PDA

Voir la version complète : Question usure



charger123
24/03/2010, 11h45
Je me demandais s'il y avait des effets néfaste à prendre sont auto pour faire 1 km l'hiver ensuite 3 heure après revenir en fesant aussi seulement 1 km. S i oui quelle sont les effets.

Et l'été est-ce qu'il a des effet néfaste aussi?

Merci d'avance.

Alain36
24/03/2010, 11h50
Les courtes distances sont plus néfastes que faire 50 000km/an!

L'hiver, c'est que le système d'échappement n'a pas le temps de se réchauffer et il y aura beaucoup de condensation.

En toute saison, la batterie n'a pas le temps de se recharger de la perte pour le démarrage. À un moment donné, il faudra booster.

charger123
24/03/2010, 12h05
L'hiver, c'est que le système d'échappement n'a pas le temps de se réchauffer et il y aura beaucoup de condensation.

Vous voulez dire que le mufler va rouiller?

Si oui est-ce juste le mufler?

Alain36
24/03/2010, 12h09
L'hiver, c'est que le système d'échappement n'a pas le temps de se réchauffer et il y aura beaucoup de condensation.

Vous voulez dire que le mufler va rouiller?

Si oui est-ce juste le mufler?

Non car dans les véhicules récents, ce système est généralement en inox, sauf dans le bas de gamme. Par contre, il pourrait s'obstruer avec le temps. Ça pourrait aussi endommager le système antipollution.

charger123
24/03/2010, 12h13
Ok merci pour la réponse Alain.

Konnan
24/03/2010, 15h26
Faire ça de temps en temps ce n'est pas grave, mais si le seul usage de la voiture c'est 2 km par jour, soit moins de 1000 km par année, alors oui ce n'est pas trop bon. Il faudra faire un bon entretien, minimum 2-3 changements d'huile par année, même si le kilométrage est faible. Les disques de freins risquent de rouiller aussi car la voiture ne roule pas assez pour enlever la rouille sur les disques. Le frein à main pourrait rouiller aussi. En résumé, un bon entretien régulier est nécessaire...

charger123
24/03/2010, 17h25
Ok merci. Et l'été est-ce pareil?

lizlec
24/03/2010, 17h32
Ok merci. Et l'été est-ce pareil?

Presque ... l'auto a un peu plus le temps de se réchauffer, mais sur 1 km c'est à peine ... le plus gros problème viendra possiblement du système antipollution (catalyseur) qui ne se réchauffe pas suffisemment et finira par boucher, mais le stress sur les pièces mécaniques est également beaucoup plus grand été comme hiver, car à chaque démarrage les pièces du moteur ne sont pas lubrifiées pour quelques secondes ce qui accumule usure sur usure jour après jour.

Pour l'été, tant qu'a faire qu'un km, fait le en vélo!

Johnny-Bobby
24/03/2010, 17h43
Je me demandais s'il y avait des effets néfaste à prendre sont auto pour faire 1 km l'hiver ensuite 3 heure après revenir en fesant aussi seulement 1 km. S i oui quelle sont les effets.
Et l'été est-ce qu'il a des effet néfaste aussi?
Merci d'avance.

En gros, ce sont les pires conditions possibles pour une voiture. De 80 à 90% de l'usure des pièces internes d'un moteur surviennent lors des premières secondes et minutes suivant un démarrage à froid. C'est comme si tu usais ton moteur l'équivalent de 500 Km mais pour aller au coin de la rue seulement.

Ensuite, le moteur ne peut évacuer la condensation et l'essence non-brûlée qui s'accumule dans l'huile.

Je préfèrerais marcher en hiver que de prendre mon char pour un trajet si court.

charger123
24/03/2010, 17h49
Ok merci de vos réponse aussi complète. Je vais marcher à l'avenir.

Slammer
25/03/2010, 08h50
Ok merci de vos réponse aussi complète. Je vais marcher à l'avenir.

tres bon choix :)

a la limite, achete un demarreur a distance et fait rouler ton auto 5 minutes avant de partir.....SEULEMENT l'hiver. Mais j'opterais pour la marche pareil, ca va etre beaucoup mieu pour l'environnement.

Sames
25/03/2010, 10h25
Non seulement pour l'environnement, mais aussi pour lui!

charger123
25/03/2010, 11h53
Oui malgré que côté santé j'ai la cote. C'est le printemps et la neige fond. Marcher la dedans pour se rendre à l'école c'est pas terrible pour les pantalon. Merci

Alain36
25/03/2010, 12h26
Oui malgré que côté santé j'ai la cote. C'est le printemps et la neige fond. Marcher la dedans pour se rendre à l'école c'est pas terrible pour les pantalon. Merci

Wow...