PDA

Voir la version complète : Transfert de garantie



skuz
23/03/2010, 22h08
J'ai récemment fait l'acquisition d'un véhicule d'occasion 2006 Ford chez un marchand de voiture usagées dont la garantie de base (3 ans) s'est achevée en janvier 2010 puisqu'il a été vendu neuf en janvier 2007. La garantie du groupe motopropulseur quant à elle se terminera en janvier 2012. Je n'ai encore aucun problème avec le véhicule.

Je suis aujourd'hui allé chez un concessionnaire Ford afin d'obtenir un double de la clé à puce dont on ne m'a remis qu'un seul exemplaire. N'étant jamais allé chez Ford, on me demande quelques informations ainsi que les enregistrements du véhicule afin d'ouvrir mon dossier client à cet endroit et s'assurer que le véhicule dont on me fait la clé m'appartient bel et bien. L'aviseur technique m'indique que l'ancien propriétaire avait acheté une garantie PEP Ford (garantie prolongée), qui couvre entièrement le véhicule jusqu'en janvier 2013. Par contre, cette garantie doit m'être transférée par l'ancien propriétaire que je ne connais pas, qui habite sans doute loin (le marchand où je l'ai acheté est à 2 heures de chez moi et lui l'a repris de Crédit Ford) qui doit aller chez Ford afin de signer un papier comme quoi il me "lègue" cette garantie. Le tout pour la modique somme de 70$. Je trouvais cette pratique étrange, la garantie appartient au véhicule non ?

Slammer
24/03/2010, 08h25
d'habitude, ce genre de garantie est transferable d'un proprio a l'autre mais des qu'un concessionnaire l'achete entre les deux, c'est une autre paire de manche.

moi, lorsque j'ai vendu ma 3, l'acheteuse n'a pas eu a payer pour continuer cette garantie la.

idun
24/03/2010, 09h33
Sur mon Legacy, j'avais une garantie prolongée Subaru. Lors de la vente du véhicule à 65,000km, j'ai du remplir un formulaire pour transférer la garantie prolongée au nouveau proprio. La couverture sur le groupe motopropulseur suit le véhicule, mais pas la garantie prolongée. Le nouveau proprio a dû payer 70$ pour faire le transfert à son nom.

skuz
24/03/2010, 20h04
En fouillant un peu, j'ai trouvé ceci :
http://www.protegez-vous.ca/les-nouvelles/2008-07/transfert-de-garantie-les-consommateurs-lemportent-contre-toyota.html

Ça ressemble beaucoup à mon cas, mais comment je fais pour appliquer ça ?

lizlec
24/03/2010, 20h55
En fouillant un peu, j'ai trouvé ceci :
http://www.protegez-vous.ca/les-nouvelles/2008-07/transfert-de-garantie-les-consommateurs-lemportent-contre-toyota.html

Ça ressemble beaucoup à mon cas, mais comment je fais pour appliquer ça ?

Tu peux toujours retrouver justement ce jugement (malheureusement le lien direct n'est plus fonctionnel) et l'envoyer à Ford Canada en demandant le transfert en leur indiquant que tu n'as aucunement l'intention de payer ces frais puisqu'ils sont jusgés illégaux.