PDA

Voir la version complète : Roue de secours



jofiree
24/03/2010, 11h08
Bonjour, la gratte a passer autour de ma voiture hier dans la nuit et en sortant se matin je pense que j'ai rouler sur une plaque de glace dans les *mottons* de neige et j'ai eu une crevaison.

Je suis sur mes pneus d'hiver encore et je compte les changer pour l'hiver prochain, ma question: Est-ce sécuritaire de rouler avec une roue de secours ? Je compte changer pour mes pneus d'été dans 3-4 jours (lorsque la chaleur reviendra) et je ne compte pas réparer ma crevaison puisque je jette les pneus après.

Que feriez-vous à ma place?

Merci à tous

Jonathan

Slammer
24/03/2010, 11h28
pour 3-4 jours, pas de probleme....mais ne va pas trop loin!!!

Alain36
24/03/2010, 11h35
Installe tes pneus d'été.

ediezel
24/03/2010, 11h59
depasse pas 100km h

Francis F
24/03/2010, 12h27
Ta roue de secours est bonne pour rouler pendant 80 km à 80 km/h max. Si ça te convient pour 3-4 jours, mets ton spare, sinon, installe tes pneus d'été plus tôt.

Francis F
24/03/2010, 12h28
Et petit détail comme ça, vériefies la pression dans ton spare afin de ne pas avoir de mauvaise surprise. Sa pression est pas mal supérieure à celle d'un pneu normal.

jofiree
24/03/2010, 21h44
Merci à tous pour ces réponses, finalement je suis aller changé mes pneu tanto.

Jonathan

lizlec
24/03/2010, 21h49
Bonne décision.

MisterT
11/04/2010, 20h13
Et petit détail comme ça, vériefies la pression dans ton spare afin de ne pas avoir de mauvaise surprise. Sa pression est pas mal supérieure à celle d'un pneu normal.

Je sors ce vieux sujet vu que je suis très à temps partiel ici. Lorsque vous changez vos pneus, est-ce que vous checker la pression du pneu de secours. Je parlais à plusieurs personnes autour de moi et personne le fait. Moi je le fais car quoi de plus chian qu'avoir un pneu de secours à terre. Cette année, j'ai changé les roues de deux amis.... Toyota ici chargait 11$ par pneu même s'ils étaient sur des roues! Bref, quand j'ai changé leurs pneus, j'ai checké la pression et dans les deux cas, ils savaient environ 20 psi. Quand on sait que c'est environ 60 qui demande... Est-ce que vous le fait?

à vrai dire, mon intervention est plutôt de suggérer de checker cela de temps en temps car au garage, ils ne vérifient jamais cela....