, 20h51
Ce n'est pas mieux d'acheter un véhicule neuf plutôt qu'un usagé???

vstar
22/03/2010, 21h22
Moi j'irais pour le neuf, pas mal plus safe.

Sames
22/03/2010, 22h17
L'achat d'un usagé ce n'est pas un gage de mauvaise fiabilité, ni un passeport pour vous rendre chez votre garage à chaque semaine. Un achat usagé, c'est un peu plus compliqué à faire, mais il y a moyen d'avoir un excellent véhicule pour moins cher qu'un neuf. D'accord le véhicule est déjà utilisé, mais si l'acheteur d'usagé fait ses devoirs, il n'y a aucun problèmes. Pensez que votre voiture que vous achetez neuve, devient systématiquement usagée à partir du moment où vous signez le contrat. Elle ne vous fait pas subir un enfer pour autant.

pxc24
23/03/2010, 07h29
L'achat d'un usagé ce n'est pas un gage de mauvaise fiabilité, ni un passeport pour vous rendre chez votre garage à chaque semaine. Un achat usagé, c'est un peu plus compliqué à faire, mais il y a moyen d'avoir un excellent véhicule pour moins cher qu'un neuf. D'accord le véhicule est déjà utilisé, mais si l'acheteur d'usagé fait ses devoirs, il n'y a aucun problèmes. Pensez que votre voiture que vous achetez neuve, devient systématiquement usagée à partir du moment où vous signez le contrat. Elle ne vous fait pas subir un enfer pour autant.

Entièrement d'Accord avec cet énoncé SAUF que dans ce cas-ci, un escape de 2 ans n'est vraiment pas supérieur à un Patriot, pas assez pour justifier l'achat d'un véhicule usagé. Si tu parles de RAV4 ou d'un tiguan, c'est une autre game...
Pour 2 véhicules semblables, la garantie de 3 ans/60,000 KM B @ B vaut son pesant d'or et en plus, tu sais exactement comment la voiture sera entretenue par...Toi !

Slammer
23/03/2010, 08h12
tu m'enleve les mots de la bouche pxc24. Si tu vas dans l'usage, tu vas pour autre chose de mieux car moi-meme, je prendrais pas un Escape 4 cyl avec 4 vitesse en plus

idun
23/03/2010, 08h38
Saintor a un bon point... il est souvent préférable d'opter pour un véhicule neuf financé à un taux réduit.

DANDE
23/03/2010, 10h22
Je vous remercie tous de vos commentaires. Je crois bien que je vais continuer à vous lire et m'informer sur les autres modèles suggérés avant de prendre MA décision.

Samourai
23/03/2010, 13h03
Les taux d'intérêts sont avantageux dans le neuf selon le modèle choisi. Le Tucson est tout nouveau et devrait plaire à beaucoup de futurs clients. L'Escape est bâti "tough" et fait plus camion que le Tucson. Le Patriot est horriblement cheap et à part la traction 4X4, il n'y a rien d'intéressant dans ce véhicule.

Vérifier les taux d'intérêts, faites un essai avec l'Escape et le Patriot. Regarder le Tucson du coin de l'oeil. Oublier les japonais si vous les trouver trop couteux à l’achat et les concessionnaires qui vont vous attendre avec leur merveilleux plan suivi/entretien préventif.